Missiles d'interception : révision du niveau de protection

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog


  • J'aime bien :)

  • Bonjour Kaldenn,


    je suis Kimberly sur Juno l'auteur des salves de MIP que l'on vois sur tes beau screens 🥰

    Le système de MI à déjà été revu depuis leur sortie. De plus, je ne vois pas dans ton rapport la prise en compte du facteur portée de MIP.

    En effet, comme tu l'a si bien fait en mentionnant "à techno égale" je vais en faire de même en précisant à niveau de silo égal penons l'exemple d'un silo lvl10. La capacité de stockage des MI est de 100 et des MIP est de 50.

    Si tu est actif il faut donc 2 planètes à portée dans des SS distinct pour permettre de caller 100MIP sur la même seconde d'impact.

    Le temps de reproduire les MIP tu as le temps de reproduire les MI. 1 MI coûte 10k RSS, 8k en métal et 2K en deut.

    1 MIP coûte 25K RSS donc 2.5x plus l'équivalent de 12k métal 2.5k cristal et 10k Deut. Et je ne les convertit pas en USM sinon on passe la barre de 3x plus.


    Le post que tu nous présente inclut mes coordonnées. Car oui c'est moi qui t'es MIP. Une petite salve pour dire bonjour en réponse à tes menaces.


    Edit Ryuk26 : Les communications privées sous toutes les formes restent privées ( ticket, message inGame et discord) et donc interdites ici - tout est mentionné dans le règlement du forum disponible ici : Règles Forum


    Donc les mesures prises de ta part pour répondre au bombardement c'est de ferrailler ta flotte et de MV def ? Impressionnant comme gameplay. :)
    Autre point, c'est un peu ironique venant de ta part de demander une revalorisation des MI dès que tu te prend quelques missiles alors que tu te vante d'avoir remis a 0 plusieurs planètes au missiles.
    Sûrement l'effet d'être en face des MIP et non dèrrière :)

    Comme le disent beaucoup même si revalorisation il y a le joueur qui veux te MIP le fera. Le joueur qui veux t'attaquer le fera.
    Mais avant de penser a revaloriser un équiepements qui est déjà bien équilibrer il faudrais songé a sortir du bleu pour s'en servir :)
    J'attend toujours les répercutions.

    Bon mode vacance.

    Cordialement,

    The post was edited 2 times, last by Ryuk26: retrait des screens (une conversation privée , reste privée). ().

  • Mouais, à part vouloir modifier un truc pour ton confort, je ne vois pas l'intérêt.

    Tu dis toi même avoir "rasé" des mecs qui se sont attaqués à ton alliance, mais maintenant qu'il y a un peu de résistance en face, tu vas pleurer pour diminuer la puissance des MIP ? Bizarre comme mentalité.


    De ce que je comprend, tu restes en MV et tu as ferraillé parce que tu as peur de te faire soulever, et tu as peur qu'on te détruise le peu de chose qu'il te reste : de la défense.

    Dans ce cas ferraille là aussi et remet toi en MV.


    Dingue ces joueurs qui se plaignent quand ça les arrange, on dirait les féministes, tu ne serais pas une femme ?

    Je suis également sur Juno, je demanderai à Kimberly ( ou Baby ) de me prévenir s'il sort du MV, je me joindrai à la fête, ça sera sympa.


    Bon jeu au reste.

  • Je suis également sur Juno, je demanderai à Kimberly ( ou Baby ) de me prévenir s'il sort du MV, je me joindrai à la fête, ça sera sympa.

    Ouais, ça, pour se mettre à plusieurs pour taper sur un petit, il y a toujours du monde...

    ça ne fait pas avancer le sujet des missiles...

  • Dingue ces joueurs qui se plaignent quand ça les arrange, on dirait les féministes, tu ne serais pas une femme ?

    J’ai tenté de modéré les propos ci-dessus.


    Je rappelle la définition de « féministe » (sens utilisé par son auteur il me semble) : « Courant de pensée et mouvement politique, social et culturel en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes ». Les propos sont biens sexistes mais autorisés sur le forum Ogame.fr.


  • Dingue ces joueurs qui se plaignent quand ça les arrange, on dirait les féministes, tu ne serais pas une femme ?

    Je suis également sur Juno, je demanderai à Kimberly ( ou Baby ) de me prévenir s'il sort du MV, je me joindrai à la fête, ça sera sympa.

    Jo67  


    Les propos sexistes ne sont pas les bienvenues ici , merci de ne plus tenir ce genre d’aberration sur le forum et de respecter l'objet du topic une suggestion.

    Bien que les avis divergent et c'est normal, des points communs doivent être présents : respect, courtoisie, bienveillance.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Les MI ne sont plus du tout adapter à l'ogame actuel.


    En revanche un truc qui est encore moins adapté, ce sont les full rip clic à l'am qui dépop sans perte et sans conso n'importe quel bunker, sans parler des flottes drops par les expés qui nous donne des flottes exorbitante en rapport aux défenses que l'on peut faire (pour qu'un joueur bandit soit dérenta il faut des bunker surdimensionner avec quasiment rien derrière.)


    Sans même parlé des TOP AM qui vont balancer leur rips ou full flotte en match nul car ils veulent seulement faire des PMD


    Il est clair que l'équilibre du jeu est à revoir. (Notamment tout le système de défense et la facilité à casser les lunes.)

    Uni 21 top noob

    Uni 50 top 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

    Uni Léo Top 4/2 [Asgard]

    Uni Mizard Top 10

    Uni Volans Top 80 [INCONITO]

    Uni Weywot Top 8/22/11/7/4 pmd [Of_Borg]

    Uni Mathilde Top 28/91/62/12/ 5pmd [Farm]

    triling.png

    No Speed clic, No LB [OFF]

  • Ouais, ça, pour se mettre à plusieurs pour taper sur un petit, il y a toujours du monde...

    ça ne fait pas avancer le sujet des missiles...

    Un petit ? il est classé plus haut que tous les joueurs cités, il est 14e je crois.



    Une chose certaine en tout cas c'est que cette intervention est sexiste :O

    J’ai tenté de modéré les propos ci-dessus.


    Je rappelle la définition de « féministe » (sens utilisé par son auteur il me semble) : « Courant de pensée et mouvement politique, social et culturel en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes ». Les propos sont biens sexistes mais autorisés sur le forum Ogame.fr.

    Jo67  


    Les propos sexistes ne sont pas les bienvenues ici , merci de ne plus tenir ce genre d’aberration sur le forum et de respecter l'objet du topic une suggestion.

    Bien que les avis divergent et c'est normal, des points communs doivent être présents : respect, courtoisie, bienveillance.

    Mon dieu la fragilité des gens d'aujourd'hui

    Gnegnegne sexisme, sortez vous le balai du derrière

    Incroyable, quelle époque :O

  • Il ne s'agit pas d'être fragile, il s'agit de ne pas faire des raccourcis sur des suppositions et surtout sans argument construit.


    Les propos portant sur : le sexe, la religion; l'orientation sexuelle, ou la couleur de peau n'apporte généralement rien de concret dans les échanges et avec la barrière de se cacher derrière un pseudo/profil les dérives sont vites là !


    Maintenant cette parenthèse est fermée et je vous demande, de revenir sur le sujet initial donc une suggestion de modification d'un paramètre du jeu.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Donc pour en revenir au sujet initial.
    C'est déjà équilibré et je ne vois pas l'intérêt de vouloir modifier un paramètre de jeux pour le confort personnel de certains.

    Etrangements les missiles sont configurés ainsi depuis longtemps.
    Le post aurais pu être créé depuis aussi longtemps que leur existance. L'auteur du post est le premier a MIP et ne s'est pas mouillé pour dire les MI sont pas équilibrées pendants ses phases de MIPPAGE intensifs a aucun moment nous avons lu un POST mentionnant j'ai mip des pla d'autres joueurs et je trouve les MI non équilibrés.

