Réactions sur le plan de fusion voté par la communauté

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le cas décrit dans ton exemple est trop imprécis pour en tirer des conclusions.

    Tu as un cas plus précis qui montre que GF connaît les caractéristiques de nos serveurs ? Parce que c'est bien beau de dire que ce que je dis ne suffit pas, mais toi tu n'avances rien dans l'autre sens.

    Sur les 84 comptes créés lors du pic entre le 9 et le 11 avril, seuls 14 ont été bannis, soit 16% de faux comptes. Les 84% restants étaient vraisemblablement bien organiques.

    14 ont été banni et 49 sont devenus inactifs. Super tes joueurs "organiques" qui ont des comptes avec 0 point.

    Entre le 5 avril (305 actifs) et aujourd'hui (322), on est toujours sur une hausse de 5,57%. Rien d'alarmant.

    L'autre donnée ignorée depuis le début de nos échanges, c'est l'immense réservoir d'inactifs de Mathilde (1058). Des joueurs qui peuvent se réactiver à tout moment, comme lors d'une annonce de fusion par exemple...

    Et encore un ramassis de bêtises ...

    Les inactifs qui restent sur les serveurs n'ont pas de mode vacance, l'immense majorité ne reviendra pas et on le voit à chaque fusion depuis 10 ans. Mais le pire dans tous ça c'est que tu parles même pas des inactifs qui sont au cimetière et qui peuvent revenir alors qu'on parle de 8125 comptes. Mais non ça c'est pas des joueurs qui peuvent revenir, alors que le joueur ina depuis 1 an qui a 50k pts il reviendra lui ...

    Mathilde n'a jamais connu de fusion, qu'en est-il de Wasat et Xuange ?


    Avec le serveur Mathilde en cible dans un plan de fusion, on aurait eu un immense pouvoir de traction de tous les mineurs des univers exodes vers lui. C'est la cible que j'aurai pris pour ma part si la proposition B l'avait emporté. Dans un scénario post-fusion B, Je suis persuadé qu'il serait devenu le serveur le plus actif de toute la communauté FR. En le faisant disparaître, un immense cadeau a été fait à tous les raideurs du plan, ainsi que des prochains plans. Le tout en jouant sur des délais de vote raccourcis et peu adaptés aux mineurs, des profils de joueurs occasionnels qui se mobilisent plus difficilement en semaine et participent moins au forum.

    Mais bien sur que Mathilde serait l'univers le plus actif, avec Xuange puisque les 2 étaient proposés. Par définition les x1 flotte sont les plus actifs, c'est ce qu'on dit depuis 15j, c'est bien de commencer à le comprendre.

    L'ensemble des nouveaux serveurs sont orientés raid, pillage etc, chaque univers c'est la course et au premier RC les raideurs partent.

    Un univers orienté raid ça n'existe pas, il faut arrêter de dire des bêtises. Pour qu'il y ait des raideurs il faut qu'il y ait des cibles, ça n'a absolument rien à voir avec les caractéristiques.

    D'après le nombre d'actif, ce style de jeu plait, pourquoi vouloir absolument sa mort par pure haine contre le mode de style défensif ?

    Les gens ont comparés cet univers aux sims, et alors ? Est-ce inconcevable d'avoir un seul univers sur 10, orientés farm ?

    "Pure haine" carrément ... Il aurait peut-être fallu lire tous les messages :)

    Et pour info, sur 10 univers, il y en a 10 qui sont orientés farm aujourd'hui, et ça fait 10 ans. C'est pas pour rien qu'on arrive même pas à rester top50 aujourd'hui alors qu'il y a 10 ans c'était inconcevable de voir un top10 sans raideur. Et c'est pas une critique, il faut juste arrêter de se mentir, et regarder la réalité en face, les modes de jeu les plus rentables sont des jeux qui consistent à laisser produire, sans interaction.

    Il y a un énorme problème d'égo de certains pro raids, réduire ogame à ça c'est un peu naze.

    C'est également un jeu de gestion et de stats.

    Mais c'est pas réduire ogame à "ça" en fait. Regarde juste le forum, elles te disent quoi les sections ?

    "Hall of Fame" -> Raid

    "Hall of Success" -> Raid

    "Diplomatie" -> Communication et guerre (à la base les 2 étaient séparés)

    "Commerce" -> Lien

    "Taverne" -> Lien


    Ce qui a fait le succès du jeu et qui le fait encore survivre c'est la communication, et ce qui l'a fait resté en tant que jeu c'est la stratégie des raids c'est tout. Ogame a changé d'accord, mais il faudrait arrêter de dire qu'on "réduit ogame" alors qu'on défend ce qui a fait son succès.

    Certaines personnes n'ont pas votés un plan de fusion qui leur plaisait, mais ont votés pour détruire un univers qui leur plaisait pas, je trouve ça un peu tordu voir mesquin.

    Certaines personnes ? Tu peux lister des pseudos de ces gens là ? J'imagine que c'est uniquement le cas pour le plan contre Mathilde bien évidemment :)

    Très bien que la fusion leurs permettent de choisir un univers qui leur va, ça laisse 43% de joueur à qui on ne laisse pas le choix, comme je dis, que la fusion permette à ceux qui le veulent de changer de caractéristiques est très bien mais que la fusion impose à TOUS ces changements est un mauvais plan à mes yeux. Le problème est que la liste des univers cibles est trop limités pour moi. Mais bon un forum n'est pas une démocratie et on fera avec. Je trouve juste tous ce processus de choix des fusions pas très probant même si il à le mérite d'exister.

    Comme pour les autres, quel plan de fusion tu proposes pour contenter tout le monde ?

    Pour forcer les mineurs du groupe des univers exodes à se disperser.

    Un serveur avec uniquement des raiders ça donne Lacerta. Vide et dévasté en moins d'un an.

    Avec Mathilde en cible, on peut raisonnablement penser que la durée de vie des autres serveurs cibles aurait été écourtée, car trop peu de mineurs les auraient choisit.

    Pire, si le succès de Mathilde s'était vu confirmé suite à l'application du plan B, on aurait tous très rapidement compris que la prolifération des raiders est ce qui tue les univers.

    Lacreta n'a jamais été un univers pour des raideurs, il est mort né parce qu'il y a la def dans le CDR et c'est absolument pas une caractéristique défendue, par personne en plus. Y a littéralement PERSONNE qui demande à garder ça, c'est tellement stupide comme argument.

    En plus de ça c'est couplé avec un x5 flotte hostile, tous le monde savait dès le point de départ qu'il finirait mort ce serveur.


    La prolifération des raideurs, et beh. Tu veux dire qu'être raideur c'est être une peste ? Nous sommes un cancer pour le jeu ? Mais c'est pas toi qui manque de tolérance j'imagine (tu sais les posts de Warman que tu likes où il parle de tolérance, c'est cocasse).

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils nous forcent à jouer avec eux.

    Mathilde était une porte de sortie pour nous et c'était inacceptable à leurs yeux.

    On te force à rien coco, t'es assez grand pour arrêter de jouer si tu veux.

    Si Mathilde avait été cible il y aurait aussi eu quelques raideurs, tu finiras toujours par avoir des raideurs sur ton serveur, c'est le principe du jeu.

    L'immense majorité des mineurs qui comprennent l'implication des différentes vitesses de flotte auraient choisit Mathilde. Les raids et les mips mettent des plombes à atteindre leurs cibles alors que le mineur, pour sa logistique, bénéficie du x7. La récolte régulière des planètes est beaucoup plus rapide. Pour ma part, je ne fait aucune expédition, j'ai la classe récolteur, et j'aurais quand même choisit ce serveur-là.

    C'est exactement ce qu'on a dénoncé, merci de nous donner raison.

    Par contre, toutes les caractéristiques favorisant les raiders, tels que le deutérium dans le cdr, la défense dans le cdr, la vitesse hostile élevée (>2), etc, là le lien est plus nouveau. Elles tuent précocement les unis. Et bizarrement, tous les univers cibles de la proposition A se retrouvent avec du deut dans le cdr !! Ne se serait-on pas fait plaisir entre raiders du staff par hasard ?

    Les raideurs du staff ??????????????????????????????????? ça fait 10 putains d'années que je chie sur leur tronche parce que 75% d'entre eux sont des merguez sur le jeu. Dans le staff y a que des mineurs, même les quelques uns qui ont raid un temps ont arrêté depuis (je pense à Yoh principalement). Depuis peu y a Esko qui est opé je crois, mais dire que les staffiens sont des raideurs alors que y a 2 sujets en 1ère page de Discussion générale de 15 pages où on dit qu'ils sont nuls et qu'ils ont aucune connaissance du jeu de raideur, c'est vraiment une sacrée bêtise.


    Bref continuez de défendre votre bout de gras. Bientôt on va apprendre que les D7 dominent le jeu et qu'on peut AG à 10 ... Rions.

  • Eh ben, ça n'en fini pas cette discussion :D


    Franchement je trouve ça très réducteur et égocentré de penser que le plan A est passé "pour détruire Mathilde" ou qu'il y a une "haine viscérale des gens envers Mathilde". C'est pas parce que le débat autour du x7 pacifique de Mathilde a monopolisé 80% du sujet sur la fusion que tout le monde a voté en fonction de ça.


    Il y avait plusieurs raisons de voter A : avoir une + grande réduction du nombre d'univers pour certains, exclure Zodiac de la fusion pour d'autres, être en exode ou en cible etc... Alors qu'en face, c'est vrai qu'un groupe avec 4 unis exodes pour 5 cibles ça donnait vachement envie, enfin ça c'est mon avis.


    Quant au deut dans le CDR, ça a déjà été dit plusieurs fois, mais à mon avis ça reste marginal comme modification pour les collecteurs car il n'y a pas de deut dans les vaisseaux de transport. Au "pire" ça permettra juste aux raideurs de recycler une partie du deut de leur vaisseaux détruits lors d'un raid, au mieux ça les incitera à taper d'autres raideurs. Et puis, le vote du deut CDR avait fait + de 50% (quasi ?) partout il me semble.


    La fusion va entrainer des changements rudes pour pas mal de joueurs, que ce soit niveau classement, organisation du compte, changement de caractéristique... Mais certains semblent oublier un point important, la fusion n'était pas en option ! Elle aurait eu lieu, qu'elle soit voté par la communauté, décidé par le staff ou imposé par la GF.


    D'ailleurs, on ne sait même pas encore si c'est vraiment le plan A qui sera appliqué, ça se trouve la GF fera son propre plan et on aura bien l'air con avec nos débats et nos votes. :D

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • D'ailleurs, on ne sait même pas encore si c'est vraiment le plan A qui sera appliqué, ça se trouve la GF fera son propre plan et on aura bien l'air con avec nos débats et nos votes.

    bah oui, mais il fallait relancer l'activité sur le forum.

    Et pour l'instant, on n'a rien trouvé de mieux que les fusions pour cela.

  • Ca va pas empecher les joueurs de fuir le forum apres le vote , ca sera peut être même pire apres ...

    Car avec obligation de participer + foutage de gueule par le staff = fuite en avant !

    Mais bon a vouloir jouer au con, on ne récolte que ce que l'on seme .

    image_10.png



    C'est dans la division que les forts règnent ,
    et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
    Bye me



    Univers Sirius : OFF
    49 hofs solo
    9 hofs groupés
    3 hofs du mauvais coté


    Univers Galatea : OFF

    25 hofs solo

    1 hof groupé

  • Et encore une fois, est ce normal qu'en 2024 ont doivent encore utiliser un moyen aussi archaïque qu'un forum avec inscription et ticket pour voter sur l'avenir du jeu?


    Je suis désolé, mais on s'enorgueillis que ce soit démocratique, mais ingame, on aurait eus plus de votant...


    Et ne me parlez pas de plusieurs vote pour plusieurs joueur, vous voulez me faire croire que la gf détecte le multicompte et obligé les gens ayant la même IP à ne pas interagir à cause du multicompte, mais n'arriverai pas à empêcher plusieurs vote pour un joueur ING?


    Un peu de sérieux !

  • Non, mais faut arrêter d'incriminer les votants, le mode de scrutin, les moyens de voter, etc...pour expliquer le résultat.

    De tout temps, les pseudo-perdants ont toujours remis en cause les résultats des élections (pas seulement sur ogame).

  • Le plan B n’a pas été voté , car il représentait une non fusion avec autant de cible et si peu d’exode . D’autant plus pour les univers *1 avec trois représentant dans les cibles et de mémoire 0 ou un univers dans les exodes …

    D’ailleurs il y a que les mineurs *1 qui veulent le beurre et l’argent du beurre : une vitesse pacifique élevé et une vitesse flotte faible … on a pas vu les joueurs des autres vitesses hostiles faire de telles demande …


    Et c’est aussi tout à fait légitime que les joueurs de xuang entre autres , veuillent profiter également de la fusion , ce qui n’aurait pas été vraiment le cas avec le plan B…

  • Et ne me parlez pas de plusieurs vote pour plusieurs joueur, vous voulez me faire croire que la gf détecte le multicompte et obligé les gens ayant la même IP à ne pas interagir à cause du multicompte, mais n'arriverai pas à empêcher plusieurs vote pour un joueur ING?

    GF ne détecte rien, elle ne fait rien, ce sont des bénévoles qui essayent de faire ce travail.


    En fait, dans tous les domaines vous attribuez à GF un mérite qu'elle n'a pas. C'est bien de défendre son bout de gras, mais le nombre d'inepties exprimé ici est vraiment grand.

  • Vivement l'annonce car ça commence à devenir long...


    Et à part dresser les "actifs" forum les uns contre les autres ici, car les gens ne sont pas d'accord, j'ai du mal à voir la pertinence de ce sujet à présent. Tout le monde a plus ou moins eu le temps de râler ou exprimer sa joie. Ou alors, au moins, donnez nous du grain à moudre sur ce qu'il se passe en coulisse.

  • Hello, de retour avec une question :D


    Je ne sais plus comment ca s'était passé celle d'avant à ce niveau. Mais si on a un compte sur un uni, ou pourra quand même lancer la procédure de fusion d'un autre compte sur ce même uni?
    Bien sur en respectant la règle de un seul hmv.
    Il me semble qu'il y avait eu des soucis au début du fait que la destination n'apparaissait pas si on en avait déjà un, soucis qui avait été résolu au bout de quelques jours, mais je n'en suis pas sur.

    Merci :D

  • Quand je vois de grosse bêtise , je suis obligé de répondre .


    Depuis quelques temps nous constatons énormément de triche sur les votes , avec de la création de nouveau compte sur le forum dans le but unique de faire du forçage d’urne ( ce qui n’est pas très malin).

    Pour sécurisé au plus les votes , les nouveaux comptes devaient envoyer un ticket , afin de certifier leurs comptes. Rien de plus , rien de bien compliqué.


    Quand les gens auront compris que cela ne joue pas en leur faveur , ils arrêteront. Il me semble qu’on est tous adultes et responsables …

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Bonjour à tous,


    Je ferme ce sujet, chacun a eu l'occasion de s'exprimer à toutes les phases de la préparation à la fusion (création des plans, vote, post-vote). Nous vous tiendrons au courant dans la section Annonces lorsque des nouvelles informations seront disponibles.

    De manière générale, je vous encourage à visiter de temps en temps le forum et la section Annonces pour être au courant de l'actualité autour d'ogame. Le forum reste le moyen de communication officiel.