Vers une fusion FR en 2023 ?

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • J'ai un peu du mal à suivre le raisonnement :
    "10 flottes intouchables" => si le critère c'est les points, il suffit d'AG. Le top est réparti dans plusieurs alliances, j'ai du mal à croire qu'il soit impossible d'envoyer des MP aux gens pour setup des opé / inter. Si le critère c'est le niveau de jeu et que tu omets volontairement une erreur comme ce qu'a fait Xixir, alors il y a bien plus de 10 flottes intouchables hein. Bon nombre de gens savent jouer et ne sont actuellement pas inquiétés sur Wasat.


    "Les gros vont rouler sur l'uni"

    La fusion ne change rien à ça : si tu sais jouer, c'est sur une erreur que tu perds et c'est pas lié à la composition du top. Si tu sais pas jouer, effectivement, le nombre de personnes qui te passe augmente mais de base, si tu sais pas jouer, tu dois être puni pour tes erreurs.

    J'pense que le seul gars "presque" intouchable au FR, c'est Megatron et là encore, quelqu'un d'impassable en l'état ne veut pas dire qu'il va te rouler dessus. Si c'est le cas, c'est juste que tu joues mal et j'peux comprendre qu'à ce moment là tu pourrais préférer une fusion confort avec peu de changement sur ton rythme de jeu :)

  • J'pense que le seul gars "presque" intouchable au FR, c'est Megatron et là encore, quelqu'un d'impassable en l'état ne veut pas dire qu'il va te rouler dessus. Si c'est le cas, c'est juste que tu joues mal et j'peux comprendre qu'à ce moment là tu pourrais préférer une fusion confort avec peu de changement sur ton rythme de jeu

    Techniquement Megatron peut rouler sur ton compte, si il a envie, et tu peux que regarder. :O


    Après certes, si tu sais jouer, il ne te recyclera pas, mais bon.

  • Je suis d'accord avec ça.

    Quel intérêt de jouer une fusion, si c'est pour en être au même point qu'avant la fusion.. Autant ne pas fusionner.

    De plus, ceux qui seraient avec toi, seraient dans le cas que tu ne souhaites pas, est-ce juste pour eux ?



    C'est vrai qu'à chaque tire on balance le full, histoire d'être sûr et certain !

    Et nos banques aussi sont imprenables ! RC des GTs c'est très très compliqué.


    O_Neill j'ai édité mon erreur d'hier plus haut. J'avais loupé un message de Rex Tyler : Vers une fusion FR en 2023 ?


    Donc Wasat ne pourra pas faire parti de ce plan de fusion ^^

    Problème résolu du coup, aucun compte ne débarquera sur Wasat si une fusion se pointe, du coup personne sera mécontent de la prochaine fusion.

    Je trouve ça assez triste d'ailleurs, déjà qu'on a l'impossibilité de changer d'uni par le cimetière, tu ajoutes le fait que des joueurs trichent pendant que les opés sont au courant, Wasat sera totalement mort pour la fusion 2030 ;D


    Techniquement Megatron peut rouler sur ton compte, si il a envie, et tu peux que regarder. :O


    Après certes, si tu sais jouer, il ne te recyclera pas, mais bon.

    Il faut savoir ghost encore.


    Pourquoi des éco x8 ?


  • Intouchable pour qui ?

    Intouchable pour toi oui, mais en même temps


    (surtout que j'ai pas masse de flotte on est d'accord).


    C'est logique que bah tu ne puisse pas toucher aux gros raideur, vu que tu ne l'ai même pas toi même,

    Toi dans ton tableau, avec ton " pas masse flotte", donc une flotte de presque mineur, tu es dans le top flotte,

    Et ça tu trouve ça logique ?

    Un mineur dans le top flotte de l'uni, tu vois toujours pas d'incohérence ?

    T'as pas de flotte, qu'est ce que tu ira faire dans un top flotte mise a part, encore et toujours, te faire plaisir a toi et éviter tout le problème ?


