La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ca me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur cette problématique.

    Si je pensais a mon intérêt, j'aimerais que mon uni soit plus actif et je voterais certainement A. Mais les pauvre uni comme Aries et Thuban vont se taper des comptes à 2/3/4/5/XXXX fois les points du top 1.

    Et le deuxième est quand même un peu moins "cool" pour avoir vraiment de l'activité sur du plus long terme du coup.

  • ça donne un aperçu, le monogroupe risque d'être privilégié par la GF

  • Ca me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur cette problématique.

    Si je pensais a mon intérêt, j'aimerais que mon uni soit plus actif et je voterais certainement A. Mais les pauvre uni comme Aries et Thuban vont se taper des comptes à 2/3/4/5/XXXX fois les points du top 1.

    Et le deuxième est quand même un peu moins "cool" pour avoir vraiment de l'activité sur du plus long terme du coup.

    tkt pas pour thuban les gros joueur irons pas ou ceux qui ont des rip car une convo va vite rester a quai du fait que la production de l'uni suffiras pas pour le deplacement d'une grosse flotte (et pour l'instant a titre indicatif seul les BRAKC on oser ramener un compte a 40 k rip (pour peut etre accentuer leur domination ou tout simplement jouer avec joueur qu'il connaisse)) et les autres ces mineur qui pas sur veule retourné sur du x1 eco

  • Le staff fait un travail important mais se saborde à chaque fois, soit parce qu'il est entre le marteau et l'enclume, soit parce que notre communauté est très chiante ?


    Je les critique beaucoup mais c'est normal, je suis un vieux brontosaure pénible.


    La communication est importante et je les remercie pour cela mais pourquoi faire des changements de dernière minute que personne n'a demandé ?


    Juste pour se faire plaisir d'avoir le dernier mot ?


    J'ai beaucoup de mal à comprendre

  • tkt pas pour thuban les gros joueur irons pas ou ceux qui ont des rip car une convo va vite rester a quai du fait que la production de l'uni suffiras pas pour le deplacement d'une grosse flotte (et pour l'instant a titre indicatif seul les BRAKC on oser ramener un compte a 40 k rip (pour peut etre accentuer leur domination ou tout simplement jouer avec joueur qu'il connaisse)) et les autres ces mineur qui pas sur veule retourné sur du x1 eco

    Et Aries tu penses que c'est pareil ?

  • ou tout simplement, il nous dise les grande ligne de se que veut la GF, et les petite ligne les garde pour eux

  • Dur de dire autre chose après ce genre de message pour le coup.

    Les gens oublient ou ne veulent pas penser aux joueurs qui ont des comptes d'environ un an ou pas loin.

    Les univers où l'entrée du top 100 est à 13/14M, leur dire (vote A) : vous avez le choix entre XX univers, mais vous serez tous top 800 quoi qu'il arrive, bisous.

    C'est moyen quoi.


    Mettre que des univers vides et tous les univers en exodes aurait été le plus logique en tout cas (histoire de pas bloquer ceux sur les univers cibles)

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

    The post was edited 1 time, last by Athleas ().

  • Dur de dire autre chose après ce genre de message pour le coup.

    Les gens oublient ou ne veulent pas penser aux joueurs qui ont des comptes d'environ un an ou pas loin.

    Les univers où l'entrée du top 100 est à 13/14M, leur dire (vote A) : vous avez le choix entre XX univers, mais vous serez tous top 800 quoi qu'il arrive, bisous.

    C'est moyen quoi.

    C'est un faux débat, les comptes que tu cites, tôt ou tard ils devront se retrouver avec les gros et anciens comptes, et ils rattraperont pas le retard par magie.

    Quand tu créés un compte sur un univers récent, tu seras forcément amené à être fusionné sur plus vieux et plus fort que toi.

    Donc oui ça fait mal, mais si ça fait pas mal à cette fusion ça fera mal à la suivante (et les gros comptes auront grossi eux aussi à la prochaine fusion).

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • C'est un faux débat, les comptes que tu cites, tôt ou tard ils devront se retrouver avec les gros et anciens comptes, et ils rattraperont pas le retard par magie.

    Quand tu créés un compte sur un univers récent, tu seras forcément amené à être fusionné sur plus vieux et plus fort que toi.

    Donc oui ça fait mal, mais si ça fait pas mal à cette fusion ça fera mal à la suivante (et les gros comptes auront grossi eux aussi à la prochaine fusion).

    encore du non sens en 2-3 lignes

    on est conscient qu'on finira avec les vieux et big retard, juste c'est nous donner plus d'espérance de vie

    et vu le rythme des fusions mtn (1-2 ans max pour maxer le profit) on ne demande pas la lune non plus

  • Non ce n'est pas une fatalité.. leco monte progressivement et si on fait 6 mois de x8, puis 6 mois de x9, 6 mois avec des x10 ect .. y aura même pas de débat ou de vote tellement ça sera réfléchi et parfait ..


    Seulement voilà gf sort Tuca et perseus 3 ans après et veulent les fufu pour économiser des serveurs xD


    C'est pas parce que tu crée un compte today que ta fusion sera forcément atroce. Faut essayer de trouver les compromis et ça serait dommage dans un sens, de plus sortir de X1 x2 même si face a l'am, un gros eco ça aide pas mal



    Ou alors on mets tous en x10 eco et c'est réglé plus personne n'a de gros retard


    De rien de rien

  • Bonjour à tous,


    Pour moi c'est ma première fusion et je ne suis pas certain de tout comprendre (je m'excuse par avance car les informations ont surement été données à un moment donné mais je n'ai suivi que sur le tard).


    Donc si j'ai bien compris, quand un plan sera choisi (après vote en cours), les joueurs des univers exodes devront choisir un univers cible au choix ? Si oui, cela signifique que des joueurs d'univers qui ont joués 2 ans en x8 éco vont se retrouver potentiellement dans le même univers que des joueurs ayant joué moins longtemps et avec par exemple un éco x1 ou x2. Etant personnellement sur Ozone, je vais me retrouver avec des joueurs qui ont évolué 4 fois plus vite que moi. Donc dès que la fusion va intervenir, je vais perdre des centaines de places et me retrouver avec des voisins très largement supérieurs à moi ? Je ne parle même pas des joueurs de THUBAN qui sont un univers x1 partout...


    Voila, je vous remercie pour vos éclaircissements.

    Joue en mineur/raideur sur Zibal


    04/05/2018 : 45e.
    30/05/2018 : 27e.
    18/07/2018 : 20e


    2 HOF sur Zibal

  • Non mais y a des staffiens qui pense que le plan A est "Parfait"... Voyons, on est pas tous statisticien ici :)


  • whaou super mentalité mon grand ;) super argument

    Si tu as que cela à dire abstient toi merci :)


    enfin bref on va bien voir ce que va donner le vote ...

    Bon courage à tous

    En même temps quoi répondre, si ce n'est que tu peux te détendre un peu non ? Je t'ai dis " amigo " tu me sors un couplet sur le respect, j'aurai dû dire madame ? Tes sur Ogame alors respire tu tenflamme bêtement .


    Ton raisonnement aussi est naze remarque donc tes raccord avec.


    Vaati oui mais tu peux rattraper et farmer beaucoup plus vite que sur un X1 ou tu pourra jamais rattraper.

  • dammatrix tu as bien compris.

    Mais dans la mesure où la contrainte est de diminuer le nombre des univers, il semble que personne n'ait été capable de pondre quelque chose de mieux que les 4 propositions soumises au vote.

    Cela râle beaucoup sur les choix, mais il faut se rendre à l'évidence : très difficile de remplir l'objectif sans mélanger les joueurs !

    A toi de faire le bon choix d: