Discussion sur les MaJ

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Le jeu n'a strictement jamais bien marché, ça a toujours lag, ça a toujours été long, juste plus le temps passe, plus cela s'accumule un peu partout sur les pages.

    N'est-ce pas la définition même de pire en pire ?
    On s'accomode à un truc moyen/misérable, comme le dit Néné. Si ledit truc contamine toutes les pages, toutes les fonctionnalités, une par une ... je ne vois pas d'autre mot que pire.
    On peut ajouter une nouvelle fonctionnalité qui marche à moitié, oui. Mais rajouter des problèmes sur des fonctionnalités supposément intouchées, ça se remarque. Et c'est pire.

  • Quand on voit la tronche des vidéos clairement c'est pas une bonne idée :O

    En parlant de vidéos, pour ça ils ont l'air de connaitre la compression ceci dit, ça se trouve il y a encore de l'espoir pour l'image dont on parlait tout à l'heure :D

  • N'est-ce pas la définition même de pire en pire ?
    On s'accomode à un truc moyen/misérable, comme le dit Néné. Si ledit truc contamine toutes les pages, toutes les fonctionnalités, une par une ... je ne vois pas d'autre mot que pire.
    On peut ajouter une nouvelle fonctionnalité qui marche à moitié, oui. Mais rajouter des problèmes sur des fonctionnalités supposément intouchées, ça se remarque. Et c'est pire.


    bah enfaite oui et non,


    dans l'idée oui tu as raison, dans les faits, c'est plus que le problème se déplace xD

    y a pas si longtemps, je pouvais caler a la seconde, ce qui n'est plus possible

    mais je pouvais plus ouvrir le commissaire mais aujourd'hui, je peux très bien ouvrir l'ouvrir, par contre le moindre calage se retrouve entre +4 et +9 LOL


    en 2015 je me rappel d'un hof ou mes cyclo calés a +1 sont passés presque 10 minutes après le pop du cdr, j'ai récupéré 0 ressource dans mon full cyclo, un de mon alliance, qui passait 3 secondes APRES moi, a eu du cdr ?


    2016 On prend un mec en RDS, résultat ? il rentre 11 secondes trop tot, non pas qu'on s'est foiré, nous avions des screens de la phalange qui montraient que ce n'était pas possible qu'il rentre a cette heure la.


    2017 J'avais eu un problème de lag monstrueux, je me rappel avoir passé 1h30 pour coloniser 2 colo a la sortie de Wzen / spica je sais plus,

    j'ai fini par abandonner le compte car ouvrir une page prenait 20 minutes, quand ça plantait pas. j'ai même laissé le compte se delete tout seul car je ne pouvais pas afficher les options pour le lancer moi même.


    En 2018, on pouvait aussi caler a la seconde, mais on pouvais a peine ouvrir la galaxie etc...

    Je me rappel encore du vocal avec fainian littéralement a insulter tout le monde car le jeu était injouable


    2019 des gros lag dans tous les sens, des gens n'arrivent même plus a se connecter, résultat, j'ai passé 2h a raider pour devoir rembourser.


    2020 Sortie de Rosalind, pourquoi a ton quitté le serveur ? Nos AG se sont inversées, la petite AG supposé ' finir ' le travail s'est retrouvé devant la grosse AG, sans aucune explication et une majorité de nos cyclo sont passés dans le vide bien que tous très bien calé. AUCUNE compensation derrière. Certains on presque tout perdu, des joueurs comme moi moins déterminé a jouer réellement le serveur avons été juste en dérenta a 100% pour laisser le peu de ressource récupérer a ceux qui voulaient vraiment jouer le serveur.


    Quelques heures plus tard, on apprend une fois qu'on est tous a minimum astro 17 voir 19, que le serveur va recevoir 1G de plus, suite a quoi la GF décide d'en rajouter 3 sans prévenir personne

    Donc la majorité des [Ciel] ont vendu leurs flottes a taux mini aux plus déterminés.


    Y a pas si longtemps les combats faisaient match nul sans aucune raison


    Je connais pas ton gameplay sur le bout des doigts, mais en étant raideur, je n'ai aucun souvenir ' d'ogame ' fluide, j'ai perpétuellement eu des problèmes, quand c'est pas a droite c'est a gauche et inversement,

    Donc non je pense pas que ce soit pire, je pense que c'est de la merde depuis des lustres, surement bien avant mon arrivé sur le jeu.


    On sait tous que dans les prochains jours, / semaines / mois, des détails vont être réglés, ça va aller ' plus ou moins ' et ils vont re-pondre une daube sans nom qui va recommencer, ça fait des années que c'est comme ça et ça fait des années qu'il y a des clients qui dépensent pour jouer dans ses conditions.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Sincèrement, c'est pire qu'avant. Ok, tous les cas que tu as cité étaient déjà présent, je ne dis pas le contraire. Mais actuellement là, même des actions qui ne nécessitent aucun callage / timing / skill sont plus lentes qu'avant, beaucoup plus lentes... Donc s'il y a encore les soucis que tu évoques (je pense que oui, c'est probablement impossible de caller quoi que ce soit en l'état actuel des choses) + de nouveaux soucis, alors il y a une grosse dégradation de l'expérience. Et je suis persuadé que même les non-raideurs le ressentent aussi.


    Des actions qui étaient avant "instantanées" prennent désormais des plombes. Des actions simples, telle que :

    - rechercher un joueur : c'est quand même abusé que la recherche d'un joueur prenne une plombe aussi (quand avant c'était instantané). Il y a 0 animation, pas de modification de la page, des images comme sur les menus flotte. On envoi une chaine de caractère, on reçoit (probablement) un JSON de qq caractères aussi, c'est quand même dingue que ça soit si long. Ça c'est pas côté client, c'est chez eux que c'est lent.

    - afficher les messages (la page mets qq secondes à s'afficher et il faut encore attendre une plombe pour que les messages en eux-même apparaissent).

    - afficher un système solaire : faut 2 secondes pour passer d'un ss à l'autre, quand avant on pouvait passer et afficher 2 (à 3) systèmes PAR seconde en spammant les flèches.

    - les classements : tu cliques sur le lien, t'as le temps de te faire un café...


    Et je ne parle que de choses déjà existante là, même pas de leur page flotte toute flinguée, où sous couvert de réaliser un truc stylé qui se met à jour en live ça prend du coup une plombe pour envoyer des flottes. C'est tout simplement injouable, faut poser une demie-journée pour envoyer une 20aine de slots ou ghoster 13 banques...


    Probablement que tous leurs tests d'intégrations (s'il y en a) sont réalisés sur des univers vide et presque sans données, du coup uai, là tout est fluide...


    Ils ajoutent une "bonne" feature de sondage massif qui peut probablement redonner envie de sonder à des joueurs, mais tu peux juste pas naviguer et jouer. C'est à gerber...

  • On sait tous que dans les prochains jours, / semaines / mois, des détails vont être réglés, ça va aller ' plus ou moins ' et ils vont re-pondre une daube sans nom qui va recommencer, ça fait des années que c'est comme ça et ça fait des années qu'il y a des clients qui dépensent pour jouer dans ses conditions.

    Le cycle de la vie ...

  • Je savais bien que la rip en 3840x2160 c'était too much...

    Chef [T.M.F] Uni Libra / 3 fusions au compteur / Chantier Spatial 21 et Nanites 11 pour des RIPs en 4m47 :D

    Records Libra : Chantier Spatial 21, Nanites 11, Silo Missiles 16

  • La première t'as du cristal et du deut en bonus, la deuxième t'as du métal et du deut en bonus et la troisième t'as du métal et du cristal en bonus

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir