Bonjour bonjour,
Je suis revenu sur le jeu depuis 1 mois et je découvre la V7 et ses changements.
Etant mineur et n'ayant pas le temps l'envie de raid/faire des expé tous les jours j'ai pris la classe collecteur. Les bonus flat de 25% de prod et 10% énergie étant très alléchants initialement.
Je m'intéresse depuis peu à l'ensemble des bonus de ma classe.
Je ne suis même pas sur que la vitesse bonus des transporteurs marchent, je n'ai pas vu de différence lors de mes pillages/rapatriements de ressources mais autant parti longtemps mes souvenirs doivent flous.
Je me penche aujourd'hui sur les foreuses. Le bonus en les massant étant assez conséquent !
Le soucis c'est que ça coûte 50 d'énergie/pièce ces petites bêtes et mes planètes sont en P15, je joue sur le combo classique tech énergie + CEF pour produire un max de deut et le vendre aux raideurs de l'uni (c'est un peu un principe de jeu ^^ puis c'est le côté amical des échanges entres joueurs c'est cool, je suis pas fan du marchand).
J'avais déjà fait un tableur excel avant mes déménagements, que j'ai mis à jour depuis, pour anticiper la tech+ le lvl de CEF requis et jusque là tout allait bien, je trouvais l'ensemble équilibré.
Mais si on rajoute les foreuses c'est une autre histoire !
Mon full de 36/22/33 me permet d'avoir 808 foreuse/planètes soit un total 40400 d'énergie en plus à trouver !!
Alors les mines me prennent déjà 33212 d'énergie en tout.
Il me faudrait donc un total de 73612 d'énergie (et je ne vous parle même pas de la surcharge qui porte ce chiffre à 114012...).
Le soucis c'est qu'avec CEF 20 + énergie 19 je ne produis "que" 48749 et encore merci les 10% de la classe !
Si on soustrait les 33212 des mines ça me laisse que 15537 d'énergie pour les foreuses donc même pas la moitié requise.
Les coûts de la tech énergie + CEF commencent à être élevé pour moi, j'ai un petit compte de seulement 19 millions de points sur Galatea. Certes c'est "petit" pour l'univers j'entends. Mais 19M ça reste raisonnable, il faudrait plusieurs mois à un joueur lambda comme moi si je recommençais sur un nouvel uni et que je jouais sérieusement pour y arriver. (après j'ai joué sur les anciens uni qui avaient des numéros en guise de noms et qui étaient en x1 donc ma vision est surement obsolète).
Ma question principale étant : est-ce normal de galérer à produire l'énergie requise pour le maximum de foreuse ?
La CES c'est claqué comme batiment et les sat en P15 c'est injouable. J'ai peut être raté quelque chose ? Une astuce ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Mechanicus