Tags HOF disponible pour l'univers Thuban

Deuxième édition de la gazette
Bonne lecture à tous.

• Paliers en vigeur Novembre 202030/40% CDR

Mythique : > 200G de CDR

Titanesque : 100G - 200G de CDR

Légendaire : 50G - 100G de CDR

Immortel : 20G - 50G de CDR

Héroïque : 6G - 20G de CDR

Dévastateur : 2G - 6G de CDR

Glorieux : 800M - 2G de CDR

Mémorable : 400M - 800MG de CDR

Guerrier : 200M - 400M de CDR

Notable : 100M - 200M de CDR

Novice : 25M - 100M *

• Bonjour à tous,

Au vu de l'avancé de l'univers, je vous informe que les TAGs "Guerrier" et "Mémorable" sont retirés dès aujourd'hui.

Vous avez donc encore 15 jours pour poster vos HOF "Guerrier" - soit jusqu'au 04/01/2024, 23h59.

Un vote concernant l'avenir du tag Mémorable" ouvert jusqu'au 31/12/2023.

Bon jeu !

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

The post was edited 1 time, last by Ryuk26 ().

• Heu ... nan ?

Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

- off -

Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• J'ai beau vérifier 3 fois la date, on est pas le 1er avril.

KaZe c'est tout sauf une bonne idée pour Thuban de faire sauter ne serait-ce qu'un palier HOF.

(là je te fais la version polie, les dinos vont venir te faire la version moins polie sous peu)

Thuban [BAGARRE]

Super Modérateur

ex Opérateur

• Quel avenir pour le tag "MEMORABLE " ? 38

1. Il reste (36) 95%
    2. Il sort (2) 5%

Bonjour à tous ,

Concernant le tag "GUERRIER" il sera retiré, quand on constate qu'il est utilisé 10 fois, c'est qu'il n'a plus réellement de valeur.

Pour les autres combats , la section HOS reste ouverte - vous pouvez vous l'approprier 8-)

Concernant le tag " MEMORABLE" nous pouvons le soumettre au vote, ceci sera au plus proche des desiderata des joueurs de l'univers.

Le vote sera ouvert jusqu'au 31/12/2023 : si vous aimez votre univers il est temps de faire voter vos connaissances, amis ...

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• Juste pour rappel Thuban est un univers x1x1 30%cdr.

De plus la section HoF n'est pas inondée de Guerrier. 10 Guerriers sur la dernière page en 2 mois ..

En prenant par exemple Tucana vous retirez là-bas le tag 400M-800M cdr alors que c'est un x10x3 avec 40% cdr avec des comptes plus de 10x plus importants que ce qu'il y a ici.

140m-250m ici ça équivaudrait à cdr équivalent (ce qui n'est en plus pas le cas) à bien moins que ce qui est retiré là-bas.

Si vous souhaitez réellement retirer le tag guerrier faites un vote ou réhaussez-le de 140m-250m à 180m-250m ou 200m-250m ..

Ou alors vous êtes raccord sur tous les univers et vous virez bien plus de tags sur ces derniers (mais on sait très bien que pour l'activité des vdu c'est une très mauvaise idée).

- off -

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• Merci Sanctu pour le rappel des caractéristiques de l'univers Thuban, mais il me semble que tu te trompes en pensant que j'ai omis cette information.

La section HOF n'est pas inondée il est vrai, mais laisser un tag pour le plaisir , dénaturalise le principe / l’intérêt de la section et ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela.

La section HOF n'a pas a vocation d'être un recueil de tous les combats, uniquement les prestigieux et observer une multiplication d'un tag laisse entendre/croire que le tag est hasbeen.

Concernant les combats qui ne peuvent aller en HOF par retrait d'un tag, ils trouveront leurs places en HOS.

Thuban n'est pas le seul univers concerné par ces retraits, tu fais la référence de Tucana, mais également Lacerta , Bahrani et bien d'autres prochainement. Ce travail est donc nécessaire, sur plusieurs univers les démarches ont commencées, mais n'ont pas abouties pour diverses raisons, que je ne mentionnerai pas ici, mais là il est juste temps de finir le travail et de faire le nécessaire pour les VDU oubliées.

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• Désolé de le dire comme ça Ryuk, mais vous (Kaze et toi) êtes complètement à coté de la plaque sur ce coup.

Les tags de Libra auparavant, et Thuban maintenant sont une spécificité au x1/x1/30%cdr qui amène des particularités.

Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que représente un cdr de 140M sur un univers comme Thuban.

Laissez ces tags tels quel, l'univers et sa vdu se porteront très bien ainsi.

Thuban [BAGARRE]

Super Modérateur

ex Opérateur

• Pour les rappels ce n'était pas contre vous mais pour apporter un contexte et des chiffres à ce que j'ai écris dans mon précédent message.

En tout cas je suis bien content qu'on ait le même avis sur laisser ou non un tag sur un univers. Un tag qui n'apporte aucun intérêt au vu de son prestige n'a pas sa place dans la section HoF.

Néanmoins, les combats entre 140m et 250m ont un réel intérêt sur Thuban.

- off -

- on -

Eleanor Roosevelt

• Retirer le tag Guerrier passe encore, admettons qu'on souhaite éviter les cassages de GTs et de bunker (même si ça a un certain charme :O). Mais alors, passer de 140M à 500M de CDR minimum, d'ici 15 jours, prouve votre méconnaissance complète de la réalité de notre univers qui, je le rappelle est composé certes d'assez gros comptes en termes de points, mais également de très peu de flottes militaires. Et, surtout, de joueurs qui ont commencé le x1/x1 il n'y a pas si longtemps que ça et ne pourront, de fait, jamais prétendre à un HoF, même s'il s'agit d'un cassage de GTs.

6 HoFs à + de 500M de CDR depuis fin octobre, on considère que c'est du flood chez les modos ?

• Je suis entièrement d'accords avec Ryuk ça serait bien que les gens laissent plus de flotte/ressources a quai pour faire des HOFs plus gros :strou:

8 HOFs supérieur au tag mémorable depuis le 1er octobre 1 tous les 10 jours c'est déjà beaucoup d'activité si on compte le spam des autres sections de l'uni

J'aime bien la comparaison avec Bahrani un uni ou il y a 4HOFs/jours (pas tous posté sur le forum) et Thuban ou il y en a 1 tous les 4 jours (et la par contre ils sont presque tous posté)

On a l'impression que c'est si simple de trouver de quoi faire 140M de CdR en étant rentable (ouai sinon j'y arrive largement)

Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)

by Kamu

:P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

• Retirer le tag Guerrier passe encore, admettons qu'on souhaite éviter les cassages de GTs et de bunker (même si ça a un certain charme :O). Mais alors, passer de 140M à 500M de CDR minimum, d'ici 15 jours, prouve votre méconnaissance complète de la réalité de notre univers qui, je le rappelle est composé certes d'assez gros comptes en termes de points, mais également de très peu de flottes militaires. Et, surtout, de joueurs qui ont commencé le x1/x1 il n'y a pas si longtemps que ça et ne pourront, de fait, jamais prétendre à un HoF, même s'il s'agit d'un cassage de GTs.

6 HoFs à + de 500M de CDR depuis fin octobre, on considère que c'est du flood chez les modos ?

On est tous d'accord pour le tag "Guerrier" et nous avons entendus vos cries sur le tag suivant (le mémorable) d'où le fait de la mise en place d'un vote.

Sachant que les retours sont négatifs y'a pas de raison de craindre que celui-ci disparaisse.

Concernant le fait de pas pouvoir faire un HOF avec son retrait, un HOF c'est un combat qui sort de l'ordinaire , casser des GT n'a rien de spectaculaire donc non, il ne devra plus être en HOF mais en HOS.

Le retrait des TAGS n'a rien à voir avec du flood, il ne faut pas tout confondre :D

Il n'y a pas particulièrement de comparaison avec Bahrani, mais Tucana est cité pour des tags sur Thuban. Donc juste que ce n'est pas spécifique à Thuban le retrait de tag, cela va être généralisé à d'autres univers.

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• On est tous d'accord pour le tag "Guerrier" et nous avons entendus vos cries sur le tag suivant (le mémorable) d'où le fait de la mise en place d'un vote.

Sachant que les retours sont négatifs y'a pas de raison de craindre que celui-ci disparaisse.

Ca concerne qui le "on est tous d'accord pour le tag guerrier" ? Car je vois bien une unanimité pour le garder.

Si je reprend tes dires vu que les retours sont négatifs pour son retrait on ne devrait avoir aucune raison de craindre que celui-ci disparaisse mais ça ne semble pas être le cas ..

Concernant le fait de pas pouvoir faire un HOF avec son retrait, un HOF c'est un combat qui sort de l'ordinaire , casser des GT n'a rien de spectaculaire donc non, il ne devra plus être en HOF mais en HOS.

Le retrait des TAGS n'a rien à voir avec du flood, il ne faut pas tout confondre :D

Le tag guerrier ne consiste pas qu'en du tapage de gts, on trouve également des petites flottes (qui représentent tout de même une certaine somme de ressources) ou de belles petites quantités de rips.

En plus du fait qu'un cdr compris entre 120M et 250M cdr sur un univers à 30%, il y a également la rentabilité qui va avec.

Hall of Fame, Le Hall de la Gloire, bah une belle petite flotte avec 1G de rentabilité c'est quelque chose qui entre dans la définition de la section :

Quels combats peuvent être postés ici ?

La section étant dédiée exclusivement aux combats les plus prestigieux

De nombreux combats ayant le tag Guerrier ont dépassé le G de renta. Pour rappel pour les joueurs qui ne sont pas sur du x1x1, 1G ressources c'est entre 20j et 1mois de production (de mon côté j'ai une 30aine de millions de pts en mines et c'est 35j de prod).

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les 1x1 30% cdr sont différents des autres univers. Merci de le prendre en compte ..

- off -

- on -

Eleanor Roosevelt

• Bof, rien de nouveau sous le soleil, tous les unis se meurent et la seule préoccupation c'est de supprimer un tag hof dont tout le monde se fou.

On s'en fiche que ce soit un Guerrier, un basique, un immortel, un légendaire, ce qu'on aime c'est voir l'activité, le RP, l'histoire derrière le combat. Je crois qu'ici, sur Thuban, plus qu'ailleurs, tout le monde en a osef des chiffres.

Mais faites-vous plaisir, ce serait dommage de supprimer les derniers lieux actifs du forum. x.D

Par contre, question pour contrecarrer votre logique du "un combat contre des GTs n'a pas sa place ici", comment qu'ont fait si demain on casse un gars à 3M de gts? Ryuk26 je te laisse réfléchir à ça, la réponse s'annonce succulente.

• Effectivement si votre seul argument c'est "c'est mieux avant" - je ne vais pas perdre mon temps à faire une réponse argumentée.

C'est vrai que en tenant ce discours, vous allez résoudre le soucis des univers qui se meurent. Quand on voit certains commentaires ici , cela est sans doute une raison ou un gros point qui va avec la perte d'activité. :D

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus