Comment contrebalancer le nouveau coup dur porté contre les explo ?

• Bonjour à tous,

Pas souvent l'habitude de m'exprimer ici et encore moins de lancer un sujet ... mais, me demandant ouvalemonde (enfin ou va ogame, surtout ^^), j'en suis venu à me demander également si ... on allait enfin foutre la paix aux explo ^^

Si on résume, il apparaît que la classe explo était peut être très forte à l'origine (environ un an).

Mais elle a été fortement diminuée par le -50 % de fight ... ok, il aurait peut être été plus cohérent de faire un -33 % par exemple. Humble avis qui ne sera pas partagé par tous, j'en suis bien conscient.

Mais ... aujourd'hui ... nouveau coup dur avec la disparition du marché !

En soit, ce n'est pas grand chose ... sauf que si un explo se fait taper une fois ses colo, il n'aura plus les foreuses qu'il aurait pu récupérer via le marché.

Ainsi, sur un univers bagaaaaaaaareur, les colo vont se faire taper. Et pas moyen de récupérer les foreuses ... et un nouvel écart va se creuser par rapport aux collecteurs.

Ce problème est d'ailleurs identique aux généraux qui ne pourront non plus récup des foreuses.

Et je pense que dans l'autre sens, c'est moi grave pour le collecteur de perdre la possibilité d'avoir des éclaireurs et des faucheurs.

Alors ai-je loupé un élément qui rendrait ce post ridicule ? (dans ce cas, expliquez-moi et sorry du dérangement)

Ou alors osef ? (pourquoi pas)

Ou alors, puisqu'ici on pousse la suggestion, on pourrait rendre la foreuse disponible pour tout le monde et créer un nouveau transporteur (plus de capa, moins d'essence ...) uniquement pour les collecteurs ?

A vous ;-)

• Je pense que beaucoup de monde s'est effectivement fait la réflexion. La disparition du marché va considérablement revaloriser la classe collecteur, tant qu'il n'y a pas de moyen de récupérer des foreuses pour les deux autres classes. Les faucheurs et les éclaireurs, c'est pas un bonus de prod passif, et ça peut toujours se grapiller en expé.

Ca va aussi inciter les joueurs dépensiers qui ne veulent pas rester collecteurs à plus facilement changer de classe, donc plus de sous. A partir de là, pas certain que ce soit considéré comme un problème par les gens importants qui ont décidé de supprimer le marché, mais peut-être me trompe-je.

Ca pénalise aussi encore plus le " mineur explorateur ", qui vendait ses vaisseaux d'expé sur le marché, et qui va devoir ferailler maintenant. Alors qu'un raideur en classe général qui gagne des vaisseaux en expé est plus enclin à les garder. Double peine pour les explos, donc.

C'est passé de classe ultime à la classe " meh. " très rapidement. :D

• C'est ce que je me dit tous les jours..

j'ai 2 comptes similaires, un collecteur et un explorateur;

Je passe 10x plus de temps sur le compte explorateur, alors certes ça rapporte plus; mais je trouve que mon temps passé sur le jeu n'est plus du tout "rémunéré" comme il faut.

Y'a que ceux qui n'ont pas joué la classe explo a fond qui ne se rende pas compte du temps qu'il faut y passer.

7 vagues/jour c'est a dire 7 départs, 7 arrivées (en comptant avance/retard). Toute la gestion pour avoir les gt dispo dés le matin pour lancer les expés; Le rapatriement et le ghost des ressources et flotte trouvée dans la journée. Car oui tu ne peux pas laisser 300M de ressource et 200M de points flotte a quais sur colo sans checker.

Au final tout ça pour quoi ? si tu ferraille a 35% et que tu n'as pas de foreuse ça devient pinuts. Et si tu fait que 2 ou 3 vagues par jour tu oublis de suite et tu repasse collecteurs comme déjà beaucoup de joueurs ont fait.

Je vois déjà les mêmes personne que d'habitude me dire que les raideurs c'est encore plus de temps a passer, mouais, la différence c'est que le bon raideur en une fois il peut se faire 2 mois de production et passer en MV pour se reposer. l'explo lui est condamné a charbonner toute sa vie d'explorateur ;)

• Y'a que ceux qui n'ont pas joué la classe explo a fond qui ne se rende pas compte du temps qu'il faut y passer.

7 vagues/jour c'est a dire 7 départs, 7 arrivées (en comptant avance/retard). Toute la gestion pour avoir les gt dispo dés le matin pour lancer les expés; Le rapatriement et le ghost des ressources et flotte trouvée dans la journée. Car oui tu ne peux pas laisser 300M de ressource et 200M de points flotte a quais sur colo sans checker.

tout comme le raideur et le collecteur (ils font des expé aussi!) ils rapatrient et ghost aussi ! et en plus de toi il raid aussi du gris

• En fait, dès qu'il y a un peu de stratégie, ça rale... C'est le concept de "classe" à la base; on doit faire un choix qui occasionne des avantages et des inconvénients.

On peut pas tout avoir!

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• Collecteur = Bonus de prod passif + des expé de merde

dans la logique

explo = plus actif qu'un afk = Expé bien plus rentable que le bonus apporté par les foreuses par jour + plus de renta si vous vous bouger les fesses a farm les ina,

Dans la logique la plus basique du monde

L'AFK foreuse < l'explo qui tire des expé < l'explo qui tire des expé et tape des inas.

Et c'est NORMAL.

Vous votre logique

Explo =

Foreuse qui rivalise presque avec le seul et unique attrait du collecteur

+ Expé bien plus rentable ( ouais ramener 20.000.000 de métal ou 200.000 c'est pas la même a la fin de la journée )

+ plus de renta sur les ina

Le problème étant toujours le même vous voulez toujours plus en en faisant le moins possible.

banniere2-2-jpg.png

Europa [GODS] : OFF

Izar [Eclipse] : OFF

Janice [Beurette] : OFF

Quaoar [Hostile] : OFF

Plus de 200 HOF postés

• En fait si je te suis, ça serait bien que le collecteur n'ait aucun de ses avantages propre à lui même et que les deux autres classes aient leurs avantages + ceux du collecteur ?

Non parce que se plaindre que les explos et les généraux n'ont pas de foreuses, c'est un peu le principe de la classe. Ce n'est pas parce que le marché permettait de se push légalement et de faire des transferts de flottes douteux (ou de foreuses) que c'était un truc "cool".

Surtout que ton argument c'est "olala on va se faire taper les colos", c'est pareil pour un collecteur. Rien n'empêche un général d'aller généreusement se servir chez le collecteur et lui bousiller ses foreuses.

Alors ouais il peut les reconstruire, mais si tu es un frigo la classe importe peu. Sachant que d'une manière générale, le collecteur est moins présent.

Faudrait arrêter de réclamer le beurre, l'argent du beurre et la crémière en bonus.

L'explorateur c'était complètement cassé, beaucoup en ont bien profité et maintenant que les milliards de renta quotidienne (complètement absurdes au passage) ont disparu c'est triste ?

Vous vous êtes juste habitué à un style de jeu qui ne demande aucune stratégie et pas de cerveau.

La vérité c'est que maintenant que la fête est finie vous êtes nombreux à être déçu, parce que ça va moins vite, qu'il n'y a pas de renta colossale no brain qui tombe et que bouhou maintenant je progresse plus dans le classement à cause du vilain collecteur et ses foreuses qui joue pas beaucoup mais fait trop de renta !!!

Le marché n'a rien à voir là dedans.

Only the dead have seen the end of war.

RKNwmfm.png

3BrNq7Q.png

• Et donc certains perdent du temps à répondre ... pour préciser que je pête dans la soie, que je râle, que je chiale ^^

Mais les gars, ne perdez pas votre temps avec mon post ridicule pour vous. Passez votre chemin et ne cherchez pas à bash pour bash ... aucun intérêt.

Répondez (ou pas ^^) sans être condescendant et ''malaisant''.

Cioran et Neo : complétement d'ac. le mineur explo prend une claque démotivante. Et explorer nécessite du temps et le gain actuel n'est pas en adéquation.

Hulk : n'ai-je pas dit qu'à l'origine, la classe était effectivement très (voire trop) forte. Mais la baisse du % de combat a bien modifié cet états de faits ... fallait-il encore casser de l'explo / général ?

Silas : je ne vois pas les deux bonus perdus par les collecteurs (sorry)

M2F (et Cioran) : j'ai fait le choix d'être explo il y a un an. en regardant les avantages et inconvénients. MAIS ces derniers ont changé. Et je n'ai pas l'envie de dépenser Xk d'AM pour changer de classe.

Je joue pour monter un p'tit compte sans prétention et donc sans AM ... et là, de part les modifs, j'ai l'impression que la classe qui me conviendrait le mieux serait maintenant collecteur. Alors il faudrait que je paye ... jusqu'à leurs prochaines modifications ? ^^

Sorrow : Je ne perds pas des miettes. Je pense que je prends une seconde belle claque. Quant au ton que tu utilises, il me semble que tu étais plus bien sympathique quand nous étions sur le 19. (2005, je dirai ?)

Pour recentrer le post sur autre chose que des pleurs de son créateur (selon certains ^^), que pensez-vous de donner les foreuses à tous (elles sont très importantes) et de donner un autre avantage aux collecteurs ?

histoire de retrouver un équilibre bien délicat à avoir.

A vous

• Pour recentrer le post sur autre chose que des pleurs de son créateur (selon certains ^^), que pensez-vous de donner les foreuses à tous (elles sont très importantes) et de donner un autre avantage aux collecteurs ?

histoire de retrouver un équilibre bien délicat à avoir.

Non.

On ne va pas laisser une classe sur le carreau parce que tu as envie d'avoir tous les avantages sans les inconvénients.

Only the dead have seen the end of war.

RKNwmfm.png

3BrNq7Q.png

• State : des arguments percutants

je ne pense pas que les collecteurs se feront taper pour casser leur fofo. parce que justement, ils pourront reconstruire aisément.

pour un général et un explo, si. puisque cela lui cassera bien les pieds.

tu dis que les explo se pushaient via le marché. c'est sûr que, de mon point de vue, je ne le vois pas ainsi. c'était une facette du jeu qui me semble équitable et sympa.

et c'est le changement de règles que je critique. Si on m'avait dit dès le départ que je n'aurai pas les fofo, j'aurai peut être réfléchi à deux fois avant de m'embarquer dans la vie d'un explorateur.

je vois que sur les fofo / faucheurs / éclaireurs ... ce sont les fofo qui donnent un avantage nuit et jour, que tu sois devant le PC 5 min ou 15h; quelque soit ta façon de jouer.

je les trouve ultimes et c'est pour cela que je suggère une modif à ce niveau là ... en redonnant bien sûr un avantage autre aux collecteurs.

sur le coup de la stratégie, effectivement le mode explo n'est pas très compliqué. Pas de technique particulière pour gagner des ... milliards ? ... erf, pas moi ^^

mais cela va très bien à des petits gars comme moi qui ne veulent pas passer X temps à élaborer une strat' offensive. J'envoie, je récup, je renvoie. je revendique ce no-brain. je l'utilise irl, pas envie de l'utiliser outre mesure ici.

Il faut que chacun ''accepte'' la façon de faire des autres joueurs ... la star des raideurs aux plans géniaux a une belles façon de jouer ; BRAVO. Moi, je ne joue pas comme cela. j'ogame en mode simpliste (et je n'aime pas sim's pour ceux qui voudraient me l'envoyer dans les dents).

kakarov : étrange de trouver des fofo en p16 mais pourquoi pas ... l'idée est sympa.

konig : une fois par semaine. je ne pense pas que la GF se casse les pieds à cela.

PS :

State : tu te méprends sur un point ; je n'ai pas la prétention de vouloir quoique ce soit.

je lance juste un débat sur un sujet que je trouve intéressant. Nous ne sommes pas d'ac et je respecte ta position. j'aimerai voir (demain ^^) si d'autres pensent comme toi, comme moi.

• Tu joues à CCG (alerte rouge si tu connais): tu prends la Chine, tu as des chars puissants, mais une infanterie fragile. Tu prends la GLA, tu as des véhicules en bois, mais une infanterie forte et peu coûteuse + un réseau de déplacement off/def amélioré. Tu joues les USA, tu es moyen sur les chars/soldats, mais tu as une grosse force aérienne (qui coûte cher et qui est fragile) et un héros costaud!

Je fais un gros résumé très très simpliste, pour monter que ds un jeu de stratégie on peut pas jouer sur tous les tableaux, heureusement pour l'intérêt du jeu en lui même...

Chaque classe a des avantages et des inconvénients. Transférer et compenser des avantages, reviens à anéantir la stratégie. Puisqu'au final, ce sont les faiblesses d'une classe qui font les forces d'une autre (dans l'idée)...

Pour le changement, je suis d'accord, c'est relou. Mais farm un peu l'am et tu devrais pouvoir compter sur une opé 50% à Noël; avec 10 sacs tu devrais pouvoir t'en sortir! Sinon, faudra attendre encore un peu, mais ça se fait (pas aussi rapidement, j'en conviens).

Enjoy

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-