La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Assez adepte du plan 10 personnellement, les univers récents se retrouvent sur Rasalas pour les belliqueux et sur Thuban pour ceux qui veulent prendre le temps dans une certaine cohérence d'évolution des comptes. Et pour le groupe 1 on garde les univers les plus avancés tout en se libérant le x10 éco pour une prochaine sortie.

  • Je sais ou il est mais merci^^

    C'était pour dire qu'avec 1 vote mono pour 3 multi (qui vont séparer les voix) il n'y a pas besoin de revoter.

    En effet c'est un gros risque de dilution des voix. Ceux qui veulent mono voteront le 3, les autres...ne vont jamais s'entendre sur une proposition commune et faire couler le vote. On se croirait aux présidentielles, c'est beau. Autant les plans 1 et 2 semblent similaires à peu de choses près, mais à l'opposé du plan 10

  • Bonsoir à tous

    Je me permets d'apporter ma pierre à l édifice

    21 votes retirés pour la proposition 1.

    Une des 2 propositions préférées des unis récents, selon moi peuplé de joueurs débutants tout comme moi et par définition pas du tout habitués au forum et encore moins au ticket.

    Personnellement j'y vois 21 joueurs qui ont essayé de donner leurs avis mais qui n'ont pas souhaiter parcourir le chemin de croix qui mène à la validation de celui-ci.😅

    Peut-être serait-il possible de connaître leur pseudo IG ? pour que nous puissions les contacter en MP et les aider sur cette formalités pour le vote 2


    J aime croire qu'il n y a pas eu 21 tentatives de triche mais plutôt 21 nouveaux qui ont envie de s'impliquer. Soit dis en passant 21 vrais actifs

    ce qui je crois est le cœur du problème.

  • Bonsoir ,


    Le forum est le moyen de communication , de concertation et de décision d’OGame.fr.


    La communauté parle , nous avons donné le lien sur le Discord d’OGame et traités tous les tickets en expliquant la façon de voter.


    De ce que je peux constater, c’est que nous sommes restés en attente de plusieurs réponses à nos tickets.


    Les consignes pour le second tour sont clairement identifiées dans le topic, les soustractions des votes devraient être moins importantes sur le tour 2 ( et je l’espère)

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Bonsoir,

    Concernant les univers cibles

    - Peut-on connaître les caractéristiques qui seront modifiées ?

    - Peut-on proposer des modifications ?

    - Seront-elles votées ?


    Merci pour les retours

    Besoin d'un outil qui vous facilite la gestion de votre compte, essayez OGLight c'est l'adopter.

    Voici le lien board avec des screens et des explications : Lien OGLight


  • De mon côté et après qu'ont m'en a fait la demande, je souhaiterais apporter une demande pour la modification des stats d'Ymir.

    Pour rappel, nous sommes un des deux unis obligatoirement cible suite au vote, et c'est la deuxième fusion ou malheureusement l'ensemble des joueurs d'ymir n'avons pas le choix pour changer de stats. Je pense qu'apporter un peu d'attraction à un uni qui a été à plusieurs reprise cible sur les fusions ne ferait pas de mal.


    En ce sens je (et ceux qui m'ont demandé de poster ici) propose de rehausser les caractéristiques de flotte pacifique, ainsi que le deut cdr.

    Pourquoi ces deux caractéristiques :

    - La flotte pacifique est moins contraignante qu'un up de flotte hostile, et permettrait d'avoir un peu plus d'attractivité sur cette fusion et de proposer un changement aux joueurs qui n'ont pas eu le choix ces 3 dernières années. Sachant qu'il ne sera pas accepté de changer la vitesse flotte hostile, je pense que le pacifique ne changera pas drastiquement l'univers mais sera plus apprécié pour tout le monde. Autant les joueurs qui viendrons sur Ymir (notamment les gens de Mathilde si le vote va dans ce sens) et ceux qui y sont déjà.

    - Le deut CDR, Ymir était majoritaire (comme beaucoup d'uni) pour cette évolution. Mais sans rentrer dans le détail du pourquoi 50% ne suffisait pas, il y a beaucoup d'uni exode qui on le deut dans le CDR. Comme Ymir sera obligatoirement cible, je trouve qu'il serait plutôt logique d'intégrer cette évolution également.


    Ca donnerait :

    Avant : x8 / x2 / x2 / x2 / 50% cdr / no deut cdr

    Après : x8 / x2 / x4 / x2 / 50% cdr / deut cdr

    The post was edited 1 time, last by Scooby ().

  • Assez adepte du plan 10 personnellement, les univers récents se retrouvent sur Rasalas pour les belliqueux et sur Thuban pour ceux qui veulent prendre le temps dans une certaine cohérence d'évolution des comptes. Et pour le groupe 1 on garde les univers les plus avancés tout en se libérant le x10 éco pour une prochaine sortie.

    Exactement , pour tous ceux qui réclament un univers en x10 éco c'est simplement l'opportunité de liberer la place !!!

    De plus les choix sont plutôt cohérents et promettent de l'action dans les deux groupes.


    Pour le spectacle et pour voir un nouveau serveur en x10 éco, je voterais 10 aussi.


    Bon courage à tous

  • J'osais même plus proposer un changement de stats sur Ymir par crainte de tomber à nouveau sur des joueurs qui vont gentiment dire aux gens de Mathilde que s'ils ne sont pas contents ils ont qu'à changer de jeu.

    Proposer un X3 pacifique sur Ymir, j'aime bien l'idée, c'est moins rude que de passer d'un X1 à un X3.
    Le X2 hostile pourrait sûrement faire grimacer plus d'un ressortissant de Mathilde habitué au X1, mais très sincèrement si la communauté d'Ymir fait un premier pas pour passer du X2 à X3 (pacifique) on ne va pas vous en demander trop, et si ça arrange tout le monde..

    Après peut-être que tu es le seul d'Ymir à penser comme ça, et on va avoir une salve de commentaires nous donnant mille bonnes raisons de ne pas changer les caractéristiques d'Ymir, car aucune volonté de faire de concessions xD



    Et sinon j'en profite pour demander à ce que Mathilde soit exclu du plan de fusion, je sais pas si c'est envisageable, on va me dire que j'avais qu'à avoir proposé mon propre plan de fusion (et en soi y'a du vrai) mais au vu des débats je me demande si c'est réellement judicieux de vouloir fusionner Mathilde avec un autre serveur sachant qu'aucun ne partage de carac similaires, ça serait plomber le gameplay d'un serveur cible pour atténuer le nerf de vitesse qu'on va se manger, mais ça ne concerne que nous donc pourquoi faire des concessions sur ce point ?

    🍀Dovie'andi se tovya sagain

  • Beau respect pour tous ceux ayant choisi de jouer en x10. Remarque, GF ne serait pas forcément contre, un nouvel uni x10, miam miam les lootbox :D ! D'autres communautés ont 2 univers x10 par exemple.

  • A l'heure actuelle difficile de retirer tout un univers, sur une demande d'un seul joueur, même de 2/3 joueurs. Il faut être lucide.


    Comme indiqué dans le topic de résultat des votes , des harmonisations vont avoir lieu en interne sur les plans qualifiés pour le 2nd tour.

    Beau respect pour tous ceux ayant choisi de jouer en x10. Remarque, GF ne serait pas forcément contre, un nouvel uni x10, miam miam les lootbox :D ! D'autres communautés ont 2 univers x10 par exemple.

    Nous aussi nous pourrons avoir cela , mais il faut l'accord de GF et pour le moment , nous n'avons pas eu d'info à ce sujet là. Comme toujours si cela bouge, on fera une annonce.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Alors, même si ce vote n'est pas le 'vote final' et qu'il va y avoir un second tour, je trouve compliqué de retirer 21 vote pour la proposition 1.

    En effet, j'ai envoyer des messages à environ 30 joueurs de Rasa pour leur dire d'aller voter. Des joueurs non try hard qui ne connaissaient pas, ou ne ne portaient pas d'intérêt au forum (et ça peut se comprendre ce sont des joueurs "récents" qui ne try hard pas le jeu). Du coup retirer toute une partie de nouveaux joueurs forum qui viennent donner leur avis sur un truc important qui va pouvoir bouleverser leur jeu, c'est dommage et ça ne donne pas envie de recommencer...

  • A l'heure actuelle difficile de retirer tout un univers, sur une demande d'un seul joueur, même de 2/3 joueurs. Il faut être lucide.


    Comme indiqué dans le topic de résultat des votes , des harmonisations vont avoir lieu en interne sur les plans qualifiés pour le 2nd tour.

    J'en profite également pour vous mettre à contribution et svp revoir la position d'Aries et Bahrani dans le groupe 1 du choix numéro 2 qui vient d'être " qualifié."


    Merci

  • Alors, même si ce vote n'est pas le 'vote final' et qu'il va y avoir un second tour, je trouve compliqué de retirer 21 vote pour la proposition 1.

    En effet, j'ai envoyer des messages à environ 30 joueurs de Rasa pour leur dire d'aller voter. Des joueurs non try hard qui ne connaissaient pas, ou ne ne portaient pas d'intérêt au forum (et ça peut se comprendre ce sont des joueurs "récents" qui ne try hard pas le jeu). Du coup retirer toute une partie de nouveaux joueurs forum qui viennent donner leur avis sur un truc important qui va pouvoir bouleverser leur jeu, c'est dommage et ça ne donne pas envie de recommencer...

    Comme expliqué dans le message de l'annonce des résultats, quand on fait un truc trop souple, des gens mal attentionnés, essayent de truquer les résultats. Donc pour laisser le choix à la communauté de toujours s'exprimer (ce qui est plutôt bien), nous avons renforcés le processus lors d'une consultation aux joueurs.


    D'ailleurs nous avons eu pas mal de retours concernant l'incident sur le choix des caractéristiques de l'univers Fafnir et donc il était logique et nécessaire de réagir pour que cela ne se reproduise plus.


    Après les nouveaux joueurs n'étaient pas exclus du vote, il fallait juste effectuer un ticket au support forum comme demandé, la démarche était affichée aux yeux de tous.


    Nous avons eu 17 tickets complets (avec les éléments demandés) donc 17 nouveaux joueurs / nouveaux utilisateurs du forum, c'est bien que l'information est bien passée.


    Sans être un joueur try-hard , le forum étant le lieu où toutes les annonces, modifications sont réalisées - il est donc important de le consulter de temps en temps.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Évidemment exclure Mathilde et conserver un univers unique en son genre aura ma préférence sur tout autre choix si c'était envisageable.

    Malheureusement là nous sommes sur les propositions 3 - 1 -10 - 2.


    Il n'est pas prévu de faire un retour en arrière. Donc autant mieux se concentrer sur les éventuels endroits où nous pourrons aller.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus








  • Ceux qui réclament un univers en *10 peuvent simplement migrer leur compte s'ils en ont la possibilité sur Tucana en cible. Les nouveaux peuvent s'inscrire aussi sur ce serveur, ils peuvent même se faire puller. Y a trop d'écart ? Nouvel univers ou pas y aura de l'écart de toute façon. Et la GF va surement en ouvrir un deuxième d'ici peu.


    Vous pensez réellement que la GF va sacrifier le seul x10 que l'on a sachant que ce serveur en particulier doit avoir une meilleur rentabilité que les autres serveurs en terme d'anciens univers. Faut pensez que la GF fera passer l'argent avant l'avis des joueurs.


    Après je ne sais pas ce qu'en pense les joueurs du x10 mais à mon avis leur annoncer que leur production va être réduite je suis pas sur que ça fasse plaisir, à part les dégouter (et parmi eux, certains finance le jeu et vous permettent de jouer encore à Ogame gratuitement aujourd'hui). Tandis que si vous proposez aux joueurs au contraire de booster la vitesse éco simplement en passant sur Tucana, je pense que globalement ça plaira +. (Même les raideurs y devraient y trouver leur compte en ayant des cibles plus intéressantes).


    La GF fera surement le double combo en conservant le x10 et en ouvrira un deuxième comme ce qu'elle a fait sur les autres communautés.


    Au mieux on aura 2 x10, au pire on perdra le seul x10 que l'on a et refusionner par la suite sur un x10 suite à une nouvelle ouverture, ça ne sera pas demain la veille !


    Honnêtement prendre le risque de fermer le seul x10 que l'on a est une aberration.

  • Un petit rappel sur les règles, le pull est interdit en début d'univers, je préfère le dire, plutôt que certains nouveaux joueurs le prennent pour acquis.


    Effectivement il faut rester prudent sur le X10 comme on dit " un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • J'en profite également pour vous mettre à contribution et svp revoir la position d'Aries et Bahrani dans le groupe 1 du choix numéro 2 qui vient d'être " qualifié."

    Tu pourras voter pour les plans 1 et 10 si tu ne veux pas voir Aries et Bharani mélangé avec des gros univers.

    Évidemment exclure Mathilde et conserver un univers unique en son genre aura ma préférence sur tout autre choix si c'était envisageable.

    Tu as les plans 1 et 2 où Mathilde est cible et non exode.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange