Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • J'ai fait ça en V2 :


    image.png?width=1150&height=609


    J'ai séparé en deux groupes pour différencier les gros des petits.


    Au début j'avais mit Cetus en bas mais il se retrouvait tout seul en *1 flotte. Donc je l'ai passé en haut.

    Eridanus ya pas de bonne solution, si on les passe en bas ya un écart monstrueux de points donc pour moi faut leur proposer d'aller sur Tucana ou autre.

    Je pense que l'effet Megatron sur tucana risque de faire que certains ne voudront pas aller sur un uni où le premier est aussi intouchable et donc préfèreront changer de carac.

    Au lieu de mettre Nusa je propose un uni au carac identiques à Nusa mais sur 5/6G. Si trop compliqué on peut changer par Nusa mais 9G souvent c'est beaucoup vu le nombre de joueurs.


    Pour Les *1 *1 le soucis reste identique.
    Pour Earth ils ont pour moi le choix de soit rester en bas et changer de vitesse, soit rester en *3 mais ça fait un gros écart de pts.

    Ferdinan les pauvres vont prendre cher :s

    Et Dione un peu aussi...
    J'ai pas mit Juno (car plus récent que les autres) mais ça peut aussi être une solution pour diviser les unis rapides et à ce moment là on peut même ajouter kerberos et lacerta.

  • Donc je reviens sur les fusions ce que je propose c est

    une migration d octans isonoe et quaoar qui auront le choix entre gaspra et Tucana
    nusakan cetus dione choix entre Ymir ou gaspra
    Juno ferdinand et kalyke sur un nouvel eco x 6 /fleet x 3 uni ou sur kerberos

    ou Leda libra halley reunir sur un nouvel uni x2 eco et x 1 fleet


    pour avoir les mm caracterisque fleet mais une eco plus elever

    Euh, un univers ne peut pas être cible de plusieurs groupe. Et ensuite tu gardes pas les mêmes vitesses de flotte, par exemple cetus nusakan quaoar dans ta proposition doublent leur vitesse de flotte... J'ai pas regardé tous les unis et je connais mieux les x1 flotte par coeur, donc il y a peut-être d'autre cas. Ensuite les x1 x1 ne veulent pas forcément augmenter leur vitesse éco.



    Sinon j'ajoute que personnellement, je trouve les tableaux pour comparer les unis très intéressants. Et pour le nombre d'inactifs, oui, c'est mieux de regarder, un uni à 5G sans places disponibles mis en cible se fera sans doute rajouter des G par GF (et la dernière fois les "locaux" dans ce cas de figure n'ont pas eu de DM pour compenser et s'adapter à ces nouvelles G). Ça n'est pas impossible à faire, mais c'est à prendre en compte.

  • Euh, un univers ne peut pas être cible de plusieurs groupe. Et ensuite tu gardes pas les mêmes vitesses de flotte, par exemple cetus nusakan quaoar dans ta proposition doublent leur vitesse de flotte... J'ai pas regardé tous les unis et je connais mieux les x1 flotte par coeur, donc il y a peut-être d'autre cas. Ensuite les x1 x1 ne veulent pas forcément augmenter leur vitesse éco.



    Sinon j'ajoute que personnellement, je trouve les tableaux pour comparer les unis très intéressants. Et pour le nombre d'inactifs, oui, c'est mieux de regarder, un uni à 5G sans places disponibles mis en cible se fera sans doute rajouter des G par GF (et la dernière fois les "locaux" dans ce cas de figure n'ont pas eu de DM pour compenser et s'adapter à ces nouvelles G). Ça n'est pas impossible à faire, mais c'est à prendre en compte.

    Effectivement, les inas j'ai pas check. Après si c'était problématique on peut aussi passer par un uni vierge vu qu'à priori c'est possible ce qui dégagerais les inas.


    Edit : pour le coup Nusa en a 3000. Raison de plus pour partir sur un uni vierge.

    The post was edited 1 time, last by O_Neill ().

  • Bravo pour ton tableau ! C'est une bonne base.


    Ferdi et Dione sur Juno ça ne serait pas une mauvaise idée car la vitesse hostile est proche et ça donnerait un up sur l'eco. Quand on regarde le haut du panier les points sont assez proches, donc ils ne prendront pas si cher.

    A savoir que les gens de dione demande le 0.5 conso et de monter l'éco depuis longtemps.


    La solution d'un uni vierge pour virer tout les inactifs c'est pas mauvais, mais beaucoup de mineur offensive aiment bien butiner ce genre de cible.

    Quand tu regardes le nombres d'actif sur les uni de plus d'un an, ça remplit même pas un uni de 5G.. :O

    Après Kerbé et Lacerta se sont des unis mort née pour moi.. un peu comme Narvi donc je vois pas pourquoi les mettre en cible :D

  • L'histoire que psychologiquement c'est dur si on se retrouve dans un uni classé top 300 alors que t'étais top 30 sur ton uni vide n'a pas de sens..

    De plus le classement général n'a plus la même signification qu'a l'époque, Celui qui est vraiment parlant c'est le PMD.

    Alors quand on me parle de compet' avec le classement général ça me fait rire.. smile

    Moi ça m'fait rire quand on me parle de "PMD parlants" sachant qu'on a eu la V7 full of piraliens. Au moins, tout le monde se marre, c'est bien :panda100:

    Quand t'es top 30, t'as pas la même contrainte que quand t'es top 300. Il y a un degré de confort logique à concevoir. Si tu ne le respectes pas, tu rajoutes juste des (VI) sur les serveurs et l'intérêt est plutôt limité.

  • Bonne idée pour les joueurs de quaoar et isonoe voulant jouer en x1/x2 flotte, avoir le choix entre x3 et x5 leur permet de facilement s'y retrouver !

    Encore une excellente idée de proposer du x2 ou x4 flotte pour des univers en x1 flotte !

    Bien sur, comme ça 99% des joueurs de ces 3 unis qui cherchaient justement une vitesse éco en x1 se retrouvent avec 2x plus rapide, en voilà une riche idée !

    je dis ça car au hasard je veux juste que octans aille le choix d aller sur tucana cest tout


  • Alors pas vraiment d'accord,

    C'est exactement la même erreur que les autres fusion,


    A vouloir en donner a tout le monde sans que personne ne fasse la moindre concession, ça fini encore en échec .

    Je ne suis clairement d'avis sur le fait qu'il faut satisfaire un maximum de joueur, mais qu'est ce qui peut être fait pour le bien du jeu,

    Et on sait tous qu'il y a bien trop d'uni et ceux depuis bien trop longtemps,


    le x1 est important

    Le x2 est important

    le x3 l'est moins que le x2

    le x4 est inutile

    le x5 est important,


    ( je précise que le x2 est pour moi plus important dans le sens ou le x2 devient l'uni ou les MB sont faisable si on observe bien, alors que le x1 ne permet pas ou très peu ceci

    et le x2 a une vitesse de raid relativement correct sans que ce soit vraiment un uni de type rapide, ce qui pour moi n'est pas le cas du x3 qui commence sérieusement a carburé niveau rapidité de raid,

    le x2 est le parfait compromis entre c'est trop lent je peux rien faire et c'est trop rapide je me fais rush en allant chercher mon café )



    La différence de vitesse en x4 et x5 n'est vraiment pas assez significative a mon sens pour se permettre de le garde,

    La différence de vitesse en X3 et X2 est elle significative, mais par contre, demander aux gens de faire un choix entre plus lent et plus rapide ( x2 / x5 ) c'est vraiment pas déconnant


    Pour le x1

    Libra... Encore une fois, ce doit être cible, en tant que ' Gros ' x1

    Nusakan et Quaoar, un des deux doit sauter et deviendra le seul x1 ' éco bossted

    Il reste cetus et leda, il est clair que fusionner Les deux, ne changera rien,

    soit leda devient un ' petit ' x1 et leda devient cible.. mais ça sent déjà mauvais pour eux et tous les planquer qui vont arriver :D

    Soit pourquoi pas, créer une nouvelle règle de fusion pour pas délaisser cet univers et ainsi empêcher des monstres d'arriver dessus

    Cetus se doit d'être dégagé.


    le X2

    Wasat, seul univers FDV, se doit d'être cible

    La question surtout c'est quel est l'intérêt de refaire un X2 mélangeant Kalyke / ymir / dione sans FDV ?

    Soit wasat devient l'unique x2 et il faudra que les gens qui son top 100 comprennent que de passer de top 100 a top 600 n'a pas d'importance et ça fait un nouveau challenge et des gens rattrapable si vous vous en donnez les moyens

    Soit kalyke(ou autre) devient un x2 plus petit et sans FDV, ce qui permet aussi d'intégrer isoné dedans.


    x3

    Encore une fois l'intérêt,

    Soit c'est jugé trop utile et gardé et octan devient cible

    Soit on force les joueurs a faire un compromis et on dégage le X3,

    c'est la le plus gros problème a mon sens, soit un peu plus lent, soit beaucoup plus rapide

    Cas particulier, on dégage octan, earth mais on laisse open Tucana, qui restera l'unique x3 avec sa particularité d'éco x10


    X4

    aucun intérêt,

    Volans, atlas, ça dégage,

    Le x4 n'a pas vraiment de chose différente du x5,

    les joueurs sont assez grands je pense pour faire leurs propres compromis.


    x5

    Eridanus en cible et verra ceux monter et ceux descendre.


    x6

    Belinda, peut totalement descendre en x5, même effet que pour le x4, écart pas assez significatif pour les garder.



    isoné(x2) avec leurs top, peuvent totalement se joindre a Wasat et/ou un Kalyke si l'idée d'un ' petit ' x2 est gardé

    Kerberos et juno, peuvent ne former qu'un seul uni.

    Gaspra(x5)// lacerta(x5) // Narvi(x5) voir même Ferdinant(x4) sont légèrement trop petit pour aller sur Eridanus, mais les voir ensemble ne serait pas spécialement déconnant.

    Narvi étant très récent, peut il faire parti de la fusion, je sais pas, en attendant, cela ferait de lui certainement le plus gros uni ' jeune ' alors pourquoi attendre.


    halley ne peut fusionné avec personne, leda serait le moins dramatique

    Mathilde, il n'y aurai que moi, il serait balancé sur Nusakan, mais connaissant la commu, c'est même pas la peine d'y penser


    et je pense que les fusions doivent s'arrêter la


    ce qui ferait

    - 14 uni soit 13 uni ouvert


    Mais pour moi la meilleure solution c'est :

    image.png


    ( j'ai fais ça en 4 minutes peut être qu'il y a des erreurs )



    P.S suite a la lecture du post de REX,


    L'intégralité D'ogame doivent passer en 5G et arrêter cette daube de 9G qui ruine absolument tout :)

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Moi ça m'fait rire quand on me parle de "PMD parlants" sachant qu'on a eu la V7 full of piraliens. Au moins, tout le monde se marre, c'est bien :panda100:

    Quand t'es top 30, t'as pas la même contrainte que quand t'es top 300. Il y a un degré de confort logique à concevoir. Si tu ne le respectes pas, tu rajoutes juste des (VI) sur les serveurs et l'intérêt est plutôt limité.

    ça prouve que les classement en fait.. ça ne veut plus dire grand chose si tout le monde se marre x.D


    Perso top 30 ou top 300 j'ai la même rigueur dans mon gameplay. Il ne faut pas croire que quand t'es un "top" t'es intouchable au contraire.

    Il est clair qu'il faut donner le plus de choix possible et logique aux joueurs sinon la motivation ne sera pas au rendez-vous.

  • Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, hormis une erreur que tu fais : inclure cetus dans les x1 eco alors qu'il est en x8 donc à mettre avec quaoar et nusa plutôt.

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • C'est ça le gros problème des fusions. Tout le monde veut la faire, mais sans concession et/ou compromis.

    A vouloir contenter tout le monde on finit avec trop d'uni au final, et trop de joueur reparti.

    Pour moi, la dernière fusion n'a pas eu d'effet bénéfique dans le temps à cause de tout ça.


    Le monde attire le monde, donc faisons des unis peuplés siouplait..

  • Je passe en coup de vent ^^


    Pour moi il y a deux choix :


    Choix 1 :

    Tous les unis ayant l'age de migrer dans le même groupe avec quelques changements de caracs envisageable pour certains.


    -x7x1 : Nusa -> réduction cdr ?

    -x7x2 : Wasat

    -x7x3 : Octans

    -x7x4 : à déterminer

    -x1x1 : Libra -> up cdr ? réduction conso ? up facteur recherche ?


    Et en exode tous les unis. Juste à déterminer si on en enlève certains du process (trop jeune, trop petit (Halley par exemple))


    Choix 2 :


    Faire deux groupes de fusion :

    -x7x1 : Nusa -> réduction cdr ?

    -x7x2 : Wasat

    -x7x3 : Octans

    -x7x4 : à déterminer


    Avec en exode : Eridanus, Tucana, Volans, Yimir, Atlas, Belinda, Cetus, Earth, Gaspra


    Et un autre avec :

    -x8x4 : Narvi -> passage x4 flotte, obligation d'être cible car fdv

    -x8x2 : Isonoe

    -x8x1 : Mathilde

    -x1x1 : Libra -> up cdr ? réduction conso ? up facteur recherche ?


    Avec en exode : Leda, Dione, Halley (leur demander leur avis car petit !!), Juno, Kalyke, Kerberos, Lacerta


    Edit : C'est juste une idée, après y'a toujours moyen d'adapter. Possible que j'ai oublié un ou deux uni aussi ^^


    Réponse à des questions qu'on pourrait me poser :

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 1 time, last by Sanctu ().

  • dans le choix 2 le groupe que tu dis c est ceux qui disparaisse c est ça et avec en exode les autres uni tu veux dire que par exemple octans aurait le choix d allez sur un uni que tu a cité en dessous ? alors oui le choix deux

  • Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, hormis une erreur que tu fais : inclure cetus dans les x1 eco alors qu'il est en x8 donc à mettre avec quaoar et nusa plutôt.


    effectivement, c'était bien ma pensé initiale, bien vu l'aveugle !

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • je dis ça car au hasard je veux juste que octans aille le choix d aller sur tucana cest tout

    On a bien compris que c'était la seule chose pas au hasard dans ta proposition, encore une fois relis le passage du post initial que j'ai cité. Pas mal de personnes essaient de faire des propositions basée sur des arguments réels, merci de te retenir si c'est juste pour poster un "je veux que mon uni ait ça". C'est valable pour tout le monde, pas que pour toi, mais pour le moment tu es le seul...



    Edit :


    le x1 est important

    Le x2 est important

    le x3 l'est moins que le x2

    le x4 est inutile

    le x5 est important,

    Perso je suis assez d'accord. Je raisonne en écart entre les vitesse, pas en +1 au multiplicateur. On arrive à peu près au même résultat.

  • On a bien compris que c'était la seule chose pas au hasard dans ta proposition, encore une fois relis le passage du post initial que j'ai cité. Pas mal de personnes essaient de faire des propositions basée sur des arguments réels, merci de te retenir si c'est juste pour poster un "je veux que mon uni ait ça". C'est valable pour tout le monde, pas que pour toi, mais pour le moment tu es le seul...

    apres ce qu a dis Sanctu est pas mal

  • Perso je suis assez d'accord. Je raisonne en écart entre les vitesse, pas en +1 au multiplicateur. On arrive à peu près au même résultat.

    J'aurais dit exactement la même chose, mais d'après les chiffres les joueurs arrêtent de jouer en x5 au bout d'un moment, donc sur le long terme non. Eridanus est l'univers qui a le plus flop lors de la dernière fusion. Et Gaspra a déjà plus que 100 actifs alors qu'il est encore super jeune .

    Après oui, ça ne sert à rien de garder du x4 et du x5.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • D'accord avec ce qu'il a dit. Peut-être à travailler un peu plus pour être certain que ça ne créerait pas de trop gros déséquilibre, et demander l'avis des joueurs là dessus.


    Les unis à 9G, c'est devenu beaucoup trop grand..

    Quand on voit que les nouveaux unis qui sortent ont 5-6G avec 5k actifs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on reste en 9G sur des unis avec 300 actifs..


    EDIT :


    J'aurais dit exactement la même chose, mais d'après les chiffres les joueurs arrêtent de jouer en x5 au bout d'un moment, donc sur le long terme non. Eridanus est l'univers qui a le plus flop lors de la dernière fusion. Et Gaspra a déjà plus que 100 actifs alors qu'il est encore super jeune .

    Après oui, ça ne sert à rien de garder du x4 et du x5.

    C'est normal, tout va trop vite, tu te fais rc plus rapidement, ou ça demande de forcément ghost rds, plusieurs contraintes qui finissent par peser sur les joueurs.

    Pour ça que le post de Rickpie semble logique à ne vouloir garder qu'UN seul uni rapide.

  • Perso je suis assez d'accord. Je raisonne en écart entre les vitesse, pas en +1 au multiplicateur. On arrive à peu près au même résultat.


    Le facteur éco demande un ' simple ' remaniement de compte si besoin et au pire du pire, ça demande juste de s'organiser un minimum et donc par conséquence de jouer au jeu, mais il n'intervient pas dans le gameplay .

    Qu'un joueur passe de x8 a x7 ou de x4 a x7, au final, en quelques jours, les comptes sont adaptés et il faudra juste s'y habituer et le gameplay d'avant pourra largement se refaire,


    Alors que la vitesse flotte est le seul qui peut changer l'intégralité d'un gameplay et ainsi faire arrêter des gens si les changements sont effectués,

    Par contre on peut aussi se dire que des infimes changements ( mon exemple du x4 vers x5 ) n'est clairement pas assez significatif pour être pris en compte, et plus la vitesse flotte de l'uni augmente, mois ce changement est impactant un joueur d'uni ' rapide ' n'aura pas ou beaucoup moins de problème a s'adapter si les gens vont 47 secondes plus vite sur 6 minutes.


    Alors qu'un joueur qui passe de 50 minutes le rush a 20 minutes, c'est clairement plus la même discussion :D


    J'aurais dit exactement la même chose, mais d'après les chiffres les joueurs arrêtent de jouer en x5 au bout d'un moment, donc sur le long terme non. Eridanus est l'univers qui a le plus flop lors de la dernière fusion. Et Gaspra a déjà plus que 100 actifs alors qu'il est encore super jeune .

    Après oui, ça ne sert à rien de garder du x4 et du x5.


    Au même titre que le x1, le x5 donc ' ultra rapide ' se doit d'exister, apres si il y a personne, c'est pas trop ' notre ' probleme,


    Même si ils sont boudés, tu ne peux pas ' forcer ' autant de gens a disparaitre sous prétexte que peu aime,


    il y a trois solutions a ce que tu dis,

    Soit tu n'en fait qu'un et démerdez vous, c'est ce que vous voulez, mais presque personne ne viennent car personne n'aime ( ce que je proposais )

    Soit ce que tu propose, c'est de les faire disparaitre purement et simplement, mais dans ce cas ça se résume a limité Ogame a du X3 flotte, Vu que le x4/x5/x6 sont presque identique, pas plus de raison de garder l'un que l'autre.

    Soit ( ce que j'expliquais aussi ) tu fait disparaitre le X3 / X4 / X6 ainsi tu force les gens qui veulent du rapide, a aller sur du réellement rapide et ceux qui trouve ça trop ' extrême ' tu les fait redescendre un peu et tu enleve le juste milieu ( c'est pour moi pas spécialement la bonne solution mais ça redynamiserai les uni x2 et x5 obligatoirement ce qui je pense serait bon pour le jeu )

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 3 times, last by Rickpie ().


  • Cohérent


    Continuez les discussions constructives c'est top.

    Essayez de travailler sur le même document et d'ajuster au fur et à mesure.


  • Rickpie et Sanctu Wasat ne fait pas partie de la fusion cf un post plus tôt de Tyler Rex.


    Sinon je pense que noter les points des joueurs et leur permettre de rester un minimum par niveau c'est éviter comme l'a dit Nydalind d'avoir une fusion avec des MVI partout.
    J'arrive à peu près au même résultat en ayant fait deux groupes qui évitent au mieux qu'un top 10 passe top 400.

    Et avec un seul uni vierge pour la réduction de 9G à 5-6G sur l'ensemble des unis en gros.


    Sur le truc de vitesse *4 * 5 *6 perso j'ai pas d'avis je les joue pas faudrait demander aux intéressés.