Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je ne suis pas d'accord , ce n'est clairement pas un HS, avant de pensé fusion il est a mon sens impératif de résoudre les problèmes actuel .... Après si vous préférez faire semblant de pas comprendre ... fusion ou pas ... ca n'ira pas très loin :D

    Nous n'avons malheureusement pas la main sur les problèmes actuels du jeu, alors que sur une potentielle fusion si


    Nous essayons donc d'agir sur ce qui est à notre portée

  • Je ne suis pas d'accord , ce n'est clairement pas un HS, avant de pensé fusion il est a mon sens impératif de résoudre les problèmes actuel .... Après si vous préférez faire semblant de pas comprendre ... fusion ou pas ... ca n'ira pas très loin :D

    Ce n'est pas le sujet, deuxième fois que je le dis.

    Si tu ne veux pas participer soit mais ne pollue pas la conversation.

  • Vous consulter oui (pour une fois que nous en avons le droit..), lancer le processus de fusions globales (les communautés US et RU ont eu leur vague entre la semaine dernière et aujourd'hui) non.


    Je ne comprends pas pourquoi certains nous reprochent presque de lancer ce topic. Ne vaut-il pas mieux être prêts avec un plan construit après consultation de celles et ceux souhaitant s'impliquer dans le processus pour éviter de se retrouver sans aucun recul, comme c'est déjà arrivé et plusieurs fois, quand GF nous demandera le mercredi à 18h un plan pour le vendredi matin ?


    J'ai aussi du mal à comprendre le raisonnement du classement dans OGame en 2023. Ce dernier ne vaut plus un clou depuis belle lurette. Encore plus depuis la V7, les LB et le cimetière. C'est un mystère pour


    Quand vous demandez rien = le résultat est de la merde

    Quand vous demandez = le résultat sera forcément de la merde


    Les gens veulent des fusions, mais sans adversaire, sans personne qui pourrait les faire chier, sans aucun risque, sans bouger au classement.


    Je pense dans ce cas, vous devriez tenter de fusion

    Wasat, sur Wasat,

    Eridanus sur Eridanus

    Libra sur Libra


    Et faire le tour des uni comme ça


    :strou:

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Après je suis sur que tu fusionnes tous les unis sur Libra, ils remarqueraient même pas la différence :O


    par contre si tu descends leurs stock de 17 de métal, vous aurez des tickets en illimités sois en sur :D

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Jurassic Park au centre des débats, c'est bô ! :D

    Dankest , de mémoire c'était l'éco x2 qui avait été refusé... Concernant là recherche, c'est plus vraiment important et avec les fdv qui arrivent, pourquoi pas augmenter le facteur... Idem pour là conso, 1 ou 0.5, ça ne changera rien pour là plupart des joueurs et ça sera appréciable pour les raideurs! Sur le Cdr par contre, plus fermé, ça reste dans le package originel à mon sens: x1/x1/30% cdr... Mais ça reste seulement mon avis !


    J'ai lu de chouettes propositions plus haut concernant les speed et je suis d'accord sur le fait que vitesses flotte 1/2/3 sont assez différentes et donc indispensables. Ajouté à ça un 5 ou plus haut permettrait d'avoir toutes les composantes. Il reste juste à bien cadrer les groupes !

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Top de voir qu'on nous laisse proposer et participer à un plan de fusion pour essayer de proposer un truc cohérent pour la GF et les joueurs, Merci le staff =)


    Pour moi le critère le plus important reste la vitesse flotte, X1 bien, X2 le top, X3 pas mal, au delà le gameplay change totalement.


    On va pas se mentir il y'aura forcément des déçus mais Ogame à bien changé, pour moi tant qu'il y aura une certaine activité, adversité et encore un plaisir de jeu sur les univers après fusion ben le classement n'a plus trop d'importance pour moi, cela fait bien longtemps que je ne joue plus pour un top classement.


    Il faudra trouver le juste milieu entre le fait que tout le monde s'y retrouve (éco, flotte...) et éviter de se retrouver avec encore trop d'unis (faudra surement trancher dans le vif).


    Et si possible passer tous les serveurs en 5-6 G max car 9 G avec 250 actifs clairement c'est pas la folie.


    Au passage top les différentes propositions cela amène à discussion.

  • on a dit de ne pas voir que son nombril …

    Je t’encourage à relire le message du début , histoire de bien avoir tous les paramètres pour les prochaines interventions que tu feras.

    Dans ce que je voulais dire c'est que certes y a des bugs de jeu mais comme le dis Aga n'est il pas possible de réduire les uni pour les lf

    Tu sais que je suis le premier à dire que la gf ne prend pas l'avis des joueurs mais pour une fois qu'elle demande l'avis les joueurs disent de régler les pb. De plus, est ce qu'il est pas mieux de réduire les univers et rassembler les joueurs pour mieux écouter leur pb et de les gérer


    Donc pour une fois qu'ils prennent l'avis des joueurs ben allons y

    Et enfin, vous ne dites pas que les fusion d'uni n impacté ppas le jeu, et en plus c'est pas pour demain la fusion mais durant l'année 2023

  • Malheureusement la résolution des bugs n’est pas de notre ressort.


    Si je devais écouter mon avis personnel, pour moi il serait bien de corriger tous les bugs et de faire une fusion ensuite.


    Sachant que pour avoir fait plusieurs fusions comme joueur et staffien cela apporte toujours des surprises.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Saros - Wurren - Delphinus & Grus







  • Ce n'es pas le sujet selon toi .... C'est pas de la pollution c'est un désaccord...

    Laisser des joueur bug usé c'est a votre porté :D

    Bref je stop le débat j'urine dans un instrument a corde :D

    Ne confonds pas une sanction et la correction d'un bug, ce sont deux choses différentes


    Mais bref, ici ce n'est pas le sujet

  • Jurassic Park au centre des débats, c'est bô ! :D

    Dankest , de mémoire c'était l'éco x2 qui avait été refusé... Concernant là recherche, c'est plus vraiment important et avec les fdv qui arrivent, pourquoi pas augmenter le facteur... Idem pour là conso, 1 ou 0.5, ça ne changera rien pour là plupart des joueurs et ça sera appréciable pour les raideurs! Sur le Cdr par contre, plus fermé, ça reste dans le package originel à mon sens: x1/x1/30% cdr... Mais ça reste seulement mon avis !


    J'ai lu de chouettes propositions plus haut concernant les speed et je suis d'accord sur le fait que vitesses flotte 1/2/3 sont assez différentes et donc indispensables. Ajouté à ça un 5 ou plus haut permettrait d'avoir toutes les composantes. Il reste juste à bien cadrer les groupes !

    Et pourquoi l'augmenter ? Les recherches lf ne dépendent pas du facteur recherche. Encore une fois tu parles de choses que tu ne connais pas.


    Je trouvais ça dégueulasse personnellement. Me concernant j ai toujours été sur Leda, je dirai meme avant, depuis la première fusion avec Fenrir. Ayant un compte sur Zénith, je me suis retrouvé à la meme place qu avant fusion. Dégueulasse as fuck encore une fois. Mais là n est pas le sujet.


    Je parle de la motivation des joueurs. Le but de la fusion étant de mobiliser les joueurs de rejouer. Dans ce cas, je pense qu on en perdrait plus qu on en gagnerait. Idem pour Halley au passage...

    Donc il vaut mieux 8.000 joueurs sur 50 unis que 500 joueurs par uni sur 10 unis ?

    Si le but est de faire une fusion où ceux qui dominent vont dominer encore, autant ne pas faire de fusion. Ca n'a aucun sens.


    Il y aura des abandons du côté raideur, comme à chaque fusion, mais c'est ainsi qu'est le jeu, et le fait que les fusions ne soient pas plus rapide n'aide pas ça.

    Comme j'ai dis, tu t'habitues à ta petite tranquillité sur ton uni plié, et un jour on t'annonce que tu vas devoir refaire des nuits blanches, rester scotché à l'ordi, ... Toutes ses choses que tu n'as pas fais depuis longtemps. Ou sinon simplement la peur de tout perdre, parce qu'il ne sait pas jouer.


    Du côté mineur, je ne vois pas bien le soucis, vous montez dans votre coin comme si vous étiez sur farmville, je ne vois pas l'intérêt du classement. Ca n'a pas vraiment affecté mes deutiers lors de la fusion sur Wasat qui sont passé de top 30 à top 400, ils jouent entre eux et cherchent à se dépasser entre eux, ils sont content quand ils atteignent un nouveau top mais ça s'arrête là.


    Si le but des joueurs c'est le classement, alors GF a trouvé le bon moyen, sortir des unis à la pelle, et n'importe qui peut être dans le top 50.

    Avec cette vision, je ne vois aucun problème à supprimer la moitié des unis quitte à perdre des joueurs, même si je doute qu'on en perdrait tant que ça. OGame reste très addictif, et il est toujours compliqué d'arrêter.




    Les idées de Rickpie et Oneil sont bonnes et à travailler. Plutôt que de demander des changements de caracs débiles pour arranger tout le monde. (Hors le retrait de Galaxie, ça je suis totalement pour)

  • Facile de tenir ce genre de propos quand t'es en haut de la chaîne.

    Le classement n'est pour moi pas primordial, ce qui l'est c'est le rapport de force.

    Si t'as une fusion et que tu perds 50-100 places mais t'as une chance de pouvoir faire des trucs pas de soucis c'est cool c'est du challenge.

    Si t'as une fusion où tu perds 300-600 places t'es juste un top noob sur l'uni et la moindre erreur tu te fait fumer c'est nul.


    Et l'excuse du 'tu pourras faire plus de renta et remonter' elle est bidon, il te faudra des mois voir des années pour rattraper le retard que tu vas te manger et ne jamais faire d'erreur car t'es devenu un petit poisson sur l'uni.


    Challenge d'avoir de la compétition mais de pouvoir faire des trucs ouais carrément c'est fun, le reste c'est juste d'avoir une énorme uni bien plein avec des cibles partout pour que les gros puissent se goinfrer comme il faut.

  • y'a un peu de ruissellement quand même, les plus motivés montent très facilement. Et y'a souvent des comptes non joués dans les vieilles alliances, suffit de d'abord faire ses preuves (même juste en HoS) et créer des relations, on peut se retrouver à reprendre des comptes de plus en plus gros ou être invité dans de grosses opérations. C'est plein d'opportunités un uni avancé.

    (y'a quelques exemples sur nusakan si besoin d: )

  • Et pourquoi l'augmenter ? Les recherches lf ne dépendent pas du facteur recherche. Encore une fois tu parles de choses que tu ne connais pas.

    En effet, c'est affligeant et je pars de ce pas rejoindre Obi-wan en exil!! :ninja:


    Blague à part, ça ne m'intéresse pas d'apporter des changements à Libra, mais j'arrive à comprendre que ça intéresse d'autres joueurs. Le but étant de créer une discussion avec les joueurs concernés, de façon à arriver à quelque chose qui conviendrait à un maximum de personnes. Il me semble avoir compris que c'était le but du sujet !


    Le bon déploiement des Fdv est POUR MOI, clairement lié à là réduction des univers. Il est donc important d'essayer de compacter au mieux, quitte à faire des concessions si besoin!

    Le but étant d'échanger sur un plan de fusion, pas de l'imposer. Donc dans l'idée, tout le monde a "sa meilleure" solution, le but est alors de les mixer pour arriver à truc cohérent !

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-


  • j'suis tellement pas d'accord et je déteste tellement cette vision erronée des fusions

    Et en vrai pour moi ce genre de raisonnement est le problème principal de la fusion,


    j'ai perdu uniquement 80 places et je me suis retrouvé face a des flottes qui me défonce sans sourciller alors que j'étais intouchable au point de n'avoir aucun vaisseau sur mes banques de deut et que je partais en vacance sans passer le moindre MV.


    Donc non perdre des place ne se résume pas a tes 2 fausses catégories.


    De plus effectivement quand tu perds 300 places, c'est beaucoup moins gratifiant que d'avoir un nombre a 2 chiffres, super utile..


    Non seulement tu n'as effectivement plus de prétendant qui peuvent te défoncer, mais tu en récupère tout autant que tu peux défoncer, c'est gagnant gagnant,

    Et il est la le problème de cette vision étriqué, c'est que ce genre de raisonnement mène a ce ' J'veux gagner mais pas perdre '


    Tu pense que ça fait pas bizarre de lancer des raids en dormant avec 1/20em de ta flotte en sachant que rien que ça tu ne peux pas te faire inter, a lance ton full et tu le perd ?

    Même en restant en haut dans la chaine alimentaire, nous restons tous des proies,


    Alors oui, un top flotte, c'est plus dur a faire tomber.. et pas tant, regarde ce que Newbie vient de faire tomber dans la section wasat, ça n'a pas été très compliqué, et qu'il soit top 1 ou top 600, ça montre bien que non, ce n'est pas parce que tu fais parti des gros poisson que c'est plus safe ou que les scénarios sont différenst, ça démontre aussi que ce que tu raconte n'est pas vrai.


    Effectivement, moins de monde sont apte a le faire, mais c'est justement la le principe du top, mais visiblement ça se fait tout aussi bien.


    Ce coup ci c'était newbie et shar en duo, gg a eux, mais ça aurait pu être tout autant une équipe moins forte que sauce sur une grosse AG,

    Et c'est justement sur ce genre de move que les ' outsider ' peuvent se démarquer et rattraper des mois voir des années de prod en 1 seule opération,


    Tiens histoire de ton montrer l'absurdité et l'égoisme de tes propos.


    Kalyke tu es top 8 général et top 9 flottes

    Tiens voici Kalyke et son classement : https://www.mmorpg-stat.eu/bas…gex=1&univers=_163&pays=0

    Voici ton comtpe : https://www.mmorpg-stat.eu/bas…3.dat&univers=_163&pays=0


    résumé en 30 secondes,

    Le compte va avoir 4 ans,

    Tu n'as pas vraiment de flotte, tu es a 72G militaire

    Visiblement tu as (ou le compte idk ) déjà été RC

    Tu es top 6 en PMD, avec un chiffre extrêmement faible pour une durée de temps aussi longue, cela prouve ta pauvreté de quantité de raid, donc tu n'es pas un raideur.

    Tu as 210M point investi en éco sur 312, ce qui confirme la ligne au dessus


    Ton tableau te place ( je fais que général et militaire )


    Dione : tu es top 1 général et top 1 flotte

    Isonoe : Tu es top 5 général et top 9 flotte

    Earth : tu es top 17 général et top 4 flotte


    Sur 6 stats en comparaison, il n'y a qu'une seul qui te passe en négatif.

    Donc oui tu ne veux que gagner et absolument rien perdre, le classement est ton premier critère de sélection, POUR TOI avant tout,

    Ce qui même fusionné complètement et pas seul tu serai gagnant en récupérant une infinité de cible, tout en ayant été amputé seulement que de quelques places.

    Si on se base sur ton tableau, dione prend une énorme branlé niveau point, le top 1 se retrouve dans le top 50, ce qui est énorme en parlant du top 1.


