La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Tu peux me dire le rapport entre les caracs d'Ymir et ceux de Mathilde ?

    Oui, il avait été question de monter légèrement la flotte pacifique, en X3 ou X4 au lieu de X2, afin d'avoir un équilibrage Mathilde/Ymir, la proposition venait de quelqu'un d'Ymir
    Il n'y a pas eu de validation ou de refus de cette proposition au vu de la possibilité de telles modifications, c'est la raison pour laquelle je suis un peu surpris que ça n'ait pas été pris en compte dans la décision finale

    🍀Dovie'andi se tovya sagain

  • du coup c est mieux qu'un mec du staf impose tout seul alors qu'il joue pas l uni c est clair on a bien compris que votre pote sanglar veut rien changer mais sanglar c est pas ymir

    on est plusieurs sur ymir a êtres d accord avec ça vu que 2 fois cible ça aurait pu redynamisé l uni mais bon entre demander au joueur se qu'il en pense ou décider tout se seul se que les joueurs veulent on sais se que le staff choisi

    svp prochaine fois laisser la gf decider

  • c est vrai car la ça change tout pr le plan c (10) et pourquoi au final ne pas avoir laisser le wurren et mettre en plus Yin comme ça ceux qui veulent rester sur du x 3 y reste ou c est juste pr mieux départager la plan B et a

  • Rex Tyler J'ai pas compris pourquoi le x4 et pas le x3 sur le plan C par contre. Quelle est la logique ?


    Je ne te cache pas que le fait de mettre Yin et Wurren en cible était une possibilité qui au final n’a pas été retenue par la majorité partant du fait qu’on ajoutât encore un univers à garder et que la différence entre un x3 et x4 flotte était moindre. Et ça donnait le choix de monter ou descendre sa vitesse flotte, plutôt que de la faire diminuer obligatoirement

  • Ouais mais là je capte pas "la différence est moindre donc on préfère changer ce qu'à proposé la communauté quand même" c'est sérieux ? :x


    Les raideurs de Yin ils sont allés sur Wasat y a 3 ans, ils ont MV car dominés, ils ont été sur Nusakan post cimetière puis MV car dominés et on les retrouve sur Yin à fusionner le dernier jour quand ils ont vu que le serveur avait 0 concurrence ...

    En + de ça, quel joueur de Yin s'est plaint des propositions avant ou pendant le vote ?


    EDIT : Si les joueurs voulaient aller sur x4, ils y seraient déjà allés il y a 6 mois, ça n'a pas été le cas. Les joueurs d'Eridanus ont été sur Wurren, pas Yin.


    EDIT 2 : Donc on doit choisir entre le plan A qui démonte les nouveaux serveurs et le plan B qui n'est pas une fusion; Dommage ...

  • oui et non pareil tu parle d'un X8 eco avec pourcentage elever de cdr


    donc rare les raideur on pas evoluer leur mine, pour s'auto suffie en deut car une grande partie des mineur soit l'utilise pour des techno assez grosse ou dans le pire des cas le marchande


    oui on a toujours quelques deutier mais nos mine nous auto suffit sauf sur des gros rc


    mais vue que la fusion va encore dispatcher les raideur a droite a gauche certain pourrons faire des gros rc que d'autres vont se tourné les pousse (comme dans chaque fusion)

  • Certains trouvent encore la force de débattre (je vois plus pourquoi d'ailleurs, les votes suffisent à présent). Pour ma part je regarde fixement le résultat des votes en tenant un crucifix face à mon écran pour éloigner l'immondice qu'est le plan A.


    Même si ça partait d'une bonne intention, je pense que consulter la commu n'a pas forcément porté ses fruits (par souci de forme et de fond) et que la prochaine fois, autant que le staff propose d'emblée ses options et qu'on fasse un (ou deux) votes. Demander aux joueurs d'avoir un "point de vue global" c'est comme demander à quelqu'un qui vote pour un parti politique d'avoir suffisamment de recul. Evidemment chacun prêche sa paroisse pour pas se retrouver lésé, c'est ce qui a le plus transpiré sur toute la durée du sujet. Avec des méthodes parfois assez fallacieuses pour peser davantage dans le débat...


    Merci quand même à Scooby qui aura adapté son plan qui semblait vraiment top mais n'a pas pris car certaines personnes veulent juste voir le monde brûler (souvent des raideurs d'ailleurs :strou:). Ce sera la moins pire des options donc.

  • Même si ça partait d'une bonne intention, je pense que consulter la commu n'a pas forcément porté ses fruits (par souci de forme et de fond) et que la prochaine fois, autant que le staff propose d'emblée ses options et qu'on fasse un (ou deux) votes.

    Je pense que c'est ce qu'on aurait tous préféré faire, ça aurait abouti à une fusion comme l'été dernier où tout le monde était globament content de l'issue trouvée.

    Là, il faut reconnaître que la deadline imposée ne nous a pas facilité la tâche. Maintenant, à nous d'en tirer les conclusions pour la prochaine fois et essayer d'anticiper ces choses-là qui peuvent arriver à tout moment.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • En voyant le début de réponses de la communauté, se détachent les plans A et B.

    Plan A pas grand chose à redire concernant la proposition du staff.

    En revanche, pour le plan B et le groupe 2 : Rasalas en x6 économie c'est une erreur à mon sens. Personne n'ira dessus sauf Saros pour se sauver les fesses. L'uni est déjà re mort sur le papier...

  • Je pense que c'est ce qu'on aurait tous préféré faire, ça aurait abouti à une fusion comme l'été dernier où tout le monde était globament content de l'issue trouvée.

    Je sais pas où tu as vu que la fusion a satisfait tous le monde la fois passée. En tous cas sur Xuange, on était pas heureux de voir les rares adversaires fuir ailleurs et laisser un serveur plié d'avance.

  • Je sais pas où tu as vu que la fusion a satisfait tous le monde la fois passée. En tous cas sur Xuange, on était pas heureux de voir les rares adversaires fuir ailleurs et laisser un serveur plié d'avance.

    Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. "Globalement content" =/= "Satisfait tout le monde".

    OGame est un jeu qui regroupe des milliers de joueurs, evidemment qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. L'objectif de ces fusions est de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir au bien commun pour le futur du jeu.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Ce n'est pas consultation le problème mais le fait de toujours avoir le dernier mot sans consultation préalable.


    Même si la GF est une boîte à la con, et qu'Ogame se meurt, un plan fourni par le staff AVEC discussions postérieures avec les joueurs aurait pu être bien mieux perçu.


    Là on fait faire des propositions, il y a un vote, puis on change sans rien demander, c'est comme le traité de Lisbonne.

  • Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. "Globalement content" =/= "Satisfait tout le monde".

    OGame est un jeu qui regroupe des milliers de joueurs, evidemment qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. L'objectif de ces fusions est de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir au bien commun pour le futur du jeu.

    Tu as raison je m'excuse. mais je n'ai pas entendu les mêmes échos que toi dans tous les cas. Hormis Wurren, j'ai pas vu d'univers qui a bougé des univers fusionnés.

  • Rex Tyler Vous n'avez pas évoqué l'idée de réduire la vit DG sur Mathilde, sur les plans où il est cible ? Juste comme ça, ça pourrait rendre l'uni un peu moins unilatéral sans dénaturer son unicité (vous aviez évoqué de lisser les caractéristiques mais ce n'est que sur des critères peu déterminants en l'occurence).