Expéditions

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonsoir,

    J'ai quelques question concernant les expédition pour les explorateur.

    - si on met plus de GT que nécessaire pour avoir le fret expe max, est ce que ca a un impact sur les trouvaille ?

    - y a t-il eu des changements concernant les expé, notamment après les dernières mise a jour ?

    - y a t-il un post explicatif récent sur les expé


    Merci ! Bonne soiree

  • Bonjour YvesLesquive ,


    j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.


    Bonsoir,

    J'ai quelques question concernant les expédition pour les explorateur.

    - si on met plus de GT que nécessaire pour avoir le fret expe max, est ce que ca a un impact sur les trouvaille ?

    Ceci n'aura pas d'impact sur les trouvailles.

    - y a t-il eu des changements concernant les expé, notamment après les dernières mise a jour ?

    Je ne sais pas quand tu avais arrêté mais concernant les expés, il y a eu le nerf des expés militaire. (moins de combat qu'avant)

    - y a t-il un post explicatif récent sur les expé

    En ce moment, tu risques de trouver plus de post sur comment "rentabiliser ton am" que sur les expés.



    Etant un peu rouillé pour les expés, attend quand même le complément d'information :)

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Bien cordialement Dorats

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • en mettent des pt tu aura plus de rentabilité cela a étais rester par un jouer

    Evite de dire n'importe quoi par contre.


    Bonjour,


    Ce qui compte c'est le fret maximum pour les expéditions civiles.

    Pour les expéditions militaires c'est un peu chacun sa vision.


    Ce site est pas mal pour simuler le maximum que tu peux attraper :

    https://expocalc.universeview.be/


    Et ici pour avoir des informations sur des statistiques et autres :

    Expédition v7


    En espérant t'avoir aidé YvesLesquive bonne journée ;)

    Merci Death Of Rats pour l'intervention :P

    Boros-Legion-banner.webp

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Merci Shiro Nai pour le simulateur mais du coup y a une question de plus qui va se poser ^^. J'ai un gars de mon ally qui a eu 33 millions de cristal sur Cetus (fois 8 en vitesse univers) et sur le simulateur ca indique 30 millions maximum découvrable vu qu'on a le top 1 a plus de 100 millions de points. Du coup est ce que le calcul sur le simulateur est pas mis a jour ? a t'il eu de la luck en intraveineuse ?

  • Un de mes ami a fait le teste quand il avais 26 slotte exper la moitié il l’a fait au pt et l’autre au gt celle au gt rapportée 1G ressources et celle au pt en rapportée 3G ressources

    C'est parce qu'un GT coute 3x plus cher qu'un PT qu'il rapporte 3x moins.

    Plus vous envoyez des gros vaisseaux plus ça rapporte moins. Le mieux étant un combo recycleurs/vaisseaux de colo a 20% ( parce qu'un pote a testé a 20% et sur 3 vagues, 2 on fait 400k et une 4k, alors qu'a 30% ça lui a rapporté )

    Le recyclo coutant 5x moins cher que l'astro ça devient plus rentable de monter le RRI.

  • Complément d'information malgré tout :

    Le fret n'est pas le seul a avoir un impact sur les trouvailles. Les points de structures en ont aussi.

    Ce détail est souvent oublié parce que la plupart des gens sont explos et jouent sur des vitesses éco multipliée : à partir du x2 éco, le fret est "plus difficile" à atteindre que les points de structure.

    Cela reste cependant toujours un critère pour la rentabilité en étant sur x1 éco / Collecteur / Général


    Pour le palier >100M, il faut viser 5M de points de structure (total métal + cristal dans le prix des vaisseaux)

  • c'est faux.
    Pour les expé il y a ces éléments qui entrent en compte sur ce que tu vas pouvoir trouver et rien d'autre:
    - tranche de points dans laquelle se trouve le top 1 de l'uni
    - ta classe active
    - la vitesse économique de l'univers
    - la présence ou non d'un éclaireur dans l'expédition.
    - indirectement la tech hyperespace vu qu'elle réduit le nombre de vaisseaux que tu as besoin d'envoyer pour avoir ton fret max.
    - Et forcément le fret max vis à vis des éléments précédents que tu envois dans ta flotte d'expé.
    Et même si c'était le cas... c'est de toute façon largement dépassé si tu envois une expé opti.

    Concernant les "stats" de marmotte..
    Au vu de ce que je viens de dire au dessus.. Est-ce que c'est plus rentable les PT? Oui... et non. Déjà ça ramasse pas plus de ressources/vaisseaux d'envoyer des expé au PT que du GT sur le civil.
    Pourquoi? car comme précisé plus haut seul au final avoir son bon compte de fret max compte (avec tout le reste des paramètre quoi).
    Tant que tu l'as, que ce soit PT, GT, éclaireur ou même ce que tu veux.. peu importe.
    Là où ça va changer c'est sur plusieurs choses...
    Premièrement la conso en deut. Pour certains c'est peut être dérisoire mais quand tu spam de l'expé toute la journée ça coute. Par exemple en ce moment sur Tucana (x10 eco) j'ai 10 slots expé, j'envois en généralement 10 vagues par jours. J'ai au moins (en moyenne toujours) 40M de deut qui partent là dedans. Pour un fret max de 150M, je dois envoyer plus de 15.8K PT contre environ 3150 Gt, la conso est bien plus réduite avec les GT.

    L'avantage du PT c'est qu'il va plus vite que le GT donc tu fais une économie de temps de trajet vers les lieux de l'expé et le temps de retour.
    Pour finir..? Pour avoir autant de fret qu'un GT, il faut 5 PT. Un GT c'est 12k de ressources et 5PT c'est 20k. Quand tu te manges un trou noir, tu perds 60% moins avec une expé GT qu'une expé PT. OK ça arrive pas souvent mais quand ça arrive ça fait quand même une bonne perte.
    Je vais négliger les cas où tu tombes contre des aliens et que tu perds quelques vaisseaux parce que c'est pas grand chose.

    Donc grosso modo sur des expé civiles, ce qui va déterminer le PT du GT c'est si tu veux avoir un temps d'expé total un peu plus réduit ou non, si non, faut du GT.

    PS: 4G de ressources pour 26 expé, giga chaud ton pote marmotte. Je fais péniblement 800M en moyenne par jour sur tucana en spammant avec 10 slots d'expé opti toute la journée (en moyenne 120 expés).

  • PS: 4G de ressources pour 26 expé, giga chaud ton pote marmotte. Je fais péniblement 800M en moyenne par jour sur tucana en spammant avec 10 slots d'expé opti toute la journée (en moyenne 120 expés).

    Oui sur tucana en faisant 26x la trouvaille maximum (150M métal ) on arrive presque à 4G.


    A mon avis le pote de Marmotte joue pas à ogame. Il a du oublié de lui dire.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • Et pourtant Nydalind a raison, les points de structures sont le paramètre numéro un des trouvailles. L'éclaireur sert juste à doubler le tout. Les points du top 1 influent seulement sur les points de structures nécessaires. Le fret max permet juste d'emporter le total des ressources trouvées, mais n'a aucune influence sur les vaisseaux trouvés par exemple.


    Sinon, personne ne connaît la formule exacte des expéditions, étant donné que Néné ne veut pas la donner :D

    Et selon ces dires, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte que l'on ne connaît pas.

  • :panda7:


    Après c'est comme la formule d'espionnage ; les dev eux même sont pas tout à fait sûr de ce qu'il y a dedans et si une condition ou un comportement est voulu ou buggué.

  • Et pourtant Nydalind a raison, les points de structures sont le paramètre numéro un des trouvailles. L'éclaireur sert juste à doubler le tout. Les points du top 1 influent seulement sur les points de structures nécessaires. Le fret max permet juste d'emporter le total des ressources trouvées, mais n'a aucune influence sur les vaisseaux trouvés par exemple.


    Sinon, personne ne connaît la formule exacte des expéditions, étant donné que Néné ne veut pas la donner :D

    Et selon ces dires, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte que l'on ne connaît pas.

    Mais dans les faits comme je précisais, ça sert à rien d'y penser vu qu'au final tu envois surtout pour le fret.
    Et que même avec des techs basse, la flotte que tu envois pour le fret à largement la structure "max" si il y en a bien une dans l'équation.
    Même avec des tech basse (sachant que les gens ont une force tendance à monter le blindage des vaisseaux vu que ça demande que du métal).

    Du coup le seul truc c'est que ça serait capable de trouver le max de vaisseaux sans avoir vraiment de fret de coté? Je reste sceptique même si je pars du principe où c'est possible.
    Mais bon trouver des flottes t'es sur environ 15% de chances. Du coup autant avoir le fret max, qui dans tout les cas assure d'avoir le max de flotte possible.

  • Mais dans les faits comme je précisais, ça sert à rien d'y penser vu qu'au final tu envois surtout pour le fret.
    Et que même avec des techs basse, la flotte que tu envois pour le fret à largement la structure "max" si il y en a bien une dans l'équation.
    Même avec des tech basse (sachant que les gens ont une force tendance à monter le blindage des vaisseaux vu que ça demande que du métal).

    Du coup le seul truc c'est que ça serait capable de trouver le max de vaisseaux sans avoir vraiment de fret de coté? Je reste sceptique même si je pars du principe où c'est possible.
    Mais bon trouver des flottes t'es sur environ 15% de chances. Du coup autant avoir le fret max, qui dans tout les cas assure d'avoir le max de flotte possible.

    Tu parles d'un univers avec speed eco, et avec la classe explorateur. Nyda a bien précisé dans son message les cas pour lesquels cela était important d'y penser. Tu n'entres pas dans ces cas, donc oui tu n'es pas concerné. Mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde.