Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Pour ta première question :

    Juno est le seul univers x3 du groupe 1 avec 460 actifs. Les univers x4 sont Kerberos qui, bien que plus jeune est moins actif avec 300 actifs, et Ferdinand qui a moins de 70 actifs. De plus Kerberos qui est le plus actif des deux est un univers x3 flottes pacifiques.

    Si on avait créé un univers x4, seul les joueurs de Kerberos et Ferdinand y seraient allé, car il est beaucoup plus simple pour les joueurs de descendre leur vitesse plutôt que la monter. Le choix inverse est très rare.

    Du coup, en mettant l'univers en x3, il est probable de retrouver les joueurs de ces trois univers ce qui au niveau de l'activité sera plus intéressant pour les joueurs.


    Je viens d'apprendre qu'à priori pas mal de gens du groupe 1 sur le x2 (Iso) vont partir sur le x3 pour rejoindre le gros du troupeau des unis avec le plus de monde (Juno Kerberos).

    Avec donc le risque d'avoir l'uni en x2 assez vide. C'est le risque d'avoir des propositions trop similaires je trouve dommage de ne pas avoir conservé les cibles en x2 et x4 franchement.

    Sachant que si tous le monde va en x3 sur Kalyke on fera peut-être pareil du coup...


    Bref sur le coup c'est un peu dommage.

  • Assez d'accord, le x2 et x4 été plus adapté, les univers speed été prêt à venir sur un x8 x2, alors que là du coup, par défaut, tout le monde va se retrouvé sur le x8 x3 parce que pas le choix sinon tu va sur un serveur vide en x2, 70% des joueurs irons sur le x3 parce que en gros, ta pas trop le choix.

    zb2v.png


    + / - 700 hofs

    Cetus Top 1

  • Pour une fois que ca consulte et que ca applique quelque chose en relation ca rale... Incorrigibles!

    Dans ce plan tout le monde ou presque perd ses inactifs... Qui ont pour beaucoup été acquis via des fusions et n avaient rien a faire la... Personne a rien dit a ce moment la!

    Donc le plan pour le X1 reste tres bien et en lien avec les attentes. Beaucoup viennent raler maintenant mais n ont pas pris la peine de venir avant, pourquoi?

    Par contre les donneurs de lecon en amont (comme Rickpie), on a pas besoin de vos grands savoirs pour debattre ici. Commentaires inutiles et totalement a coté de la plaque!

  • Le staff est venu vers nous afin qu'on débatte et on a quand même pû le faire. Franchement ça serait de mauvaise foi de dire le contraire. Vous abusez! :O

    Dans l'ensemble on peut dire que les choix ont été respectés. On est bien sur le trend annoncé.

    En effet, il va y avoir un nettoyage des inactifs. C'est clair que c'est dur de tout sortir, étant moi même pilleur je parle en connaissance de cause.

    Mais ces inas étaient bien arrivés via une fusion/répartition il me semble (donc pas natifs?) ? Donc là pour le coup on remet les compteurs à zéro et on va s'adapter. 17 ans qu'on le fait, on va s'en sortir les dinos. ;)

    Bref, tout n'est pas parfait, mais il faut quand même rester conscient qu'on nous a quand même pas mal sollicité et entendu sur ce coup.

    On verra ce que ça donne au niveau de GF, mais franchement merci au staff de nous avoir mis dans là boucle, j'ai bien apprécié m'impliquer sur ce projet. Malgré là mauvaise foi on se rend compte qu'on a quand même été assez écouté.


    Espérons qu'ils arrivent à déployer là v9 derrière ces buses! ::x_biggrin::

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Pour information, à la suite du vote, Sanctu est venu demander sur ce sujet si les inactifs étaient un élément important que l'on devait a tout pris garder et considérer dans notre sélection d'univers cibles. Les réponses sur le topic étaient unanimes pour dire que ce n'était pas si important et que des univers vierges seraient préférables.

    Je suis tout à fait d'accord avec le choix qu'à fait le staff, virer les inas poubelles, les 9G, et tant pis pour le classement de Leda et Halley, c'mieux de jouer au jeu que d'attendre que les gens au dessus arrêtent pour monter au classement...

    Par contre, c'est un peu de mauvaise foi de reprocher à des gens qui n'étaient pas inclus dans la proposition votée de ne pas avoir voté sur la conservation des inas x)


    Fin bon, le ouin ouin des inas, c'la même que le ouin ouin sur les expés, ça frustre ceux qui vont plus pouvoir en profibuser mais ça reste plus sain pour le jeu de faire le cleaning :)

    Merci l'staff pour avoir anticipé et impliqué la commu

  • Ymir cible et pas exode ????

    WTF

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Bah le problème c'est que dans ce cas la Ymir se fait avoir, la partie des ymiriens qui ont votés pour cette proposition et qui voulait bouger, se retrouve obligé de rester sur Ymir. Tout le monde a le choix, sauf eux.

    :doofy:

    Dans la proposition c'était un x2 vierge avec fret sonde, pas Ymir en cible...


    Groupe Univers exodes Univers cibles
    1
    Leda x1×1/50% x12 recherche x0.5 conso
    Halley x1x1/50%/×14 recherche/0,7 conso
    Kalyke ×4/x2/50%cdr/x24 recherche 0,5 conso
    Dione x3/x2/60%cdr x12 recherche 1 conso
    Isonoe x8/x2/80% x16 recherche 0,5 conso
    Juno x5/x3/50% x10 recherche 0,7 conso
    Ferdinand ×4/×4/60%cdr/x16 recherche 0,7 conso
    Kerberos ×8 ×4/30% x16 recherche 0.5 conso
    x1/x1/50%/x12 recherche/0,5 conso
    ×8/x2/60%/×16 recherche/0,5 conso
    x8/×4/50%/x16 recherche/0,7 conso
    1 Nusakan x7 x1/70% x7 recherche 0.5 conso
    Quaoar x7/x1/70%cdr/x7 recherche/0,5 conso
    Cetus x8 x1/80%/x8 recherche 0,5 conso
    Ymir x8/×2/30%/×8 recherche/1 conso/Fret sondes
    Earth ×8 x3/30% x16 recherche 1 conso
    Octans x7/x3/60% x14 recherche 0,5 conso
    Atlas x8/×4/30%/×16 recherche/0,5 conso/Fret sondes
    Volans x7/×4/80%cdr/x14 recherche 0,5 conso
    Eridanus x7/×5/50%/7 recherche/0,5 conso
    Gaspra x8/×5/70%/×8 recherche/1 conso
    Belinda ×6/x6/60%/×6 recherche/0.6 conso
    x8/x1/70%cdr/x16 recherche/0,5 conso
    x8/x2/50%cdr/x16 recherche/0,5 conso/Fret sondes
    x8/×3/50%cdr/x16 recherche/0,5 conso
    x8/×4/60%cdr/x16 recherche/0,7 conso



    Donc oui j'aimerais comprendre pourquoi cette modif...

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Mdr ok ...

    Sert à rien de voter quoi.

    Comme dit par plusieurs personnes, le plan dans son ensemble à été respecté. C'est impossible de respecter les choix de tout le monde

    Le but n'est pas de regarder son nombril mais de faire quelque chose de cohérent. Vu que c'est le seul x2 il n'y avait que 2 options possibles: soit il passait en cible pour ne pas perdre de monde et potentiellement attirer quelques jours en plus souhaitant changer de vitesse flotte, soit il sortait du plan vu qu'on ne pouvait pas le mettre avec Wasat à cause des fdv. Sans les FDV il aurait pu être exode, mais là pas possible pour le coup

  • Je comprends pas que les inactif soient un problème, vu que ceux qui n'en veulent pas quelque ça ne les intéressent pas.

    Que tout les x1 fusionnent c'est pas grave je me retrouverais beaucoup moins bien classer, mais que l'on me laisse piller

  • Une petite question concernant les univers qui seront créés pour la fusion


    Serait il possible de bien spécifié un bonus +30 cases actif sur ces uni' svp ?


    Il ne me semble avoir vu nul part de précision sur cette carac précise (en tout cas elle n'y est pas sur le plan proposé a gf)


    Alors peut être que c'est prévu et que j'ai loupé l'info


    Mais sinon ça me paraît un point important voir crucial


    La plupart des uni' a fusionner sont déjà en +30 (hormis une minorité , earth entre autre de mémoire)


    Si les univers vierges ne sont pas en +30 mais avec moins voir 0 la ça risque de foirer les comptes de beaucoup (voir énormément) de monde



    Donc qu'en est il de ce point svp ? (Et si j'ai juste raté l'info juste dites le moi et autant pour moi)

  • Bonsoir,


    Je vais me présenter pour mon "simple" niveau de jeu car nouveau joueur; nouveau à partir de la publicité ogame , je suis actuellement à 10G de pts sur l'univers 191.


    Avez vous pensez aussi à nous ? pour la suite ?


    Au plaisir ! Robinos

  • Donc qu'en est il de ce point svp ? (Et si j'ai juste raté l'info juste dites le moi et autant pour moi)

    Comme lors des fusions précédentes les nouveaux univers cibles auront un bonus de +30 cases pour faire en sorte que ce que tu décris n'arrive pas.

    Avez vous pensez aussi à nous ? pour la suite ?

    Pour le moment les univers avec FDV ne peuvent pas prendre part à une fusion. Vu le jeune âge et l'activité de Mathilde, je ne pense pas que l'univers ait besoin d'une fusion de toute façon.

  • Salut Robinos, les univers avec formes de vie activées ne sont pas inclus dans la phase de fusion à la demande de GameForge.

    Ce sera pour une prochaine fois pour Mathilde

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur