La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Marrant, comme la majorité des gens qui pensent que c'est une aberration, tiens. Allez on déjà entendu ce discours 1000 fois, on peut renverser la vapeur sur la tenue des discours et dire que les ouin ouin de ceux qui scandent "Mathilde = Démon", on les a suffisamment entendus. Changez de disque.


    Par ailleurs la blague de Simcity ou d'autres jeux de gestion (comme OGame, au fait) en parlant de la vitesse paci commence vraiment à sentir le renfermé. Ce n'est pas la vitesse de transport des GT qui va tant que ça accélérer le jeu, c'est la vitesse éco. Et le X8 éco, sauf erreur de ma part, il y en a plein. Donc go jouer en X1X1 si vous êtes des puristes qui jouent à un vrai jeu de bonhomme.

    La vitesse pacifique est très importante pour les explo. Au même titre que la vitesse éco voire même plus.

  • La vitesse pacifique est très importante pour les explo. Au même titre que la vitesse éco voire même plus.

    À bas niveau oui, à partir du G de points éco ça commence à être moins intéressant et le jeton collecteur gagne en valeur niveau production. Du coup à terme c'est quand même la vitesse éco qui prime !

  • Pas pour les explorateurs.

    A final si tu mets ton G de points dans les recherches FdV explo, tu ramèneras autant/plus qu’un collecteur.

    C’est juste un style de jeu différent qui au final revient quasi à la même rentabilité mais qui dépend fortement du ratio vitesse eco/vitesse pacifique :)


    Sur des vagues de 180-200 expé/jour ça se ressent fortement

  • À bas niveau oui, à partir du G de points éco ça commence à être moins intéressant et le jeton collecteur gagne en valeur niveau production. Du coup à terme c'est quand même la vitesse éco qui prime !

    Mathematiquement faux par contre si tu as du temps de jeu

  • Pas pour les explorateurs.

    A final si tu mets ton G de points dans les recherches FdV explo, tu ramèneras autant/plus qu’un collecteur.

    C’est juste un style de jeu différent qui au final revient quasi à la même rentabilité mais qui dépend fortement du ratio vitesse eco/vitesse pacifique :)


    Sur des vagues de 180-200 expé/jour ça se ressent fortement

    200 expé par jour c'est quand même la fourchette haute du jeu nolife.


    Si tu veux taper dans le réaliste, avec bonus +3 des récompenses, Astro 27 et quelqu'un qui fait des nuits de 8h, ça donne plutôt 145 expe environ par jour. Modulo 10 expe en fonction du temps de sommeil mais aussi des retards. C'est beaucoup mais oui, dès que tu passes en-dessous de la barre des 100 par jour, à un moment tu y gagnes sensiblement autant avec des mines bien montées, les bonus prod des FDV et le jeton collecteur. Même en X7 paci.

  • En étant explo de milieu de tableau, en x7 pacifique je peux faire 14x12 expé sur 14h

    168 vagues donc dans un monde idéal.

    Avec la nouvelle MAJ envoyer 14 expé me prend 1 minute max


    12 minutes par jour sur une journée de 14h ça me laisse 10h de sommeil et une renta de 1G mini en explo sur un x6/x7 avec un compte a 400M pts. Plus une prod a 700M j’arrive à 1G7/jour en jouant 12 minutes par jour + le temps de faire les rappat (qui dépend aussi de la vitesse pacifique)


    Si je regarde sur un x3 je perds à la louche 2 vagues donc 28 expé.

    En prenant en compte le taux d’évènements ne rapportant pas de ressources/flotte, il me faudrait une éco x10 pour ne pas y perdre. Seul choix possible donc : Tucana


    Un explo qui ne peut faire que 100 expé +/- par jour n’a juste pas choisi une classe en accord avec son temps de jeu (ou accorde moins d’importance à sa rentabilité journalière)

  • On est un peu hors sujet mais 14x12 en 14h, les 14 c'est le nombre d'envois ? Car sinon c'est ambitieux. Envoyer en P16 avec les Impulsion + surcadençage bien montées, c'est 4min30 voire 4min aller et retour, ce qui fait que tu ne peux pas réellement faire 14 vagues en 14h, sans compter les retards.


    Et être explo à bas niveau de mines, même si tu envoies que 40 vagues, tu es quand même gagnant par rapport à attendre que la prod pousse.


    Voilà, je réagis juste sur tes chiffres qui ont l'air très optimistes, même sur du X7.

  • On est un peu hors sujet mais 14x12 en 14h, les 14 c'est le nombre d'envois ? Car sinon c'est ambitieux. Envoyer en P16 avec les Impulsion + surcadençage bien montées, c'est 4min30 voire 4min aller et retour, ce qui fait que tu ne peux pas réellement faire 14 vagues en 14h, sans compter les retards.


    Et être explo à bas niveau de mines, même si tu envoies que 40 vagues, tu es quand même gagnant par rapport à attendre que la prod pousse.


    Voilà, je réagis juste sur tes chiffres qui ont l'air très optimistes, même sur du X7.

    12 vagues de 14 avec Astro 25 en 14h sans retards évidemment avec +3/+2/+1 et 5min de trajet intra ss

    Et on est d’accord sur les petits explo, pour ça que j’ai précisé ensuite que ce n’était pas le meilleur choix si la personne veut up son compte aussi/plus rapidement que des joueurs à temps de jeu/nombre de points équivalent


    Pour le coup je ne pense pas qu’on soit si hors sujet que ça car les explorateurs qui vont voter pour leur fusion feraient bien de calculer ce qui serait le plus judicieux pour eux entre la vitesse pacifique et la vitesse eco =)

  • Nouveau nettoyage. On reste calme, on arrête de dériver, de se tacler à l'aide de Patrick Sébastien, et on attend demain en discutant tranquillement.


    Merci de votre coopération,



    mariogogole699  


    Le vote se passe par ici.
    Ton compte a été créé après le 31 mars donc pour que ton vote soit validé, il faut également adresser au ticket au support (en sélectionnant Forum) et en précisant ton pseudo, ton adresse email associé et ton univers de jeu. La démarche est expliqué dans le lien que je t'ai mis plus haut

    4p1i.jpg

    BAGARRE - RIXE

    Thuban

    The post was edited 1 time, last by Dankest ().

  • Franchement dans le plan B, les options d'univers cible pour Narvi... vous avez fumé. On est perdant dans tous les cas. Il y a aucun uni qui se rapproche de près ou de loin du style de jeu.

    Jyn Erso


    Compteur HoFs (Unis 53 & 63) : 21


    Univers 53 Top 20 [OFF] [Nubiens] puis [.OMBRE.]
    Univers 63 Top 100 [OFF] [Nubiens]

    Aquarius (Rip Aqua :'[) Top 60 - [OFF] [OMBRE]

    Narvi [ON] [ARK] - Spécialité : Recherche de Formes de Vie


    tumblr_p972u9sxUL1s9f5e5o2_540.gif

  • Pour les prochains serveurs, sera-il possible d'en ouvrir certains "atypiques", surtout en cas de fermeture de Mathilde ? Quand on regarde les différentes communautés, on est un peu les seuls à ne pas jouer avec les paramètres hostiles/dg/paci, en mettant tout égal. Ailleurs ils le font, et fusionnent quand même. Quand tu vois qu'une communauté se permet de sortir un univers x10 eco x5 paci x2 hostile, je me dis qu'on en est un peu loin ici.