Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Oyé Oyé la communauté !


    Comme certains d’entre vous ont pu le remarquer, certaines communautés ont établi et proposé un plan de fusion qui a été accepté par GameForge. Celle ci ayant l’air d’être ouverte à la discussion sur des plans de fusion, nous prenons donc l’initiative de voir si un plan pourrait être bénéfique à notre communauté.


    Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce coup ci nous avons le droit de faire participer la communauté à la construction de ce plan de fusion !!! Nous venons donc recueillir vos impressions / idées.


    Avant toute chose, nous tenons à clarifier les chose:

    - [ ] Aucune date n’est prévue, nous ne savons pas quand cela arrivera

    - [ ] Ceci est une consultation, nous ne garantissons pas que si un plan de fusion est obtenu qu’il sera accepté par GameForge


    Afin que tout se passe bien, merci d’éviter le flood, de rester courtoie même si les avis divergent.


    Merci d’étoffer vos idées par une argumentation et/ou un développement afin que votre avis soit pris en compte. Les propositions doivent rester cohérentes et non essayer de favoriser un univers par rapport à un autre car vous y jouez. La neutralité est donc de mise :)


    Avant de vous laisser vous exprimer voici quelques consignes à respecter pour mettre toutes les chances de notre côté pour que GameForge accepte le plan de fusion (si nous arrivons à un consensus bien entendu^^):

    - [ ] Pas de création d’univers

    - [ ] Des changements de caractéristiques pour les univers cibles sont possibles, mais uniquement pour la cohérence, comme par exemple le nombre de cases bonus. Le but n’est pas de faire un changement de toutes les caractéristiques, et encore moins de tout mettre au maximum. Nous nous réservons le droit de refuser des changements.

    - [ ] Un univers avec les Formes de Vie actives ne peux pas être Uni Exode


    Si nous avons des retours sur des restrictions imposées par GameForge, ils seront notifiés dans ce thread et ce message sera édité pour plus de visibilité.


    Vous avez la parole, profitez en l’occasion est si rare :D


    EDIT 26/01/2023

    • Pour être valide un groupe de fusion doit avoir au minimum 2 unis cibles
    • Possibilité de créer des univers vierges MAIS essayons d’éviter le but étant de réduire le nombre d’univers pas de l’augmenter
    • Desunivers de moins d’un an peuvent faire partie du plan de fusion. Il faut donc rester cohérent en ne prenant que celui proche des 1 an.
    • Wasat ne pourra pas faire partie du plan de fusion à cause des formes de vie actives. De même pour tous les univers à partir de Lacerta. (Peut être que celà changera par la suite mais pour le moment il faut faire sans eux)
  • - [ ] Aucune date n’est prévue, nous ne savons pas quand cela arrivera

    - [ ] Ceci est une consultation, nous ne garantissons pas que si un plan de fusion est obtenu qu’il sera accepté par GameForge


    Du coup ça sert à quoi concrètement ?


    "On ne sait pas quand ca arrivera et il est probable que la GF se torche avec ce que vous dites."

  • De préparer un plan de fusoin ensemble, le présenter à GameForge et qu'elle l'accepte


    Des univers avec FDV pourront fusionner avec d'autres univers FDV ?

    Pour le moment, uniquement l'univers Wasat pourra être cible, puisque pour le moment il n'est pas possible d'aller d'un univers avec FDV vers u univers sans FDV
    Les autres univers avec FDV de la communauté sont un peu jeunes pour être fusionnés

  • Merger tous les univers de plus d'un an d'ancienneté dans les univers suivants :

    - x1x1

    - x7x1

    - x7x2
    - x7x3

    - x7x4

    - x7x5

    Et pas un de plus.


    C'est simple, ça fera des univers remplis, et pour (presque) tous les goûts.


    Pour info, les stats actuelles :

    uni-fr.png

  • Pas tout le temps, pas beaucoup, pas pour tout, tu peux étoffer la phrase, le fait est qu'il y en a un peu tout de même, et que les précédentes fusions étaient aussi des plans concoctés par ici et validés par la suite.
    Comme il l'a annoncé, d'autres communautés viennent de le faire.

  • Vous êtes les premiers à dire que la GF ne vous écoute pas, soyez cohérents enfin.

    Si c'est pour polluer je t'invite à aller ailleurs.

    Où à la limite relire le message du début.


    C'est quand même pas possible, il ressort de la communauté qu'elle n'est jamais consultée ou pas assez.

    On a l'occasion de proposer un truc et on a ce genre de réaction.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Il faut réduire le nombre de serveurs pour tenter de déployer les Fdv correctement ? Serait-ce lié?

    Autrement, là proposition de GeGe_GM est plutôt cohérente ! En regroupant les unis qui ont +/- les mêmes spé ça permettrait de bien diminuer le nombre de serveurs et relancer au global là machine !

    Après il manque peut-être un x8 éco et le x10 de Tucana! Donc on remplace 7 par 8?

    Ça donnerait un truc comme ça ?

    x1x1

    x4x2

    x8x1

    x8x2

    x8x7

    x10x2

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • J'en ai parlé aujourd'hui, en me disant que les unis sortaient rapidement et qu'on allait vite se retrouver au même nombre d'unis qu'à la fusion précédente.

    A l'allure où les unis montent, si on fait un plan et qu'il est appliqué 2 ans plus tard, ça fera comme pour la fusion qu'on a eu sur Europa. (On dominait toujours, et on a cassé toutes les flottes en 10j)


    Je n'ai aucune idée de plan de fusion, je trouve l'idée pas mal, à voir si ça ne créerait pas trop de déséquilibre. Ca permettrait d'avoir des unis plus actifs.

    Quand je vois des unis avec 200-300 actifs en 9G..


    De toute manière, il y aura des contents et des pas contents.


    Après, si les lf ne sont pas déployés partout d'ici là, laisser un uni accessible à tous les joueurs qui souhaitent jouer les lf ne serait pas une mauvaise idée.

  • Cool, mais je suppose qu'il ne sera pas possible de fusionner des unis avec et sans fdv? Dans tous les cas les combats avec beaucoup d'unités vont certainement continuer de mettre les serveurs à genoux (il serait possible d'avoir une maj du règlement à ce sujet?).

    Bon sinon, je suis plutôt d'accord avec l'idée de ne garder qu'un seul uni par vitesse flotte, + Libra pour les vieux, même si je ne saisis pas bien la différence entre *4, *5 et *6 flotte.

  • C'est dommage de mettre Tucana en exode oui. C'est le seul x10 éco, alors que le reste existe en plusieurs fois

    Il attire uniquement parce que c'est le plus haut. Si demain il n'existe plus, ben ... ceux qui voulaient le plus gros éco iront sur le prochain plus gros éco, donc un x7... Et comme par hazard, on en reviendra au choix par la vitesse flotte, ce qui change vraiment quelque chose dans le jeu.

    (Ou au pire, tu remplaces le x7x1 par x10x1, mais bon...)


    Mais il faut bien garder à l'esprit que c'est cette diversité qui tue les univers. Ça fait bien sur le papier d'avoir plein de choix, mais en vrai, c'est mauvais. Tout comme les %age de CDR et conso, tu mets tout en 50% CDR et 50% conso, et basta.


    Edit pour Vostok : On peut virer le x5 flotte si ça fusionne demain, mais s'il le font dans un an, on aura encore plus d'unis à fusionner et peut-être qu'un ou 2 de plus seraient utiles. (x6 je l'ai pas mis dans la liste initiale).

  • Ok GeGe_GM j'ai capté ton raisonnement ! Tu es dans une unification par là vitesse éco et la vitesse flotte serait la seule différence... Ça permet de recréer un truc cohérent (comme avant avec le x1) et linéaire. Je l'avais pas vu comme ça mais c'est cohérent ! Peut-être que 8 serait plus adapté en éco, car on en a vu beaucoup. Mais je te suis dans le raisonnement, c'est pas con du tout!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • une limite d'univers fusioné?

    si c'est pour avoir 3 ans d'attente avant la prochaine fusion, autant en fusionné 10 sur le méme. enfin aprés je sais pas si les serveur suivré

    Pour moi faut voir avec la vitesse de flotte, et ce que les joueur sont prét a voir changé dans leurs carac

  • une limite d'univers fusioné?

    si c'est pour avoir 3 ans d'attente avant la prochaine fusion, autant en fusionné 10 sur le méme. enfin aprés je sais pas si les serveur suivré

    Pour moi faut voir avec la vitesse de flotte, et ce que les joueur sont prét a voir changé dans leurs carac

    La limite je pense va être l'ancienneté des univers.


    On va pas mettre Wasat avec Narvi genre les propositions doivent être réalistes.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • J'ai pas encore check tous les unis, mais la vitesse de flotte n'est pas le seul déterminant.


    Un truc possible serait de tout simplement choisir quelques unis cibles avec des vitesses de flottes éco qui ont un petit panel représentatif et laisser tout le monde aller où il veut.


    Je sais que perso la vitesse de flotte *1 ou *2 c'est pas vital pour moi. Par contre passer d'un top 10 à un top 300 clairement je stop. Je joue en partie pour être compétitif donc si c'est pour arriver sur un uni ou le top 100 à 5 fois mes points et le top 10 10 fois mes points ça ne m'intéresse pas.


    Et je pense aussi qu'il faudrait essayer au max de cibler des unis à 5-6G maxi. On sait que ça se vide toujours très vite et avoir quelques actifs sur 9g c'est super chiant...

    Je vais check les différents unis voir ce qui pourrait être sympa.

  • Que octans migre sur tucana

    Coucou,

    Tu as dû louper le passage :


    Merci d’étoffer vos idées par une argumentation et/ou un développement afin que votre avis soit pris en compte. Les propositions doivent rester cohérentes et non essayer de favoriser un univers par rapport à un autre car vous y jouez. La neutralité est donc de mise



    Du coup ça sert à quoi concrètement ?


    "On ne sait pas quand ca arrivera et il est probable que la GF se torche avec ce que vous dites."

    Il y a deux possibilités.

    1. un plan de fusion en découle, est accepté par GF, bingo.
    2. rien n'en sort/c'est rejeté par GF. Donc la prochaine fusion imposée par GF, le staff devra présenter un plan à GF, comme d'habitude. Normalement il y a interdiction de consulter la communauté, mais là le staff aura les discussions sur ce sujet pour s'aider, contournant ainsi l'interdiction. La communauté est gagnante quand même (sauf si tu pars du principe que le staff doit se couper complètement de la communauté...).

    Pour une fois qu'on peut consulter la communauté sur une fusion, on ne va pas s'en priver...