Système ignorés

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Et pour les unis types fret sondes/def CDR, vous savez si on a une chance de pouvoir rajouter certaines de ces caracs sur un futur univers ou sur un univers fusions?

    Les uni avec def dans le CdR sont les uni les plus vide il meurt plus vite que les autres.

    (Lacerta c'est 57 actifs )


    Et on ne peut pas le rajouter après avoir commencer un uni sinon les pauvres bunker xD

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Les uni avec def dans le CdR sont les uni les plus vide il meurt plus vite que les autres.

    (Lacerta c'est 57 actifs )


    Et on ne peut pas le rajouter après avoir commencer un uni sinon les pauvres bunker xD

    Lacerta est un x6x5 + domination complète d'une alliance qui est sorti maintenant il y a quasi 2 ans, ce n'est pas la def cdr qui a causé sa perte a mon avis XD

    Quand tu vois des serveur beaucoup plus récents avec des caracs agréables et qui ont également eut la fusion comme undae avec 125 joueurs actifs annoncés, c'est juste le cycle normal des serveurs ogame.


    Pour la def cdr je suis d'accord que ce n'est pas forcément l'idéal après la sorti d'un serveur (même si ca serait sacrément marrant), un univers cible fusion crée de toutes pièces avec des caracs spécials pourrait permettre de laisser le choix aux bunkers de ne pas y aller.

  • Il faut penser à ajouter que sur Lacerta on a été envahis de bug au début du serveur et que c'était ultra démotivant


    puis les gens n'ont plus de mental maintenant, ils se font rc une flotte d'expé monté en 10j il leave le serveur et recommence sur le suivant....


    et du coup j'ai pas vu de réponse à ma question ^^


    on peut espérer avoir le systeme ignoré implanté sur d'ancien serveur ?


    Lacerta est un x6x5 + domination complète d'une alliance qui est sorti maintenant il y a quasi 2 ans, ce n'est pas la def cdr qui a causé sa perte a mon avis XD

    Quand tu vois des serveur beaucoup plus récents avec des caracs agréables et qui ont également eut la fusion comme undae avec 125 joueurs actifs annoncés, c'est juste le cycle normal des serveurs ogame.


    Pour la def cdr je suis d'accord que ce n'est pas forcément l'idéal après la sorti d'un serveur (même si ca serait sacrément marrant), un univers cible fusion crée de toutes pièces avec des caracs spécials pourrait permettre de laisser le choix aux bunkers de ne pas y aller.

    Après lacerta y'a eu des lootboxeurs qui ont voulu test , nikopol and co, qui ont fini mv def après avoir perdu 2 des leurs

  • Le soucis quand on diversifie les caractéristiques des univers c'est que ces caractéristiques veulent être conservées, on l'a vu lors des discussions sur les fusions.

    Sauf que malheureusement si on doit faire un plan de fusion, on ne peux pas tout garder. Une discussion sera faite avec la communauté a ce sujet pour tenter de trouver "un compromis".


    Pour une fois j'apporte une bonne nouvelle :

    :!:Spoiler Alert :!: Le prochain univers aura cette option d'activée. (Bon peut être pas tous les caracs que tu voudrais MajinVegeta car ce ne sera pas tout à fait les mêmes carac que Ozone.us)

    MajinVegeta elle a été donné la réponse ;) (Plus ou moins :D)

    -Essayer de convaincre un fou de l'insanité de ses actes est en soit de la folie ...

  • Et vous envisagez de pouvoir le mettre sur d'anciens univers?


    Je vois que beaucoup de monde gardait ça en silence en fait ^^'

    Heu beaucoup, faudrait quand même exagéré hein.


    A part les 10 excités du serveur, qui ne savent pas faire une phrase sans lacher une pique et/ou une insulte sur la modération/admin/GF, il n'y a pas grand monde.

    La moitié des messages, c'est pour rappeler les règles élémentaires de courtoisies, c'est assez indécent cet agressivité latente pour un jeu ..


    La suite du message, ne t'est pas précisément destiné mais concerne les quelques intervenants raideur du fofo.


    Car ça fait quand même rire, de crier un scandale parce qu'on créer pas un univers selon VOTRE vision, qui est "l'ultime vision du jeu".


    En quoi, votre vision est-elle et doit elle être supérieure à ceux qui on un mode de jeu différent du votre ?

    Il y a pas 3 messages sans un commentaire pour cracher sur tous les autres gameplay que le votre (raideur).


    Ca harangue que augmenter la possibilité de raid, ça permettrait plus de fun et d'activité, c'est totalement faux.

    Plus la vitesse de flotte hostile est élevée, plus le serveur meurt vite ..


    En l'état actuel du topic, il n'y a aucun débat possible, c'est juste les raideurs sont martyrisés, tous les autres ont tort avec leur gameplay de farmer.


    C'est assez désagréable cette redondance d'agressivité avec le topic de la fusion ..

  • a quelle moment on crache sur les explo ou les mineur en faite perso j ai un gros mineur aussi tout le monde joue comme il veut ! on fait juste remarquer que quand 95% du staf sont des mineur ça représente pas trop la classe raideur qui est quand même la base d ogame


    après dire que les uni speed meurt plus vite ... c est surtout les lague de la v11 qui on ken les uni rapide recent ... après vient faire un tour sur ymir en x2 qui a pourtant deja fufu et redit moi que les uni lent son vivant :strou:


    oui oui il faut des uni pour tous et tkt pas 80% des uni qui sorte sont des uni plutot pacifique


    et on gueule pas pour avoir ogame a notre vision comme tu dit mais pour pouvoir essayer une maj implanter par la gf (tu sais les créateur du jeux et les vrai patron) qui tente des truc pour redonner vie au uni SUR UN SEUL UNI   


    Chose refuser jusqu'à la sur la décision de 3 mineurs qui on Concerter ni le reste du staf (tu serait surpris du nombres d opé/ modo qui a reconnu ne pas comprendre...) ni la commu

    après tu parle de peut de gens car on est que "10 a raler", mais je vois pas 10 personne êtres venu dire qu'il étais contre nn plus sauf erreurs

    du coup je te retourne un peut ton com a t écouter faut rien dire et laisser les raideur êtres la classe la plus désavantager ;/

  • Ca sert a rien de râler, l'implantation dans les anciens univers n'est pas possible sans validation de la GF. (VOIR MESSAGE DE REX)

    il faudra prendre son mal en patience et faire le test sur les prochains nouveaux univers

    Contrairement au deut dans le CDR, GF ne nous à pas donné le feu vert pour le proposer sur les anciens univers

  • Désolé du potentiel HS (pas taper) mais je pense qu'en fait, le souci de base vient d'un delta entre: les attentes des joueurs, les atttentes du staff, les attentes de la GF.
    Il ne faut pas se leurrer, le public d'ogame a changé, nous sommes passés de joueurs qui montaient leurs comptes sur plusieurs années sur les X1, à des comptes montés à l'arrache à coup d'expé, de LB etc.
    Et à la base, il faut le rappeler, c'est la GameForge qui a introduit le ver dans la pomme, en permettant des "raccourcis", contre du numéraire.

    Dès l'instant que l'argent des devenu une composante, les dés ont été pipés.

    L'objectif de la GF est, comme toute entreprise, de faire du bénéfice. Donc, tous les choix de la GF sont orientés vers la maximisation de ce bénéfice.
    Or, le plus gros bénéfice que fait la GF a lieu en début d'uni quand ça LB à tout va pour coller à un classement. Donc l'objectif de la GF est l'ouverture d'univers, à un cycle de plus en plus soutenu.
    Et c'est un cercle vicieux, en effet, les joueurs qui voient qu'ils ne colleront pas le classement, se disent qu'ils tenteront leur chance sur le prochain uni. Et à peine ouvert, l'univers se meurt.

    D'un point de vue communauté et gameplay, c'est nul, c'est débile, c'est à chier etc, tout ce que vous voulez, mais d'un point de vue business: c'est idéal.

    En effet on parle d'un consommateur qui a mis 100 balles, et qui va les remette au prochain start d'univers.
    Les joueurs veulent des univers fun, rapides, mais beaucoup de ces mêmes joueurs ne veulent plus prendre le temps de monter des comptes, à l'ancienne.

    Sans compter le fait que si on observe bien, il n'y a pas de réel renouvellement de la communauté. Combien de nouveaux joueurs réels ? Combien restent sur les univers ?

    Et manque de bol le staff, avec son pouvoir de décision si petit, se retrouve à faire le tampon entre les attentes des joueurs en terme de gameplay et les attentes de la GF en terme de bénéfice.

    Ogame n'est plus un jeu, c'est une entreprise. Et par certains aspects, la relation d'ogame et ses joueurs ressemble à une relation toxique, où les joueurs tolèrent les abus de la GF sans broncher, tant qu'ils ont leur fix, leur classement, leurs LB.

    Ogame est en train de mourir, c'est une fuite en avant que fait la GF, le dernier hold up avant la fermeture de la banque.

  • La feature sur les systèmes ignorés est pas mal, mais concrètement sur le .fr elle va pas servir à grand chose hormis sur les univers morts (donc effectivement les speed flotte). J'ai lu ici que ça prenait dans le calcul les SS rempli d'inas, mais est-ce réellement le cas ? Parce que par le passé, sur un serveur étranger, j'avais cru lire que c'était uniquement les SS vides. Si c'est ça, les SS vides sur le .fr ... Y en a pas bcp. Après à voir si ça prend aussi en compte les MV ou non.


    Cela dit, je ne pense pas que ça change grand chose au jeu de raideur, je l'ai déjà dis 100 fois mais un raideur ce qu'il lui faut c'est des cibles. Alors oui c'est bien t'as un peu + de chances de taper un mec si tu ignores des SS vides ou remplis d'inas, mais ça n'empêche que si t'as pas de cibles tu vas rien taper. En tous cas, sur mon serveur j'ai pas l'impression que ce soit ça qui changera quoique ce soit au fait qu'il n'y ait que peu d'actifs.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit la vision de quelques excités, en revanche tu fais bien trop vite l'amalgame entre ce sujet et le sujet de fusion, les joueurs qui parlent ici ne sont pas les mêmes.


    Cette feature n'est rien de plus qu'une option de jeu qui permet de farm plus facilement sur des unis morts, si elle est ajoutée ça sera bénéfique pour rush et pas grand chose de plus. C'est drastiquement différent des discussions qui tournaient autour d'une caractéristique qui permet ou pas à certains joueurs de jouer.




    Dernier aparté sur la défense dans le CDR, c'est une hérésie comme feature. J'ai joué sur Ursa il y a 10 ans qui était probablement le 1er serveur du .fr à avoir cette caractéristique (peut-être le 2nd), et la principal trophée du serveur c'est d'être le 1er serveur fr à être passé sous les 100 actifs, alors que c'était un x1 x1. Aujourd'hui avec des x6, x8 et certains qui demandent du x10 éco, c'est juste impossible d'attendre à avoir de l'activité avec la défense dans le CDR.

    Et pourtant, si on nous mettait ça sur Xuange on ferait 150G renta par mois jusqu'à la fin de l'année ...

  • La feature sur les systèmes ignorés est pas mal, mais concrètement sur le .fr elle va pas servir à grand chose hormis sur les univers morts (donc effectivement les speed flotte). J'ai lu ici que ça prenait dans le calcul les SS rempli d'inas, mais est-ce réellement le cas ? Parce que par le passé, sur un serveur étranger, j'avais cru lire que c'était uniquement les SS vides. Si c'est ça, les SS vides sur le .fr ... Y en a pas bcp. Après à voir si ça prend aussi en compte les MV ou non.

    Il y a 2 types de paramètres :


    - Le SS totalement vide

    - Le SS avec au minimum que des inactifs dedans

    Les MAJs de la V9

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Sur Thuban les G5 et 6 ont pas mal de SS vide du coup ça changerais pas mal de choses pour ces 2 galaxies et ajouterais quelques cibles.(rien de fou mais c'est toujours ça de gagné :D )


    L'uni 41 avait la def dans le CdR il me semble (ou un pas loin) je ne vais pas parlé de l'activité car je n'y ai pas joué mais par contre en termes de points ils étaient loin des autres uni (top 1 top 10 top 100)

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Il y a 2 types de paramètres :


    - Le SS totalement vide

    - Le SS avec au minimum que des inactifs dedans

    Les MAJs de la V9

    Mais du coup les MV comptent dedans ? Uniquement les MV 7j+ ?

    Sur Thuban les G5 et 6 ont pas mal de SS vide du coup ça changerais pas mal de choses pour ces 2 galaxies et ajouterais quelques cibles.(rien de fou mais c'est toujours ça de gagné )


    L'uni 41 avait la def dans le CdR il me semble (ou un pas loin) je ne vais pas parlé de l'activité car je n'y ai pas joué mais par contre en termes de points ils étaient loin des autres uni (top 1 top 10 top 100)

    Ce serait un plus dans certaines conditions sur certains unis, mais c'est pas ça qui incitera des gens à raid, c'est dans ce sens là que je tourne ma phrase.

    Pour le 41 je ne sais pas j'étais pas là pour dire, mais j'imagine que c'était comme Ursa, un uni moins développé car peu de monde reste sur l'uni ou se développe normalement.

  • Ca fait longtemps qu'Ogame est en train de mourir. Va falloir arrêter avec cette rengaine :panda9:

    C'est clair ça fait plus de 10 ans qu'on peut le lire sur le forum. Je pense qu'Ogame n'a jamais été aussi rentable que depuis l'arrivée des FDV.


    Donc c'est pas pour tout de suite, la fermeture :D