Vers une fusion FR en 2023 ?

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • M2F Je souhaite aussi personnellement que le x1 x1 reste à jamais une proposition dans les choix pour les "vieux". Pour votre cas, je pense que le plus simple serait de sonder un peu le souhait des joueurs par chez vous :)


    Sengoku vous pouvez monter ensemble quelque chose de concret ensemble ?

    Que vous soyez plutôt pour aller sur Ymir les gens de Cetus c'est bon à savoir pour mettre Ymir en cible, mais il faut qu'il y ait la possibilité d'un x1 x7/8, que ce soit Nusa, Quaoar ou un nouvel univers pour qu'une alternative existe pour ceux qui ne souhaitent que du x1 flotte.


    Newbie

    Le farm il y a mieux ailleurs ? Oui. Mais il y a mieux qu'Ogame dans tous les compartiments du jeu en fait. On reste ici par nostalgie, pour les potes, parfois on ne sait même pas pourquoi. Mais le fait est qu'aujourd'hui, ce type de joueur existe et qu'il est pas moins nombreux que les raideurs, donc il n'y a pas de raisons de les léser plus que les autres.

    Après pour la logique que tu défends je ne suis pas sur de la saisir. J'ai l'impression que tu dis qu'il ne restera que 2 univers x1 flotte (un x1 x1 et un x1 x7/8) mais qu'il faudrait exclure Nusakan de la fusion ? En soit Nusakan n'est pas le plus dans le besoin de la fusion clairement, mais si Nusakan n'est pas inclus dans la fusion, il n'y aura au minimum que 3 x1 flotte, du coup je ne saisis pas.


    Et pour le point important, oui je suis 100% d'accord avec toi lorsque tu dis que changer la vitesse flotte des joueurs c'est les orienter vers le cimetière. J'ai réfléchis à autre chose pour Ymir et j'ai bien précisé que je savais qu'Ymir était un grand perdant de ma proposition.

    En revanche, pourquoi as proposé le Groupe 1 avec Leda/Kalyke/Kerberos en cible du coup ? Quid des x3 ? Qui de Cetus que tu as mis en exode ? Quid d'Isonoe ? Si t'as un peu de temps j'aimerais comprendre ce que tu attends à voir avec ce groupe là, qui de quel uni irait en majorité sur quel uni ?


    Sacha   Rex Tyler a dit sur le discord qu'il ferait un récap bientôt, mais il attend d'être sur PC pour ça !

    En revanche, petit souci dans ta proposition à mon sens, tu parles d'un x1. Et le gameplay entre un x1 x1 et un x1 x7, ça n'a rien à voir, par exemple.

    Mais n'hésite pas à faire une liste avec les unis en cible et ceux en exode.

  • je suis en train de sonde l'avis des joueurs d'ymir. La priorité pour l'instant que je note c'est : Préserver le fret sonde, la vitesse eco et la vitesse flotte. Pour le reste tout est faisable. Je reviendrai par ici si y'a du news :)

    Cela va être tout simplement impossible de préserver le duo éco/flotte pour tous les unis. Et comme chacun va tirer la couverture de son côté, il va bien falloir trancher.

  • Clairement, pour appuyer dans le sens de sanglar, le lot de caractéristique est exponentiel.

    Vitesse flotte : x1 x2 x3 x4 x5 x6 = 6 choix

    Vitesse éco : x1 x2 x3 x4 x5 x6 x7 x8 x10 = 9 choix


    Si tous le monde veut garder son combo, on a 54 unis de base. Vous voulez rajouter le fret sonde ? le %age CDR ?

    Bref, il faut faire des concessions, c'est le lot de chaque fusion :)

  • Cela va être tout simplement impossible de préserver le duo éco/flotte pour tous les unis. Et comme chacun va tirer la couverture de son côté, il va bien falloir trancher.

    Je pense que pour la vitesse eco y'a moyen de rester sur un équivalent, a partir du moment ou tu passes pas de x8 a x3 ^^ j'ai envie de dire, tout va bien !

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • M2F Je souhaite aussi personnellement que le x1 x1 reste à jamais une proposition dans les choix pour les "vieux". Pour votre cas, je pense que le plus simple serait de sonder un peu le souhait des joueurs par chez vous :)

    Je sais que le staff avait également ça en tête, en tout cas sur les dernières fusions. J'espère que ça restera le cas!