    Pour l'info, le top 100 dione, se retrouve top 1.300 ( si les uni sont fusionné tel quel )

    Sauf que la ça n'a pas l'air de te dérangé, vu que toi la fusion ne t'impacterai même pas niveau classement,


    et il est la le problème, tu accepterai sans conteste de faire cette fusion, car elle n'impacterai pas ou très peu ton classement par contre a l'inverse, comme tu la dit toi même ' tu arrêterai'

    Par contre, tu compte faire comment pour ceux qui eux vont perdre ce que toi tu ne veux pas perdre ?

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • il parait qu'il faut arrêter de penser à son seul nombril

    et commencer à penser à l'intérêt général...


    edit; quand je dis intérêt général, je ne dis pas intérêt de la classe "général";)

  • Quelques petits retours de GameForge :

    • Possibilité de créer des univers vierges MAIS essayons d’éviter le but étant de réduire le nombre d’univers pas de l’augmenter
    • Wasat ne pourra pas faire partie du plan de fusion à cause des formes de vie actives
    • Des univers de moins d’un an peuvent faire partie du plan de fusion. Il faut donc rester cohérent en ne prenant que celui proche des 1 an.



    O_Neill pour éviter que de gros gros comptes viennent sur des petits tu peux les sépares en groupe



    Il y a trop d'univers avec trop de caractéristiques différentes, pour ça que c'est compliqué et que ça créé beaucoup de mécontentements.


    Il faudrait refaire par exemple 5 nouveaux univers avec différents paliers de caractéristiques : (un lent, un rapide et 3 qui seraient intermédiaires.) * n si on veut plus d'univers.


    Ces 5 univers sont cibles avec les FDV activées et tout les univers existants migre dessus pour les fermer.


    Comme ça on a la fusion et les FDV en même temps sans attendre le déploiement de la GF.


    fut%C3%A9-pas.gif


  • J'ai pas check tous les classement, j'ai fait un tableau avec des moyennes pour rester sur des moyennes existantes. Tu me dit que t'as perdu 80 places (vs combien en mili aussi ?). Encore une fois pas de soucis une fusion où je perds 80 places osef ya des grandes chances que je puisses faire des choses seul ou avec mon alliance.

    Dans ton exemple tu prend uni par uni, si on ajoute les trois ensemble ça doit faire une 20-30aine de places et un paquet de flottes qui pourront me rc sans sourciller (surtout que j'ai pas masse de flotte on est d'accord). Encore une fois pas de soucis c'est une fusion et avec des plus gros de l'alliance on pourra faire des choses sympa.

    Dans les faits tu rajoutes Ymir ça me va aussi ya 1-2 flottes intouchables mais ça peut se gérer.


    Toi tu me dis que tu fou tout le monde sur Wasat ça donne ça :


    image.png



    Ya 10 flottes intouchables et si tu fusionne on va en prendre au moins 4-5 de plus des différents unis.

    Si ça se passait ça ferait grosso modo des HOF dans tous les sens pendant 1-2 mois, les gros vont rouler sur tout l'univers et c'est tout suffit de lire la section HOF de wasat post fusion.


    Bref perdre 50-80 places pas de soucis c'est le jeu des fusions.
    En perdre 300-500 ça m'intéresse pas.


    Edit : Et check un top 100 sur dione qui a 3M de pts c'est de la mauvaise fois l'uni manque d'actifs donc ça descend hyper bas...

    The post was edited 1 time, last by O_Neill ().

  • Un uni *1 *8 eco

    Un *2 *8 eco

    Un *3 *8 eco

    Un *1*1 pour les puristes

    Et un cinquième avec des carac un peu plus innovantes.


    Sinon on peut faire un uni sans lb, et ça ce serait quelques choses de magnifiques quelques soient les carac^^

  • O_Neill j'ai édité mon erreur d'hier plus haut. J'avais loupé un message de Rex Tyler : Vers une fusion FR en 2023 ?


    Donc Wasat ne pourra pas faire parti de ce plan de fusion ^^

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt