Vers une fusion FR en 2023 ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Rickpie et Sanctu Wasat ne fait pas partie de la fusion cf un post plus tôt de Tyler Rex.


    Sinon je pense que noter les points des joueurs et leur permettre de rester un minimum par niveau c'est éviter comme l'a dit Nydalind d'avoir une fusion avec des MVI partout.
    J'arrive à peu près au même résultat en ayant fait deux groupes qui évitent au mieux qu'un top 10 passe top 400.

    Et avec un seul uni vierge pour la réduction de 9G à 5-6G sur l'ensemble des unis en gros.

    Si, mais que en cible. Comme pour les autres univers à fdv.


    Edit : Vers une fusion FR en 2023 ?

    J'avais loupé ce msg. En effet, Wasat out du plan de fusion.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 1 time, last by Sanctu ().


  • Si en cible, c'est pour moi une grosse erreur, mais pardonnable de ne pas mettre uniquement wasat en cible x2

    Et ce serait une monstrueuse erreur de ne pas faire ce même groupe avec narvi en cible malgré le fait qu'il n'ait pas vraiment besoin de fusion a l'instant présent.


    Pour ce qui est des vitesse rapide,

    ça ne sert pas a grand chose de leur demander, tu sais d'avance, qu'ils vont vouloir avoir le maximum de personne et que si ils sont dessus, c'est pas pour passer sur du x3


    Soit tu les supprime / soit tu vire le juste milieu inférieur en espérant que / soit tu les laisse dans leur monde,


    sacré dilemme :p

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Narvi je doute que la GF soit ok pour qu'un uni qui a même pas trois mois se retrouve en uni cible avec un paquet de gros comptes qui arrivent pour tout péter.
    J'ai refait un tableau au dessus avec Wasat en cible.

    Et pas d'accord avec toi pour wasat seul *2. Typiquement si j'ai que ça je stop mon kalyke et je ne serais pas le seul (si c'est pour se faire farm par les sauce / inglo ça va merci) sachant que Wasat a déjà pas mal du monde si tu ajoutes Ymir et quelques Octans / Eri.

  • C'est pas ce qui a été dit mais si c'est le cas ça permet de changer un peu les choses alors.


    Ca donnerais ça :


    image.png?width=1270&height=609

    Pas mal le tableau :thumbup:


    Je n’ai pas eu le temps de lire avec attention les 5 pages mais de ce que j’ai pu survoler il y a pas mal de bonnes idées.

    Pour faire suite à ton excel, je pense qu’il serait pertinent de profiter de cette fusion pour mettre les univers en x8 eco (Si possible?). Cela permettrait d'une part, de faire profiter l’ensemble de la communauté d'un boost de ressource et d'autre part, de réduire l’écart avec le x10eco de Tucana pour les univers dont le classement est presque similaire. (Hormis l'univers x1/x1 qui un univers a part ''la base'')

    En procédant ainsi tout le monde serait gagnant (mineur => prod en augmentation et raideur => pillage/raids plus gras avec en // up de prod même si en moyenne elle est bien plus légère).


    Après, je trouve aussi qu’il manque un x5flotte. il y a 3uni' x4 et 2uni' x5+1 uni x6. D'expérience, le passage en x4->x5 est moins gênant que la descente du x5->x4 mais ce n'est que mon avis. Peut être que l'on pourrait faire un sondage afin que la majorité des intéressés puissent en décider.

  • Pour moi, le but d une fusion est de motivé les gens et redonner de l élan.

    À vouloir à tous prix faire le moins d uni possible c est tuer le jeu.

    Je prends l exemple de libra leda. Oui les caractéristiques sont proches. Mais si fusion le top 1 finirai top 50 et le top 2 dans le top 200, en desosus j en parle meme pas. Vous avez vraiment l impression que c est ça qui va motiver les gens à rester ?


    De plus, l initiative est, si on le souhaite on peut proposer quelques idées de fusions. Pas il faut absolument fusionner.

  • Narvi je doute que la GF soit ok pour qu'un uni qui a même pas trois mois se retrouve en uni cible avec un paquet de gros comptes qui arrivent pour tout péter.
    J'ai refait un tableau au dessus avec Wasat en cible.

    Et pas d'accord avec toi pour wasat seul *2. Typiquement si j'ai que ça je stop mon kalyke et je ne serais pas le seul (si c'est pour se faire farm par les sauce / inglo ça va merci) sachant que Wasat a déjà pas mal du monde si tu ajoutes Ymir et quelques Octans / Eri.


    bah enfaite il est tout la le problème,

    pour ton kalyke tu veux quoi ?


    rester rien faire sur un uni mort

    ou te retrouver certes avec des monstres et au final, tu sera juste noyer dans la masse ?


    Car j'peux t'assure que si kalyke arrive, c'est pas nous les sauces qui allons s'intéresser a vous si y a ceux d'octan qui arrivent,


    Par contre toi,

    Tu va infiniment décupler tes possibilités, aussi bien en, pillage, Rc et opération,


    Alors oui forcément si tu fais n'importe quoi ce sera compliqué d'inter nos flottes mais tu ne sera pas non plus ce qui donnera le plus faim,

    C'est la l'intérêt de la fusion.


    Tu retrouve de l'activé, aussi bien en positif qu'en négatif,

    Si tu ne t'attend a que du positif, les fusions te déplairons dans 100%


    tu n'aura jamais une fusion ou tu garde le même status, ou le même nombre de flotte qui te mettent en danger sera identique etc..

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Avant d’essayer de lancer un plan de fusion qui mettra 3 ans a popé est ce qu'il serai pas plus malin de faire fonctionné correctement les LF partout, et d'être un peu plus vigilant sur les divers bug using que nous avons pu vivre ses dernier mois ?

    Je met les pied dans le plat , mais avant de monté l’Everest assuré vous de faire les mont d'Arrées sans faire de crise d’épilepsie.

    J'avoue que de se lancer maintenant, c'est peut être pas la meilleure choses à faire sachant que les FDV vont surement arriver dans le même timing, sans parler des bugs qui trainent ...

    Qu'est ce qui vous dit que fusionner un maximum d'univers n'est pas un prérequis au déploiement des FDV ?

    Les timings semblent quand même plutôt bien alignés pour ça ...

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Pour moi, le but d une fusion est de motivé les gens et redonner de l élan.

    À vouloir à tous prix faire le moins d uni possible c est tuer le jeu.

    Je prends l exemple de libra leda. Oui les caractéristiques sont proches. Mais si fusion le top 1 finirai top 50 et le top 2 dans le top 200, en desosus j en parle meme pas. Vous avez vraiment l impression que c est ça qui va motiver les gens à rester ?


    De plus, l initiative est, si on le souhaite on peut proposer quelques idées de fusions. Pas il faut absolument fusionner.

    Oui c'est sûr que vous étiez beaucoup plus motivés en débarquant de Zenith avec des comptes faisant cinq à dix fois la taille de ceux des natifs de Leda :D.

    Oui, il y a une alliance qui domine militairement Libra (et qui ne joue plus beaucoup d'ailleurs) mais infiniment plus de poissons dans l'océan, et qui sont largement à votre portée. La situation pour Leda est bien moins catastrophique que pour Kalyke ou Dione. Si la Gameforge force une fusion pour implanter sa V9 (puisque c'est de ça qu'il s'agit, je pense), regrouper les x1/x1 est la seule option acceptable.

  • je dis ça car au hasard je veux juste que octans aille le choix d aller sur tucana cest tout

    on a dit de ne pas voir que son nombril …

    Je t’encourage à relire le message du début , histoire de bien avoir tous les paramètres pour les prochaines interventions que tu feras.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Cette initiative n'est pas de la GF mais du Staff FR ?

    Vous consulter oui (pour une fois que nous en avons le droit..), lancer le processus de fusions globales (les communautés US et RU ont eu leur vague entre la semaine dernière et aujourd'hui) non.


    Je ne comprends pas pourquoi certains nous reprochent presque de lancer ce topic. Ne vaut-il pas mieux être prêts avec un plan construit après consultation de celles et ceux souhaitant s'impliquer dans le processus pour éviter de se retrouver sans aucun recul, comme c'est déjà arrivé et plusieurs fois, quand GF nous demandera le mercredi à 18h un plan pour le vendredi matin ?


    J'ai aussi du mal à comprendre le raisonnement du classement dans OGame en 2023. Ce dernier ne vaut plus un clou depuis belle lurette. Encore plus depuis la V7, les LB et le cimetière. C'est un mystère pour moi de souhaiter le privilégier devant un univers avec plus de monde.

  • Oui c'est sûr que vous étiez beaucoup plus motivés en débarquant de Zenith avec des comptes faisant cinq à dix fois la taille de ceux des natifs de Leda :D.

    Oui, il y a une alliance qui domine militairement Libra (et qui ne joue plus beaucoup d'ailleurs) mais infiniment plus de poissons dans l'océan, et qui sont largement à votre portée. La situation pour Leda est bien moins catastrophique que pour Kalyke ou Dione. Si la Gameforge force une fusion pour implanter sa V9 (puisque c'est de ça qu'il s'agit, je pense), regrouper les x1/x1 est la seule option acceptable.

    Vous faites chier avec vos caracs quoi :D


    Mais dans le fond vous avez raison, jamais j'aurais envie d'imposer un changement de caracs à Libra.

  • Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait quelques concessions avec plaisir mais je sais que les historiques ne lâchent pas le morceau (de mémoire à la dernière consultation ça ne voulait même pas du x2 recherche :D)

  • J'en lis quelques uns qui veulent encore monter l'éco.

    Pour ceux qui ne sont pas au courant, un up d'éco c'est bénéfique pour les mineurs plus que pour les raideurs, si vous ne saviez pas, c'est que vous ne comprenez pas le jeu.


    Ensuite, oui il y a plusieurs qui ne sont pas contents, mais comme à chaque fois. Il y a des joueurs ça fait 1 an qu'ils dorment sur leur uni, donc leur mettre de la rivalité ça ne va pas leur plaire. Il y aura des mv def comme à chaque fusion. Le but est de "créer" des unis avec plus de joueurs, et qu'on ne soit pas 100 joueurs à jouer sur 50 unis différents.

  • Avant d’essayer de lancer un plan de fusion qui mettra 3 ans a popé est ce qu'il serai pas plus malin de faire fonctionné correctement les LF partout, et d'être un peu plus vigilant sur les divers bug using que nous avons pu vivre ses dernier mois ?

    Je met les pied dans le plat , mais avant de monté l’Everest assuré vous de faire les mont d'Arrées sans faire de crise d’épilepsie.

    Ce n'est ici pas le but du sujet, pas de HS SVP.

    Gardons l'énergie et la motivation à trouver un système qui redynamiserai le jeu.

  • Oui c'est sûr que vous étiez beaucoup plus motivés en débarquant de Zenith avec des comptes faisant cinq à dix fois la taille de ceux des natifs de Leda :D.

    Oui, il y a une alliance qui domine militairement Libra (et qui ne joue plus beaucoup d'ailleurs) mais infiniment plus de poissons dans l'océan, et qui sont largement à votre portée. La situation pour Leda est bien moins catastrophique que pour Kalyke ou Dione. Si la Gameforge force une fusion pour implanter sa V9 (puisque c'est de ça qu'il s'agit, je pense), regrouper les x1/x1 est la seule option acceptable.

    Je trouvais ça dégueulasse personnellement. Me concernant j ai toujours été sur Leda, je dirai meme avant, depuis la première fusion avec Fenrir. Ayant un compte sur Zénith, je me suis retrouvé à la meme place qu avant fusion. Dégueulasse as fuck encore une fois. Mais là n est pas le sujet.


    Je parle de la motivation des joueurs. Le but de la fusion étant de mobiliser les joueurs de rejouer. Dans ce cas, je pense qu on en perdrait plus qu on en gagnerait. Idem pour Halley au passage...

  • Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait quelques concessions avec plaisir mais je sais que les historiques ne lâchent pas le morceau (de mémoire à la dernière consultation ça ne voulait même pas du x2 recherche :D)

    d'ailleurs Leda et Halley c'est pas un peu trop hardcore comme unis spéciaux à faire fusionner sur Libra? Faudrait pas trop bousculer l'uni quand même :D