La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je disait ca surtout pour les joueurs de Saros, faudrait les enlever de la fusion, c'est un uni "jeune" (top 1 à 400M) avec des cara très interessantes, il y à moyen qu'il récup beaucoups de gros comptes ;)

    J'ai dit que le plan 3 était le seul conforme à ce qu'on a voté, pas que c'était celui que je trouvais le meilleur :D
    On est d'accord, le plan 3 pour les petits unis en cible, ça peut devenir compliqué.


    plan 10/C : [...] Le choix de privilégier le x4 hostile (~150 actifs) par rapport au x3 (~580 actifs), je trouve ça mystique, encore plus comme ça semble pas déranger de mettre 5 cibles dans le cas 1.

    Niveau équilibre le 10 c'était (à mon avis), le meilleure, mais là avec les modifications, je sais plus trop vers quoi me tourner...


    Surtout que c'est dit "garder la vitesse flotte à x4", mais pourquoi vouloir à tout prix garder un univers x4 ? Pourquoi passer Saros en cible pour "garder la vitesse flotte à x4" dans le groupe 2 du plan D mais ça ne pose pas de problème de ne pas avoir de x4 dans le groupe 2 des plans C et B ? Mystique comme tu dis.

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • Arf, je suis du même avis que la plupart, au final, je vais pas voter la même chose qu'au premier tour :D


    M'enfin je vais pas faire le relou, Wasat a été écarté des fusions la dernière fois alors je prendrais ce qui vient, osef :strou:

    Si je devais soulever quelques points néanmoins, Tucana en conso 1.. ça fera fuir tous les raideurs à coup sûr ^^ sachant que la grande majorité joue en 0.5... ce choix n'est pas judicieux.

    Vous devriez p'tet songer à augmenter le nombre de Galaxie sur certains unis, parce que 5 ça me parait juste ;|

  • go stop la fusion c'est vraiment du n'importe quoi ! Yin qui peux jump Aries ... Ça va finir sur du mv et basta ogame vous faite vraiment tout pour faire mourir le jeu ma parole ! Sur ce bonne journée.

  • C'est surtout qu'on a voté pour des carac qui sont pu là au second tour.

    Du coup.. on a voté pour rien au premier tour en fait^^


    Vous prenez exemple sur Macron en fait pour la politique ? :D

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Franchement, faut enlever le plan A des votes.


    Il est incensé, il y a rien de logique, c'est juste un fourre-tout. Ceux de Saros en particulier, ils vont prendre cher si il passe :bigeyes:

    je pense aussi que le plan A c'est comment dire bizarre :/

    ça donne + l'impression d'avoir voter pour du flan lors du premier vote.....

    mais bon soit on va faire avec ...

    :panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

  • Ce sont les jeux de expiation c'est ainsi:O.

    Dites vous que un game se termine... un autre commence.


    Je vais perdre mon top perseus et mon compte zodiac va disparaître ^^. (Zodiac votez A:D).


    Mais comme j'ai 6 comptes je devrais trouver fortune ailleurs ^^.


    J'en fait pas un drama on va tous y laisser des plumes et des comptes ^^.


    Histoire d'équilibrer la balance: Grand merci au staff qui a fait un gros boulot.

    Et ainsi nous évite que la GF nous fasse une fusion bien pire.


    Message au staff: vous ne lirez que les râleurs alors que finalement je pense qu'une majorité (silencieuse) est plutôt contente. :D.


    Place aux trolls maintenant :O

  • Pour une surprise ça on est surpris.


    Mettre Xuange et Mathilde en x8x1 en univers cible sans aucun univers exode en x8x1 sur les plan B et D est une hérésie … deux univers qui vont rien sentir de la fusion.

    Les x2 iront certainement sur ymir, les x3 se partageront entre x2 et x4.


    C’est quand même assez surprenant et bien dommage. L’effort de consultation reste une bonne idée, l’exécution finale un peu moins.


    Le groupe A, fameux mono bloc est un sacré fourre tout à mon sens.


    Le choix B par défaut pour le multi groupe du coup même si en ayant plus d’uni cibles que d’exode c’est un flop à venir…

  • Arf, je suis du même avis que la plupart, au final, je vais pas voter la même chose qu'au premier tour :D


    M'enfin je vais pas faire le relou, Wasat a été écarté des fusions la dernière fois alors je prendrais ce qui vient, osef :strou:

    Si je devais soulever quelques points néanmoins, Tucana en conso 1.. ça fera fuir tous les raideurs à coup sûr ^^ sachant que la grande majorité joue en 0.5... ce choix n'est pas judicieux.

    Vous devriez p'tet songer à augmenter le nombre de Galaxie sur certains unis, parce que 5 ça me parait juste ;|

    Rajouter des galaxies après la fusion reste possible. Par contre si on anticipe mal où les joueurs vont aller et qu'on en rajoute alors qu'il n'en aurait pas fallu, c'est tant pis les joueurs devront vivre avec. On ne peut pas retirer des galaxies (enfin gf ne veut pas).


    Moralité claquez pas tous vos dm tout de suite ;)

  • Bonjour,


    Je rebondis sur le message du dessus...


    Des déménagements sont offerts à tous les comptes dans cette fusion ?

    Alors uniquement si ton uni est exode mais surtout si tu as perdu tes emplacements de colo lors de la fusion

    Cela avait été mon cas lors de la fusion Nusakan pour aller sur xuange , j'avais eu 14 dm car 14 colo n'étaient plus a la même place

    :panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

  • Hello,

    au risque de prêcher à mon tour pour ma paroisse, je ne comprends pas pourquoi des Univers jeunes comme Ariès (à peine 8 mois) se retrouvent concernés par cette fusion. Bien qu'on se retrouve globalement chanceux de conserver les caractéristiques initiales (à peu de choses près) quel que soit le scénario, les univers cibles ou exodes "correspondants" possèdent des comptes en moyenne bien plus développés. Ok, tout le monde ne pourra pas être pleinement satisfait, mais je ne suis pas la logique derrière la fusion entre univers ouverts à plus de 12 mois d'intervalle.

    Lire en toi nous pouvons

    The post was edited 1 time, last by Plagueis ().

  • Je vote D.


    Flemme de bouger en réalité, je suis bien sur Yin.

    Les deux groupes sont équilibrés. Juste que dans le grp 2 tu as des x5 qui iront dans du x4, mais l'ayant déjà vécu moi même, c'est pas un problème.


    Le C est totalement déséquilibré , dans les deux groupes, il y a pas toutes les vitesses en cible (pas de x3 groupe 1, pas de x2, x4 groupe 2) alors qu'il y en a en exode. Archi débile je trouve.


    Le B, même souci que pour le groupe 2. Je vois mal un joueur x2 s'y retrouve dans du x1 ou x3. C'est pas le même jeu.


    Le A j'aime bien aussi car forcément équilibré mais j'aurai préféré deux groupes de niveaux quand même.

    Metaknight: Yin- top 10
    Metaknight: Game Admin à la retraite



    Pour me contacter, il faut passer sur IRC ou bien par ticket.

  • Je trouve les changements apportés aux plans plus que discutables :

    - Ymir qui garde son fret sonde sur plusieurs plans ..

    - Rasalas qui n'est plus mis en x8 éco

    - ajout de Narvi en cible pour garder un x5 alors que l'uni est mort, d'où l'intérêt de regarder les actifs par univers pour également effectuer les plans ..

    - Zodiac et Bharani qui sont sur certains plans et pas dans d'autres ??

    - dans le groupe A, avoir un x4 et un x5, on le sait pourtant et on en a déjà débattu : sur un vieil univers les speed sont actif très peu de temps et à la fin sont les plus morts avec 2-3 mineurs, des raideurs qui "jouent" hmv/mv et l'alliance qui domine l'uni, en garder un pourquoi pas mais les deux c'est criminel

    - le plan C n'a plus de x3 pour le groupe 1 (donc juste un uni hyper rapide) et ajout de Narvi en cible dans le groupe 2

    - ...


    En gros le C qui était presque bien est devenu moins bien suite aux changements et le mono groupe qui était moyen l'est toujours mais dans le référentiel des groupes passe presque pour le meilleur ..

    J'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous avez essayé de faire alors que vous aviez plus de 40 pages d'avis pour vous aider à pondre quelque chose de plus cohérent que les plans de base.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • [...] alors que vous aviez plus de 40 pages d'avis pour vous aider à pondre quelque chose de plus cohérent que les plans de base.

    Est-ce que tu penses sincèrement ce que tu viens d'écrire ? :D

    Plutôt quarante pages d'avis contradictoires et de batailles sur Mathilde.

  • Est-ce que tu penses sincèrement ce que tu viens d'écrire ? :D

    Que vous avez fait moins bien que les plans de base ? Oui

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Mis à part des incohérences qu’on a voulu corriger pour garder des vitesses flottes en faisant des échanges dans l’ensemble y’a pas de refonte totale de ce qui avait été voté. Dans le cas contraire on aurait tout modifié


    De plus c’est pas comme si nous n’avions pas dit que c’était une concertation et qu’on se réservait le droit de faire des modifications. Cf le premier post

  • Dès le départ je n'ai pas compris pourquoi des univers qui n'avait même pas un an étaient concernés par un plan de fusion. Les univers sont actif et ont encore un certains temps de jeu avant de dépérir. Et je ne suis pas du tout d'accord sur l’argument que leurs progressions ne sera pas meilleure sous le joue de compte qui ont plusieurs années bien au contraire. Ils sont déjà en x8 économie ça ne leur apportera que des soucis prématurément. Le classement c'est une chose, OK. Le fait d'être bloqué par X comptes sur tous les plans/actions et opérations menées c'est encore autre chose.


    Ensuite faire voter la communauté sur une présélection, pour au final apporter plus de modifications que nécessaire et dénaturer l'origine des votes, qu'on se le dise, c'est moyen. La plupart des joueurs ne s'y retrouvent plus c'est bien dommage.


    On votera pour le plus moins pire du coup :D


    UNIVERS YMIR > Ymir > Ymir (:D) | WHITE HOLE - TOP 10

  • Mis à part des incohérences qu’on a voulu corriger pour garder des vitesses flottes en faisant des échanges dans l’ensemble y’a pas de refonte totale de ce qui avait été voté. Dans le cas contraire on aurait tout modifié


    De plus c’est pas comme si nous n’avions pas dit que c’était une concertation et qu’on se réservait le droit de faire des modifications. Cf le premier post

    (Choix 10 ) Donc Wurren le x3 flotte est une incohérence ;o Remplacé par Yin qui est en x4 .... C'est bien connu qu'à long terme les joueurs préfèrent les x4 ... Et au passage le retrait du fret sondes sur Ymir. Vous n'aviez vraiment pas envie de le voir passer celui-ci ....


    Je ne parlerais pas des autres, les choix Yin et j'en passe. C'est usant.


    Bon courage à tous pour vos votes, à défauts de chercher le meilleur, on va essayé d'éviter le pire Cf : ça rappel d'autres élections... :D gardez en tête qu' OGAME n'est qu'un jeu d: