La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Si le positionnement de ma planète est prise lors de la fusion , le DM sera t'il gratuit ou pas ?


    Merci.

    Oui, un DM gratuit pour chaque position déjà prise

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • X2 ou X3 flotte hostile (idem pour les DG) et je viens :D Faites pas les difficiles.. :Schtroumpfmask:

    Je ne défends pas Mathilde, je proposais ça uniquement pour qu'ils arrêtent de monopoliser ce post.

    Alors c'est ça, la stratégie moderne ? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions ?


    :ban:ConFisc [Wasat]

  • Je vois qu'il y a un sacré débat^^


    On est beaucoup a vouloir une fufu avec xuange (du coté des raideurs)


    il est évident quil faut baissez ce X7 pacifiste et trouver un équilibre.


    Il faut pas prendre certains avis ici comme majoritaire.

  • il est évident quil faut baissez ce X7 pacifiste et trouver un équilibre.

    Au contraire, rien n'est moins évident vu qu'il explique probablement en partie le succès de Mathilde, très plébiscité par les mineurs. C'est le deuxième serveur le plus peuplé parmi ceux ayant plus d'un an. Plusieurs avis l'ont confirmé sur ce thread. Leur vitesse pacifique (DG comprise) doit rester sensiblement supérieure à leur vitesse hostile. Si la première devait être modifiée, il ne faudrait pas la descendre sous les x5 pour ne pas casser cette dynamique. À moins qu'un des buts inavoués serait de purger Mathilde pour ressortir un serveur aux caractéristiques similaires dans quelques mois... et contraindre une partie de leurs mineurs à arrêter ou à repartir de zéro. Si ce scénario se produit, il ne faudra pas se plaindre à l'avenir de voir des serveurs de moins en moins remplis et des raiders de plus en plus affamés ou en mode vacances quasi permanent.

  • Choisir un univers cible autre que Mathilde donne satisfaction sans qu'il soit besoin de réduire l'intérêt de Mathilde !

  • Au contraire, rien n'est moins évident vu qu'il explique probablement en partie le succès de Mathilde, très plébiscité par les mineurs. C'est le deuxième serveur le plus peuplé parmi ceux ayant plus d'un an. Plusieurs avis l'ont confirmé sur ce thread. Leur vitesse pacifique (DG comprise) doit rester sensiblement supérieure à leur vitesse hostile. Si la première devait être modifiée, il ne faudrait pas la descendre sous les x5 pour ne pas casser cette dynamique. À moins qu'un des buts inavoués serait de purger Mathilde pour ressortir un serveur aux caractéristiques similaires dans quelques mois... et contraindre une partie de leurs mineurs à arrêter ou à repartir de zéro. Si ce scénario se produit, il ne faudra pas se plaindre à l'avenir de voir des serveurs de moins en moins remplis et des raiders de plus en plus affamés ou en mode vacances quasi permanent.

    Merci!

    🙏

  • Choisir un univers cible autre que Mathilde donne satisfaction sans qu'il soit besoin de réduire l'intérêt de Mathilde !

    C'est l'idée.


    Si Mathilde ne vous plaît pas à cause de ce qui la caractérise, il y a d'autres options en X8X1 proposées en cible dans la plupart des propositions, passez simplement votre chemin ! Nous on continue à jouer à Farmville 2 et vous vous continuez à empiler vos montagnes de sel en vous persuadant d'être des "vrais".


    Edit : au fil des discussions il semble de toute façon évident que les mentalités des raideurs de Xuange et les mentalités des mineurs de Mathilde sont hautement incompatibles

  • C'est le deuxième serveur le plus peuplé parmi ceux ayant plus d'un an

    Celle-ci elle est jolie.

    389 actifs sur Mathilde aujourd'hui dont 48 nouveaux comptes créés probablement pour spam des pubs pour [Edit Ryuk26] ...


    Mais oui Mathilde possède autant de joueurs actifs que Xuange. En revanche Mathilde a perdu 25% de ses actifs en 2024 tandis que Xuange possède autant d'actifs depuis 8 mois (on a perdu 20 actifs depuis notre dernière fusion).

  • Je ne monte pas en pression contre la proposition, j'en ai marre de voir des gens dire "c'est un avantage pour tous le monde".

    C'est un avantage pour vous, défendez cette caractéristique, mais arrêtez d'inclure des gens qui ne pensent pas comme vous dans vos arguments, fin.