    Mais a l'inverse il se fait MIP et la seulement il engage il crée un post avec des tableau montrant des chiffres complètements incensés sur le nombre de MI a dispo uniquement basé sur ses techno et ses niveau de silos.
    Rien d'autre a ajouter.
    Tu HMV tu reprend des rafales directs les MIP sont déjà prêts juste pour toi.

  • Je plussoie totalement


    Je me permet d'intervenir sur le sujet, même si le débat est stérile, car chacun voit midi à sa porte.


    J'apporte ma vision de nouveau joueur (90 j d'expérience).


    L'attaque est excessivement favorisé à l'attaque, avant même parler du mippage.

    Entre les vaisseaux trouvés en expéditions et la balance déficitaire de la défense (pour 1 M investit en vaisseaux de guerre vous pourrez détruire 2 ou 3 M investit en défense).


    Ceci est relativement logique pour encourager les raideurs qui sont les principaux payeurs du jeu.


    Par contre, on rajoute le mippage et c'est le coup de grace de la défense.


    Car j'imagine qu'initialement c'était prévu pour faire baisser juste assez la défense pour permettre un raid rentable.

    Par contre maintenant, le mippage s'est essentiellement utilisé pour se venger ou faire passer un message.

    A partir du moment ou un pauvre missile à 25 k peut détruire EQ de + de 100 k de défense, je vois pas trop comment on peut faire de la défense..


    N'importe qui après 3 mois de jeu, peut se motiver à passer sa nuit entière à envoyer des MIP avec les quelques boosts de prod trouvés en expéditions et en quelques heures, pulvériser n'importe quelle défense.

    Même à perte, pour 25 M de mip (soit une demie journée de production d'un petit mineur) je peux réduire à néant des semaines de bunkérisation ..


    Est-ce qu'on peut trouver ça réellement normal ?

    Sachant qu'il n'y a actuellement aucun contre possible avec le faible stockage de missiles d'interception ..


    Garder les mip actuel, c'est favorisé les actions toxiques et réduire à néant le gameplay mineur.


    Si c'est ça, autant supprimer le role collecteur et la défense avec et orienter le jeu sur des jeux de ghost/attaque ..

  • En passant, ceci est faux.


    Y a tout de faux limite


    Les Mip sont les contres a la défense, c'est donc normal qu'ils soient plus fort, c'est tout le principe.

    Mais les mips ont énormément de contrainte, déjà il faut en lancer des milliers voir des dizaines de milliers très souvent,

    Avec des positions normales, tu n'as souvent qu'une planète a disposition pour le faire, donc déjà faut la nanite,

    il faut aussi suivant la distance, l'impu nécessaire

    Même arrivé a 1mip/seconde, si il faut 10.000 mip, ça fait 10.000s, les items étant extrêmement mauvais car claquer 30 minutes de FC en item pour 30/40s de construction, bah c'est juste mauvais.

    ça représente 3h presque de construction a condition d'être la pour les lancers et reconstruire directement toutes les 30/40 secondes.

    ça représente 250M ressource dont 100M en deut, faut quand même une belle renta derrière pour au moins amortir l'investissement et le temps passer.


    A partir du moment ou un pauvre missile à 25 k peut détruire EQ de + de 100 k de défense, je vois pas trop comment on peut faire de la défense..

    Bah pose toi la question,
    Est ce que tu as envie de passer ta nuit a lancer des mips toutes les 30s pendant X heure pour, juste faire chier ? Au pire tu le fera une fois, mais tu le fera pas deux vu, vu la gueule de la nuit que tu va passer.


    Même à perte, pour 25 M de mip (soit une demie journée de production d'un petit mineur) je peux réduire à néant des semaines de bunkérisation ..

    25M en mip ne représente que 1.000 mips et avec 1.000 mip, tu ne détruit clairement pas des semaines de bunker mais a peine 2 jours d'un collecteur, même pas 1 jours si le mec est explo,

    Et a peine quelques heures si le mec est explo et spam les ina en plus des expé.


    (pour 1 M investit en vaisseaux de guerre vous pourrez détruire 2 ou 3 M investit en défense).

    Et comme dit au dessus c'est totalement faux,

    la défense étant le contre de la flotte, ça fonctionne de la même manière,

    A prix égale, la défense atomise la flotte.


    Les gens ont toujours eu tendance a dire que la flotte est plus fort que la défense mais sans jamais penser aux couts de construction

    Forcément que 10G flotte atomise 100M def, y a rien de plus logique.

    Par contre 10G def, atomise très largement les 10G flotte

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Est ce que tu as envie de passer ta nuit a lancer des mips toutes les 30s pendant X heure pour, juste faire chier ?

    Ne jamais sous-estimer le nombre de tarés dans un jeu favorisant les asociaux comme Ogame. Si on est là et qu'on prend autant de temps à discuter de ce sujet, notamment avec des addicts du mipage, ce n'est pas par plaisir.

    25M en mip ne représente que 1.000 mips, tu ne détruit clairement pas des semaines de bunker mais a peine 2 jours d'un collecteur

    25M ce n'est absolument rien du tout en ressources. Sur un serveur x5 comme Juno, un explo optimisé va chercher dans les 500M de ressources par jour (20K MIP). Il prenait son exemple d'un joueur ayant 90 jours de jeu, donc considère un bunker relativement peu développé dans ce raisonnement. 1000 MIP, c'est facilement 1200 plasmas qui sautent, donc c'est déjà une défense importante à 3 mois d'ancienneté. Puis sans déconner, ce n'est pas compliqué d'économiser et de craquer 3 jours ou plus de prod, rien que pour encadrer en solo la tête d'un joueur qui ne nous revient pas.

    A prix égale, la défense atomise la flotte.

    À l'exception des EDLM... l'omission habituelle qui arrange.

    Je me permet d'intervenir sur le sujet, même si le débat est stérile, car chacun voit midi à sa porte.

    T'as tout dit dans cette phrase, mais c'est bien tenté tout de même et merci pour ton retour sur le sujet. Chaque témoignage qui s'ajoute ici est un nouveau doigt dans l'œil à ceux qui, par intérêt, nient le problème du mécanisme actuel des MIP et des MI. Selon certains, personne ne s'en est jamais plaint. Faisons en sorte que ce sujet reste ouvert le plus longtemps possible et que tous les non-raiders puissent s'y exprimer avant d'arrêter le jeu, le laissant ainsi toujours aux mains des mêmes, qui bien entendu n'y voient aucun problème.

  • À l'exception des EDLM... l'omission habituelle qui arrange.

    Et non, toujours pas.
    A postulat naïf 1M = 1C = 1D, 10k RIP correspondent à 769.230 plasma, et les RIP se font atomiser.
    Même en tenant compte du deutérium, passe à 500k plasma, et les RIP perdent toujours.

    Même principe, test avec 2702702 gauss, adieu les RIP.


    Pour l'équivalent en ions et lasers lourds, ça finit en match nul parce qu'ils n'ont pas l'attaque nécessaire à passer le bouclier. Comme la plupart des défenses et quelques vaisseaux.


    Certaines défenses ont du tampon parce que c'est moins cher et que ça couvre mieux contre les autres types de vaisseaux. Mais de toute façon une flotte normalement équilibrée ne va pas aller taper du full plasma, c'est suicidaire.

    Les attaques personnelles c'est bien, des arguments qui ne soient pas factuellement faux c'est mieux.

    PS : en bonus, j'ai fait les calculs avec du 22/22/22 pour l'attaquant et 15/15/15 pour le défenseur, cas classique de raideur vs mineur. A techs équivalentes c'est encore en faveur de la défense.