    En effet il faudrait aussi sonder, car on est pas représentatif ici du choix de toute là commu. Dans l'idéal, il faudrait faire une annonce IG et ouvrir un sujet dans les tavernes des univers concernés. Pour ensuite faire une remontée et tenter de faire un truc sympa, tout en supprimant un max possible de serveurs. Pour le coup c'est super d'avoir demandé à là commu, même si ça rend le truc encore plus complexe ! Mais on devrait réussir à sortir quelque chose, il n'y a pas de raisons! =)

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Mais le fait est qu'aujourd'hui, ce type de joueur existe et qu'il est pas moins nombreux que les raideurs, donc il n'y a pas de raisons de les léser plus que les autres.

    On peut voir le fait de virer les inactifs comme un équilibrage, ils rapportent trop, et de façon constante. Si il fallait absolument écouter la majorité alors on serait tous sur du *20 éco *1 flotte *5 conso 10% cdr. Et ils prennent beaucoup de place ces inactifs.

  • Pardon, je développe, de cette manière les univers qui pourraient se sentir les plus lésé dans la fusion auraient ce choix du quitte ou double ce qui augmente l'acceptabilité.

    Ensuite ces univers ne pourraient plus que fusionner qu'entre eux, attirant et isolant certains des comptes les plus démesurés de la commu.

    Ces même comptes qui seront de plus en plus compliqués à faire fusionner, l'écart de temps se creusant avec les nouveaux serveurs.

    Simulateur de combat par ici

    Statistiques et bot discord par

    Tournois de compo de flotte par là-bas

  • Où ai-je exclu Nusa ?

    Si un x1 à grosse éco reste, il sera dans le lot, et nique l'équilibrage des comptes.

    C'est ce que les gens ne comprennent pas.

    Tu ne peux pas équilibrer la fusion + garder des caracs similaires entre les unis.

    Il y a plusieurs idées, et chacune part dans une voie différente.

    Il faut voir ce qui est préférable entre :

    -Rapprocher les joueurs, réduire les G, et se débarasser d'une bonne partie des inas qui prennent de la place

    -Garder des caracs similaires mais voir un top 1 passer top 200

    -Chambouller un peu les caracs et avoir une fusion équilibré


    Il n'y a pas de solution miracle, il faut arrêter de chercher et que chacun propose quelque chose de réalisable.

    En gardant tout ça en tête, et en regardant attentivement les caracs, et les unis, leur activité, ... Vous verrez que ce n'est pas simple.


    Ce post part dans le n'importe quoi, et chacun maintiendra son idée, pour s'arranger, ou arranger un tel ou un tel, ça ne me sert plus de répondre tant que les joueurs ne sont pas prêt à faire des compromis. Si vous voulez une fusion mais continuer à être tranquille, ce n'est pas possible.

  • skuffy ta solution c'est d'isoler les gros comptes parce que les joueurs sont là depuis plus longtemps (ou bien parce qu'ils ont mis de la thune dans le jeu) ? En dehors du fait que je trouve ça vraiment nul, il suffit de ne pas les mettre dans le plan de fusion plutôt que de les forcer à rejoindre un serveur où il y a la triche autorisée ...


    Newbie C'était une question, j'avais pas compris ton message du coup.

    Faire des compromis je suis d'accord, mais lorsque j'ai envisagé d'exclure d'un groupe un x2 flotte, tu étais le premier à réagir. Les gens font des propositions, ils écoutent ou non les retours, et le staff prendra une décision à la fin.



    Je me permets de faire une mise à jour des propositions que j'avais pu faire ce WE.

    Je privilégie toujours les mêmes spécificités que dans mon post initial (transmis par pipin ici).


    Proposition :


    Groupe Univers cibles Univers exodes
    Groupe 1 Leda (x1 x1)
    Isonoe (x2 x8)
    Earth (x3 x8)
    Gaspra (x5 x8)
    Halley (x1 x1)
    Kalyke (x2 x4)
    Dione (x2 x3)
    Juno (x3 x5)
    Ferdinand (x4 x4)
    Kerberos (x4 x8)
    Belinda (x6 x6)
    Groupe 2 Libra (x1 x1)
    Nusakan (x1 x7)
    Ymir (x2 x8)
    Tucana (x3 x10)
    Volans (x4 x8)
    Quaoar (x1 x7)
    Cetus (x1 x8)
    Octans (x3 x7)
    Atlas (x4 x8)
    Eridanus (x5 x7)


    Univers exclus de la fusion proposée : Wasat / Lacerta / Mathilde / Narvi / Ozone / Perseus.


    Questionnements :

    1) Quid de Libra ? A eux de nous dire ce qu'ils préfèrent, être cible ou ne pas participer à la fusion. Un sondage directement IG peut être une bonne manière de les concerner.


    2) Nusakan en cible puisque sur Cetus une partie souhaite quitter le x1 apparemment. Reste le souci (à mon sens) des 9G de Nusakan. Quaoar en cible ce serait une mauvaise idée, comme évoqué plus haut, ils ont déjà accueilli en cible 2 fusions d'affilé, on va pas les enfermer à jamais ...

    Reste la solution d'un nouvel univers x1 x7/8 éco avec 5 ou 7G tout neuf ? A réfléchir !


    3) Personne ne l'a relevé mais est-ce qu'on garde Volans en cible ? Je l'ai mis pour permettre à Atlas/ Volans / Eridanus de rester proche de leur vitesse de base. Mais à 3 ces serveurs c'est 350 actifs. J'imagine que certains sur Atlas iraient sur Ymir pour le fret sonde, du coup potentiellement à peine 300 le jour même de la fusion ?

    Est-ce que ce serait déconnant de ne proposer au maximum qu'un x3 flotte avec Tucana en cible en intégrant Volans en exode ?



    Avantages :

    - Tous les joueurs peuvent garder leur vitesse flotte avec cette nouvelle proposition (hormis x5 x6 mais bon ...)

    - On passe de 21 serveurs à 9

    - Normalement, chaque top10 conserve à minima un top200 dans le pire des scénarios (hormis peut-être Atlas si on vire Volans des unis cibles)

    - Il y a un univers cible avec fret sonde


  • Je trouve la proposition vraiment pas mal pour le groupe 1(je n'ai pas regarder le groupe 2 :D )

    Les points sont corrects il y a le choix pour les vitesse flotte et éco...

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Il faut m'expliquer ce que fait Libra dans le groupe 2 de probably


    Tu penses que les joueurs veulent perdre autant de vitesse d'éco/recherche ?

    Quaoar (x1 x7)

    Cetus (x1 x8)

    Octans (x3 x7)

    Atlas (x4 x8)

    Eridanus (x5 x7)

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Il faut m'expliquer ce que fait Libra dans le groupe 2 de probably

    il a dû penser qu'il y aurait peut être des joueurs, éloignés des tops dans leurs univers respectifs, qui préfèreront sacrifier la vitesse économique et se retrouver dans un univers au contact du top 200 plutôt que de se retrouver dans un univers avec des top flotte à 3 ou 5 milliards de pts...

  • Ce que je n'aime pas trop dans ton groupe 2 c'est que tu as 5 cibles pour 5 exodes, ça risque de faire des fusions vraiment pourries.


    Sur le groupe 1 pour les x2 tu as en gros Kalyke et Dione. Du coup Kalyke va probablement rouler sur les autres c'est un peu unfair (les tops de Kalyke jouent ensemble donc peu de concurrence).
    Pour ça que j'aurais mit Ymir en cible sur le groupe 1 avec un peu plus de cdr et conso 0.5. (Ymir est plus gros mais c'est plus un uni contre un autre, mais 1 v 1 v 1 du coup plus de concurrence).
    Et éventuellement Cetus dans le groupe 1 en Exode si vraiment la majorité veut passer sur Ymir.


    Et un uni vierge en 5G à la place de Nusa pour réduire le nombre de G.


    J'aurais aussi mit Belinda en groupe 2 plutôt je trouve qu'ils sont plus proche du deux en terme de points.


    Ca donnerait ça :



    Groupe Univers cibles Univers exodes
    Groupe 1 Leda (x1 x1)

    Ymir (x2 x8) (0.5 conso 50%cdr)

    Earth (x3 x8)

    Gaspra (x5 x8)
    Halley (x1 x1)

    Kalyke (x2 x4)

    Dione (x2 x3)

    Isonoe (x2 x8)

    Cetus ? (x1 x8)

    Juno (x3 x5)

    Ferdinand (x4 x4)

    Kerberos (x4 x8)
    Groupe 2 Libra (x1 x1)

    Vierge (x1 x7)

    Tucana (x3 x10)

    Volans (x4 x8)
    Quaoar (x1 x7)

    Cetus ? (x1 x8)

    Nusakan (x1 x7)

    Octans (x3 x7)

    Atlas (x4 x8)

    Belinda (x6 x6)

    Eridanus (x5 x7)



    (Halley je ferais aussi un sondage voir ce qu'ils veulent faire).


    On a du 4 cible pour 7-8 exode à chaque fois.

  • Probably_The_Last non du tout, je force personne à aller au coin. Cependant c'est une solution qui peut attirer les univers défavorisés et le fait qu'ils soient chaos n'implique pas nécessairement modification des règles... quoi que ça puisse être une idée pour réduire les écarts avec le reste de la commu.

    Simulateur de combat par ici

    Statistiques et bot discord par

    Tournois de compo de flotte par là-bas

  • il a dû penser qu'il y aurait peut être des joueurs, éloignés des tops dans leurs univers respectifs, qui préfèreront sacrifier la vitesse économique et se retrouver dans un univers au contact du top 200 plutôt que de se retrouver dans un univers avec des top flotte à 3 ou 5 milliards de pts...

    Au contact du top 200 :D

    Le 8ème de Libra ne serait même pas dans le top 150 d'Octans

    Il y a juste Atlas ou ce n'est pas si déconnant.

    Il faudrait prendre en compte les points des top 10/100 quand on fait des groupes c'est pour ça que les groupes de Newbie étaient pas mal. (mis a part une ou 2 aberations par uni merci les LBs )



    Même si on oublie le niveau des points les fusions c'est fait pour retrouvé de l'activité il faut me dire en quoi Libra est/peut être attractif pour ces univers.

    On va récupérer 20/30 joueurs sur l'uni avec un groupe comme celui proposé ::?::

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Vieux Nain Libra n'a rien à faire dans la fusion tout court selon moi. Il est hors du temps, il n'a pas besoin de fusionner pour prospérer.


    Pour l'intégrer quand même, je le mets en univers cible pour que l'uni garde ses caractéristiques x1 x1, et je ne le mets pas dans l'autre groupe pour ne pas obliger les joueurs de Halley et Leda à perdre 500 à 1000 places pour conserver leurs caractéristiques.


    EDIT après ton dernier message Vieux Nain :

    J'ai littéralement pris en compte le top1 et le top10 de chacun des serveurs dans ce que j'ai fais. Le top100 alors qu'il y a en moyenne 150 actifs, c'est pas objectif (sinon, le top100 Libra vaut le top110 Ymir à peu de choses prêt ^^)

    Pour Libra c'est un cas à part et j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi je les mets là. En complément, effectivement si tous les joueurs d'octans ou Nusa vont sur Libra ils se feront dégager à jamais de leur propre classement. Mais on sait tous qu'il y a très peu de chances que ça arrive.

    Néanmoins, je propose dans le message auquel tu fais référence de faire un sondage (ingame si possible) pour avoir l'avis des joueurs de Libra sur la question. Je ne souhaite pas les exclure de moi même de la fusion, mais si ils souhaitent majoritairement ne pas être inclus dans la fusion, on peut ne pas les inclure.

  • Je sais que le staff avait également ça en tête, en tout cas sur les dernières fusions. J'espère que ça restera le cas!

    En effet il faudrait aussi sonder, car on est pas représentatif ici du choix de toute là commu. Dans l'idéal, il faudrait faire une annonce IG et ouvrir un sujet dans les tavernes des univers concernés. Pour ensuite faire une remontée et tenter de faire un truc sympa, tout en supprimant un max possible de serveurs. Pour le coup c'est super d'avoir demandé à là commu, même si ça rend le truc encore plus complexe ! Mais on devrait réussir à sortir quelque chose, il n'y a pas de raisons! =)

    Il est en effet hors de question d'imposer autre chose que du x1 x1 à des joueurs de x1 x1.