Et si... La technologie Laser permettait de réduire le temps d'expédition ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,


    Une petite idée qui m'est passé par la tête, et si la technologie laser permettait de réduire à hauteur de 1% le temps passé pour les expéditions ?


    Je ne parle pas de la vitesse de flotte vers les expéditions mais bien du temps incompressible d'une heure pour faire une expédition.


    Parler d'une réduction de 1% du temps par niveaux ne semble pas déconnant !


    Par exemple :


    - au lvl 10 = 10% de réduction sur 1h soit 6 minutes. Donc l'expédition prendrai 54 minutes pour être réalisé.

    - au lvl 20 = 20% de réduction sur 1h soit 12 minutes. Donc l'expédition prendrai 48 minutes pour être réalisé.

    - au lvl 25 = 25% de réduction sur 1h soit 15 minutes. Donc l'expédition prendrai 45 minutes pour être réalisé.

    - au lvl 30 = 30% de réduction sur 1h soit 18 minutes. Donc l'expédition prendrai 42 minutes pour être réalisé.

    - etc etc


    En sachant que la limitation des coûts ne permet pas de monter tant plus qu'au delà du lvl 26-27 pour la plupart des joueurs.

    Le coût pour le lvl 25 étant déjà de 3.355.443.200 métal et 1.677.721.600 cristal.


    Pour le Lore : "Chaque niveaux de la technologie laser permet d'augmenter la précision des capteurs et ainsi permet de gagner du temps lors du scan du secteur en cours d'exploration."


    De mémoire, IRL le laser est utilisé pour scanner des surfaces donc cela match bien ;)


    Bien à vous,


    Blackangels

  • Une suggestion intelligente pour la techno laser, ça change :D


    C'est pas bête comme idée et les chiffres que tu donne n'ont pas l'air aberrants, par contre quid des retard/retours en avance ? Est-ce qu'ils sont aussi réduits du même facteur ?

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Pourquoi pas, il faudra bien qu'un jour GF respecte sa promesse de rendre TOUTES les recherches utiles quelque soit leurs niveaux.


    Perso j'aurai mis ce bonus là...sur un bâtiment kaelesh, pour qu'ils soient enfin compétitifs.

  • Une suggestion intelligente pour la techno laser, ça change :D


    C'est pas bête comme idée et les chiffres que tu donne n'ont pas l'air aberrants, par contre quid des retard/retours en avance ? Est-ce qu'ils sont aussi réduits du même facteur ?


    Je te suggère le Spasfon pour faire passer tes aigreurs d'estomac. Mais c'est vrai que les nouvelles suggestions visent un public assez large et c'est top.


    Dans ce sens, Blackangels n'hésite pas à checker le topic où on discute et propose d'optimiser déjà cette fameuse techno : Les technologies oubliées


    Pour le boost des expes quel qu'il soit, c'est aussi non pour ma part. C'est déjà trop rentable et nobrain comme gameplay, pas besoin de le rendre encore plus pété ! En revanche si tu as de pistes pour booster de modes de jeux qui sont moins sur le devant de la scène, n'hésite pas à poursuivre tes réflexions !

  • Les expéditions sont déjà trop abusées, et de mon coté, je ne comprends pas le lien entre technologie laser et expéditions (suis-je le seul).

    Après, il y a déjà un autre topic qui parle de revaloriser cette technologie, notamment sur les aspect combats (RF, dégâts...) et énergie (buff de CES et sats), qui me semblent, point de vu lore, plus logique, et au niveau du jeu en lui même, plus intéressant. Le mineur pourrait recevoir un buff, il ne serait que minime par rapport à ce qu'on a déjà, mais intéressant, les explorateurs sont les plus avantagés dans le jeu actuellement de mon point de vu donc pas d'intérêt à les up encore. Et enfin les raideurs n'ont que les FDV pour rendre les vaisseaux plus rapides, plus forts et réduire la conso, c'est déjà très fort, mais ils pourraient recevoir plus. Après, qu'importe le buff aux raideurs, si les cibles en faces sont moins rentables que les expéditions, aucun intérêt à être raideur, grossièrement résumé.

  • Le seul nerf viable c'est le nerf expédition et le nerf lb (ouin ouin la commu)

    Pour les lb tu peux rêver :D

    Nerf les expés ok mais ça serait pas mieux de buff général et collecteur ? C'est plus facile d'accepter un gain qu'une perte coté joueurs

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Pour les lb tu peux rêver :D

    Nerf les expés ok mais ça serait pas mieux de buff général et collecteur ? C'est plus facile d'accepter un gain qu'une perte coté joueurs

    buff collecteur mdrrr

    buff général je vois pas trop quoi augmenter ou ajouter, je trouve que c'est plutôt bien équilibré

  • Si c'était bien équilibré on n'aurait pas 90% d'explo :O


    Y a des possibilités d'améliorations des classes, j'ai quelques idées mais flemme de me prendre la tête avec des cassos, mais oui il y a largement de quoi faire pour créer une vraie classe raideur pur, une autre mineur pur (même si ouin ouin les mineurs, sans eux pas de jeu) et l'explo qui serait un intermédiaire "fourre-tout" avec des bonus moyens mais variés.


    Pour reprendre la suggestion de base, que ça réduise le temps d'expé me semble pas idiot même si forcément c'est l'explo qui en profite le plus, ça permet de plus facilement "sacrifier" des slots de raid.

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • collecteur c'est tres bien pas besoin de up , explo c'est cheater et general honnetement j'trouves ca pas ouf surtout sur uni rapide (vitesse flotte) un boost de la capacité des cyclo ?
    20% de fret en plus c'est rincé , sur un serveur j'ai 85k de fret pour un cyclo grace au fdv etc si je met general je passe a 89k c'est ridicule non ?

    pourquoi pas un 50% du total ? qui me ferait passé a 128k (j'arrondi)

  • Encore une mise à jour et 6 jours de bug :D

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • collecteur c'est tres bien pas besoin de up , explo c'est cheater et general honnetement j'trouves ca pas ouf surtout sur uni rapide (vitesse flotte) un boost de la capacité des cyclo ?
    20% de fret en plus c'est rincé , sur un serveur j'ai 85k de fret pour un cyclo grace au fdv etc si je met general je passe a 89k c'est ridicule non ?

    pourquoi pas un 50% du total ? qui me ferait passé a 128k (j'arrondi)

    J'aime vraiment pas l'idée de scale sur le total, le principe du jeu c'est que tu gagne de moins en moins pour un coût de plus en plus cher, donner un bonus en fonction du total ça serait beaucoup trop fort à mon humble avis et ce quelque soit le domaine d'application.


    J'ai rien à redire sur le collecteur non plus mais si on veut équilibrer les classes sans détruire l'explo faut bien buff les deux autres équitablement (avec un bonus supplémentaire pour le général qui est clairement la moins forte des trois)

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Les lootbox font déjà que le collecteur n'a aucune autre limite que son compte en banque, pas besoin d'en rajouter.


    Pour le général, plein d'idées ont déjà été suggérées pour le rendre plus attractif. Il me semble qu'un second chantier spatial en parallèle était en cours de réflexion par GF pour les mecas, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ca pourrait contribuer.

  • Une possibilité pour équilibrer le tout serait bien d'utiliser ces technologies pour renforcer l'explorateur, tout en diminuant ses gains de base (par exemple le facteur 1.5 ou le facteur éco).
    De façon à ce que des technologies de niveau élevé le ramènent peu ou prou à son niveau actuel. Mais pas sur un compte à faible investissement.