Système ignorés

Ouverture Imai 12/07/2024
Caractéristiques

  • À titre personnel, j'aimerais beaucoup tester cette MàJ, parce qu'elle me semble plutôt adaptée à mon univers et à l'état actuel du jeu (même si, en vrai, les galaxies vides sont déjà globalement peuplés de mecs semi-ina donc que tu les tires en 1h ou en 1h15 je pense pas que ça fasse une différence de dingue, alors que sur des opé ça peut vraiment casser le crâne). Pour ceux qui ont joué sur des univers étrangers ( dark nicor au hasard) avec cette caractéristique, elle apporte vraiment tant que ça ?


    Et plus globalement, sur les caractéristiques "exotiques", je trouve ça aussi intéressant de varier. D'ailleurs, selon moi, il serait bien plus intéressant de garder la même vitesse éco et de faire varier tout le reste. Mais je reste sur ma position donnée sur le topic de fusion : dans une logique d'uniformité, il faut être capable de l'abandonner le moment venu.


    Par contre la défense dans le CDR c'est vraiment crade, je crois que tous les univers qui en ont hérité sont morts plus rapidement.

  • Après pour mon cas personnel j'ai également un full mineur, un full explo/mineur et un raideur


    et force est de constaté que le gameplay raideur prend maj sur maj, lag sur lag en sa défaveur. Et on ne critique pas le style du gameplay, mais la différence d'avantage entre les classes.


    En effet, les blocages d'attaques (bien qu'ils soient relativement rare) , empêche de la renta aux raideur! 0 compensation! Les bots (et il y en a de plus en plus, suffit de venir sur grus pour comprendre et pleurer... Metaknight nous manque bordel) , les maj qui font lag des rc, les add-on qui permette de sauver des flottes en 2 sec etc etc... le but initial du jeu , raideur ET mineur est devenu mineur et explorateur , la classe raideur étant de plus en plus ... délaissé j'allais dire alors qu'en fait non on nous enfonce d'avantage ...


    Donc oui le gameplay raideur devient castastrophique, le mec qui est callé + 2/3 peut esquiver en envoyant sa flotte en expe via la galaxie ... à quel moment moment la GF va arrêter de pondre des conneries sérieusement ? Qu'ils donnent de meilleurs outils au staffien, ou alors un staffien payé mais pour réellement s'occuper des bots car on sait que certain ont la flemme de s'occuper des bots car faut des preuves etc et que sans faire le taf les preuves ne tombe pas tout cuit dans le bec!


    J'espère que tu comprend le point de vue sur le fait que oui, les raideurs on en a marre --'


    edit : ouai je gueule car sur grus les bots ne tombent pas et que ça commence sérieusement à nous exaspérer

  • Cette fonctionnalité est abusée.


    Primo, les distances entres les SS et intra SS sont la base du jeu, tout est basé dessus. La vitesse des vaisseaux les techno de vitesse, l'emplacement des colo, la compo ( speed ou lourd pour les noobs ) c'est pas pour rien que le destro et la rip sont des tracteurs . C'est tout un système que vous voulez " ignorer "


    Entre les uni speed fleet et les technologies vitesse, les fdv et la classe GENERAL vous n'êtes toujours pas content ? A quand la pétition pour le raid instantané ? Et après le plus beau c'est que ça fait les anciens comme dark nicor " ouais tes pas prêt pour le X1 de thuban gros noob " et la tes pas en train de chialer peut être ?


    Comment détruire ce qui reste de stratégique dans ce jeu en 3 leçons bah on commence par détruire le système de distance qui est essentiel et fondateur de ce jeu.

  • ce systeme de distance comme tu le dis n'avait pas lieu d'être à l'époque, car à l'époque dans chaque ss tu avais des actifs


    tu joue raideur sur un ancien serveur avec moins de 80 joueurs actifs? où tu dois parcourir 50 ss pr trouver une flotte (y'a de rare mineur entre deux) , sur lacerta passe encore on mb en 4h a 1g , mais imagine sur un x2-3 quand y'a personne a proximité, ta seule solution c'est de dm pour te rapprocher


    et tu as les uni speed eco, les techno de prod/frêt , les fdv, la classe explo tu dois aussi être content ? à la différence près que toi tu envoie en P16 dans ton ss et tu regarde la télé 1h, quand tu sondera en parcourant 20-30ss vide pour trouver une planete a sonder tu tiendra pas le même discours

  • Si les unis sont vide justement il serait bien de pas inventer des truc pour les vider encore plus tu crois pas ? Et puis pas à moi d'accord, avec 2 colo par galaxie tu couvre tout l'uni et même l'uni d'après donc argument pas valable. Je me suis déjà fais taper a une galaxie d'écart sur ymir qui est x2 fleet ( oui oui j'assume 😇) et puis tu as la volante aussi non ? Depuis 2004 les gens connaissent se principe . Si vraiment tu es le mec chaud qui fait des opé, la volante te faire gagner temps et conso. Je reconnais que je suis mineur explo ( me prend pas pour un débutant non plus ) et j'ai vécu 1000 reco avant Impact, c'est le jeu. Avec cette maj ce sont les derniers fondamentaux du jeu qui vont disparaitre , même si je reconnais encore une fois ne pas être concerné, ça reste mon jeu autant que le tien.

  • Si les unis sont vide justement il serait bien de pas inventer des truc pour les vider encore plus tu crois pas ? Et puis pas à moi d'accord, avec 2 colo par galaxie tu couvre tout l'uni et même l'uni d'après donc argument pas valable. Je me suis déjà fais taper a une galaxie d'écart sur ymir qui est x2 fleet ( oui oui j'assume 😇) et puis tu as la volante aussi non ? Depuis 2004 les gens connaissent se principe . Si vraiment tu es le mec chaud qui fait des opé, la volante te faire gagner temps et conso. Je reconnais que je suis mineur explo ( me prend pas pour un débutant non plus ) et j'ai vécu 1000 reco avant Impact, c'est le jeu. Avec cette maj ce sont les derniers fondamentaux du jeu qui vont disparaitre , même si je reconnais encore une fois ne pas être concerné, ça reste mon jeu autant que le tien.

    2 colo par galaxie pour couvrir 500ss ça revient a faire des shoot a plus d'1g parfois, on en revient au même problème, les ss sont tellement vide même sans ça que ça changerait quoi? les joueurs peuvent être aussi un peu plus prudent ;)

    se faire rc a 1g d'écart sur un X2 c'est que tu n'a pas surveillé 1h ... à partir de là qu'il y ait le ss vide ignoré ça ne t'aurait pas changé grand chose.

    Les unis sont vide et se meurt de toute façon, la Gf nous pond des aberrations en p2w , la prochaine étape ce sera le clic qui réduit de moitié ton trajet, ça finira par arriver U_u donc ouai avoir une caractéristiques un peu plus intéressantes pour un raideur ce n'est pas plus mal! faut pas oublier que le raideur prend bcp plus de risque, bcp plus de temps à jouer , crame bcp plus de deut et tout ça pour des résultats de moins en moins bon plus l'univers vieilli car il y a de moins en moins de joueurs et que ces cibles sont donc de plus en plus loin! Si tu voulais jouer à farmville c'est raté, ici y'a le raid aussi et donc lui redonner une certaine dynamique quand le serveur est vieux et mort ça serait bien! Les fondamentaux du jeu ne t'ont pas dérangé quand tu a récupéré les expéditions, l'AM gratuite dans les expés que tu dois surement utiliser pour marchander ton deut également (ouai le commerce mineur raideur à disparu) donc ce serait bien d'éviter de parler de fondamentaux que dans le sens que t'arrange ;)

  • je ne sais pas pourquoi la GF a imaginé ce truc là.

    si le but était de rapprocher les gens, alors il valait mieux diminuer le nombre de galaxies sur un univers vide

    quitte à n'en laisser qu'une seule

    au moins, une fois qu'on est placé, on connait les risques


    parce que le truc des ss vides ignorés, ça repose sur des fondations en guimauve

    un compte disparait ou déménage, ça change les vitesses d'attaque, de ghost, de transport

    je veux me couvrir, je demande à des potes de faire des comptes et de placer une colo où il faut (on a déjà eu le blocage des ss)


    bref ça nous donne des vitesses variables et aléatoires au fil du temps