Débat classe Discoverer

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • j'avoue que exceptionnellement, je suis partit sur un bunker lunaire x)

    je sais c'est moche, mais ça m'évitera de me faire rusher sur 15 minutes d'inactivité ^^'

    Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie


    Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

    Quote

    [21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

  • benneb Selon ton magnifique simmulateur, le max GT à envoyé par expé sur Octans (x5 avec un top 1 < 5.000.000 pts) serait de.... 864 GT ? C'est énorme... ton tableur est génial mais réaliste ? GG et merci a toi en tout cas pour ton taff plus qu’implacable !merci

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • je crois que le nombre de gt st calculé selon le fret nécessaire pour ramener les ressources trouvables au maximum, les points de structures ne sont pas pris en compte vu qu'ils sont bien plus faibles que ce qui est nécessaire en fret

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • je crois que le nombre de gt st calculé selon le fret nécessaire pour ramener les ressources trouvables au maximum, les points de structures ne sont pas pris en compte vu qu'ils sont bien plus faibles que ce qui est nécessaire en fret

    Point de structure enlevé de la formule apparemment... Mais avec Hyperespace pour moi à 8, le top 1 à < 5.000.000 pts, ca me donne un max metal à 27.000.000 soit 864 GT... j'ai peut être chier... (en explorateur évidemment)

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • mouarf à vue de nez pour un lot de ressources rare ça me paraît pas illogique

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • benneb Selon ton magnifique simmulateur, le max GT à envoyé par expé sur Octans (x5 avec un top 1 < 5.000.000 pts) serait de.... 864 GT ? C'est énorme... ton tableur est génial mais réaliste ? GG et merci a toi en tout cas pour ton taff plus qu’implacable !merci

    il faut que tu puisse transporter les 27.000.000 métal, si tu les gagnes, donc c'est réaliste


    on m'a signalé un bug sur le org : il manque les 25% de fret pour la classe collecteur

    Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

  • jsuis explo et je propose qu'on donne aux deux autres classes le bonus 75% ina.

    Tout le monde pille à Ogame sauf maintenant les explos. 10M de renta de pillage par jour c'est une vague. je prefere garder mes slots que aller chercher 100K par ci par la.

    Les collecteurs ont besoin de piller pour monter leur mine , les généraux pour monter leur flotte donc ça devrait leur revenir..

    ce n'est que mon humble avis..

  • Je garderai le bonus ina car le coté aléatoire des explo fait que le mix explo / pillage est inévitable


    Je verrai plutot un changement dans l'attribution des bonus de classe : (si j'ai bien compris, je remplacerai:)

    _la phalange up de l'explo pour le général

    _la vitesse des pt du collecteur pour l'explo

    _le plus en techno du général (lesquelles par contre ? énergie / plasma) au collecteur

  • jsuis explo et je propose qu'on donne aux deux autres classes le bonus 75% ina.

    Tout le monde pille à Ogame sauf maintenant les explos. 10M de renta de pillage par jour c'est une vague. je prefere garder mes slots que aller chercher 100K par ci par la.

    Les collecteurs ont besoin de piller pour monter leur mine , les généraux pour monter leur flotte donc ça devrait leur revenir..

    ce n'est que mon humble avis..

    Je sais pas où t’as vu jouer que les explos ne pillent plus.

    Personnellement sur un univers âgé, si je pille pas je peux pas concurrencer les collecteurs avec leur prod debridée.

    Les expeditions ne suffisent pas à estomper la différence et restent bien trop aléatoires.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • Alors attend un peu plus « long terme » avant d’avoir un avis aussi trancheé.

    Ne soit pas le lièvre dans la course avec les tortues :D

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • perso sur un uni jeune comme octan je vois pas le necessaire de piller pour un explo.. peut etre plus tard

    et vu le nombre d explo qu'on lance c'est plus de l aleatoire..

    A long terme les expé ne sont pas si aléatoire que ça, tu as une certaine proportion de ressources, etc... Les montants le sont pas contre


    Je suis explo, et je continue à piller sur nusakan, sinon je ne tiendrais pas la route en comparaison des collecteurs.

    L'autre intérêt de ce 75% c'est de pouvoir lancer moins de vagues de pillages, par exemple quand tu veux pas passer ta journée à ça. Du coup tu en lance simplement moins, mais la renta est toujours bien présente pour compenser.


    Sur les uni jeune, la renta des pillages est moindre, du coup normal que tu ai l'impression que les expé seules suffisent. Faut voir à plus long terme (quand les collecteurs monteront en puissance en plus^^)

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)