La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Tu ne vois vraiment pas le soucis lié aux 4 propositions "qualifiées" en finales ? Comme indiqué par Vicko , c'est très possible qu'on ait beaucoup plus de votes 2 groupes que monogroupe, mais que la 3 soit en tête, car les votes se répartissent entre 1-10-2 (qui ont beaucoup de points communs).

    Dans ce cas, tu penses que valider la 3 serait la meilleure option pour la communauté au global ?


    1 groupe ou 2 groupes ce n'est pas le sujet du vote, le sujet est sur quelle caractéristique d'univers veux-tu aller, et avec qui tu ne veux surtout pas aller.


    Pour ma part 1 groupe ou 2 groupe c'est peu importe du moment que les caractéristiques d'univers me plaisent.



    Pour ma part sur les 4 propositions, il n'y en a 2 qui me conviennent 2 groupes où je pourrais aller avec les caractéristiques d'univers que je veux intégrer.


    Peu importe un groupe ou de groupe.


    Le bon sens de l'un n'est pas celui d'un autre, perso un vote à l'aveugle sans changement de vote ne me semble pas déconnant. Je ne me vois pas aller récupérer mon bulletin dans l'urne parce que j'ai changé d'avis après le diner (avis personnel et pas au nom du staff)

    1 vote pour 4 propositions bien sûr que si


    Ryuk26 Bien sur





  • 4 propositions pour un vote


    Sur les 4 propositions il y en a 2 qui me plaisent


    Je ne peux voter que pour 1 seule


    Donc je vote pour 1


    La proposition à laquelle je vote ne passe pas.


    Mais par contre si j'avais pu voter pour la 2e


    La 2e proposition qui me plaît ne passe pas non plus mais de un vote


    Donc si j'avais pu mettre mon vote sur cette proposition le vote serait passé


    On parle bien d'un vote sur 4 propositions


    Qui te parle de règles, tu n'as pas l'impression que ça juste un petit peu de bon sens.




    Tout ce qu'on peut constater, c'est qu'on cherche à manipuler parce que ça nous plaît pas.




    Ce que moi je pense de vous ça n'a pas d'importance, mais ce que pense 80 % de la communauté à une très grande importance.

  • quand je vois le plan 1 qui propose 2 unis cibles en X1 alors qu'il n'y a aucun univers exodes en X1.. au delà de vouloir garder le pacifique x7, vous aurez quasi personne et ça va se dispatch sur Ymir et Tucana :D

    Eh oui... Moi aussi le plan 10 me parait le plus cohérent, on ne force pas les petits à aller vers les gros, bonne répartition des caractéristiques entre exode et cible. Mais bon, si c'est pour forcer la main aux joueurs Mathilde et déclencher du MV, bof, autant rester chacun de son côté (donc la 1).

    Nouvel exemple de " eux n'ont qu'a s'adapter, mais pas nous"

    C'est qu'une intuition personnelle, mais j'ai comme l'impression que la situation serait inverse (Xuange exode et Mathilde cible), le compromis aurait été plus facile à obtenir (il était même quasi approuvé par les joueurs Mathilde présent dans le topic).

    apres pour le changement de vitesse flotte d'un uni cible, ca peut etre penalisant pour l'uni cible pour une raison temps de ghost en fonction de leur planete positionné qui pourrait ne plus convenir. ca par contre compliqué a gerer..

    Je remets une pièce dans la machine du débat Mathilde > Xuange, vitesse pacifique x2 ? :D

    La possibilité de changer son vote à la dernière minute permet aussi de faire du forcing sur une proposition, je dois admettre que personnellement je n'aurais pas autorisé le changement.

    Oui c'est sûr, mais le problème est que le vote est asymétrique (1 mono-groupe et 3 propositions à deux groupes), donc pour éviter la dilution des voix, avec les possibilités offertes par le forum, il faut soit permettre plusieurs votes, soit permettre aux joueurs de se coordonner. Ici on part sur un seul vote, donc le moyen le plus simple de se coordonner (vu qu'on est que 5% à lire ce sujet), ça reste de voir l'évolution des votes.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • STOP


    C'est devenu in suivable votre délire

    Les groupes c'est déjà vote donc stop.

    Sauf contre indication des modos les conditions du dernier vote me semble pas soumis a discussion donc sujet clos.

    Les traits d'humour ou autres message (celui ci compris) faut qu'on arrête c'est pas de la censure mais si on veux finir par sortir quelque chose de cette consultation le top serait de uniquement communiquer sur le rééquilibrage des uni cible. ( même si avec tout le bordel je suis pas sur d'être tout a fait a jour non plus)

    Ryuk26 ou autre modo vous pourriez recentrer les débats?


  • Ce que moi je pense de vous ça n'a pas d'importance, mais ce que pense 80 % de la communauté à une très grande importance.

    Oh punaise, mec ! ca je vais la retenir un moment :) Merci ! Elle est parfaite !

    D'ailleurs, bizarrement cette partie n'est pas glorieuse pour le staff ^^



    Pour le staff, comme il reste 10 jours, il n'a pas été envisagé de faire deux dernier tours ? impossible ?

  • Ok merci, peut être le mettre dans le post des votes, ces informations capitales :D

    Le message important tout au long de la concertation sur la fusion est celui en premiere page de ce topic, où le fait qu'il est maj dès que nous avons une réponse à une question de la communauté. Il faut prendre en compte que nous ne sommes pas tous sur l'ordinateur et que nous avons d'autres activités (genre la vie irl, le taff, les enfants..) comme vous tous.


    C'est une semaine très légère pour moi, donc je peux intervenir rapidement dès que je vois une sollicitation , mais il faut que j'ai l'info où que je cherche...


    Le topic des votes est là juste pour afficher les résultats (ainsi que les consignes de votes).


    Oui c'est sûr, mais le problème est que le vote est asymétrique (1 mono-groupe et 3 propositions à deux groupes), donc pour éviter la dilution des voix, avec les possibilités offertes par le forum, il faut soit permettre plusieurs votes, soit permettre aux joueurs de se coordonner. Ici on part sur un seul vote, donc le moyen le plus simple de se coordonner (vu qu'on est que 5% à lire ce sujet), ça reste de voir l'évolution des votes.

    Je comprends votre vision, toutefois ce n'est pas prévu comme ça. Laissons un peu tout le monde prendre connaissance de l'évolution du processus , là c'est 6 personnes qui squattent le topic.

    Il faut arrêter de voir le mal, partout. De la manipulation de quoi ?


    Faut arrêter de penser qu'on favorise une propo plutôt qu'une autre, moi le seul intérêt que je vois à la fusion c'est que je n'aurais plus 6 univers comme SGO.


    Si , on va essayer, mais visiblement la foule est en délire ! Attendons de voir avec l'harmonisation avant de faire des plans , vous voulez bien. Et essayons de continuer les messages constructifs (hors théorie du complot, ou de manipulation).


    D'ailleurs il me semble un peu osé de dire cela quand on voit ce que nous avons vu sur les caractéristiques de l'univers Fafnir où là réellement on avait manipulation des votes et on a pas vu de messages du genre...

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Oh punaise, mec ! ca je vais la retenir un moment :) Merci ! Elle est parfaite !

    D'ailleurs, bizarrement cette partie n'est pas glorieuse pour le staff ^^



    Pour le staff, comme il reste 10 jours, il n'a pas été envisagé de faire deux dernier tours ? impossible ?

    Non le prochain vote sera la finalité de la consultation sur la fusion. Quelques messages au dessus ou dans les 2 dernières pages, j'ai annoncé la suite (avec le detail).

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Ben, du coup si ? :D Si j'ai bien compris le premier post, un vote chacun, on peut voir la progression et modifier son vote.
    Je me suis peut-être mal exprimé mais je disais qu'il serait bien de soit avoir plusieurs votes, soit voir les votes et modifier son vote (pour se coordonner).
    Je répondais à ton point de vu personnel sur le fait que tu n'aurais pas autorisé le changement.

    EDIT : Tain le rythme des messages aujourd'hui :D

    Les réponses sont faites :


    Informations relatives au vote du 2nd Tour:


    Lors du vote, il sera possible de voter uniquement pour une seule proposition.


    Le vote sera modifiable durant toute la durée du sondage.


    Le vote ne sera pas caché.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • C'est mon choix personnel , et pas la ligne empruntée. Donc sauvé ;)

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Et du coup c'est quand les votes ?

    Plus vite c'est réglé, plus vite c'est envoyé, plus vite c'est fusionné :D


    P.S : Je trouve moche pour les univers qui sont univers cibles et puis c'est tout, surtout en sachant qu'on peut pu moove via le cimetière.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Et du coup c'est quand les votes ?

    Plus vite c'est réglé, plus vite c'est envoyé, plus vite c'est fusionné :D


    P.S : Je trouve moche pour les univers qui sont univers cibles et puis c'est tout, surtout en sachant qu'on peut pu moove via le cimetière.

    Quand on aura eu le temps d'harmoniser les propositions annoncées hier soir.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Plan 1, 19 univers concernés, 12 exodes, 7 cibles :


    Groupe 1 Wasat x7 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Yin x8 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso
    Vela x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Undae x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Wurren x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Xuange x8 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 70% cdr
    Tucana x10 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 1 conso 40% cdr
    Ymir x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso 50% cdr fret sonde à 5
    Mathilde x8 eco x7 pacifique x1 hostile x7 DG 0.5 conso 70% cdr
    Groupe 2 Lacerta x6 eco x7 pacifique x5 hostile x7 DG 1 conso  def recyclable deut cdr
    Ozone x2 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso
    Perseus x2 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso deut cdr
    Quadrantids x5 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Saros x4 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso deut cdr
    Zodiac x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso deut cdr
    Narvi x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Thuban x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 30% cdr
    Rasalas x6 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso 50% cdr deut cdr
    Aries x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso 40% cdr deut cdr


    Plan 2, 20 univers concernés, 12 exodes, 8 cibles :


    Groupe 1 Wasat x7 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Narvi x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Undae x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Vela x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Wurren x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Bharani x8 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.7 conso deut cdr
    Aries x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Xuange x8 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 70% cdr
    Mathilde x8 eco x7 pacifique x1 hostile x7 DG 0.5 conso 70% cdr
    Ymir x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso 50% cdr fret sonde à 5
    Tucana x10 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 1 conso 40% cdr
    Yin x8 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso 60% cdr
    Groupe 2 Lacerta x6 eco x7 pacifique x5 hostile x7 DG 1 conso  def recyclable deut cdr
    Ozone x2 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso
    Quadrantids x5 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Saros x4 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso deut cdr
    Zodiac x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso deut cdr
    Thuban x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 30% cdr
    Rasalas x6 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso 50% cdr deut cdr
    Perseus x2 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso 50% cdr deut cdr


    Plan 3, 18 univers concernés, 12 exodes, 6 cibles :


    Wasat x7 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Lacerta x6 eco x7 pacifique x5 hostile x7 DG 1 conso  def recyclable deut cdr
    Mathilde x8 eco x7 pacifique x1 hostile x7 DG 0.5 conso
    Narvi x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Ozone x2 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso
    Perseus x2 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso deut cdr
    Quadrantids x5 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Rasalas x6 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso deut cdr
    Undae x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Vela x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Wurren x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Yin x8 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso
    Xuange x8 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 70% cdr
    Ymir x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso 50% cdr fret sonde à 5
    Tucana x10 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 1 conso 40% cdr
    Aries x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso 40% cdr deut cdr
    Saros x4 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso 40% cdr deut cdr
    Thuban x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 30% cdr


    Plan 10, 18 univers concernés, 12 exodes, 5 cibles :