    Je ne touche aucune de ses flottes la non plus, pourtant, j'ai 3x ton compte et qu'en flotte,


    Tu pense qu'au moment de tirer, statix il va voir une différence entre nos deux flottes a tous les deux ?

    J'ai certes 3x ton comptes en flotte, mais il passera exactement pareil, il va juste tirer plus pour taper plus,

    Mais il aurait tout autant de facilité a me tirer sur la gueule que de te le faire,

    Et vu que je suis 100x plus attractif, si le choix est a faire, c'est moi qui vais ramasser,

    Alors tu te doute bien que si statix doit faire une opé, ce sera certainement pas sur toi, mais beaucoup plus sur moi, ou sur life.


    Donc non la fusion ne te rajoute pas tellement d'adversaire comme tu l'imagine, tu passera entre les mailles du filet car personne du top que tu montre ne s'intéressera plus de 40s par jour a toi.

    Il y a 1000x plus de chance que life se fasse MB que toi, seulement ceux que tu va passer toi et ton équipe vont pouvoir passer vont vous intéressé,


    C'est pareil pour ce top la, ils s'intéressent en prio a ceux qui font de la concurrence, pas a ce qui peut chatouiller.

    et c'est la que beaucoup font l'erreur de penser que c'est la même chose dans ton sens, car toi tu peux largement profiter des gros pour faire des opérations, tu peux tout a fait ruiner leurs banques, qui pour ton compte son démentielles, n'importe lequel de leurs banque, c'est 5/10/15G deut, et ça sur toutes les lunes,


    Et tu va me dire qu'avec ça tu peux pas up salement et grossir a vitesse grand v ?


    Tu comprendra que sans vouloir te dénigrer, que tu n'as pas grand chose en comparaison de tous ces gens la

    Forcément que c'est un top inatteignable pour toi, mais en même temps... restons sérieux, ils ont tous des ' palmarès ' monstre comparé au tiens.

    Tu trouve plus logique que ton compte mineur finisse dans le top flotte d'un univers ou que ton compte mineur retourne a sa place dans le 400 ?

    Alors je dis pas que tout est de ta faute, le x2 de kalyke n'a en rien aidé et je le conçoit tout a fait. Mais quand on choisi son univers, on sait que les fusions arriverons un jour et que si on se dépêche pas de rattraper ceux d'a coté, tu finira en dessous au classement.


    Mais tu demande l'absurde,

    Tu demande a des vrais raideur pur souche de dione de se faire exploser au classement, pour y glisser ton compte mineur dans le top flotte de l'univers, tout ça parce que tu pense devenir une cible de choix vis a vis de personne qui te verrons même pas sur l'univers, tout ça parce que ton classement ' logique ' ne te convient pas.


    Si avec tout ça, tu ne comprends pas que kalyke n'a strictement rien a faire avec eux, c'est parce que tu es simplement égoïste et que tu n'a pas compris le role des fusions, j'peux pas en faire plus.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Pour clarifier un peu la situation de Wasat (et des autres univers avec FDV en fait).

    Actuellement un bug empêche de passer d'un univers avec FDV à un univers sans FDV : le compte se retrouve totalement inaccessible et HMV en cas de tentative de connexion dessus... Et même nous sommes dans l’incapacité à le passer en MV, la seule alternative est de transférer manuellement (via Drestam donc) le compte en question sur un univers avec FDV. Dans l'autre sens (sans FDV vers FDV) ça a l'air de fonctionner sans problème par contre.

    Mais pour cette raison, et c'est compréhensible, Gameforge souhaite faire plus de tests avant de potentiellement nous donner le feu vert pour faire participer les univers avec FDV aux fusions globales.


    Donc en fonction de l'avancement des tests et du processus de fusion globale les univers concernés pourraient ou pas y être intégré.


    EDIT : J'aurai bien fait une annonce Board pour signaler ce bug mais on m'a dit non, merci donc de m'en donner l'occasion, bien que ça n'ai pas la même portée de ne le faire qu'ici.

  • Statix il a 4G de flotte.


    T'en a 1G. si on rajoute les 4 autre plus gros de ton alliance on arrive largement à plus de 4G.

    Si on prend les 5 plus gros de mon alliance (oublions mon cas particulier on s'en branle) il y a même pas 1G.


    Et t'as aucun scrupule a mettre Dione sur wasat ou tucana (tout comme isonoe) où là encore les comptes ont des écarts monstrueux mais que 3-4 unis de niveaux à peu près Approchant fusionne tu trouve que c'est la facilité.


    Bref de toute façon le débat est clos Wasat est exclus donc on peut foutre Ymir sur Isonoe et faire une grosse fusion. Et dans 1 ans ou deux vous pourrez venir vous aussi sur Isonoe.

  • Je suis d'accord avec ça.

    Quel intérêt de jouer une fusion, si c'est pour en être au même point qu'avant la fusion.. Autant ne pas fusionner.

    De plus, ceux qui seraient avec toi, seraient dans le cas que tu ne souhaites pas, est-ce juste pour eux ?


    Parce que la fusion est exigée par la GameForge et non la communauté.

    Il n'y a pas d'intérêt dans cette circonstance, juste des compromis.

  • Parce que la fusion est exigée par la GameForge et non la communauté.

    Il n'y a pas d'intérêt dans cette circonstance, juste des compromis.

    Donc pour toi OGame ça se résume à plier son uni puis se tourner les pouces ?

    Les joueurs ne souhaitant pas jouer la fusion vont stopper c'est tout. Mais sur leur uni ils ne font absolument rien, qu'est-ce qui changera après la fusion du coup ?

  • En vrai plein de joueurs s'en tapent de là fusion, comme de l'acti ici, même de leur alliance, etc. Ils font leurs trucs IG et basta... Certains ne remarqueront même pas qu'ils sont hôtes... Qu'ils soient 2 ou 2k sur le serveur ne changera rien du tout à leur expérience de jeu! C'est surtout ça là réalité !

    Les échanges ici concernent un échantillon restreint du nombre de joueurs. C'est bien dommage, mais c'est bel et bien le cas!


    Là dernière fois que j'ai vu une affluence massive, c'était lors de l'ouverture d'un sujet et vote concernant le retrait du marchand, là bizarrement, on a vu toute la commu rappliquer...:tongue:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Il a des matchs à tout les niveaux, que ce soit en haut du panier, au milieu ou en bas.
    Peu importe ou tu te trouves au final, l'importance c'est de s'amuser.


    Je vois des mecs content de monter au classement sur des uni avec 200 joueurs et 50% du top 100 en MV.. donc bon plus rien ne m'étonne.

    Actuellement il y a 16 serveurs avec moins de 300 joueurs, et Lacerta qui est assez jeune s'en rapproche aussi.


    Il est clair qu'il faut garder Libra intact pour les puristes, et Tucana pour son eco x10.

    La question des x1 x1 est compliqué pour Halley qui est tout jeune, mais d'un sens n'a plus aucun challenge IG.. donc bon

    Je ne vois pas pourquoi Leda <= Halley ça ne serait pas possible quand je regarde le classement.


    On part du principe que les univers les plus peuplés doivent être des unis cibles, mais des uni avec 9G ça n'a plus de sens.

    Je pense a Nusakan par exemple vu que Wasat est exclu de la fusion.


    Pourquoi on ne ferait pas l'inverse dans ce cas comme par exemple:

    Cetus a 100 actifs, 5G, peu d'inactif, une forte eco en hostile x1. Il pourrait devenir un univers cible pour tout les unis avec une forte eco et hostile x1.

    On pourrait avoir Cetus <= Nusakan+Quaoar


    et après franchement tout ceux qui ont une eco supérieur à 3 et fleet hostile égale ou supérieur à 2 doivent être réuni dans un ou deux uni pas plus. (avec genre un en eco x8 et l'autre eco x5)

    Le x8 parce que ça plait à certains et pas d'autres. Le x5 pour donner un up aux éco plus faibles et avoir un intermédiaire.


    Univers exode Dione + Ferdinand + Kalyke

    Univers cible possible Isonoé, Juno et Leda


    Univers exode Earth + Ymir + Octans + Atlas + Eridanus

    Univers cible Isonoé + Tucana


    Univers exode Volans + Gaspra + Belinda+ Kerberos(1 an le 1er juillet 2023)

    Univers cible Isonoé + Juno


    On réduirait le nombre de serveur se ressemblant fortement tout en traitant la question des différences de point.

    Je ne sais pas si ma liste est exhaustive c'est à ajuster.


    On se casse la tête, mais sur la plupart des joueurs possèdent plusieurs unis au final lol

  • Non mais sinon vous emmerdez pas les gars, vous allez tous a Taiwan , vous faite quelques gros RC , et vous venez sur Wasat, c'est cadeaux , c'est la GF qui offre , pourquoi ce faire chié a fusioner :D

    T'as pas fini de troller un topic qui se veut un minimum sérieux et important ?

    Pour une fois qu'on peut donner nos avis et proposer t'as pas mieux à faire que de pondre des trucs comme ça ?

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Tu ne peux pas avoir d'univers avec une seule cible. Ton Cetus => Nusa + quao ça ne fonctionne pas.
    Pour Eridanus et octans je trouve ça abusé de leur proposer Isonoé. La différence de niveau est ouf.


    D'où ma proposition d'avoir un groupe 1 Tucana + vierge (mais on peu mettre cetus à la place en fait) avec eridanus, octans, quao, nusa. (cetus et quao sont un peu en dessous mais c'est les seul *1 en flotte avec grosse éco donc soit on les fusionne avec nusa soit entre eux et nusa ne fusionne pas).

    Et un groupe 2 avec en gros le reste avec Isonoe, Leda, et volans (ça peut être un autre rapide aussi) en cibles.

    Atlas à part 5 joueurs qui sont plus niveau groupe 1 sinon le reste est plus proche du 2 je trouve.

    Juno et Kerberos j'avais pas compté mais ça peut aussi.

  • J'ai donné des idées d'uni cibles, mais la liste peur s'étendre bien sur :]

    On peut dire Cetus et Leda peut-être ?


    Tu as raison, j'avais pas pensé a Cetus vu que c'est un x1 hostile et eux des bien plus rapide. On peut mettre Tucana, et du coup Cetus à la place de Isonoé.


    Après on propose des choses, mais est-ce qu'il y a quelqu'un du staff qui prends des notes pour synthétiser tout ça ? :panda11:


  • Oui c'est ce que je dis, ne compare pas les deux alliances,

    Tu veux comparer le nombre de " record ", d'opé, de hof de chaque compte si tu veux, tu trouvera vite tout seul d'ou vient cette différence,

    Pour info, le compte de life arrive pas loin de la décennie, je sais même pas si il la pas dépassé,

    tu cherche des comparaisons la ou il n'y a pas grand chose en commun.

    Personne ne te demande de rivalisé avec un gros de wasat, mais on t'explique que tu aura bien assez de gens a ton ' niveau ' pour que tu puise jouer et t'amuser,

    tu parle de presque 1G flotte, tu te rends compte de la renta colossale possible avec autant de flotte ?


    La différence entre nous, c'est que toi, tu cherche surtout a avoir de l'équilibre la ou ça t'arrange,

    Moi je cherche a faire diminuer drastiquement le nombre d'univers, car c'est ce qui est pour moi le plus gros problème d'ogame

    Déja qu'il y a plus beaucoup de joueur, si on split tout le monde en 45, ça fait personne nul part.


    Pour te donner une idée, lors du fail d'Europa a la fusion 2019 ou 20 je sais plus, on a carrément contacté en haut pour que Europa soit réinjecté dans la fusion des groupes qui contenait normalement galatea & co, des uni tous bien plus vieux avec lesquels nous n'aurions même pas pu penser rivaliser, mais l'intérêt de la fusion c'est pas de garder sa tranquillité, c'est de jouer et pour jouer, qu'ils soient gros, petit, moyen, il faut avant tout des joueurs. Peu importe ma position perso, je ne l'ai jamais prise en compte.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Le pire dans tout ça c'est que j'ai jeté un oeil 30min et il y a possibilité de faire fusionner pas mal d'unis entre eux sans qu'il y ai trop d'écarts. Je ne dis pas que mon raisonnement plus haut est parfait, il faut surement ajuster.

    Après les gros comptes top 1 et les top 10 toute façon ils sont là, on peut pas se baser uniquement sur leur points pour interdire tout un uni d'aller dans un autre.

    Surtout que lorsque j'ai zieuté Wasat il y en a pas mal qui sont 70% de l'année en MV dans le top 10, et on va dire que c'est la tendance générale dans beaucoup d'unis :D


    au pire si les gens ne sont pas content de la fusion, il y a une technique qui s'appelle l'event cashback. Sans sortir 1€ tu peux avoir ton compte dans le cimetière en 3 mois et aller où tu veux selon les critères que l'on connait.

  • C'est tout mon point, on ne peux pas comparer nos comptes ou les comptes des gens sur les unis en question.


    L'histoire de jouer à son 'niveau' c'est pour moi une fable. Les gros (entre 250 et 1G) des nouveaux unis devront être perma mv ou rds, ne pas laisser le moindre trou parce que n'importe quel mastodonte peut les passer en full rapide etc.

    Surtout que les gens sur wasat ont aussi les LF activées avec tous les bonus que ça amène (puissance de flotte, vitesse de vol etc) là où les autres arriveraient sans.


    Vous avez encore 400+ joueurs actifs sur wasat après en gros un an de fusion.

    Si on fusionne les autres * 2 sur Isonoe ça ferait dans les 600-700 joueurs théorique, au bout d'un mois de fusion il en restera ptet 500-600.


    Ya beaucoup de joueurs qui jouent encore sur des unis mort parce qu'ils y sont tranquilles, tu les passes sur des unis avec 1000 joueurs où ils vont se faire rc tous les jours ou presque tu vas avoir mass MV et arrêt.


    Donc prendre tout le monde et tout mettre dans un gros uni je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit le "mieux" pour ogame.


    Après ça sert à rien d'en discuter on ne tombera pas d'accord sur ce point, si déjà on peut avoir quelques options de fusions qui font concensus et régler le reste via sondage ou que le staff tranche à la fin c'est toujours ça de prit.


    Et chocobaby en discutant un peu avec les gens, raideurs et mineurs, pour la majorité la vitesse de flotte c'est vraiment le truc primordial en x1 et x2. Pour les x3 et au dessus j'ai pas vu de retours, je ne sais pas trop ce qu'en pensent les joueurs de ces unis là.

    Et pour ceux en x1 x1 ils veulent en général rester sur ces vitesse éco c'est un choix important en général aussi.

    The post was edited 1 time, last by O_Neill ().

  • Mais.. mais, c'est ce qui est le plus intéressant à jouer justement, quand il y a du monde !

    Cela créé l'émulation, les rivalités, l'activité etc !


    C'est chiant de jouer tout seul dans son coin, ceux qui vont MV à cause du monde devraient plutôt trouver un jeu solo.

    Essayer de les contenter lors d'une phase de fusion c'est juste un non-sens au regard de ce qu'est OGame : un jeu de guerre multi-joueur.

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur