La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • du coup c est mieux qu'un mec du staf impose tout seul alors qu'il joue pas l uni c est clair on a bien compris que votre pote sanglar veut rien changer mais sanglar c est pas ymir

    on est plusieurs sur ymir a êtres d accord avec ça vu que 2 fois cible ça aurait pu redynamisé l uni mais bon entre demander au joueur se qu'il en pense ou décider tout se seul se que les joueurs veulent on sais se que le staff choisi

    svp prochaine fois laisser la gf decider

    Merci de ne pas me donner d'intentions sorties d'un chapeau, ce plan n'est en rien marqué de mon sceau royal (ou on me prête beaucoup plus d'influence que je n'en ai).
    Dès le début des sujets de discussion il a été indiqué qu'il n'y aurait pas de changement de caractéristiquement purement "pour changer". Ou redynamiser.
    Les seuls changements post-plan sont dans un but de lissage.

    Quant à Ymir, c'était lui, Wasat ou Undae pour savoir qui allait accueillir la vitesse x2. La plupart des plans proposés voulaient conserver Ymir. Ainsi soit-il.

    Ca suffit un moment les sottises.

  • Je pense que c'est ce qu'on aurait tous préféré faire, ça aurait abouti à une fusion comme l'été dernier où tout le monde était globament content de l'issue trouvée.

    Là, il faut reconnaître que la deadline imposée ne nous a pas facilité la tâche. Maintenant, à nous d'en tirer les conclusions pour la prochaine fois et essayer d'anticiper ces choses-là qui peuvent arriver à tout moment.

    Et oui, ça avait moins gueulé.


    Conclusion, prochaine fois, fini de demander à la commu, qui se plaindra cette fois-ci de ne jamais être consultée :D


    on a eu le choix entre 17 propositions, puis aujourd'hui 4, on a tous pu débattre plus ou moins intelligemment sur le sujet, mais ceux qui râlent aujourd'hui, vous êtes une minorité, y en a plein qui votent et qui ne disent rien, c'est sans doute qu'ils sont content :strou: ou qu'ils s'en foutent royalement, au choix.


    Mais n'en faites pas trop sinon ce sera la dernière fois qu'on nous demandera quelque chose :D

  • Les seuls changements post-plan sont dans un but de lissage.

    Et du coup quelle est ta vision du lissage qui amène un x4 plutôt qu'un x3 en uni cible ?



    EDIT : Je précise que dans mes remarques je comprends juste pas pourquoi Wurren a été remplacé par Yin dans un plan, et ajouté dans un autre, alors que 50% des 17 propositions il n'était pas cible, et dans les 4 propositions choisies il était non présent 75% du temps. C'est pas le fait de demander un avis à la communauté qui pose souci, mais de faire un choix qui va pas du tout dans le sens de celle-ci.


  • En revanche, pour le plan B et le groupe 2 : Rasalas en x6 économie c'est une erreur à mon sens. Personne n'ira dessus sauf Saros pour se sauver les fesses. L'uni est déjà re mort sur le papier...

    Univers Exodes Éco Flotte
    Hostile
    Flotte
    Pacifique
    Statio.
    allié
    Recherche % CDR AG/DG Def CDR Deut CDR Conso Cases Galaxies Fret Sonde
    Lacerta x6 x5 x7 x7 x12 70% Oui Oui Oui 1 0 5 Non
    Narvi x8 x5 x5 x5 x16 70% Non Non Oui 0.5 0 5 Non
    Ozone x2 x1 x1 x1 x8 50% Oui Non Non 0.5 30 5 Non
    Perseus x2 x2 x2 x2 x8 50% Oui Non Oui 0.5 10 5 Non
    Quadrantids x5 x5 x5 x5 x10 50% Oui Non Oui 0.5 30 5 Non
    Saros x4 x4 x4 x4 x12 40% Oui Non Oui 0.6 10 6 Non
    Zodiac x1 x1 x1 x1 x12 30% Oui Non Oui 0.5 25 5 Non
    Univers Cibles Éco Flotte
    Hostile
    Flotte
    Pacifique
    Statio.
    allié
    Recherche % CDR AG/DG Def CDR Deut CDR Conso Cases Galaxies Fret Sonde
    Rasalas x6 x3 x3 x3 x12 50% Oui Non Oui 0.5 10 5 Non
    Aries x8 x5 x5 x5 x16 40% Oui Non Oui 0.5 30 7 Non
    Thban x1 x1 x1 x1 x12 30% Oui Non Oui 0.5 30 6 Non


    Donc si je comprend bien le raisonnement Rasalas en éco x6 c'est une erreur ?


    Alors que si on regarde de plus près les univers exodes il n'y a que Narvi qui est en éco x8 et qui ira probablement sur Aries car la vitesse flotte est identique, sinon tous les autres ont une éco au minimum égale à 6. Donc dans tous les cas les univers allant sur Rasalas ne perdront pas de vitesse éco mais en gagneront pour certains.


    Comme je l'ai déjà dit dans ce topic l'ajustement des caracs n'est pas là uniquement pour pouvoir y mettre le maximum. Ici le x6 éco est la version la plus équitable que nous pouvions donner à ces univers exodes.

  • on a eu le choix entre 17 propositions, puis aujourd'hui 4, on a tous pu débattre plus ou moins intelligemment sur le sujet, mais ceux qui râlent aujourd'hui, vous êtes une minorité, y en a plein qui votent et qui ne disent rien, c'est sans doute qu'ils sont content :strou: ou qu'ils s'en foutent royalement, au choix.


    Mais n'en faites pas trop sinon ce sera la dernière fois qu'on nous demandera quelque chose :D

    Je pense qu'une grosse majorité silencieuse a simplement accepté le fait que le débat était avant le vote finale. Donc à part poser des questions pour comprendre un peu mieux le choix du staff FR, dire : "Pas content" ou "Content" n'apporte rien. Donc c'est probablement pour ta dernière phrase que la majorité ne dis rien, inutile d'en faire trop, ce serait ajouter des commentaires juste pour en ajouter. Contentons-nous de ce qui est proposé, on a au moins cette chance.

    Bon courage au staff et sorry pour le HS.

  • Je suis d'accord mais j'ai une vision à plus long terme. Je m'explique :

    en gros tous les uni sauf Rasa seraient en x8 sur ce plan donc d'ici 1-2 ans à la prochaine fusion, Rasa aura pris du retard vs les autres alors que l'uni est déjà plus jeune

    (pcq au vu des carac, prochaine harmonisation/fusion il passera inéluctablement en x8)

  • Du coup j ai parler a 20/30 personne d ymir le seul qui voulais aucun changement s étais toi ...

    je suis d accord a un moment faudrait que les sottises stop, faire comme si notre avis est pris en compte pour au final changer après les votes c est du jamais vu ...
    ya que le staf. fr pour sortir des sottises comme :
    changer un vote après le vote :strou:
    -inventer des règles débile QUE pour la commu fr

    -sortir que des uni mineur a l inverse des autre commu

    - passer un an a parler la règle de partage puis annoncer tout fière de vous que rien ne change clairement et que c est tjr a l avis de l opé :strou::strou:

    encore une fois vous fatiguer plus pour le futur laisser gérer la gf comme ça on verra si on fini que sur des x1 comme le dit rex :strou::strou::strou:et au pire on fini sur un x 1 mais on perd pas du temps pour rien cette fois

  • Ce n'est pas consultation le problème mais le fait de toujours avoir le dernier mot sans consultation préalable.


    Même si la GF est une boîte à la con, et qu'Ogame se meurt, un plan fourni par le staff AVEC discussions postérieures avec les joueurs aurait pu être bien mieux perçu.


    Là on fait faire des propositions, il y a un vote, puis on change sans rien demander, c'est comme le traité de Lisbonne.

    Modifier un univers de place dans un groupe, ce n'est pas changer la totalité du plan de fusion, c'est tenter de faire un équilibre.


    Rex Tyler Vous n'avez pas évoqué l'idée de réduire la vit DG sur Mathilde, sur les plans où il est cible ? Juste comme ça, ça pourrait rendre l'uni un peu moins unilatéral sans dénaturer son unicité (vous aviez évoqué de lisser les caractéristiques mais ce n'est que sur des critères peu déterminants en l'occurence).

    Etant donné que quand Mathilde est univers cible Xuange l'est aussi, à quoi bon réduire la vitesse DG puisque la proposition est faite pour garder les univers qui ont des caracs spécifiques


    La dernière fois nous avions un temps illimité donc on a pris notre temps pour tout faire, mais malgré celà il y avait des mécontents.


    Cette fois ci nous avions un temps très court, auquel nous avons réussi à avoir un délai grâce à notre Coma, donc forcément nous sommes obligé de brider un peu les choses afin d'être pour le jour de la fin du monde rendre le plan de fusion à l'heure.


    Quand il n'y a pas de consultation, ça râle aussi.


    Conclusion : dans tous les cas ça râle car un plan de fusion ne peux pas satisfaire tout le monde. Donc au final, et c'est mon avis perso, le déroulement actuel ne donne pas envie de passer du temps à l'avenir, comme nous l'avons fait ici.


    J'ai cité ton message en exemple Elixir bien que tu ne sois pas visé par mes dire


    Et du coup quelle est ta vision du lissage qui amène un x4 plutôt qu'un x3 en uni cible ?



    EDIT : Je précise que dans mes remarques je comprends juste pas pourquoi Wurren a été remplacé par Yin dans un plan, et ajouté dans un autre, alors que 50% des 17 propositions il n'était pas cible, et dans les 4 propositions choisies il était non présent 75% du temps. C'est pas le fait de demander un avis à la communauté qui pose souci, mais de faire un choix qui va pas du tout dans le sens de celle-ci.

    Si tu essayais de ne pas poser la même question en boucle mais plutôt d'essayer de. comprendre les réponses apportées, j'ai répondu à cette question (et pas qu'une fois). On crie haut et fort que le staff n'écoute pas la communauté, mais je crois que l'inverse est plus que fréquent aussi.

  • Moi j'aime bien, pour une fois j'ai un peu de lecture légère sur le fofo ogame ! Et j'espère sincèrement qu'une concertation sera faite pour la prochaine fusion.

    A la limite je partirais sur une approche inverse- Suggestion du staff - vote - Débat et enfin vote final avec proposition remodelées.

    Il reste qu'une fusion arrive et vite, ça suscite l'excitation, ça se plaint mais au moins ça fait vivre la commu ^^

    PS: Soyez malin et Votez A !

  • Je suis d'accord mais j'ai une vision à plus long terme. Je m'explique :

    en gros tous les uni sauf Rasa seraient en x8 sur ce plan donc d'ici 1-2 ans à la prochaine fusion, Rasa aura pris du retard vs les autres alors que l'uni est déjà plus jeune

    (pcq au vu des carac, prochaine harmonisation/fusion il passera inéluctablement en x8)

    Par la suite, il y aura d'autres univers avec cette vitesse ou inférieure, mais en attendant certains joueurs ne sont pas fans des x8



    Du coup j ai parler a 20/30 personne d ymir le seul qui voulais aucun changement s étais toi ...

    je suis d accord a un moment faudrait que les sottises stop, faire comme si notre avis est pris en compte pour au final changer après les votes c est du jamais vu ...
    ya que le staf. fr pour sortir des sottises comme :
    changer un vote après le vote :strou:
    -inventer des règles débile QUE pour la commu fr

    -sortir que des uni mineur a l inverse des autre commu

    - passer un an a parler la règle de partage puis annoncer tout fière de vous que rien ne change clairement et que c est tjr a l avis de l opé :strou::strou:

    encore une fois vous fatiguer plus pour le futur laisser gérer la gf comme ça on verra si on fini que sur des x1 comme le dit rex :strou::strou::strou:et au pire on fini sur un x 1 mais on perd pas du temps pour rien cette fois

    20 / 30 personnes (visiblement tu n'es pas sûr de ton comptage) sur un univers de 1198 inscrit, évidement c'est très représentatif de l'univers

  • Par la suite, il y aura d'autres univers avec cette vitesse ou inférieure, mais en attendant certains joueurs ne sont pas fans des x8



    20 / 30 personnes (visiblement tu n'es pas sûr de ton comptage) sur un univers de 1198 inscrit, évidement c'est très représentatif de l'univers

    et combien d ina de bloquer de mv def psk les actif c est même pas 20% du chiffre que tu annonce ??!! et toi a part sanglar tu a parler a qui de l uni? c est beaucoup plus représentatif tout ça c est sur :strou:


    sinon le choix de yin ça a aucun rapport a l ally Planellum composer de 8 staffien?! changer un vote qui pénalise 500 joueurs pour le profit de 130 dont 8 staffien c est représentatif ça aussi ...

  • et combien d ina de bloquer de mv def psk les actif c est même pas 20% du chiffre que tu annonce ??!! et toi a part sanglar tu a parler a qui de l uni? c est beaucoup plus représentatif tout ça c est sur :strou:


    sinon le choix de yin ça a aucun rapport a l ally Planellum composer de 8 staffien?! changer un vote qui pénalise 500 joueurs pour le profit de 130 dont 8 staffien c est représentatif ça aussi ...

    A certains, mais pas à toi ça c'est sûr, je m'en souviendrais.


    Oh bah tiens, la théorie du complot, y'avait longtemps qu'elle n'était pas ressortie

  • le pire staff est fr xD

    Vous pouvez le penser, mais ce message ici s'assimile à du HS.

    Merci de ne pas recommencer et de veiller à ce que vos interventions coincident au sujet du topic. Merci

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Bonjour, pour le plan A , pourquoi monter saros en x8 éco et laisser les recherches en x12 s'il vous plaît ?


    Plutôt up les recherches en x16 aussi comme pour les autres uni' non ? Ce serait plus logique et cela ne génerait personne je pense


    Tucana qui reste en 1 en consi très étrange aussi vu que tous les uni' en 0.5


    (Je dirais peut-être de même pour thuban mais l'uni étant X1 la c'est peut-être gênant alors je ne m'avancerais pas)

  • J'ai un peu de mal a comprendre les changements pour la proposition 10 (plan C)

    Surtout pour le changement Wurren/Yin


    Laisser que 2 possibilités pour le groupe 2 avec le passage de Rasalas en x8 éco était approuvé par une grande partie des uni a vitesse éco intermédiaire



    Plan B ça fait beaucoup d'uni cibles pour le groupe 1


    Ne pas réduire la conso de Tucana pareil c'est étrange


    L'augmentation des CdR et/ou deut dans le CdR je peux le comprendre (mais oui 70% de CdR + deut ça fait beaucoup)

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P