La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Mettre Xuange et Mathilde en x8x1 en univers cible sans aucun univers exode en x8x1 sur les plan B et D est une hérésie … deux univers qui vont rien sentir de la fusion.

    Pour le coup, ça c'était déjà dans les plans votés au premier tour, ça n'a pas été modifié par le staff.

    Plutôt quarante pages d'avis contradictoires et de batailles sur Mathilde.

    Je ne sais pas si ces contraintes/règles sont venus au fil de vos discussions ou si c'était déjà connu de base. Mais si c'était clair qu'un changement de vitesse pacifique (sur Xuange) ne passerait pas, ça aurait fait gagner du temps à tout le monde de le savoir.


    De même pour la présence obligatoire d'un x4 en cible dans le groupe 1, si c'était un prérequis, les plans proposés l'auraient été en fonction de cette contrainte (et ça aurait surement fait moins de plan et donc un vote + simple).

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • Je ne te cache pas que le fait de mettre Yin et Wurren en cible était une possibilité qui au final n’a pas été retenue par la majorité partant du fait qu’on ajoutât encore un univers à garder et que la différence entre un x3 et x4 flotte était moindre

    Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il fallait garder que 3 choix et pas 4, comme le souhaitait cette proposition.

    En revanche, je n'ai pas saisi pourquoi Yin et pas Wurren vis-à-vis du lissage, je ne comprends pas ce que ça lisse comme changement ...

  • J'ai (possiblement) loupé l'explication, mais c'est quoi le concept de forcer le deut cdr dans tous les unis ?


    Pas que je pense que ce soit fondamentalement mais, mais on à voté pour cette fonction il y à peu, refusée sur beaucoup d'uni, et maintenant elle tombe partout?

    Parce que les conditions de GF ont fait que ce n'est pas passé :D

    Mais si on avait voté à la majorité, ça passait presque partout de mémoire

  • Parce que les conditions de GF ont fait que ce n'est pas passé :D

    Mais si on avait voté à la majorité, ça passait presque partout de mémoire

    Ouais mais c'est ça que je ne comprend pas, si ca à été refusé, pourquoi c'est d'office dans les 4 options par exemple?


    Et encore une fois, moi ca m'gène pas, mais je me plains pour les pauvres Bunker de notre x1 70% cdr qui vont voir leur plasma se faire avaler par les faucheurs de mes potes ^^

  • Et encore une fois, moi ca m'gène pas, mais je me plains pour les pauvres Bunker de notre x1 70% cdr qui vont voir leur plasma se faire avaler par les faucheurs de mes potes ^^

    Sur Xuange ça sera que le deut des vaisseaux qui va finir dans le CDR.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • Ouais mais c'est ça que je ne comprend pas, si ca à été refusé, pourquoi c'est d'office dans les 4 options par exemple?


    Et encore une fois, moi ca m'gène pas, mais je me plains pour les pauvres Bunker de notre x1 70% cdr qui vont voir leur plasma se faire avaler par les faucheurs de mes potes ^^

    mais c'est deut dans le CDR pour les flottes hein, pas pour la def ._.

    pour un bunker ça ne change strictement rien :D


    et c'est d'ailleurs ce qui m'avait gavé, les mineurs ont votés non alors que ça n'a aucune incidence sur eux :strou:

  • mais c'est deut dans le CDR pour les flottes hein, pas pour la def ._.

    pour un bunker ça ne change strictement rien :D


    et c'est d'ailleurs ce qui m'avait gavé, les mineurs ont votés non alors que ça n'a aucune incidence sur eux :strou:

    C'est totalement faux surtout sur des gros % de cdr.


    Entre le cdr et le dock à la fin souvent c'est plus de 85% des pertes voir 90% qui se récupèrent. Ce qui pouvait légèrement dé-rentabiliser le truc c'était les pertes de deut. Là ça ne sera plus le cas.

    Et ça favorise le jeu cancer a taper tout l'uni sans en avoir rien à battre car les raideurs n'auront presque plus besoin de deutier avec le deut dans le cdr.

    La il faut faire une balance entre garder des deutiers et trouver de la renta. Demain plus besoin tu fera de la renta sur tout.

  • mais c'est deut dans le CDR pour les flottes hein, pas pour la def ._.

    pour un bunker ça ne change strictement rien :D


    et c'est d'ailleurs ce qui m'avait gavé, les mineurs ont votés non alors que ça n'a aucune incidence sur eux :strou:

    Oui oui evidemment que c'est le deut des flottes, mais disons que tu peux te permettre de taper des bunkers encore plus "facile" qu'avant, avec dock off et deut cdr de tes propres vaisseaux perdus ! Tu me dira, ca compensera peux être les boosts def fdv et le batiment qui bouffe auto du cdr, mais je ne comprend quand même pas l'ajout automatique sur les serveurs qui avait refusé cette fonction

  • J'ai (possiblement) loupé l'explication, mais c'est quoi le concept de forcer le deut cdr dans tous les unis ?

    Cette feature est désormais une norme sur tous les nouveaux univers, à l'instar des formes de vie. Si ce n'était pas fait à cette fusion-là, ça serait très certainement arrivé à la suivante.

    Et rien ne dit que la GF ne l'aurait pas forcé elle-même dans le cadre de cette fusion si on n'avait rien touché de notre côté.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Cette feature est désormais une norme sur tous les nouveaux univers, à l'instar des formes de vie. Si ce n'était pas fait à cette fusion-là, ça serait très certainement arrivé à la suivante.

    Et rien ne dit que la GF ne l'aurait pas forcé elle-même dans le cadre de cette fusion si on n'avait rien touché de notre côté.

    C'est surtout ça la réponse que je cherchais, au dela du "faut trouver des copains". Merci de l'info ;)

  • Ha, c'est sorti du chapeau 8-)


    déjà, vote en semaine : pas génial

    ceux qui ne peuvent se connecter que le WE vont être furax samedi d:


    pas de commentaire sur les modifications puisque de toutes les façons, on n'a rien à dire.


    juste sur les propositions : en voulant faire des groupes et en essayant de plus ou moins répartir les joueurs avant l'heure, il en est sorti des propositions avec choix limités, tellement limités que ça risque de se résumer à ça ou rien ! C'était censé éviter de mélanger les gros et les petits, mais à la sortie ça va faire mal : il n'y a qu'à regarder les choix du groupe 2 proposition B.

    Mais d'un autre côté, ça va produire du bleu et relancer les joueurs sur les nouveaux univers à ouvrir.


    à minima, il aurait fallu prendre au moins 1 univers cible (ou 2) du groupe 1 et le mettre également dans le groupe 2 (B et C)

    le deut dans le cdr ? ça ne concerne que ceux qui ont des trillions de vaisseaux ou la def dans le cdr 70%


    merci quand même de ne pas avoir détruit ogame en laissant x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1x1 30% 8-)

  • -> Informer d'une fusion

    -> Donner l'impression d'avoir besoin de l'input de la commu

    -> Organiser un sondage pour prendre la température

    -> Altérer les propositions et sortir un truc qui nous arrange

    -> Soumettre ça au vote

    -> Profit ?


    Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuire, ça rappelle juste d'autres fusions.

  • C'est totalement faux surtout sur des gros % de cdr.


    Entre le cdr et le dock à la fin souvent c'est plus de 85% des pertes voir 90% qui se récupèrent. Ce qui pouvait légèrement dé-rentabiliser le truc c'était les pertes de deut. Là ça ne sera plus le cas.

    Et ça favorise le jeu cancer a taper tout l'uni sans en avoir rien à battre car les raideurs n'auront presque plus besoin de deutier avec le deut dans le cdr.

    La il faut faire une balance entre garder des deutiers et trouver de la renta. Demain plus besoin tu fera de la renta sur tout.

    Je suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui tu ponces des bunk avec fauch/bb/dd, tu as quasiment pas de pertes donc ça ne change pas grand chose sur ce type de convo, et ce qui freine c'est la consommation, qui ne bouge pas.

    L'autre convo qui marche c'est le clé en utilisant le dock offensif, mais ça ne change rien non plus.


    A la limite, on pourra désormais poncer des defs aux traq avec moins de pertes et ça rend le VB useless, mais je doute que ça soit plus rentable que les options utilisées précedemment.

  • Nous n'avons rien à y gagner.
    Si c'était purement dans notre intérêt, le mono-groupe aurait été imposé sans préavis.

  • Je suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui tu ponces des bunk avec fauch/bb/dd, tu as quasiment pas de pertes donc ça ne change pas grand chose sur ce type de convo, et ce qui freine c'est la consommation, qui ne bouge pas.

    L'autre convo qui marche c'est le clé en utilisant le dock offensif, mais ça ne change rien non plus.


    A la limite, on pourra désormais poncer des defs aux traq avec moins de pertes et ça rend le VB useless, mais je doute que ça soit plus rentable que les options utilisées précedemment.

    Le deut dans le cdr te permet d'envoyer moins de flotte et réduire ta conso car les pertes de deut de la flotte se retrouveront dans le CDR, donc sur le casse colo ça facilite. Et sur les gros bunker avec trop de pertes ça te fait passer rentable.

    Tu vas souvent avoir des simus du genre :


    image.png?ex=6630db22&is=661e6622&hm=b28c52b5193b2dbc6ef95cfea0480a52f94ad311a085a083224bfaba4a09fdd3&=&format=webp&quality=lossless



    Techniquement t'es pas rentable avec le taux de change de la conso. Tu prends 12-13M de deut en plus sur le cdr bah t'es rentable (et encore c'est simu sur du 50% de cdr et plus t'as de % plus t'as de deut).

    C'est un exemple à l'arrache mais sur du casse colo c'est très souvent que t'as des cas comme ça où le deut te met dedans.

    Bref de toute ça sert à rien d'en débattre on nous demande pas notre avis. On verra bien l'évolution post fusion.

  • Bon, petite réaction à chaud par rapport au plan de fusion proposé


    Tout d'abord je tiens à remercier le staff pour votre boulot, je sais que ça n'a pas dû être facile de traiter tous les messages de cette conversation, entre les messages houleux, les plaintes, les avis constructifs et ceux qui le sont un peu moins.. bref, gg à vous.


    Toutefois je suis quelque peu déçu qu'aucune modification n'ait été apportée aux carac d'Ymir comme suggéré. Je ne pars pas défaitiste, si ça se trouve le plan B va remporter le vote, mais comme le plan A (vote 3) avait reçu le plus de votes lors du premier tour, il y a quand même des chances que ce soit le préféré de la majorité, et donc que la commu Mathilde se retrouve moove sur d'autres unis sans aucune concession de faite, alors qu'on a quand même tenté (infructueusement la première fois, beaucoup moins visiblement la seconde) de négocier des aménagements si le vote n'allait pas dans notre sens. Mais rien n'a été fait. Peut-être que c'est parce que très peu de personnes d'Ymir ont réagir par rapport à cette suggestion ?


    Enfin quoi qu'il en soit, bon vote à tous, on serait pas les seuls à devoir s'adapter de toute façon, c'est le jeu !

    🍀Dovie'andi se tovya sagain

  • C'est totalement faux surtout sur des gros % de cdr.


    Entre le cdr et le dock à la fin souvent c'est plus de 85% des pertes voir 90% qui se récupèrent. Ce qui pouvait légèrement dé-rentabiliser le truc c'était les pertes de deut. Là ça ne sera plus le cas.

    Et ça favorise le jeu cancer a taper tout l'uni sans en avoir rien à battre car les raideurs n'auront presque plus besoin de deutier avec le deut dans le cdr.

    La il faut faire une balance entre garder des deutiers et trouver de la renta. Demain plus besoin tu fera de la renta sur tout.

    Il serait temps que tu montes un compte raideur. Sur un uni où je joue, on a le deut cdr activé. Alors oui c'est factuel, il permet d'améliorer la renta en deut (ou de compenser les pertes selon l'angle de vue) mais en aucun cas un raideur peut se passer de deutier pour la conso/construction de la flotte si le deut cdr est activé. Et pour les deutiers, depuis la généralisation des fdv, le deut ne doit pas couler à flot non plus.

  • Tu peux me dire le rapport entre les caracs d'Ymir et ceux de Mathilde ?