La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • mais est ce que le staff va pas mettre son plan au final a la place de celle de la commu

    Suivant les résultats du sondage et après analyse des votes, les résultats seront publiés. Le premier sera donné à GF, lors de la fusion - le topic sera toujours là pour comparer.

    Toutefois GF pourra modifier à sa guise la proposition pour x raisons, si elle juge cela utile.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Tout d'abord, merci au staff d'être proactif quant au projet d'une nouvelle fusion, même s'il est en effet dommage d'avoir modifiés certains plans sans un minimum de consultation/informations préalables.


    Cela étant dit, avec les 4 plans proposés et si la communauté souhaite vraiment une fusion, il me semble difficilement envisageable de voter pour le plan B. J'imagine assez mal GF réaliser une fusion alors qu'un groupe a plus d'univers cibles que d'exodes...


    Et il est à mon sens préférable d'avoir une fusion (certes en ayant fait des compromis) que pas de fusion du tout.

    +++

    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"


    200504022831191586.png


    CrAzY AdRi

    Fondateur de la [.Rdr.]

  • Si jamais la GF fait encore appel aux avis de la commu pour les prochaines fusions :


    Faudrait que les caractéristiques des prochaines sorties d'univers soient cohérentes avec des cara déjà existante afin d'anticiper et d'éviter un melting-pot comme actuellement.


    Mettre en place 3 voir 4 bloc de caractéristiques uniques ( ex : *8*4*4*4 / *1*1*1*1 / *6*2*2*2 ) qu'on choisirait lors des votes de nouvel uni (et non un vote pour chaque cara indépendamment). Et de temps en temps, une sortie d'univers avec des cara atypique (Comme Tucana et Mathilde)

    Imaginez juste : 5/6 unis seulement sur la commu Fr, mais avec au moins 2k/3k d'actifs constants chacun. (Après c'est peut-être moi qui me fait une fausse idée)


    Ainsi les fusions futur seraient moins casse tête, les groupes plus simple à créer (exode et cible), il y aurait peu voir pas de joueurs qui y perdent à fusionner.


    Ce qui est dommage au final, et qui fait parti de la base du problème d'Ogame de nos jours (ce n'est que mon avis), c'est la pléthore d'univers qui sortent et qui diluent la commu à travers tout ces unis, ce qui créer des unis mort au bout d'1 ans.
    Cela impact directement les raideurs, les joueurs (et donc cibles) étant éparpillé dans cette multitude d'unis (dont la grande majorité sont morts assez vite).

    Entre ceux qui se feront chier et ceux qui joueront MV/HMV, l'activité sera majoritairement les mineurs (Ca devient presque du PvE)

    Donc ca tente un nouvel uni à sa sortie pour avoir un peu d'acti, mais on en revient au point de départ assez rapidement : UNE BOUCLE.



    Mais c'est une utopie, la sortie d'uni à tour de bras étant une grande partie de la renta financière de la GF.

    Xuange [On]

    Top 60 Uni 17 [Off]

    Top 50 Wasat [Off]

    Top 30 Betelgeuse [Off]


  • Quoi qu'il arrive il y aura une fusion, vu qu'elle est imposée par GameForge

  • GF ne fait pas appel à la commu pour les fusions, c'est une initiative du staff.

    GF fait appel aux Admins pour dire qu'il faut faire un plan de fusion.

    Pareil pour les caracs des nouveaux univers, mais ne pouvons demander le max à chaque univers

  • GF ne fait pas appel à la commu pour les fusions, c'est une initiative du staff.

    GF fait appel aux Admins pour dire qu'il faut faire un plan de fusion.

    Pareil pour les caracs des nouveaux univers, mais ne pouvons demander le max à chaque univers

    dans ce cas respecter les souhait de la communauté meme si ca ne passe pas aupres de la gf.

    car au final notre avis n'aura servi a rien

  • Bonjour, bonsoir,


    J'aimerais que rien ne change sur les vitesses de défenses, pacifiques, guerres, développements et recherches. Quel est mon option de vote s'il-vous-plaît merci et bon amusement.


    Bande de pirates !

    Peut-on m'orienter à faire mon choix merci.

  • Peut-on m'orienter à faire mon choix merci.

    Bonjour Cosmo


    Un vote est une décision individuelle --> vous pouvez consulter les tableaux ici pour vous faire votre propre avis

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Bonjour,


    Ne penseriez vous pas que quel que soit les plans, il n'aurait pas fallut qu'un seul groupe exodes/cibles ?

    Tout le monde aurait plus de choix ?

    Histoire que ceux qui ont des comptes d'à peine un an se retrouve forcément avec des comptes qui ont 15 ans ?

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Si tu essayais de ne pas poser la même question en boucle mais plutôt d'essayer de. comprendre les réponses apportées, j'ai répondu à cette question (et pas qu'une fois). On crie haut et fort que le staff n'écoute pas la communauté, mais je crois que l'inverse est plus que fréquent aussi.

    J'ai posé la question à sanglar, je ne savais pas que les staffiens buvaient tes paroles et n'avaient pas d'avis différent.

    Ta réponse je l'ai lu, j'y ai réagis, ma vision est : C'est une aberration.


    50% des propositions de la commu mettent le seul x4 en exode dans le Groupe 1.

    94% des propositions avaient soit Tucana, soit Wurren en cible, seule la 9 n'avait aucun des 2. Combien de vote a reçu cette proposition ? 8% des votes.


    Donc oui, le staff n'écoute pas sa communauté, et ne respecte pas le temps passé par celle-ci. Parce que oui, vous n'êtes pas seuls à y avoir passé du temps.

    Conclusion : dans tous les cas ça râle car un plan de fusion ne peux pas satisfaire tout le monde. Donc au final, et c'est mon avis perso, le déroulement actuel ne donne pas envie de passer du temps à l'avenir, comme nous l'avons fait ici.

    Je te rejoins 100% là-dessus, ça ne donne pas envie d'y passer du temps puisque de toutes façons on ne respecte pas notre travail.

    Oh bah tiens, la théorie du complot, y'avait longtemps qu'elle n'était pas ressortie

    Je ne suis pas du genre à avoir cette mentalité, mais vu ta justification, il y a de quoi se poser des questions.