    Et elle n'est pas imposée à tous les univers cibles je suis d'accord, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

    On se tourne vers une proposition actuellement de x1, x2 et x3 pour les 3 vitesses de flotte, et vous voulez faire un compromis pour que le x1 devienne x4 flotte pacifique. Pourquoi ne pas le proposer sur Tucana/Wurren qui serait un x3 hostile x4 pacifique ? On connaît tous les 2 la réponse.

    ça tourne sacrément en rond.

    Pour faire simple :

    Je t'ai dis que les arguments s'entendent, sans pour autant avoir besoin de rabaisser le type en face.

    C'est une simple SUGGESTION , rien n'est imposé et c'est le staff qui aura le dernier mot. Soit Mathilde reste cible et le débat est clos, soit le staff dis "non" de nouveau le débat sera clos.
    Il y a plusieurs univers exode , donc un choix s'applique devant vos yeux. On ne demande pas de mettre une flotte pacifique supérieur sur tous les univers. Alors l'hôpital qui se fou de la charité hein...

    Les gens qui sont allés sur Mathilde, c'est pour cette spé là ( des x8 / x1 classique, il y en a pléthore) , c'est la diff hostile/pacifique qui en a fait son "succès". Tu me parles de % de type qui souhaitent ou non bla bla bla . Là tu dis stop à un univers entier. C'est vachement sectaire comme décision.

    Les raideurs veulent tel type de serveurs/ les mineurs un autre. Il faut bien contenter tout le monde. Il faut des deux pour qu'Ogame continue.

    Laisse les gens s'exprimer et basta.

    Let's go, un Tucana avec pacifique x4 ça m'ira très bien ;)

  • le probleme du pacifique x7 c'est que c'est buff les explos qui est deja trop op.
    c'est une aberation d'avoir sorti cette spécificité.

    ensuite beaucoup ne savaient meme pas pour la difference de vitesse, ils ont remarqué cela en le jouant.
    ce qui a ramener du monde c'est la pub via les fdv. y'a eu 10k inscrit du jamais vu depuis bien des années.

  • le probleme du pacifique x7 c'est que c'est buff les explos qui est deja trop op.
    c'est une aberation d'avoir sorti cette spécificité.

    ensuite beaucoup ne savaient meme pas pour la difference de vitesse, ils ont remarqué cela en le jouant.
    ce qui a ramener du monde c'est la pub via les fdv. y'a eu 10k inscrit du jamais vu depuis bien des années.


    c'est une aberration seulement sur la commu fr , sur les autres commu il y en a plusieurs des caracts du genre

    Quote

    Sale larve de Boub ! Avec toi c'est toujours moi qui suis responsable, j'en ai marre ! Je te quitte ! Adieu goujat !!



    Draco : Boubynov [PsycHo]

    Wezn: Boubynov [WEREWOLF]

    Aquarius: Boubynov [NSI]

    Mensa : Boubynov [ETERNAL]

    Atlas : Boubynov [JGL]

    Dionne: Boubynov [JBC]

    Mathilde : Grand-Pas [LCA]

  • Celle-ci elle est jolie.

    389 actifs sur Mathilde aujourd'hui dont 48 nouveaux comptes créés probablement pour spam des pubs pour ogameX ...


    Mais oui Mathilde possède autant de joueurs actifs que Xuange. En revanche Mathilde a perdu 25% de ses actifs en 2024 tandis que Xuange possède autant d'actifs depuis 8 mois (on a perdu 20 actifs depuis notre dernière fusion).

    Non seulement je persiste, mais en plus j'affirme que c'est le plus actif de tous les serveurs français de plus d'un an !

    Avec un tableau on voit clairement la corrélation :

    • vitesse de flotte hostile élevée = décès prématuré d'univers,
    • vitesse de flotte pacifique élevée = longévité ou pas d'effet négatif sur la vie de l'univers.

    On comprend rapidement pourquoi l'existence de Mathilde est gênante pour les raiders... et pourquoi certains s'acharnent à vouloir le faire disparaître avant que ça ne donne des idées à d'autres serveurs...


    Servers-11-04-2024.png

  • Celle-ci elle est jolie.

    389 actifs sur Mathilde aujourd'hui dont 48 nouveaux comptes créés probablement pour spam des pubs pour [Edit Ryuk26] ...


    Mais oui Mathilde possède autant de joueurs actifs que Xuange. En revanche Mathilde a perdu 25% de ses actifs en 2024 tandis que Xuange possède autant d'actifs depuis 8 mois (on a perdu 20 actifs depuis notre dernière fusion).


    Merci de ne pas notifier des concurrents d'OGame dans le sujet de la fusion, même pour un comparatif.


    Je vois que l'excitation est présente pour beaucoup de personnes, soyez sages. ;)

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus