Tags HOF disponible pour l'univers Thuban

Deuxième édition de la gazette
Bonne lecture à tous.

• Ce n'est ni le premier ni le dernier, mais la justification est bancale du début à la fin.

Je ne vois pas en quoi ce retrait sert la communauté, je ne vois pas d'arguments tangibles en sa faveur.

Qui plus est quand la communauté qu'il est sensé servir se lève CONTRE ledit retrait.

T'es à coté de la plaque Ryuk26 , il est encore temps de t'en rendre compte et de faire machine arrière.

En tout cas, ta façon de faire sur ce sujet n'incite absolument pas à participer aux concertations et échanges que tu mentionnes pour les modifications de palier.

A quoi bon si à la fin tu imposes ta vision sans prendre en compte les avis, ou en disant que tu les as pris en compte pour finalement les ignorer totalement.

Thuban [BAGARRE]

Super Modérateur

ex Opérateur

• c'est pas le premier à supprimer un palier de hof

et c'est sans doute pas le dernier

on va pas en faire un fromage ...

il y aura moins de hof, moins de combat à voir, c'est tout

Au moins ses prédécesseurs savaient te sortir lorsque tu leurs demandais plus de précision des chiffres pour comprendre un décision autres que :

- 10 guerriers en deux mois c'est trop (alors que 90% des HoFs sont postés)

- le tag guerrier n'est pas significatif (alors que les plus petits d'entre eux représentent plus de 3 semaines de prod de cristal)

Puis savaient rebondir sur les arguments des membres du forum ..

Et surtout ils savaient écouter la commu en revenant sur une décision lorsque tous les joueurs de la section étaient contre un retrait car ils savaient qu'en temps que modérateur ils étaient là POUR la commu. Quit à revenir quelques mois plus tard pour proposer le changement à ce moment-là.

Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

- off -

Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• Je ne vais pas m'embarrasser à poursuivre la conversation avec un modérateur qui écoute mais n'entend pas, je laisse les courageux défendre notre point de vue.

Néanmoins, s'il y a effectivement des "chantiers" en préparation, par pitié, consultez préalablement les membres du staff qui jouent historiquement sur x1. J'en compte quelques uns, et je suis sûr qu'ils ont quelques idées viables et réalistes pour notre uni. Parce que ça devient pénible de devoir appliquer les directives de joueurs de speed eco qui pensent savoir mais qui ne se rendent pas compte que nous ne jouons pas au même jeu.

• ça passe peut être mieux avec des fleurs qu'avec un lance-pierre

mais le résultat est le même

on a déjà eu toute cette discussion il y a quelques mois sur Libra

à tout le monde de s'adapter

vous les baleines qui faites des hof au petit déjeuner, laissez les petits poissons grandir

et nous, les obscurs, construisons quelques vaisseaux de plus pour faire un hof quand on se fait taper ;)

• Ouai il est clair que le speed et le x1 ne sont clairement plus les mêmes jeux et c'est dur de rester dans le coup quand on y joue plus!

Néanmoins, j'espère qu'on arrivera à trouver un compromis qui respecte quand même un minimum l'avis de là communauté ! Qui avance quand même des arguments réalistes et de façon unanime...

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• Mais si je m'en fiche réellement

Cher Ryuk26  

Je m'adresse à vous non seulement en tant que joueur passionné de l'univers Thuban mais aussi en tant que membre actif de notre communauté. Votre rôle en tant que modérateur est crucial et je tiens à exprimer mon respect pour les défis que cela implique. Cependant, je voudrais partager quelques réflexions personnelles sur le retrait du tag "GUERRIER", en espérant apporter une nouvelle perspective à cette discussion.

1. Impact Humain et Motivation : Derrière chaque joueur, il y a une personne qui investit du temps, de l'énergie et de la passion dans le jeu. Le tag "GUERRIER" est bien plus qu'un simple symbole; il reconnaît et valorise ces efforts. Pour beaucoup d'entre nous, particulièrement dans un univers comme Thuban, où chaque progression demande un engagement conséquent, ce tag est une source de motivation et de fierté. Le retirer pourrait avoir un impact démoralisant plus profond que nous ne le pensons.
    2. La Dynamique Unique de Thuban : Thuban, en tant qu'univers x1, présente un rythme et des défis radicalement différents des univers à progression rapide. Ici, chaque action, chaque stratégie demande une réflexion et une patience accrues. Les succès que nous célébrons avec le tag "GUERRIER" ne sont pas de simples victoires; ce sont des accomplissements d'une patience et d'une persévérance exceptionnelles. Cette différence exponentielle dans le rythme du jeu doit être reconnue et valorisée.
    3. Écouter la Voix de la Communauté : Le débat autour du tag "GUERRIER" a suscité une participation et un intérêt remarquables au sein de notre communauté. Ce niveau d'engagement montre clairement que cette question est importante pour beaucoup. En tant que modérateur, votre rôle est essentiel pour guider la communauté, mais cela inclut aussi d'écouter et de répondre aux préoccupations de ses membres. Ignorer l'opinion majoritaire pourrait créer un sentiment de déconnexion et d'incompréhension entre les joueurs et la modération.
    4. Proposer une Solution Équilibrée : Plutôt que de supprimer le tag "GUERRIER", je suggère de reconsidérer ses critères pour mieux refléter les réalités et les défis uniques de Thuban. Cette approche permettrait de conserver la valeur et la pertinence du tag tout en adaptant ses standards aux spécificités de notre univers. Cela pourrait être un compromis satisfaisant pour tous, reconnaissant à la fois la nécessité d'évoluer et le désir de préserver des traditions significatives.

En conclusion, je vous demande humblement de prendre en compte ces points dans votre décision finale. Nous sommes tous ici par passion pour le jeu et pour la communauté que nous avons bâtie ensemble. J'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente qui respecte à la fois les besoins de la modération et les voix de notre communauté.

Avec toute ma considération, CzarThuban

Tucana top 600  on  Feb 23rd 2023 Victime D-7 15 Hofs 185Hos

Thuban (x1/x1 -30% cdr) 07/2023 [OFF] 8 Hofs

17fd01c633.png

TOP 1 LEDA PTS/MILI (x1/x1 - 50% cdr) -140 HoFs // Depuis le 10/2020 [OFF]

........Top 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10HOF Solo/CDR uni LEDA.

b48d69e34d.png

• On peut accepter une décision sans l'approuver, mais là, tu compliques vachement les choses. Là, le fond, la forme, rien ne va.

C'est incroyable de se foutre autant de l'avis de la communauté. Vous dites "on fait ça pour vous, on lance une consultation on est gentil vous voyez". Mais quand on voit comment vous écoutez les avis des joueurs et y répondez, ça ne laisse absolument rien présager de bon pour la consultation. Si c'est pour s'investir dans un débat pour que vous veniez jouer au cowboy comme tu l'as fait, ça n'a aucun d'intérêt.

À la rigueur si vraiment vous aviez aussi bonne volonté que tu le dis, vous auriez mis le retrait en suspend jusqu'au remodelage des paliers. Mais j'imagine qu'il faut moins d'égo et plus de clairvoyance pour ça.

Déjà répondu plus haut , si tu n'entends pas mes arguments, c'est qu'ils ne te conviennent pas. A partir de là c'est juste une vision différente.

Non. Si on ne les entend pas, c'est parce qu'ils sont inintelligibles. C'est parce que tu n'as pris la peine ni d'argumenter véritablement (si ce n'est quelques sophismes, trolls, et "vérités générales" - qui ont été largement démontées), ni même de répondre aux arguments et contre-arguments qui ont été apportés. Tu t'es contenté de répéter en boucle les même choses, de troller et d'éluder les points auxquels tu n'as pas de réponse.

Je suis désolé du terme, mais c'est lamentable.

• Anruin s'est déjà pris un mur sur Libra, là c'est Ryuk, ce sera qui l'année pro?

• Anruin s'est déjà pris un mur sur Libra, là c'est Ryuk, ce sera qui l'année pro?

On ne cherche pas un nouveau candidat, peut importe la personne, la seule chose qu'on constate sur Thuban c'est que le changement vous n'en voulez pas. Cela ressemble à du déjà vu lors des échanges sur Libra où même plus vieux avec la mise en place de l'Euro en France.

Le tag guerrier est donc réintégrer jusqu'au lancement des travaux sur les tags des univers x1.

Sachez toutefois que la spécificité de Thuban, ne vous permettra pas toujours d'obtenir gain de cause , et que le changement si il n'arrive pas maintenant, il arrivera dans quelques temps. Donc il va falloir faire des compromis, on a su le faire à 2 reprises , j'espère qu'on aura un retour de votre part. Car je le dis là, c'est mon seul retour en arrière.

On ne peut pas faire évoluer le jeu, bénéficier de tous les avantages des autres univers, voir les autres univers changer et pas le votre, il faut être lucide à un moment.

Vous pouvez dès à présent commencer à réfléchir à des pistes car "Vous êtes Thuban".

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• On est ouverts à la discussion, si discussion il peut y avoir.

Il suffit juste de faire en sorte d'entendre, comprendre, et prendre en compte nos avis, le tout dans le respect.

Malheureusement ce n'était pas le cas cette fois-ci.

Espérons que cet épisode serve de prise de conscience sur la bonne façon d'interagir avec la communauté, afin d'avoir des débats plus apaisés la prochaine fois.

Thuban [BAGARRE]

Super Modérateur

ex Opérateur

• Il me semble que à aucun moment je n'ai manqué de respect. Alors que l'inverse ne peut pas vraiment être le cas.

Il faut toutefois pas que toi et les autres face un raccourci un peu trop réducteur du "respect" aller dans le sens tel ou tel personne. Il faut prendre conscience que Thuban va évoluer que cela plaise ou non.

Autant mieux se préparer à faire des concessions ou du win/win comme on peut dire. De mon côté je sais faire, la preuve encore là, mais vous... va falloir être convainquant.

Car je dois le rappeler que Thuban ne bénéficie aucune protection , et que l'argument du x1 commence à s'épuiser. Donc il va falloir réfléchir, évoluer et changer.

Je m'arrête là pour ce soir, autant garder son énergie sur les prochains travaux où d'ailleurs je vous attends tous avec impatience.

Le tag étant maintenu temporairement, je referme le topic. Il n'a plus raison d'être ouvert, la suite se déroulera sur le topic créer pour les évolutions des tags.

A bientôt

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• Je constate plusieurs messages qui doivent aller ici, et qui sont postés ailleurs.

Je ré-ouvre du coup cette partie temporairement pour les derniers retours.

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

SGO

Saros - Zodiac- & Grus

• Résumons le manque de respect que tu subis :

Tu viens avec tes gros chaussons,

Tu balances que tu supprimes deux tags,

Toute la commu Thuban te dit que c'est une connerie, le vote pour l'un des deux te le confirme,

Tu maintiens la suppression du second,

Tu promets des échanges prenant compte de l'avis de la communauté pour les futures évolutions (wait :tongue:),

Tu rétropédales en maintenant le second tag et en nous mettant en garde qu'on ne pourra rester indéfiniment en marge du reste,

Ca y est, tu commences à comprendre?

Donc en résumé, tout ça pour rien niveau tag des hofs mais clairement t'as pas gagné la course à la popularité. La prochaine fois, fais preuve de respect envers toi même avant tout, commence par réfléchir pour t'éviter tout ça. Mais j'ai comme un doute, alors hâte de voir tout ça à l'oeuvre dans les prochains mois. :D

On est des vieux dinosaures, réfractaires aux changements mais en revanche la commu Thuban n'a pas pour habitude de manquer de respect "gratuitement", il te faudra l'apprendre, ça peut t'être utile.

• Autant mieux se préparer à faire des concessions ou du win/win comme on peut dire.

Car je dois le rappeler que Thuban ne bénéficie aucune protection , et que l'argument du x1 commence à s'épuiser. Donc il va falloir réfléchir, évoluer et changer.

Je crois que depuis l'univers 45 j'en ai fait un paquet de concessions et je ne suis pas le seul! On se trompe de débat...

Qui a parlé d'immunité pour Thuban? On ne refuse pas systématiquement tous les changements; mais il faut être capable d'entendre qu'on ne joue pas au même jeu et le comprendre, pour adapter les choix! Si on a tous le même discours, ce n'est pas un complot non plus...

Je parle en connaissance de causes, ayant joué sur pas mal de speeds!

Donc on est prêt au changement, mais il faut qu'il soit adapté à notre spécificité, qui d'ailleurs ne devrait pas en être une. C'est ce qu'il reste du jeu de base. Ce qui s'en rapproche le plus en tout cas... Preuve qu'on s'est adapté jusque là et je remercie encore une fois le staff de nous avoir permis de garder nos spécificités.

Je rappelle quand même que pour la dernière fusion, le débat a été plutôt productif et qu'on a réussi à sortir des propositions pas trop dégueux. Donc quand on avance les bons arguments et qu'on essaie de se mettre à la place des autres, on arrive à quelques chose de cohérent !

Pour le manque de respect, je n'ai rien lu de vraiment choquant de la part de là commu. Il ne faut pas confondre contestation et respect, ce n'est pas pareil! Surtout cette contestation qui amène de la frustration, qui génère parfois des réponses un peu "appuyées".

#DinosSurvivor ::love::

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• On parle de douille ?

On croit presque entendre les zinzins qui nous gouvernent xD

Finalement j'avais pas tord. Et on clos le débat en fermant (hier soir) le topic alors que c'est un topic toujours ouvert le reste du temps.

Circulez ya rien à voir. Sir Ryuk26 a parlé.

Ps : je n'ose par parler du vote planqué dans le topic où il y a aucune com' IG. Le nombre de votant est l'image de cette non com' !

• Salut Ryuk26 !

Tout d'abord, c'est la moindre des choses de reconnaître quand quelqu'un fait une concession. Merci d'avoir écouté, c'était pas gagné et je pense que pas grand monde s'y attendait.

Ensuite je remarque un détail qui peut-être éventuellement te paraît étrange mais en fait on a absolument aucune idée de ce que tu veux faire, de quels sont tes objectifs et de ce qui les motive. Je sais, c'est bête dit comme ça, mais tu nous parles de changement, de suivre l'évolution du jeu et t'as l'air très très impliqué là dedans mais j'ai absolument AUCUNE IDEE de ce que tu veux.

Du coup, si on veut éventuellement faire autre chose que se lancer du caca dessus par message board interposé, tu pourrais peut-être commencer par nous expliquer ton objectif final, ce qui le motive etc. Du coup nous, on comprend, on échange, on réfléchit et on peut mettre en place un truc qui te satisfait et qui nous pourrit pas la vie.

Parce que là actuellement, on a absolument aucune idée de pourquoi un matin tu t'es levé et tu t'es dit "Tiens aujourd'hui j'vais montrer aux dinosaures que j'en ai une très grosse et j'vais supprimer 2 tags HOF juste parce que je suis smod et que si je veux je peux". Un peu plus de contexte nous éviterait de prendre toute l'affaire pour un délire mégalo de staffien quoi.

Bisous,

Darkradox

• Depuis le début du jeu, c'est comme ça.

Les empires se développent, les flottes suivent, les RC grossissent et pour coller à l'évolution, les paliers de hof montent ou les petits TAG disparaissent.

Mais depuis l'avènement des univers speed, ça s'accélère : maintenant on a des mines 72 et des milliards de vaisseaux en un mois, alors les coups de machette s'amplifient.

Sauf que nous on avance pas plus vite qu'il y a 15 ans (enfin, avec tous les bonus, on a quand même passé la seconded:) et à force, on nous oublie !

On en saura certainement plus quand on aura voté pour ou contre le deutérium dans les CDR.