~ Tutoriel Ogame 2024 ~

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • 2024-04-14_17h37_17.png?ex=662e6d35&is=661bf835&hm=f9b037269927aaef54161a3c4df31667f370bc63e8538aeaf9a0e07af631058c&=&format=webp&quality=lossless&width=550&height=162


    Chers membres de la communauté,

    Comme annoncé dans ce post : La gestion d'un compte {sur}développé [Top Am spotted] ... En format vidéo ?


    Voici la suite de vidéos tuto ( en cours de tournage )


    Je vous invite donc à regarder ces vidéos et à partager vos impressions et vos questions dans les commentaires ci-dessous. Votre feedback est précieux pour moi et contribuera à façonner les épisodes à venir.

    La prochaine vidéo portera sur le PTRE et sortira d'ici quelques jours.


    Ce post sera édit a chaque vidéo afin de rendre plus accessible celles-ci.


    Merci pour votre soutien et votre intérêt pour ce projet. Ensemble, nous pouvons rendre cette communauté encore plus forte et enrichissante.


    Bonne visualisation et à bientôt sur Ogame !

  • Salut, premièrement l'idée est excellente, ogame est un jeu ancien avec des tutos qui sont adaptés à un mode de jeu plus vieux, et effectivement ça manque de tutoriels au goûts du jour. Aujourd'hui l'écrit est devenu obsolète et avoir des formats vidéos me semble nécessaire.

    Est-ce que youtube est le bon support ? Pour expliquer le RF ou la priorité dans le groupage je pense que oui, pour d'autres options de jeu comme décaler à la sonde, présenter des constructions ... Peut-être que le format short de tik tok est mieux.


    Cela dit, tu cherches des retours de la communauté, je suis pas sur que ce soit une bonne chose, tu te fais chier dessus et ça continuera puisque cette communauté fonctionne comme ça. Si l'idée c'est de faire des tutos, tu n'en as pas besoin, ton public n'est pas active sur ce forum. Si tu cherches à faire des choses plus poussées, ça ne fonctionnera pas selon moi. Ogame est un jeu de situations, ça diffère sur chaque univers. Si on ne connaît pas l'univers, on ne comprendra pas réellement ce qu'il se passe, ou peut se passer, ça c'est le premier point. Et cela, c'est déjà vrai à l'instant T, mais dans 6 mois ça le sera d'autant plus, à moins d'y consacrer vraiment du temps pour un format vidéo (contrairement à un format écrit qui nécessite juste des screens, là ça sera un gros travail de narration et montage). Mais outre ça, ton compte ne permet pas de montrer des opérations, parce que la réalité c'est pas ton compte sur ogame, la réalité c'est pas check si le top2 et le top3 sont HMV. Fin je dis "la réalité sur ogame ce n'est pas", je devrais plutôt tourner cette phrase au passé, puisque je ne pense plus que ce soit possible.


    Pour la partie sur l'optimisation de l'AM je vais m'abstenir j'y connais pas grand chose. Ou plutôt je pense que tu te lances dans le sujet qui te fera prendre des retours négatifs, très négatifs, mais tu sembles t'y attendre.


    Bon courage pour ton projet, même si j'ai pas grand chose à y apprendre c'est une bonne initiative.

  • Salut Psykose,


    J'ai regardé ta vidéo, et même s'il ne s'agit que d'une introduction, je trouve qu'elle a plusieurs qualités que les précédentes n'ont pas : elle est fluide et dynamique, la qualité du son est bonne, tu t'exprimes bien, avec peu d'interruptions et de tics de langage. La qualité du montage est correcte, je pense qu'elle s'améliorera au fil du temps et pour être honnête, en comparaison de ce qui avait été proposé précédemment, j'ai été agréablement surpris. C'est très difficile, je pense, de construire un montage dynamique avec OGame pour sujet, mais cet aspect n'est pas à négliger, et tu as l'air d'en avoir conscience. Les emojis n'apportent pas de substance au propos, ça fait même forcé, j'éviterais de les utiliser à ta place.


    La base est suffisamment bonne pour vulgariser plusieurs aspects techniques du jeu, quoi qu'il en soit.


    Bon courage pour la suite !

  • Belle vidéo fluide, une voix agréable à l'écoute.


    A voir sur les prochaines vidéos sur les différents sujets abordés.


    Une belle initiative à voir pour la suit.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Yop Psykose,

    Ben pas mal pour une première, bien que ça reste juste une présentation. La prochaine qui entrera bien dans le vif du sujet donnera un meilleur aperçu de ce qu'on pourra avoir.


    Je rejoins les autres pour la diction qui est bonne, la qualité du micro est top, peut être un peu trop de bruit de bouche mais ça c'est parce que je ne supporte pas ce genre de bruit :D

    Beaucoup de euhhh mais je n'y ai fait attention que quand tu me l'as dit, pas bien grave de mon coté, ca fait parti de la langue française haha et l'accent belge pas hyper prononcé donc aucun soucis avec ca pour les fr je pense :D (je précise ça car il me la relevé en privé, j'ai rien contre les belges promis :D )

    La différence avec l'autre "youtubeur" connu de la commu c'est qu'ici déjà on sent qu'il y a de la maturité, on a pas à faire un à enfant qui nous explique le jeu et c'est surtout ca le gros point fort.
    A coté de ça je sais que tu connais bien le jeu et que t'es un bon raideur, donc ca présage que du bon pour la suite.

    Tu as justifié l'AM dans cette présentation, plus besoin de revenir la dessus pour le futur. Les rageux resteront des rageux à ce niveau, explications ou non ;)
    Ah et l'ASMR énoncé au dessus, oublie, c'est insupportable :seal:

    Bonne continuation :thumbsup2:

  • Salut,


    en tant que nouveau joueur, j'attendais cette vidéo et les suivantes avec impatience!

    Agréable à écouter pour une première et bien expliqué pour la suite!

    L’am fait partit du jeu et c'est un sujet qui je pense est important à aborder et comme tu l'as dis, pas question de parler du combien mais plutôt du comment et quand.

    Si tu peux aborder le start d'univers ça m'intéresse vu ta récente expérience sur fafnir de tenir un top sans dépenser plus que de raison.


    Merci pour l'initiative et l'investissement dans ce projet.

  • Hello ! Top comme introduction ! Tu es bon sur le sujet, l’exercice n’est pas des plus simple.


    Il est toujours intéressant de pouvoir apprendre d’un autre pour pouvoir évoluer.


    J’ai hâte de voir la suite. Pour ce qui est de l’animation, elle me convient bien je t’ai écouté en format podcast dans la voiture.


    Bonne suite et félicitations

  • Salut, premièrement l'idée est excellente, ogame est un jeu ancien avec des tutos qui sont adaptés à un mode de jeu plus vieux, et effectivement ça manque de tutoriels au goûts du jour. Aujourd'hui l'écrit est devenu obsolète et avoir des formats vidéos me semble nécessaire.

    Est-ce que youtube est le bon support ? Pour expliquer le RF ou la priorité dans le groupage je pense que oui, pour d'autres options de jeu comme décaler à la sonde, présenter des constructions ... Peut-être que le format short de tik tok est mieux.

    J'y pense ! Bonne remarque ::biggrin:::.

    T'as une belle voix, t'as pensé à faire de l'ASMR ? :strou:

    :shy:Non non :lol:


    Merci à tous pour vos retours,

    M A J du post initial, ajout du tuto OG Light :

  • Un bel effort de présentation et d'audition, un réel travail à saluer car les vidéo de joueurs sont souvent vite fais.


    En revanche, le paradoxe entre


    " Je suis top 1, je fais des HOF, je suis intouchable et je peux faire des truc incroyable "


    Et la vidéo tuto oglight pour les nouveaux joueurs..



    Je m'attendais a des tuto DG44, DG119, dégroupage, décalage , optimisation du deut par divers procédés...


    Enfin bref ça s'arrête là pour moi aucun intérêt .


    Beau boulot malgres tout

  • Petite remarque, pas forcément sur le contenue des vidéos, mais sur ça mise en avant sur le forum.


    Si le contenu, est considéré pertinant et de qualité, il serait peut être intéressant de faire un sujet épinglé sur le board pour référencé tout les tutos.

  • Si le contenu, est considéré pertinant et de qualité, il serait peut être intéressant de faire un sujet épinglé sur le board pour référencé tout les tutos.

    Je pensais attendre d'avoir une petite base de plusieurs vidéos tuto avant de remettre en forme et de proposer un déplacement du sujet dans " aides-conseils ".


    La, sont prévues :

    - PTRE / Ogame Tracker.

    -Les ordres de passage / le dégrouppage et Les Rapides Fire .

    -Le trap sur vovo et les Dg miroir.
    -Les ghosts p16 , cdr et RDS.

    -Les moonbreak et La dg 44.

    -Les fdv ( bases )
    -Les fdv ( optimisation )


    ( vidéos courtes )

    -Le positionnement ( P1 / P8 / P15 ), le placement ( X/XXX/X) et les doublettes.

    -Le check de cible.

    -La gestion des banques et du deut.


    Je ne sais pas si reprendre " les bases d'ogame " est necessaire à voir avec les différents retours .
    Ectectect

  • sur les FDV y'a OGame Tracker et l'excel du mulet qui sont pas mal.


    je pense que ça fait vraiment longtemps que y'a pas eu un tuto ou proposition de build order sur comment débuter son compte en prenant en compte expé/fdv/point du top1/ vitesse serveur pour faire les bon choix stratégique sur ou placer ses ressources pour avoir le start le plus efficace possible sans AM.


    j'avoue avoir une flemme monumental de faire ça ^^ mais je pense qu'ici y'a un vrai sujet passionnant :)