Débat Classe "Collecteur"

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Ok, c'est ce qu'il me semblait.

    Quand j'ai lu "Il y a une limite au nombre de foreuses que tu peux avoir sur une colonie et cette limite dépend du niveau de tes mines sur cette colonie." je me suis demandé si je ne m'étais pas encore planté et que j'avais rien compris :D

  • La formule sera t elle explicité dans les infos de la foreuse en fonction de l'uni ?

    comment seront nous au courant de la carac ?

    Y aura t il directement l'info du nombre max ou du % max possible à obtenir en fonction de notre compte ?


    Bref quelle redescente d'info ?

    bannsp4ce-2090eba.jpg


    Le Berserkers de rip : 532 rip pacifiées




    16 HoF

  • Pour le moment même en jouant sur des serveurs tests, rien indique de limite de prod par les foreuses, sauf le fait qu'elles iront pas + haut que 50% cumulées à elle toutes =)

    <3 Cristallière Xanthienne FlemNix <3

  • Bon je vous préviens tout de suite, ce message est un message coup de gueule sur les classes de la v7.1. Désolé si je m’emballe un peu, mais je veux partager mon avis, car de mon point de vu, je ne vois que des raiders qui veulent le beurre, l’argent du beurre et le bisou de la crémière.


    Les collecteurs ont droit à :

    · +25% production. Ça c’est bien, rien à redire

    · +10% énergie. C’est cool sans plus.

    · +25% vitesse PT et GT. C’est ridiculement faible. Mais plus de % pourraient être intéressant.

    · +2 place marché. Franchement, qui a besoin de nombreuses places au marché ?

    · +50% de foreuses à quai utile (le x1,5). C’est sympa, mais pour les mineurs allergiques au % indestructibles, on fait comment ? On se fait raser en boucle, ou on abandonne parce qu’on ne sera pas assez compétitif par rapport aux autres ?


    Bon admettons qu’il faille faire des défenses maintenant…


    Les généraux ont droit à :

    · +100% de vitesse des vaisseaux de combats et cyclo. Ça commence à faire un bon gros gain de vitesse, c’est cool.

    · +2 niveaux dans toutes les techno combats. C’est vraiment bien, pour des grandes flottes, ça représente pas mal de structure/bouclier/puissance de feu supplémentaire.

    · -25% de consommation. Ça c’est archi opé, limite cheaté. Ça devient bien plus facile de rentabiliser un déplacement.

    · Un dock attaquant efficace à 100%. Heu c’est fumé ce truc. Déjà c’est illogique niveau RP, en suite, ça devient vraiment très simple d’être rentable.

    · +2 slot de flotte, très sympa surtout pour les AG.


    En plus le BB passe ses rf sur les gauss et plasma de 0 à 5… Donc en gros fasse à des défs il va beaucoup plus tirer. Comme si c'était pas assez sa conso est réduite de 30%.Le vaisseau manquait peut-être d'intérêt, mais vu qu'on sera obligé de faire de ladéf, il va en avoir, il avait pas besoin du bonus.


    Sérieusement… Vous voulez que les mineurs fassent comment ? Si on ne fait pas de foreuses, on n’est pas compétitif. Si on fait des foreuses sans défs, on se fera raser. Si on fait des défs, se sera hyper simple de nous rouler dessus grâce aux nombreux cadeaux des raiders. Comment ne pas être rentable avec des BB opé et avec moins de conso, une réduction de conso par-dessus, un dock attaquant, sachant qu’il y a toujours les cdr, souvent boosté par les caracs d’uni ?


    Il n’y a quasi que des raiders sur le forum, alors qu’IG, il y a une majorité de mineur. En général on a même pas de compte ici, je l’ai créé pour l’occasion. Du coup, seuls les raiders se plaignent et ils obtiennent de gros avantages. Le staff est aussi raider dans l’âme, les mineurs ont aucune chance. La preuve, pour les raiders on augmente la vitesse des vso, pour les mineurs, non, au contraire, on nerf les foreuses.


    Je vais jouer le jeu et tenter de faire des défenses, mais si après la v7 je me fais rouler dessus, je me barre. Ça fait de nombreuses années que je joue, mais la v7 bouleverse le jeu en donna,t vraiment trop de billes aux raiders. Ce ne sera plus le jeu que j’ai connu et apprécié. Et je peux vous dire que dans mon alliance, c’est le même sentiment pour tout le monde. Ogame ne veut plus laisser une chance au mineur ? Hé bien on ne passera pas raider, adieu ogame !

  • C'est marrant, les raideurs disent l'inverse...

    Et pas le marché, et l'achat / vente de vaisseaux, tout le monde peux profiter du dock en attaque via le reaper... Ce sera pas aussi efficace par contre :o

    (de la même façon que tout le monde pourra acheter des foreuses, mais elle seront moins efficace que chez le collecteur)

  • Je lis bien ? Tu dis que les mineurs ont des bonus "cool mais sans plus" ?

    Les 25% prod SANS AVOIR A BOUGER SON DERCHE, c'est déjà insane, et les 10% énergie, ils vont servir à payer une partie du coût des foreuses.

    Tu sais la seule classe qui n'a pas daigné faire un sujet de débat sur leurs bonus (pour en discuter/se plaindre que c'est pas assez)...les généraux.


    Si tu veux pas te faire rouler dessus, c'est simple, reste en dessous du seuil de rentabilité de tes adversaires. Tu ghost, etc, comme tu dois déjà le faire, et tout ira bien. A la limite, un poil de def à ajuster pour derenta le peu de cdr que feront les foreuses, qui rajoutent un bonus également énorme, bichette quand j'aurai 5min je te plaindrais.


    J'avoue que le 100% vitesse, ça peut faire la différence entre un raid et une esquive, et que le dock attaquant est tout sauf RP (nene avait parlé d'une solution de remplacement plus logique, et la gf devait trancher d'ailleurs ), mais par pitié, stop te plaindre des bonus mineurs...

  • Tu sais la seule classe qui n'a pas daigné faire un sujet de débat sur leurs bonus (pour en discuter/se plaindre que c'est pas assez)...les généraux.

    marrant, ça ...

    Je m'étais fait exactement la réflexion inverse :

    La seule classe sur laquelle il n'y a pas eu de débat pour se plaindre que c'était trop bonifié (parce que je n'ai pas vu beaucoup de posts demandant à ce que les collecteurs/explorateurs aient plus) , c'est la classe Général ...

    ... et je n'ai pas remarqué beaucoup de mineurs parmi ceux qui postaient

  • Perchut les mineurs n’ont par définition pas de flotte de combat, sinon c’est des raiders. Du coup, utiliser le dock attaquant leur est très peu utile, même s’il était à 100%.


    Demonkyuubi je ne me plains pas des bonus du collecteur. Je donnais juste mon avis sur chacun des bonus des deux classes. Le cool sans plus, c’est pour les +10% énergie. Les avantages donnés aux mineurs, je ne les remets pas en cause. C’est plutôt la combinaison de :

    · Forcer les mineurs à faire du destructible

    · Donner aux raiders des BB plus que dopé + réduction de 30% de la prod du BB + dock attaquant + -25% de conso.


    Impossible d’être dérentable avec de la défense dans ces conditions, alors qu’on est obligé d’en faire pour protéger les foreuses. Sérieux, le fait que le BB a un RF de 5 sur une défense plus cher que lui ne choque personne ici ??? Je suis sûr que si un RF avait été donné au plasma, tout le monde aurait hurlé ici.


    Si personne ne se plaint des bonus du Général comme tu dis, et bien c’est que les raiders sont satisfaits. Comme je le disais et comme le souligne ZwergKönig, il n’y a quasiment pas de mineurs qui s’expriment. Du coup effectivement personne ne se plaint des bonus généraux.


    Et bien moi je le fais. Je trouve que le Général a trop de bonus extrêmement fort. Je trouve qu’un Général est trop facilement rentable, ou plutôt trop difficilement dérentable. Je trouve que le BB est trop opé avec els nouveaux RF. Je trouve que les mineurs ne seront plus que des punching balls car trop peu de risque d'être non rentable à les taper. Et tant pis si je suis en terrain hostile car la majorité des membres actifs du forum sont raiders.

    The post was edited 2 times, last by Racdut ().

  • Je suis mineur actuellement, même si je penche pour l'explorateur car bien plus intéressant à mon goût.


    Tu peux voir le bonus mineur comme l'équivalent de quelques niv de mines supplémentaires, que tu aurais fais tot ou tard. Du coup, cette prod, tu l'aurais de toute façon protégée par un peu de def en plus ou du rappat plus souvent.

    Ceux qui deviendront des punching ball...honnêtement, ce sont déjà des frigo en v6, les mineurs dignes de ce nom ne se feront pas plus taper dessus, même avec 1k foreuse par planète.

  • Salut,

    C'est officiel ce gain de 10% en énergie pour la classe collecteur ?

  • Ajouter le +100% de vitesse de base pour les PTs/GTs pour les missions de transports et stationnement pour coller aux up du général.

    Euh non, avoir des PTs trop rapide ça devient relou, on peut plus dormir après ;-)

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • oui et aucun avantage sur le pillage du coup, donc pas "d'accentuation d'inégalité" avec les autres classes

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF