Expédition taux piraliens

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Est-ce que depuis le nerf la GF n’aurait pas retoucher à quelque chose aux niveau des expéditions ? Je peux plus faire une vague de 10/11 expés sans tomber sur un piraliens, quelque fois même 2 !!

    Je suis pas le seul de mon alliance a le constater, le taux serait peut être pas autant qu’avant le nerf mais je demande confirmation de nos observations svp , ou d’autre témoignage d’explos qui ont remarqué la même chose que nous ??

    Merci pour vos réponses

  • Bonjour,


    Perso, j'ai rien pour suivre les pourcentages mais je tombe plutôt sur les aliens que des pirates. C'est même très rare de tomber sur des pirates.

    Je précise que je ne fais que du civile.


    En partant du principe que les aliens n'étaient pas toujours rentable, je reste en civile pour éviter la dérenta des expés.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Bof j'ai pas vraiment remarqué ça de mon côté.

    C'est assez éparpillé.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • juste parce que Neo33 en parle

    comme ça , hier, un de nos membres a eu 5 combats et un trou noir sur 8 expéditions...;)


    c'est quand même marrant; on peut avoir presque toutes les formules, mais celle qui régit les expéditions est gardée secrète

  • Elles sont toutes secrètes pratiquement, c'est juste qu'elles sont plus ou moins fixes et peuvent être trouvées avec des calculs.


    Celle des expés nan vu que la variante "hasard" fou la merde.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Oui le facteur aléatoire et peut être couplé à un facteur évolutif. Et là, va trouver une formule...


    C'est pour ça que les proba sont bien plus faciles à sortir dans ce cas précis.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Je trouve le nerf précédemment fait vraiment punitif. Trop.

    Je continue à faire 1 vague d'expe militaire sur mes 7 expe, et je touche si peu de piraliens que ça tombe rarement sur mon expe mili. Pour dire, j'ai plus de "chance" aujourd'hui de tomber sur un trou noir sur mon expe mili que sur un piralien. Je peux n'en toucher aucun pendant des semaines alors qu'avant le nerf, tous les 2-3 jours ça touchait ou au moins 1x / semaine.


    Quelle frustration de voir que l'expe militaire à rien taper, ou que ça a taper mais sur une expe civile. :(

    Mais sinon, pour répondre à la question, j'ai rien remarqué. C'est toujours aussi "aléatoire" et l'aléatoire comme je le disais me fait pas de cadeau :(

  • Pour ma part j'ai repris le jeu après une longue pause au mois de mars et je faisais des vagues d'expédition (7) à raison de 6-7 fois par jours, donc une cinquantaine d'expédition. À cet époque, il était fréquent que j'aille 1 à 2, parfois 3 combat par expédition et beaucoup de ressources.

    J'ai arrêter pour quelque mois et revenue depuis 2 mois. Maintenant j'ai environ 2 combats par jour sur 50 expéditions et la quantité de ressources est très faible (souvent 5-15m, quelque fois 15-25 et très rarement plus de 25m). De plus, j'ai beaucoup plus d'expédition ''réussi'' avec 300 am ou des messages différents d'expédition échoué.


    Mais pour ma part aussi, je ne remarque aucune différence entre expédition militaire et civile.

  • pareil je fais 5 civils et 1 militaire avec la flotte trouvé,

    j'ai pas les vrais chiffres mais la militaire casi jamais de combat,

    les civil trop de flotte militaire trouvé et vu qu'il y plus la possibilité de les vendre faudrais diminuer les taux de flotte militaire trouver pour le remplacer par des ressources ;

    9 voir 9,5 sur 10 des combat c'est avec la flotte civil :(

  • ok merci pour vos réponses, j'ai constaté aussi que les positions s'épuise beaucoup plus rapidement (ou alors le message est un bug...), par contre pas vu de relation clair entre la position épuisée et le taux de pirate/alien

  • Je ne fais pas forcement attention au message d'épuisement, j'envoie un peu machinalement x vagues sur la même position, puis je change à la mi journée ou même 3 fois par jour.


    J'ai pas l'impression de souffrir d'un épuisement quelconque donc, ça doit être bon malgré les nombreuses fois où ça me dit que je ne suis pas tout seul. Pourtant la suivante à 4s ne trouve plus personne :D

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Je trouve le nerf précédemment fait vraiment punitif. Trop.

    Ce qu'il faut pas entendre purée... heureusement qu'il a été nerf, vu l'avantage qu'il y avait par rapport aux autres pour les explorateurs... sans déconner

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Pas de changement depuis la modif, le nombre de combats comme les trn sont aléatoire , mais pour les combats c'est bien du -50% (comme indiqué dans le choix explo)

    • -50 % de chances d`adversaires d`expédition


    Il aurait du modifier cela -50% c'est totalement non renta, un ajustement serait sympa(-30% par exemple).

    Sinon a quoi bon laissé les combats si au final il n'apporte plus rien

  • bonjour

    Dernière semaine 270 expe 4% de piralien.

    217 expe 4% mon deuxième compte.

    Mon 3eme uni 285 expe 5%...



    Mois de décembre 1200 expe tjrs 4%.

    1170 expe 5%

    1498 expe 4%.


    Donc rien ne semble avoir changé d'autant plus que le poids statistique commence a être assez important pour palier aux fluctuations statistiques.