Nettoyage - DG Fusion - Asimovh - 7/?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Allez on va repartir avec des chiffres, et on va détailler cela avec une courbe d'évolution, puisqu'on a la possibilité d'avoir des données à ce sujet.

    Ci-dessous, l'évolution du nombre de joueurs sur Mathilde et Xuange lors des 12 derniers mois (9 pour Xuange puisqu'issu d'une fusion).


    e0mo.png


    Juste au-dessus, on obserbe comme tu le dis 389 actifs sur Mathilde, mais il y a une très nette progression du nombre de comptes créés.

    Ce qui est intéressant, c'est qu'on observe ce même pic fin septembre 2023, suivi quelques jours après d'une vague de ban. Tiens tiens tiens, comment cela se fait-ce ? Une vague de comptes créés bannis dans la foulée, serait-ce des comptes qui ne sont pas joués ?


    via1.png


    Observons donc la courbe de Xuange. Etrange, début octobre sur Xuange, nous avons observé le même pic d'actifs, suivi d'un ban général de ces comptes le lendemain ou surlendemain de leur création. Peut-on corréler ces phénomènes ? Probablement.


    Autrement, on observe que Xuange est plus actif depuis 2 semaines. On peut même voir qu'il n'y a aucune baisse du nombre d'actifs depuis la dernière fusion. Nous appochions encore des 500 actifs sur Mathilde il y a 5 mois, ce qui démontre une perte d'activité.



    Qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on a dit cela ? On continue à faire des cours d'analyses statistiques ? Moi ça me va c'est mon domaine.



    EDIT : Ryuk26 tu peux edit mon message si tu veux, mais on reçoit tous les messages IG, c'est un secret de polichinelle ^^

  • Ca ne sert à rien de parler d'activité ou d'autre chose, vous ne voulez faire aucun pas vers Mathilde, c'est exprimé clairement, alors que nous sommes d'accord pour lisser nos caractéristiques.


    Je vous propose donc de voter les propositions avec Xuange et Mathilde en cible et comme ça vous aurez la paix, loin des gueux de Mathilde.

    Jusqu'à la prochaine fusion ou vous serez peut-être plus diplomates, ou pas.

  • Mais de toutes façons, il y a 389 actifs sur Mathilde, c'est le plus actif des univers de plus de 1 an, donc je n'ai aucun doute que la proposition 1 sera retenue dans ces circonstances.

    peut être

    mais ce plan est curieux


    le G1 propose à 5 univers de migrer vers 4

    sans les MV et (I) le boost joueur devrait être minable


    tandis que le G2 propose à 7 univers d'aller sur 3

  • Non seulement je persiste, mais en plus j'affirme que c'est le plus actif de tous les serveurs français de plus d'un an !

    Avec un tableau on voit clairement la corrélation :

    • vitesse de flotte hostile élevée = décès prématuré d'univers,
    • vitesse de flotte pacifique élevée = longévité ou pas d'effet négatif sur la vie de l'univers.

    On comprend rapidement pourquoi l'existence de Mathilde est gênante pour les raiders... et pourquoi certains s'acharnent à vouloir le faire disparaître avant que ça ne donne des idées à d'autres serveurs...


    Servers-11-04-2024.png

    C'est marrant parce qu'avec 60 nouveaux comptes crées pour spam de la pub sur mathilde c'est que 20% d'actif sur l'univers.... Ca veut dire que si on retire les fameux 60 compte creer specialement hier, vous tombez à 16.8% de joueur actif sur l'uni... J'appelle pas ca un uni tres attrayant car on est dans le top 3 ou 4 des moins actif au final.

    Comme la signler Elixir, vous allez même dans quelques jours faire partie des uni ayant plus de gens au pilori que de compte actif.

    Je comprends la frustration, mais la fusion ne contentera jamais tout les joueurs et ca a toujours ete le cas. On a déjà le choix de proposer un plan de fusion qui convienne a une majorité de la communauté et il faudra s'y plié. Défendre bec et ongles un positionnement indiviualiste ne sert strictement a rien a partir du moment ou sur 11000 actif au total vous ne représentez que trois malheureux pour cent.

  • J’ai quand même l’impression que les RST et toute leur équipe (RDR et RZT) ne veulent aucun changement (Xuange en cible sans aucun changement de caractéristiques) pour éviter d’attirer de trop gros clients. Le X8X1 c’est le confort de MV/HMV à sa guise et de tirer sur une banque de plusieurs jours ou des flottes musées.

  • Le sujet n'est pas fermé, la discussion également.


    Ginette-en-Poussette   Gollum   eker9 et j'ai plus en tête les joueurs de Saros, quid de ce début de vote ?


    Vicko On vous a pas trop trop vu depuis Wurren, ça revient sur x1 ? ça te manque pas Antarès ? :P

    Antares un peu parfois mais Itanis a stop et la motivation en a pris un coup a l'epoque.
    Sur Wurren, on fait ce qu'on peut en HMV/MV mode pupute bleue activé quoi. Et c'est plutot rentable ^^

    J'pense que je resterai sur du x3. X1 j'ai peur qu'en plus si c'est Mathilde en cible les raideurs se dechauffe a l'idee d'aller se retrouver avec le Robinos en face (pas pour le niveau evidemment mais plus le portefeuille illimité). Faudra voir, mais idealement un regroupement Wasat/Tuc/Wurren c'est deja pas mal sur le papier. Ca fait un sacré uni ^^

  • J’ai quand même l’impression que les RST et toute leur équipe (RDR et RZT) ne veulent aucun changement (Xuange en cible sans aucun changement de caractéristiques) pour éviter d’attirer de trop gros clients. Le X8X1 c’est le confort de MV/HMV à sa guise et de tirer sur une banque de plusieurs jours ou des flottes musées. Des petits raids plan plan du dimanche.

    Alors sur le fait qu'on veut aucun changement tu as tout à fait raison. Par contre dire que c'est pour ne pas attirer si c'est ce qu'on voulait on aurait tous voter pour le plan 1. Alors que les plans qui nous intéresse c'est le 3 et le 10, oue le 10 c'est à dire celui où on peut se retrouver avec Robinos, Mégatron et Jérome sur le serveur (Top1,2 et 3 FR si tu suis pas).

    Ensuite les attaques sur notre alliance c'est pas le lieu mais si tu veux en discuter par mp ou si discord tu es le bienvenue

    On est là pour parler fusion, j'ai l'impression de juste voir les gens de mathilde demander à conserver leur caracs. Que pense ceux qui demandaient 2 groupes ? Plutot plan 1 ou plan 10? Pour quelles raisons ? Je pense notamment aux joueurs des unis les plus récents

  • Alors sur le fait qu'on veut aucun changement tu as tout à fait raison. Par contre dire que c'est pour ne pas attirer si c'est ce qu'on voulait on aurait tous voter pour le plan 1. Alors que les plans qui nous intéresse c'est le 3 et le 10, oue le 10 c'est à dire celui où on peut se retrouver avec Robinos, Mégatron et Jérome sur le serveur (Top1,2 et 3 FR si tu suis pas).

    Ensuite les attaques sur notre alliance c'est pas le lieu mais si tu veux en discuter par mp ou si discord tu es le bienvenue

    On est là pour parler fusion, j'ai l'impression de juste voir les gens de mathilde demander à conserver leur caracs. Que pense ceux qui demandaient 2 groupes ? Plutot plan 1 ou plan 10? Pour quelles raisons ? Je pense notamment aux joueurs des unis les plus récents

    Ton impression est manifestement fausse puisqu'il a été mentionné plusieurs fois qu'il ne nous était pas inconcevable de passer en x3 Pacifique et x1 DG.

    En revanche tu réaffirmes votre souhait de ne rien modifier chez vous. Alors, qui veut discuter et qui ne veut rien savoir ? Hm...

  • Cette propagande du x7 pacifique effectuée va juste inciter les gens à voter contre les souhaits de Mathilde. Vous vous êtes tirés une balle, sans même comprendre qu'en face des joueurs parlent d'équilibre alors que vous mettez en avant des souhaits personnels.

    Propagande qui dit.. Tu dois avoir 20 pages sur 40 a toi tout seul myto:^

  • Antares un peu parfois mais Itanis a stop et la motivation en a pris un coup a l'epoque.
    Sur Wurren, on fait ce qu'on peut en HMV/MV mode pupute bleue activé quoi. Et c'est plutot rentable ^^

    Itanis ça s'est vite finit à l'époque, t'étais resté plus longtemps non ? Avec Papuche & cie c'est ça ?

    J'pense que je resterai sur du x3. X1 j'ai peur qu'en plus si c'est Mathilde en cible les raideurs se dechauffe a l'idee d'aller se retrouver avec le Robinos en face (pas pour le niveau evidemment mais plus le portefeuille illimité). Faudra voir, mais idealement un regroupement Wasat/Tuc/Wurren c'est deja pas mal sur le papier. Ca fait un sacré uni ^^

    J'espère que la fusion sera plus vive que la dernière, même si sur Wurren vous avez été les plus gâtés !

    Commençons par ça... éclairez ma lanterne : ça veut dire qu'on ne choisit pas son univers cible ?

    C'est pratique pour finir de tuer les alliances si c'est le cas xD

    Tu penses aux joueurs qui ne se seront pas reconnectés pour la fusion ?

    Propagande qui dit.. Tu dois avoir 20 pages sur 40 a toi tout seul myto

    C'est possible, mais mon 1er message était une proposition de fusion. Un truc que vous auriez pu prendre le temps de faire pour ne pas paraître égocentriques dans votre/vos revendication.s

  • Itanis ça s'est vite finit à l'époque, t'étais resté plus longtemps non ? Avec Papuche & cie c'est ça ?

    J'espère que la fusion sera plus vive que la dernière, même si sur Wurren vous avez été les plus gâtés !

    Tu penses aux joueurs qui ne se seront pas reconnectés pour la fusion ?

    C'est possible, mais mon 1er message était une proposition de fusion. Un truc que vous auriez pu prendre le temps de faire pour ne pas paraître égocentriques dans votre/vos revendication.s

    Oui j'ai finis avec Papuche & Co mais j'etais plus en touriste quand meme. J'ai pas contribuer beaucoup beaucoup.

    Clairement Wurren a été un très bon choix je te confirme :-D

  • J’ai quand même l’impression que les RST et toute leur équipe (RDR et RZT) ne veulent aucun changement (Xuange en cible sans aucun changement de caractéristiques) pour éviter d’attirer de trop gros clients. Le X8X1 c’est le confort de MV/HMV à sa guise et de tirer sur une banque de plusieurs jours ou des flottes musées. Des petits raids plan plan du dimanche.

    ces surtout sur un x1 flotte, plus grand monde ne sait jouer,


    exemple esko a essayer, a part s'auto inter , il a pas fait grand chose


    les LMS qui penser tranquil se sont fait farmer


    schtroumpfs est compagnie se sont fait descendre 2 flotte


    poiint commun tous on sous-estimer un x1 flotte et surtout sont habituer a rusher et rien d'autre


    et si j'aurais voulu que se soit le pacifique ou l'attaque plus rapide je serais allez sur un uni plus rapide


    d'ou pourquoi mes 2 compte sont sur xuange et thuban


    peur non mais bon je te laisse a ton avis


    pour moi la fusion il aurais fallut 3 uni cible thuban x1x1x1 xuange x8x1x1 et un autre uni plus rapide et le reste en exode


    sa aurais etait la fusion la mieu pour avoir de l'activité partout

  • Et pourtant tu as 110 personnes qui ne voient pas d'inconvénient a ce qu'Aries et bahrani soient dans le groupe 1 ( choix numéro 2 ) avec ces fameux gros monstres.

    Probablement des gens en dehors de ces serveurs qui voient AVEC PLAISIR de plus petites flotte debarquer

    Uni 48=>66: Saint_Odin -- Co-Fondateur Oris [RIP]

    Barhani : Joyeux aka Odin [Nains]

    C'est NAINPORTE QUOI !!!

    971290signcronosip4.png