Système ignorés

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour à tous,


    J'aurais voulu savoir pourquoi la communauté FR (la plus active) se retrouve encore et toujours sans le système vide ignorés ?


    Sur 80% des serveurs étrangers, les serveurs en sont équipé à la sortie, et nous en France nous n'y avons toujours pas le droit ...


    C'est un choix du staff, de la GF ou vous n'en savez rien ?


    S'il faut lancer un vote pour le mettre en place ou quoi faisons le mais ce serait cool de ne pas encore une fois être largué comparé aux autres univers qui eux ont tjs des carac fun (cf le dernier serveur US , la dernière fois qu'on a eu un truc du style c'était mathilde sorti le 23/09/2022) , on aurait eu les même carac que le serveur US, bcp de joueurs français n'aurait pas été là bas et serait resté ici (comme l'attrait qu'offre mathilde)


    Donc la finalité de mon post, c'est pourquoi toujours les autres et nous, la plus grosse communauté d'ogame, on est toujours délaissé ?


    merci

  • Salut MajinVegeta


    Il me semble avoir vu la raison, sur le forum. Je vais voir si je remet la main dessus 8-)


    De mémoire c'est dans les (trop) nombreuses pages concernant la fusion.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Saros - Wurren - Delphinus & Grus







  • En voila une Bonne question .


    Je me permet de reagir car j'ai posé cette question il y a pas longtemps sur le discord officiel .fr


    Apres moulte pirouette on m'a expliqué que la decision avais etait prise par les 4 admins ( sans consultation de la comu ) car cela ne serais pas benefique pour la comu FR ..


    Qu'il n'envisageaient pas de mettre l'option proposé par la GF ..


    :strou:


    C'est pas du troll


    le lien ici : https://discord.gg/ogame

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • la réponse est peut être dans la question


    si effectivement nous sommes la plus grosse communauté et que nous n'en sommes pas équipé, peut être qu'il y a un lien

    définir un temps aléatoire et variable dans le temps pour aller à un point de l'univers, au gré de la création de nouveaux comptes ou de la disparition d'autres, c'est pas franchement top

  • la réponse est peut être dans la question


    si effectivement nous sommes la plus grosse communauté et que nous n'en sommes pas équipé, peut être qu'il y a un lien

    définir un temps aléatoire et variable dans le temps pour aller à un point de l'univers, au gré de la création de nouveaux comptes ou de la disparition d'autres, c'est pas franchement top

    le probleme c'est qu'on ne la meme pas tester sur au moins un serveur.

  • faut militer pour le prochain univers

    si c'est possible

    perso, je trouve ça très très moyen surtout sur le plan stratégique

    mais pourquoi pas le tester effectivement

    au contraire moi je trouve ça intelligent sur des univers qui se meurt de pouvoir retrouver des cibles à distance correct ... quand je regarde sur lacerta et que je vois qu'une cible a 100ss serait reellement a 10ss grâce à ce systeme!


    Car qu'on se le dise, les explo en ont toujours plein la gueule, full renta en pve etc , lorsqu'il y a des blocages d'attaques, les raideurs se font toujours couillonner car ils peuvent pas attaquer, expe est inutile et pas de bonus prod! donc ces jours là les deux autres classes en profite à chaque fois quand les raideurs n'en tire aucun bénéfice.


    Bref c'est un exemple parmi bien d'autres, le jeu devient un farmville et le raideur se prend maj sur maj éclaté, les bugs de rds , les bug de calages , les bug de mb qui bloque des slots etc etc


    Donc oui effectivement avoir enfin un truc qui pourrait être utile ce serait bien

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

    après on y laisse des plumes de toutes façon, et cette caractéristiques mérite réellement d'être sur chaque univers pour redonner au jeu ce pour quoi il a été crée , mine et raid!

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

    Je trouves ca intéressant de le rajouter au moins pour testé, mais sur un nouvel uni ca n'a pas beaucoup de sens. On aura de vrai retour que dans 1-2 ans quand celui-ci ce sera vidé

  • Tu peux rajouter également les caractéristiques des vitesses flottes pacifique et DG qui sont très souvent différents sur les uni des autres communautés.

    La encore parce que nos monarques ne les veulent pas en entendre parler.


    Et la réponse donnée faisant référence au fait qu'après c'est difficile de faire des fusions... C'est a mourrir de rire.

    Qui a imposé des vitesses eco de serveur en x4 qui ne peuvent convenir a aucune fusion ?

    Quelle est l'impact des caractéristiques dans la fusion autre que les différences de vitesse eco ? Et donc du nombre de pts des joueurs suivant l'âge des uni in finé. Et bien aucune puisque les serveurs cibles ont des caractéristiques différentes en flotte.

    Mais ça fait un bon alibi a priori..

  • Je trouves ca intéressant de le rajouter au moins pour testé, mais sur un nouvel uni ca n'a pas beaucoup de sens. On aura de vrai retour que dans 1-2 ans quand celui-ci ce sera vidé

    Il y a aussi le SS ignoré si full inactif dans le SS

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

    J'ai déjà vu cette argument passer pas mal de fois et quand on voit le bordel sur l'organisation de la fusion c'est largement compréhensible.

    Mais en terme d'attrait la commu française va payer chère ce genre de choix.


    Si la GF souhaite rapprocher les fusions on pourrait voire le problème différemment:

    Par exemple chaque nouvel univers pourrait avoir une fusion automatique vers tous les vieux serveurs quand ils passent sous un certain seuil d'actif.

    Ainsi les joueurs sont prévenus des le début et peuvent jouer avec une vision un peu plus précise de ce qui les attendent donc moins de complaintes, si fusion c'est que le serveur ne marchait plus .

    Le déclanchement des fusions est plus cohérent pour les nouveaux serveurs, si ils fonctionnent techniquement la durée de vie peut être très longue, mais la plupart des serveurs qui tombent très vite s'épargnerait la longue attente d'une fusion.

    Vous n'auriez plus qu'a faire évoluer les vieux serveurs.



    Plus aucune contre indication a tester des caractéristiques un peu décaler.

  • Les autres commu' ont toutes les nouvelles maj et ils arrivent à faire leurs fusions donc je vois pas pourquoi nous on pourrait pas :O

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

    Haaa bah oui ..


    Le tester sur un uni ou ne serai-ce que le proposer a la comu ca pose probleme pour les fusions ..


    Bien evidement ..


    Assumer aussi visiblement :strou:

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • dark nicor   Perchut

    Parce qu'ici le fait qu'on ai le droit au vite a pu nous permettre d'avoir des uni a caractéristiques sympa ? Je parle notamment des nouvelles qui sont apparues il y a déjà plusieurs mois (vitesse flotte pacifique et dg, SS ignoré)...


    Et ben en l'occurrence si pas mal de fr regardent avec envie les caractéristiques des autres commu c'est pas pour rien. Nos votes ne sont pas en corrélation avec ce que les joueurs recherchent et ce topic le montre encore une fois. On dirait un système (de vote) proche d'un pays bien a l'est de chez nous...