Bonjour,
Je vous présente Paye Ton RE (PTRE), un site / bot discord de partage de RE.
Infos utiles :
Site PTRE : https://ptre.chez.gg
Discord : https://discord.gg/EkYerfX9Xu
Un peu de contexte (et de blabla)
Fin 2018, en plein début de fusions, vous vous rappelez probablement de Topraider dont la BDD était régulièrement down (notamment plusieurs semaines entre septembre et décembre). Impossible de partager ou consulter des RE à un moment oû on avait vraiment besoin de lister les flottes qui allaient nous rouler dessus !
Du coup, je me suis lancé dans ce projet de site de partage de RE. Tout ce qu'il y a de plus simple : stockage et partage de RE. J'en ai aussi profité pour créer un bot Discord pour pouvoir y récupérer toutes les API qui y passaient. C'était le début de PTRE.
Depuis, le site a bien évolué, en fonctionnalités avec le cloisonnement des RE et la gestion d'équipe, des statistiques, etc... Le design restant toujours le point qui ne m'intéresse pas vraiment, ça reste pas top à ce niveau-là.
J'ai, en quelque sorte, fait 2 vagues de tests en dehors de mon groupe (Octobre 2020 et Mars 2021) avec des joueurs d'univers différents : Izar, Galatea, Libra, Zagadra, Xanthus (et dans une plus faible dimension : Umbra, Mensa, Tucana et quelques autres univers dont un Portugais ^^). Y'a eu pas mal de retours, et ça m'a beaucoup aidé à faire évoluer le projet. Merci à tous d'avoir participé (consciemment ou pas) avec vos retours. Un tas de fonctionnalités du projet sont vos idées. Merci.
Fonctionnalités :
CI-dessous les fonctionnalités du PTRE.
Equipes
Le PTRE permet à n'importe qui de créer un équipe sans avoir besoin d'informations personnelles (pas de mail). Un équipe peut correspondre à une alliance ou un groupe de joueur ou même à une seule personne. La connexion au site se fait via une clé à partager entre vous (elle sera enregistrée dans vos navigateurs).
Le bot PTRE
Le bot peut être invité par n'importe quel admin Discord de votre
serveur. Ensuite, il suffit de lui donner les droits d'accès qui vous
conviennent :
- accès à tous les chans - ou création d'un chan "paye-ton-re" Le bot ne fait que récupérer les clé API et commandes !ptre, rien d'autre. Il est compatible avec AGRbot. Une fois le bot installé, il faut associer votre Discord à votre équipe afin de privatiser les RE qui y seront postés (copier la clé API-WO sur un chan ou le bot est). |
![]() |
Push de RE depuis Discord
A partir de là, toutes les API que vous posterez sur Discord (dans un chan ou le bot est) seront uploadées dans votre espace privé. Le bot proposera des statisiques d'évolution des flottes en fonction des RE précédents visible directement sur le chan (up de points flotte / nombre de vaisseaux / ressources). Vous pouvez aussi poster toutes les banques, lors du prochain post de flotte la comparaison évitera les banques. |
![]() |
Push de RE depuis OGLight
Vous pouvez aussi pusher vos RE directement depuis votre page de
messages IG via OGLight. Un grand merci à Magikarp
pour ce partenariat. ![]() Pour ce faire, il vous suffit de renseigner votre clé d'équipe dans les options OGLight, puis de cliquer sur le bouton "P" dans le tableau de rapport d'espionnage pour envoyer le RE correspondant. (Pas d'envoi massif, ça n'a pas réellement d'intérêt). |
![]() |
Evolution de flotte
Une fois le RE sur le PTRE, vous pouvez afficher les détails du RE. De plus, PTRE calculera l'évolution de la flotte depuis le RE précédent. Il affichera aussi cette évolution pour chaque type de vaisseaux, ce qui vous donnera idée de ce que up vos cibles, s'ils économisent pour astro, etc. |
![]() |
Commandes depuis Discord
Le bot PTRE possède un tas de commandes permettant de : - effectuer une recherche par mot clé (recherche de motif ou recherche exacte) - proposer un rapport de flash de flotte : lister toutes les positions connues d'une flotte, le nombre d'occurence, la date, les points flottes - la possibilité d'appliquer un univers par défaut (afin que les RE des autres univers que vous avez uploadés ne pourrissent pas vos résultats) - afficher le top flotte - afficher les derniers RE flotte importés - les mêmes commandes pour les bunkers (au lieu des flottes) |
![]() |
Gestion Multi-team
Le PTRE est capable de gérer plusieurs équipes pour une seule et même
personne (navigateur). C'est à dire que vous pouvez enregistrer dans
votre navigateur votre clé PTRE de Libra, mais aussi celle d'Izar et
celle de Nusa... Et basculer d'une vue à l'autre en 2-3 clics. Le PTRE fonctionne tout aussi bien avec les univers étrangers (rien de spécial à faire), une version anglaise est disponible. |
![]() |
Easy AG Simulator
L'Easy AG simulator est un outil permettant de très facilement créer des AG (jusqu'à 5 contre 5) dans Trashim sans avoir à entrer un seul chiffre à la main ! Finit de passer des plombes à entrer chaque valeur de chaque type de chaque joueur. PTRE le fait pour vous. Il suffit que toutes les flottes soient présentes sur le PTRE (attaquant et défenseur) et vous pouvez les sélectionner pour les ajouter à la simulation qui sera envoyée à Trashsim. Pas la peine de prendre un scan de votre flotte sans les Rip, GT, etc. Vous pouvez décider de retirer ces type de vaisseaux dans les options. Evidemment, le tool gère le dégroupage de flotte. |
![]() |
Voilà pour la présentation du PTRE. En esperant que ça rende service à d'autres joueurs...
N'hésitez pas à faire des retours, ou à partager des idées intéressantes. Je suis plutôt à l'écoute et dispo en ces temps sombres...
Encore une fois un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de ce projet.
Bon jeu !