    Groupe 1 Mathilde x8 eco x7 pacifique x1 hostile x7 DG 0.5 conso
    Wasat x7 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Undae x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso
    Tucana x10 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 1 conso
    Vela x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso
    Yin x8 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso
    Xuange x8 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 70% cdr
    Wurren x8 eco x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso 50% cdr
    Ymir x8 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso 50% cdr fret sonde à 5
    Groupe 2 Ozone x2 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso
    Saros x4 eco x4 pacifique x4 hostile x4 DG 0.6 conso deut cdr
    Perseus x2 eco x2 pacifique x2 hostile x2 DG 0.5 conso deut cdr
    Lacerta x6 eco x7 pacifique x5 hostile x7 DG 1 conso def recyclable deut cdr
    Quadrantids x5 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Aries x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Narvi x8 eco x5 pacifique x5 hostile x5 DG 0.5 conso deut cdr
    Thuban x1 eco x1 pacifique x1 hostile x1 DG 0.5 conso 30% cdr
    Rasalas x8 eco (modif) x3 pacifique x3 hostile x3 DG 0.5 conso 50% cdr deut cdr


    Cette visualisation simplifiée des propositions de fusions retenues pour le deuxième vote devrait aider à la prise de décision.


    Mettre Aries en cible avec son x5 hostile revient à le réanimer pour peut-être même pas un an, vu la vitesse à laquelle s'éteignent les univers avec cette caractéristique. Pour cette raison, les plans 1 et 3 me semblent offrir une cible peu désirable, à moins de baisser la vitesse hostile au moment de la fusion.

    The post was edited 2 times, last by Kaldenn: Ajout de l'information si le deutérium dans le cdr est activé Ajout du % de débris dans le cdr ().

  • Eh oui... Moi aussi le plan 10 me parait le plus cohérent, on ne force pas les petits à aller vers les gros, bonne répartition des caractéristiques entre exode et cible. Mais bon, si c'est pour forcer la main aux joueurs Mathilde et déclencher du MV, bof, autant rester chacun de son côté (donc la 1).

    C'est qu'une intuition personnelle, mais j'ai comme l'impression que la situation serait inverse (Xuange exode et Mathilde cible), le compromis aurait été plus facile à obtenir (il était même quasi approuvé par les joueurs Mathilde présent dans le topic).

    Je remets une pièce dans la machine du débat Mathilde > Xuange, vitesse pacifique x2 ? :D

    Oui c'est sûr, mais le problème est que le vote est asymétrique (1 mono-groupe et 3 propositions à deux groupes), donc pour éviter la dilution des voix, avec les possibilités offertes par le forum, il faut soit permettre plusieurs votes, soit permettre aux joueurs de se coordonner. Ici on part sur un seul vote, donc le moyen le plus simple de se coordonner (vu qu'on est que 5% à lire ce sujet), ça reste de voir l'évolution des votes.

    ben tu en a 2 plan ou tu as tucana et mathilde en cible 1 mathilde exode et 1 tucana et mathilde exode

    perso je trouve bien ce tableau

  • pratique de voir les caractéristiques merci

    par contre étant uni cible (Xuange) (sa me dérange pas) dans tous les plan j'ai presque pas d'intéret au vote ?!?! (ne connaissant pas les joueurs des autres uni )

  • pratique de voir les caractéristiques merci

    par contre étant uni cible (Xuange) (sa me dérange pas) dans tous les plan j'ai presque pas d'intéret au vote ?!?! (ne connaissant pas les joueurs des autres uni )

    Hé bien, tu peux toujours choisir une proposition où Mathilde est en univers cible, ainsi il y aurait moins de chance de voir la vitesse pacifique être revue (même si c'est hautement improbable), ce qui au vu des explications apportées plus haut, limiterait le gameplay des raideurs, c'est malheureusement pas un compromis idéal entre les deux alors autant sauver votre peau, j'imagine.
    Mais au pire prend le temps d'observer les caractéristiques des univers, les débats apportés à cette fusion et fait ton choix en fonction de tes préférences, et si tu n'es pas sûr de toi c'est pas si grave si tu ne votes pas, sachant que ton univers est en cible partout, mais ça peut être stratégique de regarder qui va venir en fonction des votes et ainsi "filtrer" les univers exodes selon vos préférences, j'imagine



    En tout cas j'ai hâte de voir les propositions du vote, qu'on en finisse une bonne fois pour toute ^^

    🍀Dovie'andi se tovya sagain