Calculateur V9/V10

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Hello,


    Avec mes modestes compétences, je vous propose un calculateur pour la V9 en attendant des add-on plus avancées :D



    Lien du site : https://ogamev10.streamlit.app/



    4 fonctionnalités actuellement :


    La page "cost v9" qui permet de calculer le cout d'un batiment ou d'une recherche, unitairement ou en cumulé en k ressources :

    Les réductions de construction sont pris en compte, excepté ceux "bugés" que GF n'a pas prévu :D


    Une deuxième page pour les statistiques de la population :



    - Une 3ème page sur les réductions des couts apportées par des batiments :


    Recherches disponibles à chaque slot :



    Calculateur d'expedition :




    Pour le moment, je n'ai pas spécialement vocation à developper d'autres modules car j'attends la correction des bugs côté GameForge :strou:


    Note :

    - Certains noms sont mal traduits, je le ferai quand j'aurai le temps

    - Il peut y avoir des légers écarts dans les coûts dû aux bugs de la version actuelle sur Lacerta.



    - Si vous avez des suggestions, je note ;D



    Historique des maj :


    nhXpkDc.gif

    The post was edited 16 times, last by Tomlora ().

  • Salut Tomlora.


    Dommage que pour le calculateur de coût, on ne puisse dépasser le niveau 59 : on ne peut pas voir ce que ça donne pour les résidences et les fermes du coup.


    Il serait pas mal d'avoir les temps de construction /recherche également. En tout cas merci pour ce partage :)


    Rajout : centre de recherche limité à 30 (et le mégalith aussi), c'est un peu trop bas.

  • Megalith, vu la gueule des prix, ça ira à peine plus haut qu'une tech laser (et sûrement pareil pour l'autre bât de réduction)

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Bonne initiative, on va jeter un œil à ça.

    Si je peux faire une remarque niveau visuel : changer la couleur de fond des menus déroulant, qui est la même que le fond du site (ça ne se démarque pas du fond de la page, pas hyper intuitif).
    Après, le design et moi, je dis ça, je dis rien... :D

  • Hello :D


    Merci pour vos retours.


    J'ai monté la limite du calcul des couts au niveau 90 (normalement y a pas besoin de plus pour tout débloquer) et j'ai changé la couleur de fond des menus déroulants :D


    Edit : J'ai également corrigé le calcul de la prod alimentaire des humains. J'ai été un peu trop généreux en leur attribuant un mauvais facteur multiplicatif :D

    nhXpkDc.gif

    The post was edited 1 time, last by Tomlora ().

  • Alors franchement c'est sympa, j'y verrais bien un calculateur qui donne le pourcentage de chance d'un set de tech à présélectionner que l'on voudrait selon le tiers, et selon les espèces découvertes, histoire de se dire quelle serait la chance par exemple en étant Rocktal de faire du T1S1 Mecha, T1S2 Rocktal, T1S3 Humain, T1S4 Kaleash, T1S5 Humain, T1S6 Rocktal

  • Alors franchement c'est sympa, j'y verrais bien un calculateur qui donne le pourcentage de chance d'un set de tech à présélectionner que l'on voudrait selon le tiers, et selon les espèces découvertes, histoire de se dire quelle serait la chance par exemple en étant Rocktal de faire du T1S1 Mecha, T1S2 Rocktal, T1S3 Humain, T1S4 Kaleash, T1S5 Humain, T1S6 Rocktal

    25% ^ 6 = 0.024 % de chance d'avoir le set désiré =)

  • 25% ^ 6 = 0.024 % de chance d'avoir le set désiré =)

    Parmi les 6 tech il y en a 2 qui sont originaires de la race. Donc c'est plutôt 25%^4 = 0.39%.

    EDIT: Donc en moyenne tu devras reset 256,41 fois le T1 pour tomber sur la combinaison désirée; c'est-à-dire qu'il faut 512,82 jours en moyenne.
    EDIT2: Pour donner une idée, en 257 essais (donc en 514 jours) tu as 63,3% de chance d'arriver à ton objectif.
    EDIT3: En ce qui concerne le nombre de jour, j'ai compté comme si le joueur reset le T1 instantanément après le décompte. Hors, j'imagine, il aura un retard moyen de 8h. Il faut donc multiplier par 1,1666 le nombre de jour moyen pour arriver à l'objectif voulu. Dans cet exemple on arrive à 600 jours de moyenne.

    The post was edited 4 times, last by Cebrail ().

  • c'est surement bien plus rentable de laisser la possibilité de reset un tier entier instant, ça multiplie d'autant la quantité de reset à faire par slot foiré ;o




    Etoile de Feu  :panda2:

    Super-Modérateur
    Opérateur : Yildun & Himalia

    The post was edited 1 time, last by Chouette ().

  • Parmi les 6 tech il y en a 2 qui sont originaires de la race. Donc c'est plutôt 25%^4 = 0.39%.

    EDIT: Donc en moyenne tu devras reset 256,41 fois le T1 pour tomber sur la combinaison désirée; c'est-à-dire qu'il faut 512,82 jours en moyenne.
    EDIT2: Pour donner une idée, en 257 essais (donc en 514 jours) tu as 63,3% de chance d'arriver à ton objectif.
    EDIT3: En ce qui concerne le nombre de jour, j'ai compté comme si le joueur reset le T1 instantanément après le décompte. Hors, j'imagine, il aura un retard moyen de 8h. Il faut donc multiplier par 1,1666 le nombre de jour moyen pour arriver à l'objectif voulu. Dans cet exemple on arrive à 600 jours de moyenne.

    effectivement, j'avais pas vu ce détail :D

  • Pas besoin d'item quand on peut reset à l'infini à coup d'AM

    Ca reviendrait trop cher. Si la GF veut que le reset des tech génèrent de l'argent, elle devrait voir les prix à la baisse. Peut-être diviser le prix par 20.
    Même avec 600€ d'AM le joueur n'est pas certain de réussir à avoir les tech FdV voulues sur une seule de ses planètes (je parle en fonction de l'exemple).
    Et là, je parle uniquement du T1 sur 1 seule planète.

  • Par contre, on peut quand même préciser qu'à chaque étape, tu peux conserver ta progression vers les technologies que tu voulais : avoir toutes les technos, c'est peut-être 0.39%, mais tu as quand même un changement à 25% et un 2ème à 6,25%.


    Donc effectivement on ne peut pas du tout choisir ses technos, mais on peut en avoir raisonnablement 1 ou 2 différentes pour chaque tiers quand même, il faut donc bien choisir sa race de départ pour avoir le maximum de technos intéressantes nativement, puis prioriser ses changements.


    S'ils faisaient un objet pour changer spécifiquement une techno, ça changerait tellement de choses ... Du coup, les Humains deviendraient surpuissants : possibilité de choisir les meilleurs technos des autres races (sans être obligé de garder les technos humaines qui ne sont pas top) + boost complétement indécent avec Métropolis.

  • un projet qui sera surement utile, voici mes remarques :


    - pleins de faute ( accents ? )

    - aucune explication

    - manque les unités partout

    - anglais, français, il faut choisir

    - à chaque calcul, ca charge inutilement le favicon

    - il y a des textes très long, peut être augmenter la hauteur des lignes

    Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

  • Hello,


    Merci pour les remarques.


    Simplement, c'est un projet "court terme" pour les univers étant déjà sous v9, en attendant des outils plus complets.


    Je n'ai pas vraiment les compétences pour faire un vrai projet (malheureusement ^^), donc disons que c'est une solution de dépannage en attendant des outils de personnes bien plus compétentes que moi :p



    Pour les fautes et les langues, c'est simplement le package de trad qui en fait des siennes. J'ai prévu de tout checker à la mano (j'en ai déjà fait une partie sur les descriptions des technologies), mais je n'ai pas eu le temps de finir. Dommage que GF n'y donne pas accès directement :O



    Je suis aussi limité par la plateforme qui met en page automatiquement,, qui est un peu capricieuse (pour le chargement du favicon ou la hauteur des lignes, car elle est plus faite pour afficher des nombres que du texte).

  • Update 1.1 :


    - Meilleure traduction de la plupart des noms des batiments/recherches

    - Amélioration du menu qui était très moche :D

    - Possibilité de choisir ses recherches dans 'Slot recherche' et d'obtenir un recap sauvegardable dans un fichier Excel.(ce sera amélioré plus tard ;D)