Réactions sur le plan de fusion voté par la communauté

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bien au contraire, car GF est une entreprise lucrative.

    Rien n'est fait au hasard... sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps.

    Ils suivent des métriques bien plus objectives que les quelques avis du forum qui reflètent en entre-soi grandissant et alimenté par des réflexions comme celle-là :

    Tu te bases sur quoi pour avancer ça ?

    Parce que j'ai déjà fais une fusion sur un .us imposée par GF (du moins le staff US avait dit ne pas être intervenu). On nous a proposé de choisir entre x3 et x5 flotte en étant sur x1, passage de top10 à top200 (top200 sur un .us c'est top800 sur un .fr si jamais).


    GF n'a aucune foutue idée des caractéristiques des univers et elle n'en a rien à foutre. Faut se le mettre dans le crâne vraiment x)

    Parmi ces métriques figurent très certainement la population d'un serveur en fonction de son âge.

    Une donnée qui se porte relativement bien sur Mathilde comparativement à d'autres.

    La fameuse métrique de la population où tu avançais 389 actifs pour Mathilde sans te rendre compte des faux comptes qui avaient été créés ...

    D'ailleurs aujourd'hui on a 322 actifs sur Mathilde donc on fait quoi pour observer les actifs de Mathilde ? On se dit qu'on est passé de 389 actifs à 322 actifs en 14j, soit une perte de 17% de joueurs actifs en 2 semaines ? Ou bien on se contente de regarder ce que j'avais déjà avancé il y a 2 semaines, à savoir que les serveurs lents sont les plus actifs sur la durée, et qu'aujourd'hui nous avons toujours + d'actifs sur Wasat et Xuange qui sont des univers 3 à 10 fois plus vieux que Mathilde ?


    Les "métriques" c'est bien, mais tu peux les tourner dans le sens que tu veux. Oui Mathilde restera à peu près actif, comme n'importe quel x1 flotte. Et la logique derrière, c'est qu'un x1 x1 sera plus actif qu'un x1 x7, car il est plus lent.

  • GF n'a aucune foutue idée des caractéristiques des univers et elle n'en a rien à foutre. Faut se le mettre dans le crâne vraiment

    Ce n'est pas parce que la logique n'est pas apparente qu'elle n'existe pas pour autant.

    Le cas décrit dans ton exemple est trop imprécis pour en tirer des conclusions.

    La fameuse métrique de la population où tu avançais 389 actifs pour Mathilde sans te rendre compte des faux comptes qui avaient été créés

    Sur les 84 comptes créés lors du pic entre le 9 et le 11 avril, seuls 14 ont été bannis, soit 16% de faux comptes. Les 84% restants étaient vraisemblablement bien organiques.

    On se dit qu'on est passé de 389 actifs à 322 actifs en 14j, soit une perte de 17% de joueurs actifs en 2 semaines

    Entre le 5 avril (305 actifs) et aujourd'hui (322), on est toujours sur une hausse de 5,57%. Rien d'alarmant.

    L'autre donnée ignorée depuis le début de nos échanges, c'est l'immense réservoir d'inactifs de Mathilde (1058). Des joueurs qui peuvent se réactiver à tout moment, comme lors d'une annonce de fusion par exemple...

    Wasat et Xuange qui sont des univers 3 à 10 fois plus vieux que Mathilde

    Mathilde n'a jamais connu de fusion, qu'en est-il de Wasat et Xuange ?


    Avec le serveur Mathilde en cible dans un plan de fusion, on aurait eu un immense pouvoir de traction de tous les mineurs des univers exodes vers lui. C'est la cible que j'aurai pris pour ma part si la proposition B l'avait emporté. Dans un scénario post-fusion B, Je suis persuadé qu'il serait devenu le serveur le plus actif de toute la communauté FR. En le faisant disparaître, un immense cadeau a été fait à tous les raideurs du plan, ainsi que des prochains plans. Le tout en jouant sur des délais de vote raccourcis et peu adaptés aux mineurs, des profils de joueurs occasionnels qui se mobilisent plus difficilement en semaine et participent moins au forum.

  • Entre le 5 avril (305 actifs) et aujourd'hui (322), on est toujours sur une hausse de 5,57%. Rien d'alarmant.

    L'autre donnée ignorée depuis le début de nos échanges, c'est l'immense réservoir d'inactifs de Mathilde (1058). Des joueurs qui peuvent se réactiver à tout moment, comme lors d'une annonce de fusion par exemple...

    Pour certains réactivés pour ne pas aller au cimetières.

  • Les mineurs explorateurs certainement mais pas tous les mineurs.

  • Je ne comprend pas la haine viscérale des gens envers Mathilde.

    Le serveur est clairement orienté pour du passif, mais ou est le soucis ?


    Si ce serveur plait aux mineurs et aux explorateurs ? ou est le mal ?

    L'ensemble des nouveaux serveurs sont orientés raid, pillage etc, chaque univers c'est la course et au premier RC les raideurs partent.


    La ou un explorateur et/ou mineur qui perd sa flotte, la reconstruit et avance.


    Si vous n'aimez pas malthilde, n'y aller pas, tout simplement ?


    D'après le nombre d'actif, ce style de jeu plait, pourquoi vouloir absolument sa mort par pure haine contre le mode de style défensif ?

    Les gens ont comparés cet univers aux sims, et alors ? Est-ce inconcevable d'avoir un seul univers sur 10, orientés farm ?


    Il y a un énorme problème d'égo de certains pro raids, réduire ogame à ça c'est un peu naze.

    C'est également un jeu de gestion et de stats.


    Certaines personnes n'ont pas votés un plan de fusion qui leur plaisait, mais ont votés pour détruire un univers qui leur plaisait pas, je trouve ça un peu tordu voir mesquin.

  • Non mais tu comprend pour certains si t'as moins de 70% de ton compte en flotte offensive tu sais pas jouer et t'as rien à faire là :O


    Même si à titre perso je trouve débile de séparer les vitesses civiles/militaires je vois pas en quoi c'est plus gênant que le %tage CDR ou les AG, c'est une particularité comme une autre..

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas pris part au vote car depuis le début je trouve les choix proposés trop limités et imposant des choix que je refuse. Aucun des choix proposés ne me plaisait.


    Je joue sur wurren en x8x3x3, je n'ai aucun univers cible qui me propose les mêmes caractéristiques, on m'impose le deut dans le CDR, aucun univers cible ne permettant de ne pas avoir cette option, bref c'est un plan de fusion qui a franchement de quoi agacer...


    Que les fusions permettent de changer de caractéristiques est une bonne chose pour ceux qui veulent rebooster leur compte, mais que les fusions nous obligent à en changer est très frustrant...et puis faire voter des joueurs pour demander leur avis sur le deut dans CDR et profiter des fusions pour faire changer ce que les joueurs ont décidé c'est quand même une conception étrange de la prise en compte de l'avis des gens.... c'est un peu comme le référendum sur l'UE... on n'est pas content de ce que les joueurs ont voté donc on l'impose quelques mois après par un moyen détourné...

    C'est surement un des plan de fusion les plus mauvais que j'ai pu voir depuis que je joue.

  • Merci!

    Je n'ai rien à ajouter, c'est juste de l'intolérance je pense...

  • Le fameux refus avec 57% de vote oui sur wurren

    Très bien que la fusion leurs permettent de choisir un univers qui leur va, ça laisse 43% de joueur à qui on ne laisse pas le choix, comme je dis, que la fusion permette à ceux qui le veulent de changer de caractéristiques est très bien mais que la fusion impose à TOUS ces changements est un mauvais plan à mes yeux. Le problème est que la liste des univers cibles est trop limités pour moi. Mais bon un forum n'est pas une démocratie et on fera avec. Je trouve juste tous ce processus de choix des fusions pas très probant même si il à le mérite d'exister.

  • Je joue sur wurren en x8x3x3, je n'ai aucun univers cible qui me propose les mêmes caractéristiques, on m'impose le deut dans le CDR, aucun univers cible ne permettant de ne pas avoir cette option, bref c'est un plan de fusion qui a franchement de quoi agacer...

    il y a Ymir en x8x2x2

    pas tout à fait aussi rapide en flotte mais très proche

    même %cdr

    le deut dans le cdr, c'est négligeable pour 90% des joueurs

    , comme je dis, que la fusion permette à ceux qui le veulent de changer de caractéristiques est très bien mais que la fusion impose à TOUS ces changements est un mauvais plan à mes yeux.

    impossible, tous les univers sont différents

    il y a obligation de changement de caractéristique

    Le problème est que la liste des univers cibles est trop limités pour moi

    là, il n'y avait pas plus de cible

    et pourtant beaucoup plus d'exode

    le but est de réduire et de façon significative

    sinon on va recommencer dans 2 mois

  • il y a Ymir en x8x2x2

    pas tout à fait aussi rapide en flotte mais très proche


    le "pas tous à fait" est loin d'être négligeable, pour le ghostage de flotte ça change pas mal de chose...

    Le X10 et X20 de Tucana c'est un buff qui ne m'attire pas du tout...


    Bref c'est décidé donc on fera avec...

  • pourquoi vouloir absolument sa mort par pure haine contre le mode de style défensif ?

    Pour forcer les mineurs du groupe des univers exodes à se disperser.

    Un serveur avec uniquement des raiders ça donne Lacerta. Vide et dévasté en moins d'un an.

    Avec Mathilde en cible, on peut raisonnablement penser que la durée de vie des autres serveurs cibles aurait été écourtée, car trop peu de mineurs les auraient choisit.

    Pire, si le succès de Mathilde s'était vu confirmé suite à l'application du plan B, on aurait tous très rapidement compris que la prolifération des raiders est ce qui tue les univers.


    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils nous forcent à jouer avec eux.

    Mathilde était une porte de sortie pour nous et c'était inacceptable à leurs yeux.

    Les mineurs explorateurs certainement mais pas tous les mineurs.

    L'immense majorité des mineurs qui comprennent l'implication des différentes vitesses de flotte auraient choisit Mathilde. Les raids et les mips mettent des plombes à atteindre leurs cibles alors que le mineur, pour sa logistique, bénéficie du x7. La récolte régulière des planètes est beaucoup plus rapide. Pour ma part, je ne fait aucune expédition, j'ai la classe récolteur, et j'aurais quand même choisit ce serveur-là.

  • 57% pour 43% contre

    -Proposition adoptée- dans ce cas c’était non adopté il fallait 70%

    "ce n'est pas démocratique"

    :pillepalle:

    Ce vote avait le mérite d'être ingame et d'être plus représentatif.

    Je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs actifs sur les serveurs fr vs le nombre d'actif sur le forum qui ont voté... pour moi ce type de vote sur le forum n'est pas pas "démocratique" dans le sens ou le message ingame nous a demandé de choisir directement notre candidat au deuxième tour, le choix du premier tour s'est fait "entre soi"

  • Falait pas mettre Zodiac dans la fusion on avait rien demandé.


    Du coup tout zodiac à voter A ...


    Puis bon on s'en fou de mathilde surtout!

    J'ai un compte Mathilde j'en fait pas une jaunisse ^^.

    J'ai un top 3 perseus qui va finir top random j'en fais pas une maladie.


    On perd tous qq chose c'est ainsi... c'est la fin du game le début d'un autre.


    Je trouve ça très fun qu'il ne reste que 6 univers.

  • C'est un leak de la V12 la classe récolteur ?


    Quote

    on aurait tous très rapidement compris que la prolifération des raiders est ce qui tue les univers.

    C'est pas une nouveauté les hof qui finissent en MV def

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • C'est un leak de la V12 la classe récolteur ?

    JppLeNiv.png


    C'est pas une nouveauté les hof qui finissent en MV def

    Par contre, toutes les caractéristiques favorisant les raiders, tels que le deutérium dans le cdr, la défense dans le cdr, la vitesse hostile élevée (>2), etc, là le lien est plus nouveau. Elles tuent précocement les unis. Et bizarrement, tous les univers cibles de la proposition A se retrouvent avec du deut dans le cdr !! Ne se serait-on pas fait plaisir entre raiders du staff par hasard ?