Vitesse des technos FDV

• Hello,

Je me permets de faire un sujet dédié pour cette suggestion, qui devrait presque être un bug/problème, mais je ne suis pas provocateur à ce point (je devrais peut-être). Je viens d'un uni X8 où les technos FDV ne prennent pas TANT que temps que ça à être construites. Après migration sur du X1, je me suis rendu compte que le système de jeu était à peine utilisable et j'ai vite compris pourquoi.

Sur du X1, beaucoup ne se préoccupent pas des technos FDV ou les abandonnent car cela prend un temps infini, puisque c'est basé sur la vitesse éco. Ce problème pourrait être résolu très facilement en les basant sur la vitesse de recherche.

Vraiment, il faut patcher ça car ça rend tout le truc injouable, le temps de recherche n'est pas du tout cohérent avec les coûts/gains derrière ! C'est un vrai pied de nez aux bases fondamentales du jeu de mineur où les choses, jusqu'aux FDV, étaient plutôt bien pensées.

Merci !

• Passage du speed au x1, violent hein? :]

Je ne rentrerais pas dans un débat mais sache que les gens en x1 ne zappent pas vraiment les techs, juste que ça monte moins vite et que contrairement au speed, on va être plus regardant sur le coût vs les gains. Alors qu'en speed, avec une grosse base, les coûts restent faibles et donc ça spam plus...

En somme le x1 est presque un autre jeu, dans lequel les classes sont d'ailleurs pas trop mal équilibrées en soit... Mais bref, ce n'est pas le sujet !

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• C'est en effet une bonne idée !

Je ne pense pas non plus que les joueurs du X1 laissent de côté les techs fdv mais ça prend du temps..

Autre argument en faveur de l'idée. On s 'aperçoit vite avec la liste d'amortissement que les mines deviennent vite plus rentables que les techs fdv. Je sais que surtout sur du x1, les techs fdv ne devraient jamais s'arrêter mais quand la liste d'amortissement me dit que je dois monter mes deut 40 par exemple alors je me le lance exclusivement la dedans. Et cela prend facilement 6 mois de lancer 14 synthétiseurs 40, temps pendant lequel les techs fdv ne tournent pas. Alors que baser les tchs fdv sur les techs normales permettrait de "rattraper" plus facilement ce temps "perdu".

Merci pour la proposition.

• Passage du speed au x1, violent hein? :]

Je ne rentrerais pas dans un débat mais sache que les gens en x1 ne zappent pas vraiment les techs, juste que ça monte moins vite et que contrairement au speed, on va être plus regardant sur le coût vs les gains. Alors qu'en speed, avec une grosse base, les coûts restent faibles et donc ça spam plus...

En somme le x1 est presque un autre jeu, dans lequel les classes sont d'ailleurs pas trop mal équilibrées en soit... Mais bref, ce n'est pas le sujet !

Alors oui mais mes recherches elles prennent toujours autant de temps que quand je jouais en X8/X12 hein, tout est relatif. Pourquoi des "technos" FDV devraient être calquées sur la vitesse éco, ça m'échappe, mais c'est pour ça que je dis que c'est presque de l'ordre du bug

En soi, les coûts restent faibles même avec une prod de X1. Je suis mineur métalier, M44, mon amortisseur me dit de monter mes M45 (4G5 MSU) puis mes têtes de forage 11 (150M MSU, soit 1J de prod sans expe), heureusement c'est une techno rapide qui met que 2 semaines à se compléter (la M45 met 5 semaines), mais le rapport coût / temps de construction est totalement à la masse. Après c'est moins gênant que pour monter une colo au même niveau que tes autres planètes. Et je parle par d'Extension d'espace de fret qui coûte 48M MSU mais prend 15 SEMAINES à se terminer !

X1 ou pas (j'ai joué sur du X1 avant les FDV et je vois pas de différence monstrueuse non plus), c'est juste du bon sens, d'avoir des temps de construction qui suivent les coûts (comme les recherches normales donc), car là où je pourrais potentiellement caler une techno de fret par exemple, je peux pas si j'ai prévu de lancer une techno FDV de prod dans les 10 prochaines semaines.

C'est en effet une bonne idée !

Je ne pense pas non plus que les joueurs du X1 laissent de côté les techs fdv mais ça prend du temps..

Je suis le genre de joueur à jouer les classements chelous (recherches, technos), j'ai l'habitude que ça grimpe pas vite, mais là c'est assez exceptionnel et j'en suis au point où je me demanderais, à partir de 10 semaines d'attente pour une techno FDV qui va me donner 0,08% de prod en plus, si je l'envoie vraiment ou pas. Si tu as prévu de MV mais que t'as tes technos qui prennent 20 semaines qui tournent, t'es dans la mouise... Et contrairement à un Astro, tu peux pas cliquer 12/13/14/15... technos qui te demandent toutes 200k AM, pour un gain très mineur derrière.

• La grosse diff entre les unis rapides et les x1, c'est que les gars sur les x1 sont la pour ... chill ...

Donc non les FDV sont pas oubliées, au contraire, ca demande une bien belle opti d'arriver sur un arbre FDV correct, sans AM, et ce sans que ca dure des années.

C'est une population à part et en voie d'extinction ces joueurs la :D

Le fleuron de la communauté.

Bien souvent, ca chute du côté obscur et ca joue un 2e compte sur les U rapides d'ailleurs.

Top 40 Keid [ETMR]

On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

• Il est certain que cela faciliterait la vie de tout le monde (surtout celle des gros "parachutés").

Mais ce n'est qu'une illusion. On est passé de recherche x1 à x12 (c'est énorme) et certains se retrouvent encore avec des recherches qui dépassent 1 an.

On fait quoi ? on passe à x50 ?

Il y a un bâtiment FdV qui réduit le coût et la durée des recherches fdv.

Il y a plusieurs technos FdV qui réduisent les temps de recherches.

Donc il y a moyen de réduire les temps, mais il faut investir.

Et si on modifie (ce qui arrivera probablement un jour), ceux qui auront utilisé ces moyens de réduire le temps auront l'impression d'avoir été floué !

• Merci pour ta remarque sur les gros parachutés, ça hume juste bon le mépris et la jalousie, mais en même temps on est sur ogame.

Cela fait bien longtemps qu'on est en X12 sur les recherches quand même, faut arrêter de vivre en 2008, d'ailleurs spoiler : il y a aussi des univers X10. Est-ce que ça veut dire que quand on ajoute une fonctionnalité au jeu (par exemple les FDV, c'est plutôt nouveau en fait), il faut absolument que tout soit lent ? Pas nécessairement. Et une techno, ça ne se joue pas en vitesse éco s'il y a une vitesse recherche, donc pour un puriste, ça manque de logique.

Une techno FDV fait +150% de temps pour se réaliser à chaque niveau, le centre avec ses misérables -2% par niveau n'aide pas, n'est pas du tout rentable (même avec les -0,25% sur les coûts des technos, la blague) et en plus il faut ne pas avoir de techno qui tourne pour l'améliorer. Et soyons honnête, personne ne va prendre les technos qui boost la vitesse de recherche (es-tu sûr que ça marche sur les technos FDV ? il me semble que c'est que pour les recherches normales).

Cette logique perpétuelle qui fait qu'on ne progresse pas car "les générations passées n'ont pas eu donc non ça serait injuste", bah en même temps si tu continues à jouer tu en profites aussi, de ce patch. De toute façon ça m'étonnerait que tu le lances ton fret 17 à 22 semaines de complétion, donc passer en X12 et le faire sur seulement 2 jours ça apporterait un vent de fraicheur, même à toi.

N'empêche, c'est fou de demander quelque chose qui est logique, ne mange pas de pain, faciliterait la vie de tout le monde (et en plus, on est à peu près certains que GF ne fera rien) et d'avoir des joueurs qui cherchent la petite bête car "les joueurs X1 sont une race pure", "faut jouer comme avant", bah dans ce cas là faites une proposition pour retirer les FDV et les classes des unis X1.

• Merci pour ta remarque sur les gros parachutés, ça hume juste bon le mépris et la jalousie, mais en même temps on est sur ogame.

Nullement du mépris.

Juste la constatation que ceux qui sont venus du cimetière sur le X1 en venant de x8 ou autre et qui ont 10 x les pts des autres sont plus frappés par la lenteur des recherches (normal, plus on est avancé et plus les constructions prennent de temps).

Je n'ai rien de spécial contre les avancées si le jeu devient injouable. Je dis juste que dans le domaine du temps (qui devrait quand même rester une composante de la stratégie), il existe des solutions.

Mais à moins de supprimer le paramètre temps, une simple accélération ne fera que repousser le problème.

A la limite, il faudrait par exemple créer une nouvelle recherche (genre RRI) qui serait liée aux membres de l'alliance (par exemple avec le niveau 1 de cette recherche, on bénéficierait des labos d'un membre de notre alliance, etc...). Mais ce n'est pas près d'arriver, trop de travail de programmation pour pas grand chose.

Et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on est passé en x12 (création de thuban je crois)

Je respecte ton avis, mais moi, ce que je trouve fou, c'est que quand un joueur rencontre une difficulté dans le jeu, il demande une modification du jeu à la place d'utiliser les solutions proposées par le jeu.

Mais tu es sûrement dans le vrai, ça viendra probablement un jour.

• Bon je suis rassuré alors et je comprends ton point de vue, je ne dis pas que le temps n'est pas une composante, d'ailleurs le choix de rester sur un X1 (outre que j'avais pas d'autre choix sans contacter un opé) c'est aussi pour pouvoir chill. De toute manière, je viens d'un X1 flotte pacifique, ça m'allait complètement, que les chiffres soient divisés par 8 et qu'il faille 8X plus de temps pour faire une mine, bah étrangement ça me va, c'est aussi galvanisant d'économiser 2 mois pour lancer une M45 que pour en lancer 8, l'important c'est d'avancer.

En soi, le critère temps est pertinent en unitaire pour certaines technos qui mettent vraiment des plombes pour rien et n'apportent pas plus au niveau production. Maintenant, si on parle de plusieurs FDV à lancer : mon amortisseur me dit de lancer 4 technos FDV entre chaque lvl up de mine et en temps de recherche c'est plus de 11 semaines ! Le double du temps que met la M45 à se finaliser, mais on est loin du double de ressources que ça demande ! Alors c'est chiant, tu te retrouves avec une liste longue comme le bras de techno FDV en retard dans ton amortisseur, car le tout prend des plombes.

Ca fait quand même quelques années que Thuban existe non ? Au moins 4/5 ans. Oui le jeu est vieux, mais 4/5 ans pour un jeu c'est une belle durée.

Je suis pas face à une difficulté pour le coup, je me sens face à un bug. Je ne sais pas si tu joues à d'autres jeux (en ligne, pas en ligne) mais c'est le genre de game design qui est inacceptable de nos jours. Nous on l'accepte, bon gré mal gré, et je vais pas plaindre les joueurs de "cope" la nullité de GameForge. Par contre qu'on plébiscite un truc mal fait sous prétexte que si tu t'en plains c'est car t'es un frustré qui veut que les choses aillent vite, bah désolé de te dire que non, c'est pas lié à ça. Les trucs mal pensés et laissés en plan, ça me gratte et l'implémentation des FDV, ça fait des années que ça me laisse des irritations monstrueuses, car soyons honnête : c'est un cheveu sur la soupe à tous les niveaux, juste une autre usine à gaz qu'ils parviennent pas plus à équilibrer que le reste. La moindre des choses à faire, c'est donc de corriger les petits trucs qui ne font pas sens et demandent juste de remplacer une variable par une autre.

• Ca fait quand même quelques années que Thuban existe non ? Au moins 4/5 ans. Oui le jeu est vieux, mais 4/5 ans pour un jeu c'est une belle durée.

Je réponds juste la -dessus où on pourrait parler de bug !

d'après l'historique moins de 2ans

mais d'après mon lobby 1048 jours soit presque 3 ans

cherchez l'erreur

Pour le reste, plus rien à dire.

• Une techno FDV fait +150% de temps pour se réaliser à chaque niveau, le centre avec ses misérables -2% par niveau n'aide pas, n'est pas du tout rentable (même avec les -0,25% sur les coûts des technos, la blague) et en plus il faut ne pas avoir de techno qui tourne pour l'améliorer. Et soyons honnête, personne ne va prendre les technos qui boost la vitesse de recherche (es-tu sûr que ça marche sur les technos FDV ? il me semble que c'est que pour les recherches normales).

Niveau 1:Slot .6

• Temps de Recherche (Normal et FdV) –0,1% (H)

Niveau 2:Slot .1Ni

• Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (K)

Niveau 2:Slot 5

• Temps de Recherche (Normal et FdV) –0,1% (H)

Niveau 3 :Slot 1

• Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (K)

Niveau3 :Slot 5

• Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,2% (H)

Niveau 3:Slot 6

• Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (H)

Il y a littéralement 6 slots pour baisser le temps des recherches formes de vies(dont 3 sur le niveau 1et 2 le niveau 3 étant je pense très peu accessible sur un x1) , tu as du optimiser ton arbre pour la prod comme sur mathilde précédemment mais sur un x1 l'opti est différente , le fait d'avoir migré d'un univers bcp plus rapide sur un lent change aussi ton optimisation et à partir d'un certain niveau même sur un x10 tes techno mettent plusieurs semaine a se valider.

Donc tu peux arriver a 99% de réduction de temps en combinant le bâtiment rocktas et les tech fdv de réductions de temps.

La question coût versus temps reste logique je pensais aussi que les tech fdv était basées sur la vitesse de recherche de l'univers et non économique GL.

• N'empêche, c'est fou de demander quelque chose qui est logique, ne mange pas de pain, faciliterait la vie de tout le monde (et en plus, on est à peu près certains que GF ne fera rien) et d'avoir des joueurs qui cherchent la petite bête car "les joueurs X1 sont une race pure", "faut jouer comme avant", bah dans ce cas là faites une proposition pour retirer les FDV et les classes des unis X1.

C'est fou de ce dire qu'un mec qui vient juste d'arriver sur un uni x1 veut tout changer car ça ne lui correspond pas

X12 recherche est arrivé a la création de Thuban effectivement

Thuban a moins de 2 ans mais est affiché plus vieux (pour permettre aux personnes qui était dans le cimetière d'arriver?)

Mais certains comptes ont pas loin de 20 ans

Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour les autres

Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)

by Kamu

:P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

• Alors certes, ces technos FDV existent et je les avais pas prises en compte car je savais pas si elles boostaient les temps de recherche des FDV, après c'est quand même un énorme sacrifice. Le souci avec ça, comparé à un RRI, c'est que tu utilises des slots pour gagner en vitesse de recherche, mais en contrepartie tu perds les technos que tu voulais rechercher. C'est le serpent qui se mord la queue et aussi bien un collecteur qu'un explo ne choisira pas ces technos : tu ne sacrifieras tout simplement pas des ressources, donc des points, pour avoir de la vitesse en plus, X1 ou pas.

D'ailleurs ta réponse soulève aussi l'inégalité de traitement pour du FDV entre un X1 et un X8 : donc car tu joues sur univers plus lent, tu dois pas seulement prendre un temps monstrueux pour des technos qui ont un coût unitaire dérisoire, mais aussi sacrifier des points si tu veux que ça aille plus vite. On m'a parlé de dépenser de l'AM pour que ça aille plus vite, les lootboxeurs connaissent bien, mais des points c'est nouveau ça.

Pour ta gouverne, il y a d'autres gens avec qui je parle, qui existaient déjà sur le X1 avant la migration, qui sont du même avis. Quand j'ai dit que certains avaient abandonné les FDV car ça prend des plombes, je ne mentais pas. Et je parle pas de top 500.

Sinon le X12 recherches est apparu avec Lacerta, pour info (j'ai recherché), même si c'était pas un X1, après c'est du chipotage à 1 année près, et j'arrive pas à trouver les archives des vitesses d'uni précédents pour voir s'il y avait aussi des vitesses de recherches différentes de la vitesse éco.

Dans les faits, Thuban est notre Univers 1, puisque c'est là qu'ont été migrés tous les anciens unis. Sur tous les autres serveurs, les Univers 1 ont aussi des caractéristiques exotiques qui ne sont plus nécessairement du X1/X1/X1, il faut vivre avec son temps. Le vieux OGame, il existe déjà plus depuis l'ajout des classes (et même avant pour certains). Et je sais bien tout ce que tu me dis car je parle avec l'ancien top 1 de l'uni et une ally de vieux joueurs qui se sont fait passer devant car visiblement c'était une super idée de faire une fusion avec un seul groupe. Donc là, en termes de pureté d'expérience de jeu sur du X1, on est comment ?

Oui, je vois bien qu'il y a des gens à qui la logique échappe en effet.

• Alors certes, ces technos FDV existent et je les avais pas prises en compte car je savais pas si elles boostaient les temps de recherche des FDV, après c'est quand même un énorme sacrifice. Le souci avec ça, comparé à un RRI, c'est que tu utilises des slots pour gagner en vitesse de recherche, mais en contrepartie tu perds les technos que tu voulais rechercher. C'est le serpent qui se mord la queue et aussi bien un collecteur qu'un explo ne choisira pas ces technos : tu ne sacrifieras tout simplement pas des ressources, donc des points, pour avoir de la vitesse en plus, X1 ou pas.

Ça s'appel de l'optimisation tout simplement tu perds un peu de ressources et/ou tu gagnes du temps, la tech 2.5 qui rajoute de la prod cristal(en pur mineur) peut être transformé en gain de temps de recherche fdv , et sinon tu prends le tier 3.5 ce que j 'ai fait (Je suis sur un x10 économique j'ai 84% de réduction de temps de fdv : 34% via les tech fdv et 50% via le bâtiments rocktas )mais bon comme je l'ai dit pour obtenir cette recherche sur un x1 économique c'est bcp plus long faudra monter tes bâtiments fdv jusqu'à l’obtenir ensuite elle ne coutent pas très cher.

Ainsi dire c'est un bug reste assez absurde juste , tu peux le faire au détriment de certaines autres technologies , et je me répète:

"tu as du optimiser ton arbre pour la prod comme sur mathilde précédemment mais sur un x1 l'opti est différente"

• L'ancien top 1 celui arrivé via le cimetière en provenance d'un speed uni vers Libra?:strou:

Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)

by Kamu

:P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

• Ça s'appel de l'optimisation tout simplement tu perds un peu de ressources et/ou tu gagnes du temps, la tech 2.5 qui rajoute de la prod cristal(en pur mineur) peut être transformé en gain de temps de recherche fdv , et sinon tu prends le tier 3.5 ce que j 'ai fait (Je suis sur un x10 économique j'ai 84% de réduction de temps de fdv : 34% via les tech fdv et 50% via le bâtiments rocktas )mais bon comme je l'ai dit pour obtenir cette recherche sur un x1 économique c'est bcp plus long faudra monter tes bâtiments fdv jusqu'à l’obtenir ensuite elle ne coutent pas très cher.

Ainsi dire c'est un bug reste assez absurde juste , tu peux le faire au détriment de certaines autres technologies , et je me répète:

"tu as du optimiser ton arbre pour la prod comme sur mathilde précédemment mais sur un x1 l'opti est différente"

J'entends pour le bonus de prod de cri qui pourrait sauter, compte tenu que c'est que 8000 points par semaine de ress en plus, et pour le bonus 3.5 (de base, les autres ne sont pas aussi intéressants pour un collecteur). Après ne t'imagine pas que sur du X1 je vais atteindre ce qu'il faut en ressources pour réduire autant que toi. Je viens de simuler quelque chose de cohérent avec mes prochaines recherches dans mon amortisseur : idéalement, je ne peux gagner que 45% de temps de recherche max avec assistant robotique, que j'ai pas encore débloqué (niveau 7, 21%) et le labo rockta (niveau 18, 24%). Donc pour une techno qui de base prend 20 semaines, elle passerait à 11 semaine ; au niveau suivant elle prend 30 semaines et passerait à 16 semaines. Tu vois où je veux en venir ? On n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur et l'investissement derrière c'est autre chose en X1 et en X10.

Car j'ai fait les calculs, non ce n'est pas de l'optimisation de perdre le tiers de ta prod FDV pour gagner quelques jours sur des recherches qui prennent des semaines. L'optimisation, c'est quand je choisis de mettre des ressources dans un RRI ou un labo au lieu d'une mine, car certes ça me fait perdre des ressources qui ne seront pas produites avec ce que je vais dépenser, mais ça ne me fait littéralement pas perdre de la production et je peux compléter mes recherches plus rapidement. En prenant toutes les tech de boost de recherche, on parle d'une perte sèche d'un bonus de 13% de métal et de deux MCD qui me donnent 18% actuellement, donc 35% de métal en moins. et 28% de cristal en moins, sans compter le coût derrière qui ne sera jamais amorti.

Vieux Nain non, cherche encore

• T'es trop fort pour moi Vaati !

Mais tu peux faire tous les calculs que tu veux, plus les niveaux montent, plus ça prend du temps et plus tu te rapproches du mur.

Après les semaines, les mois et les années (vaut mieux pas y penser^^)

En tout cas, tu as 9% de tes pts en pts recherche FdV, si ça se trouve t'es top 1 la dedans !