Paye Ton RE - PTRE (intégration OGLight, Infinity, AGR)

• ptre_logo.png

Bonjour,

Je vous présente Paye Ton RE (PTRE), un site / bot discord de partage de RE.

Infos utiles :
    Site PTRE : https://ptre.chez.gg

Discord : https://discord.gg/EkYerfX9Xu

Un peu de contexte (et de blabla)

Fin 2018, en plein début de fusions, vous vous rappelez probablement de Topraider dont la BDD était régulièrement down (notamment plusieurs semaines entre septembre et décembre). Impossible de partager ou consulter des RE à un moment oû on avait vraiment besoin de lister les flottes qui allaient nous rouler dessus ! :)

Du coup, je me suis lancé dans ce projet de site de partage de RE. Tout ce qu'il y a de plus simple : stockage et partage de RE. J'en ai aussi profité pour créer un bot Discord pour pouvoir y récupérer toutes les API qui y passaient. C'était le début de PTRE.

Depuis, le site a bien évolué, en fonctionnalités avec le cloisonnement des RE et la gestion d'équipe, des statistiques, etc... Le design restant toujours le point qui ne m'intéresse pas vraiment, ça reste pas top à ce niveau-là.

J'ai, en quelque sorte, fait 2 vagues de tests en dehors de mon groupe (Octobre 2020 et Mars 2021) avec des joueurs d'univers différents : Izar, Galatea, Libra, Zagadra, Xanthus (et dans une plus faible dimension : Umbra, Mensa, Tucana et quelques autres univers dont un Portugais ^^). Y'a eu pas mal de retours, et ça m'a beaucoup aidé à faire évoluer le projet. Merci à tous d'avoir participé (consciemment ou pas) avec vos retours. Un tas de fonctionnalités du projet sont vos idées. Merci.

Fonctionnalités :

CI-dessous les fonctionnalités du PTRE.

Equipes

Le PTRE permet à n'importe qui de créer un équipe sans avoir besoin d'informations personnelles (pas de mail). Un équipe peut correspondre à une alliance ou un groupe de joueur ou même à une seule personne. La connexion au site se fait via une clé à partager entre vous (elle sera enregistrée dans vos navigateurs).

Le bot PTRE

Le bot peut être invité par n'importe quel admin Discord de votre serveur. Ensuite, il suffit de lui donner les droits d'accès qui vous conviennent :
    - accès à tous les chans
    - ou création d'un chan "paye-ton-re"

Le bot ne fait que récupérer les clé API et commandes !ptre, rien d'autre. Il est compatible avec AGRbot.

Une fois le bot installé, il faut associer votre Discord à votre équipe afin de privatiser les RE qui y seront postés (copier la clé API-WO sur un chan ou le bot est).
    splash_invitation_bot.png

Push de RE depuis Discord

A partir de là, toutes les API que vous posterez sur Discord (dans un chan ou le bot est) seront uploadées dans votre espace privé.

Le bot proposera des statisiques d'évolution des flottes en fonction des RE précédents visible directement sur le chan (up de points flotte / nombre de vaisseaux / ressources).

Vous pouvez aussi poster toutes les banques, lors du prochain post de flotte la comparaison évitera les banques.

ptre_example.png

Push de RE depuis OGLight

Vous pouvez aussi pusher vos RE directement depuis votre page de messages IG via OGLight. Un grand merci à Magikarp pour ce partenariat. ::love::

Pour ce faire, il vous suffit de renseigner votre clé d'équipe dans les options OGLight, puis de cliquer sur le bouton "P" dans le tableau de rapport d'espionnage pour envoyer le RE correspondant. (Pas d'envoi massif, ça n'a pas réellement d'intérêt).
    splash_oglight.png

Evolution de flotte

Une fois le RE sur le PTRE, vous pouvez afficher les détails du RE.

De plus, PTRE calculera l'évolution de la flotte depuis le RE précédent. Il affichera aussi cette évolution pour chaque type de vaisseaux, ce qui vous donnera idée de ce que up vos cibles, s'ils économisent pour astro, etc.
    splash_re.png

Commandes depuis Discord

Le bot PTRE possède un tas de commandes permettant de :

- effectuer une recherche par mot clé (recherche de motif ou recherche exacte)

- proposer un rapport de flash de flotte : lister toutes les positions connues d'une flotte, le nombre d'occurence, la date, les points flottes

- la possibilité d'appliquer un univers par défaut (afin que les RE des autres univers que vous avez uploadés ne pourrissent pas vos résultats)

- afficher le top flotte

- afficher les derniers RE flotte importés

- les mêmes commandes pour les bunkers (au lieu des flottes)

ptre_help.png

Gestion Multi-team

Le PTRE est capable de gérer plusieurs équipes pour une seule et même personne (navigateur). C'est à dire que vous pouvez enregistrer dans votre navigateur votre clé PTRE de Libra, mais aussi celle d'Izar et celle de Nusa... Et basculer d'une vue à l'autre en 2-3 clics.

Le PTRE fonctionne tout aussi bien avec les univers étrangers (rien de spécial à faire), une version anglaise est disponible.
    multi_teams.png

Easy AG Simulator

L'Easy AG simulator est un outil permettant de très facilement créer des AG (jusqu'à 5 contre 5) dans Trashim sans avoir à entrer un seul chiffre à la main ! Finit de passer des plombes à entrer chaque valeur de chaque type de chaque joueur. PTRE le fait pour vous.

Il suffit que toutes les flottes soient présentes sur le PTRE (attaquant et défenseur) et vous pouvez les sélectionner pour les ajouter à la simulation qui sera envoyée à Trashsim.

Pas la peine de prendre un scan de votre flotte sans les Rip, GT, etc. Vous pouvez décider de retirer ces type de vaisseaux dans les options.

Evidemment, le tool gère le dégroupage de flotte.
    easy_ag_sim.png

Voilà pour la présentation du PTRE. En esperant que ça rende service à d'autres joueurs...

N'hésitez pas à faire des retours, ou à partager des idées intéressantes. Je suis plutôt à l'écoute et dispo en ces temps sombres...

Encore une fois un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de ce projet.

Bon jeu !

• Merci pour les retours ici ou sur Discord.

Voici un pti update des dernières fonctionnalités visibles (parce qu'il y a eu qq bugs discret remontés et corrigés ^^) :

[rework] Mise à jour du bot vers une librairie plus récente.

[feature] Pusher un RE depuis OGLight notifiera Discord de la même manière qu'un push directement depuis Discord. Le message sera envoyé sur le dernier channel oû un RE a été pushé depuis Discord (le chan PTRE par défaut, à priori). Vous devez pusher au moins un RE depuis Discord pour activer cette fonctionnalité.

[feature] Personnalisation par navigateur du nombre de résultats affichés dans les menus top nouveaux / top flotte / bunkers (5, 10 ou 20 résultats).

[feature] Enregistrement des technologies de l'utilisateur par univers (et non plus pour tous les univers confondus).

[bugfix] Fix de l'envoi des technologies enregistrées à Trashsim.

La suite des "grosses" features prévues (dont certaines demandées par les utilisateurs) :

- Outils de migration de RE d'un univers à un autre (dans le cas ou vous souhaitez emmener avec vous certains RE sur votre nouvel univers cible)

- Intégrer une mini-carto afin d'afficher les coordonnées des joueurs sur leur page de RE

- Intégrer dans OGLight des informations telles que date du dernier RE, nombre de points flotte max scannés et lien vers le RE en question (on est OK sur le principe avec Magikarp , reste à le faire proprement)

- Possibilité d'afficher entièrement un RE spécifique dans Discord (par défaut, ça sera encore le résumé + évolution par rapport au RE précédent)

• Bonjour,

Un point sur les dernières nouveautés depuis le précédent post :

[feature] Via OGLight, récolte des activités IG des positions du joueur actuellement épinglé (détails ci-dessous).

[feature] Affichage synthétique d'un graphique d'activité IG de la cible.

[feature] Intégration dans OGLight du meilleur rapport PTRE et d'un lien vers le profil du joueur (l'encart PTRE apparait lorsqu'on épingle une cible dans la colonne de droite d'OGLight).

[display] Ajout de la classe V7 sur les RE et sur le profil des joueurs.

[display] Ajouts mineurs tel que l'affichage de l'activité courante lors du spy, l'espion à l'origine du RE, etc.

Petites précisions concernant le relevé d'activité (merci à Life is Life pour l'idée et Magikarp pour la réalisation) :

- Pour relever les activités d'un joueur, vous devez épingler ce joueur dans le panneau de droite d'OGLight, puis passer sur toutes ses positions.

- Seules les activités du joueur épinglé sont relevées.

- Toutes les activités relevées par des joueurs d'une même équipe sont partagées.

- Vous pouvez consulter le status global des activités de toutes les cibles sur la page Liste et status des cibles.

- Le graphique des activités est affichable sur la page de profil des joueurs (lien dans le panneau OGLight).

- Il existe des filtres, tels que : sur 24h, sur 3 jours, sur une semaine, sur un mois, uniquement la semaine, uniquement le WE.

- Il s'agit pour le moment d'une feature expérimentale uniquement testée par quelques joueurs (béta-testeurs OGL) : tous les retours / commentaires sont bon à prendre : Discord PTRE.

- Pour le moment, je pense garder 1 mois de données, on verra en fonction du volume...

- Certains points ne sont pas encore prit en compte : MV du joueur (Oz a fait le taf de son côte, pas encore fait pour moi), sondages alliés, etc.

Ci-dessous un exemple de ce que ça donne visuellement :

ptre_activity_graph.png

• A vous deux vous me rapellez les belles heures du scripting sur cette communauté. J'avais pas vu ça depuis 2009. Même si je joue plus et que j'aimais pas particulièrement être scripté de partout (foxgame only à vie!) ça fait plaisir à voir des collaborations =)

• Petit up avec quelques nouvelles. Le projet suit son cours, il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés visibles depuis un moment. Malgré tout, voici quelques petits ajouts demandé par les utilisateurs :

- La commande !ptre !push permet de fixer le channel ou seront envoyés les notifications de push OGLight au lieu qu'elles soient envoyées sur le dernier channel oû il y a eu un push Discord.

- J'ai ajouté la possibilité de migrer un RE d'un univers à l'autre. Ça faisait un moment que c'était demandé et j'avais dis "quand les annonces de fufu reviendront". Ben voilà.

- Vous pouvez désormais renommer votre Equipe (pour tout ceux qui ont créés des Equipes à la con et qui sont finalement restés ^^).

J'ai aussi pris contact avec RiV d'AGR afin de lui proposer d'intégrer le push de RE dans son script. Il est OK sur le principe, mais faut qu'il trouve le temps, etc... C'est quelque chose qui me plairait bien aussi car c'est pas mal demandé. Ce n'est pas prévu d'intégrer toutes les fonctionnalités d'OGL/PTRE dans AGR.

Je remets les liens utiles :

Site : https://ptre.chez.gg/

Discord : Discord PTRE

Voilà, voilà.

• Merci,
    Oui, il est entretenu, pas de doute là-dessus. Et il y a eu pas mal de nouveaux inscrits ces derniers temps donc pas de raison de laisser à l'abandon. ;)

• Bonjour,

Voici les derniers éléments ajoutés à PTRE :

- Amélioration du changement d'Equipe : plus besoin de passer par la page Team quand on ouvre un RE (ou un profil) lié à une autre de ses Equipes

- Amélioration de la page de profil des cibles : ajout de la meilleur flotte connue + les coordonnées

- Ajout de la possibilité de signaler / supprimer tous les RE d'un joueur en une action (pour le moment uniquement quand le compte n'existe plus, mais je peux le mettre pour tous les cas, à voir à l'usage et quand la fufu arrivera)

- Ajout du récap / comparatif des défenses lors des updates Discord

- Ajout du lien vers le profil lors des updates Discord

- Ajout d'une fonctionnalité de récupération de clé Admin/Equipe (en cas de clé perdue)

- le menu univers (en haut à gauche) filtre les univers utilisés (quand connecté)

- Activités PTRE affichées IG dans OGLight (détails ici)

• Bonsoir,

Petit update suite aux divers retours :

- Possibilité de filtrer les activités ingame concernant uniquement la PM (que sur le site PTRE)

- Coalition : deux équipes peuvent décider de partager toutes leurs données d'activités IG (pas les RE)

- Affichage des activités ingame en heures locales du serveur

- Refonte (vite fait) de le page Equipe

• Hello,

Il semblerait que PTRE ne prenne pas en compte la classe d'alliance guerrier. Je remarque une différence de -1 entre le spy et ce qui a été importé.

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

Opérateur Tucana, Wasat & MathildeIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

• Hello,

Il semblerait que PTRE ne prenne pas en compte la classe d'alliance guerrier. Je remarque une différence de -1 entre le spy et ce qui a été importé.

Bonsoir Etoile de Feu,

Çà me parait étrange. Normalement l'API remonte les techs telles qu'elles sont vues avec les bonus, il n'y à rien à gérer dans les tools.

J'ai regardé un RE de moi (que j'avais fais 1 min avant de migrer, histoire de backuper la flotte) : sur le RE, j'ai bouclier 24 (explorateur + alliance guerrier) et ingame j'ai bien 23 en "natif". Du coup, il y a bien la classe de prise en compte.

Je vais refaire des tests. Dans tous les cas, merci du retour, je vais regarder ça.