Changement suite à la mise en place du système anti-bash dans le jeu (vos questions / nos réponses).

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Si le staff n'est pas d'accord sur la règle imposée par GF, je propose tout simplement que vous fermiez les yeux en cas de bash lors d'une guerre :O


    Après sincèrement, bien que les guerres sont pratiquement inexistantes depuis quelques temps, combien de personnes exploitées cette règle de levée du bash ? Est ce que ça va réellement changer la vie des joueurs ? ._.

    Quote

    [15:31:08] TRDW: Le seul . . .
    [15:31:11] TRDW: L'Unique . . .
    [15:31:15] TRDW: Le précieux :P
    [15:31:17] StOn: Le StOn. :]



    Ex-Opérateur des univers 67, Capella et Betelgeuse.
    Ex-Opérateur formateur

    The post was edited 1 time, last by StOn ().

  • Le règlement change sachant que l'anti-bash est activé par GF - il n'est donc plus possible via une guerre de faire une levée du bash.

    Mais que malgré cette évolution, la déclaration de guerre sera toujours soumise à déclaration obligatoire sur le forum.

    ...

    Pour la partie ailleurs KaZe apporte un élément pour la commu .EN

    Désolé mais une guerre sans lever du bash n'est plus une guerre, le bash était la seule condition, lors d'une guerre, différente des attaques normales.


    Quel est l'intérêt de de déclarer une guerre ??? strictement aucun.


    La communauté EN a pris la bonne décision, puisqu'il n' y a plus de guerre sur Ogame depuis aujourd'hui.

  • C'était le seul intérêt de déclarer une guerre oui, avoir une levée du bash. Il suffira de dire "ben non c'est pas une guerre, on a pas besoin de déclarer une guerre pour s'taper dessus et s'entre-venger".
    Du coup on peut supprimer les attaques sur actif, comme ça il ne reste que les ina et on peut miner en paix \o/

    Octans - Peter Fotdakor

    Tucana : here we go again !

  • Si le staff n'est pas d'accord sur la règle imposée par GF, je propose tout simplement que vous fermiez les yeux en cas de bash lors d'une guerre :O


    Après sincèrement, bien que les guerres sont pratiquement inexistantes depuis quelques temps, combien de personnes exploitées cette règle de levée du bash ? Est ce que ça va réellement changer les vie des joueurs ? ._.

    C'est plus qu'une simple règle, le jeu rend le bash tout simplement impossible en empêchant les impacts ultérieurs.
    Sans que nous n'ayons la moindre main dessus.

  • Pour vous donner une idée du fonctionnement :D Donc tu peux quand même lancer la flotte, mais à l'arrivée tu auras ce message ^^


    image.png?ex=65dfc1c4&is=65cd4cc4&hm=4a577757df1a35e2fa84bcc285500c6c20ad7907a1280afe9de877178391a2cb&


    Conclusion, il vaut mieux savoir compter sinon tu as la conso de deut dans le f*** :tongue:

  • C'est plus qu'une simple règle, le jeu rend le bash tout simplement impossible en empêchant les impacts ultérieurs.
    Sans que nous n'ayons la moindre main dessus.

    Ca vous fera moins de travail de vérification :D

    Quote

    [15:31:08] TRDW: Le seul . . .
    [15:31:11] TRDW: L'Unique . . .
    [15:31:15] TRDW: Le précieux :P
    [15:31:17] StOn: Le StOn. :]



    Ex-Opérateur des univers 67, Capella et Betelgeuse.
    Ex-Opérateur formateur

  • C'est quand même encore très drôle cette belle novueauté et le post de Ryuk26


    Donc on nous encourage à continuer de faire des guerres car c'est un élément essentiel du jeu, mais le seul bénéfice a déclarer une guerre officiellement c'est la levée du bash...


    On est sur un enorme foutage de gueule. Entre ca et l'interdiction de partager comme on le souhaite la renta des HOFS... on est clairement sur une position assumée de tuer le gameplay raideur pour avoir 100% de Mineur/Explo et une grosse majorité de P2W.

  • Quel est l'intérêt de de déclarer une guerre ??? strictement aucun.

    J'ai quoté ça, mais beaucoup de monde dit la même chose!

    Pour avoir connu l'ancien temps, je ne suis pas d'accord.

    A l'époque la levée du bash dans les guerres, on s'en fichait.

    Ce qui comptait c'était de s'amuser, de se mesurer en combat entre alliances à peu près de même niveau, de poster ses combats sur le forum, de discuter, de se chambrer. Bref, de prendre du plaisir dans le jeu, même si ça ralentissait le développement. Et l'univers s'intéressait aux conflits, même les alliances qui n'y prenaient pas part.


    Les temps changent. Maintenant, faut surtout pas faire de vagues. Faut laisser miner et FDV pépère.

    Presque plus de guerre, ou alors contre des petits sans possibilité de rivaliser.

    Et pourtant on peut faire des millions de vaisseaux de combat en quelques jours avec l'accélération éco et les cadeaux. + dock


    Quand je pense qu'à un moment, le staff voulait relancer les guerres. Elles ont été relancées si loin qu'elles ont disparu...

  • Pour vous donner une idée du fonctionnement :D Donc tu peux quand même lancer la flotte, mais à l'arrivée tu auras ce message ^^


    image.png?ex=65dfc1c4&is=65cd4cc4&hm=4a577757df1a35e2fa84bcc285500c6c20ad7907a1280afe9de877178391a2cb&


    Conclusion, il vaut mieux savoir compter sinon tu as la conso de deut dans le f*** :tongue:

    C'est mieux que de se prendre un ban et un remboursement en plus de la conso dans le fond :D

  • Pour vous donner une idée du fonctionnement :D Donc tu peux quand même lancer la flotte, mais à l'arrivée tu auras ce message ^^


    image.png?ex=65dfc1c4&is=65cd4cc4&hm=4a577757df1a35e2fa84bcc285500c6c20ad7907a1280afe9de877178391a2cb&


    Conclusion, il vaut mieux savoir compter sinon tu as la conso de deut dans le f*** :tongue:

    La vache donc leurr idée c'est pas d'empecher le shoot mais de vraiment bloquer l'attaque de la pire façon possible

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 10-04-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 555 204 en 42 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • Très bien le système, ça évite de prendre un ban accidentel dans le feu de l'action et ça bloque toute tentative de contourner la règle.


    À chier le système, impossible de lever le bash le temps d'une guerre.


    Ben suffit de mettre un bouton IG pour déclarer une guerre, chaque leader d'ally doit cliquer dessus pour engager ses membres et 24h plus tard le bash saute pour deux semaines entre ces deux ally.


    Sinon y a 15-20 ans (le fossile sur pattes..) c'était pas "juste pour lever le bash". À l'époque les joueurs se lançaient pour plusieurs années de jeu, les grosses alliances avaient des pactes à travers tout l'univers, et le RP tenait une place non négligeable. Deux ally du top 10 qui rentraient en guerre c'était un bordel monstre pendant des semaines, même des mois après, les pactes sautaient ou étaient mis à profits, les deutiers renégociaient leurs prix, et même si il n'y avait qu'une cinquantaine de joueurs en guerre des centaines étaient impactés directement ou indirectement.


    Et puis sérieusement, la dernière VRAIE guerre, motivée par le RP et/ou l'historique de deux ally, elle date de quand ? :rasta:

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • C'est mieux que de se prendre un ban et un remboursement en plus de la conso dans le fond :D

    Ya toujours pire après, néanmoins j'aurai quand même bloqué la possibilité d'envoyer la flotte histoire de clôturer les débats :D


    surtout qu'ils sont capables de le faire donc je vois pas trop l'intérêt pour le coup.

    ils changeront p'tet dans un avenir proche, on espère ;]

  • La vache donc leurr idée c'est pas d'empecher le shoot mais de vraiment bloquer l'attaque de la pire façon possible

    Empêcher le shoot n'est pas possible car je peux lancer dix attaques, mais la septième ne deviendra interdite que quand la sixième aura impacté, le jeu ne sait pas si je vais en retirer.


    L'autre solution consisterait à back tous les slots dès que la sixième est enregistrée ... et c'est encore pire :D

  • sanglar wrote:

    L'autre solution consisterait à back tous les slots dès que la sixième est enregistrée ... et c'est encore pire :D

    je trouve ça super drôle moi :D

    Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc] Alias le bipolaire :DD:

    y4gf.gif





  • En trois mots : MV Longue Durée

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem